|
|
| Le comportement des guests à DLP... | |
| |
Auteur | Message |
---|
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 5/6/2012, 22:04 | |
| Après avoir lu de nombreuses pages sur ce sujets...... Et oui !!!!!!Les gens sont très mal éduquer, mais ce n'est pas qu'a disneyland, mais partout. Beaucoup de laxisme dans l’éducation des enfants et cela ira de pire en pire. J'EXIGE LA PERFECTION |
| | | The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 01:21 | |
| - tarf a écrit:
- comme ces japonais qu'on voit souvent photographier des fleurs, pourtant communes, en macro, dans les massifs ...
Et pas que les japonais...^^' https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
| | | Féeclochettedebretagne
Âge : 33 Messages : 755 Localisation : Bretagne ! Inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 03:19 | |
| Moi je peut vous dire que le jours ou j'aurais un enfant, il est hors de question qu'il n'y es pas de respect et de mauvais comportement parce qu'on on est a disneyland paris parce que sinon, vous me verrais traversée le parc avec la peau de son dos ! ( ce qu'il n'arrivera surement pas car sa sera la première chose qu'elle apprendra, le respect d'autrui ! ) Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 ! |
| | | Sophie1993
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 03:55 | |
| Vendredi dernier alors que j'attendais pour faire une photo avec Mickey a la descente du train du 20ème anniversaire, des tas d'enfants se sont faufilés devant moi, j'ai donc pas pu faire ma photo, chose qui m'arrive fréquemment mais je fais avec. Ce qui m'a scandalisée c'est qu'en fait, une dame m'a dit en anglais alors qu'elle faufilait son gamin devant moi, comme quoi les personnages étaient là uniquement pour les enfants, qu'ils avaient la priorité et qu'à mon âge on devrait plutôt aller dans les attractions à sensation... Bref, ça ne m'a pas plu du tout !!! Bien sûr que c'est tout le temps la guerre pour les personnages, les enfants trouvent toujours le moyen de se faufiler mais il y a quand même des limites, Disneyland est a ce qui me semble un parc d'attraction pour tout public, c'est pas parce qu'on est "adulte" qu'on a pas une âme d'enfant, qu'on a pas les mêmes rêves que les petits... D'accord, par rapport aux enfants nous sommes plus réaliste, on comprend mieux les choses et nous encaissons plus facilement mais on paye aussi notre billet donc on a le droit aux mêmes choses ! Je parle bien anglais mais ça m'a tellement choqué qu'on me dise ça le plus naturellement du monde que je n'ai pas su quoi répondre sur le coup...
Ah oui aussi dans la file d'attende Meet Mickey un peu plus tard, il un père portait sa fille dans ses bras, elle devait avoir 4 ou 5 ans tout au plus et s'amusait à me caresser la tête et à me tirer les cheveux. Ça amusait le père en plus, je veux bien croire que les enfants soient durs à canaliser dans les files d'attente mais quand même c'est pas une raison pour les laisser se divertir sur les autres avec des manières pas très appropriées... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 08:29 | |
| Sophie : ah les guests qui sont persuadés que les personnages n'appartiennent qu'aux enfants... Je me souviendrais toujours que lorsque j'ai commencé à aller les voir, deux dames derrière mon dos étaient en train de jaser sur moi, comme quoi oui voilà c'est une grande, qu'est-ce qu'elle fout là, etc.
Après, nous on le sait bien que c'est pour tout le monde et qu'éventuellement, s'ils sont polis et aimable, on veut bien faire l'effort de laisser un petit passer parce que bon, voilà. Personnellement, je trouve ça grotesque du coup de devoir "batailler" pour réussir à faire la queue au milieu de petits à cause de leurs parents, mais quand je commence à attendre, je ne veux pas laisser ma place ni rien. Heureusement pour moi, aucun d'eux n'a réussi à me virer jusqu'ici.
Par contre, je compatis à fond pour la gamine qui te tirait les cheveux. Effectivement, qu'ils se laissent emporter par l'allégresse d'être à disney, je veux bien... Mais encore une fois, zapper certaines valeurs non. En plus, il y a d'autres jeux pouvant se faire dans une file d'attente sans gêner les autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 11:22 | |
| - tarf a écrit:
- "on va pas se mentir" ( ) DLRP est cher
On peut bien sur se le faire version budget, genre acheter un billet a 15 euros grace a un pote PA, venir avec ses sandwich et faire l'impasse sur les merchandise. Mais ca serait pas vraiment vraiment la visite comme le guest lambda l'envisage.
perso je peux pas entrer dans une boutique sans acheter un truc. c'est juste PAS POSSIBLE, mdr
Alors evidemment une journée a DLRP c'est un sacré budget, meme lorsqu'on entre 30 fois par an pour 200 balles avec son PA Dream.
25 ou 30 euros pour une peluche, ca va vite. Et puis faut voir les "bijoux" dans les vitrines, rien que sur le thread "accro du shopping" des prix qui partent dans les milliers d'euros. Bien sur c'est pas pour monsieur tout le monde, mais ca annonce bien qu'on est dans le domaine du luxe. 12 euros pour un burger moyen, une frite ridicule, un dessert sans choix qui finira souvent dans la poubelle et une boisson coupée a l'eau ... on peut pas dire que c'est bon marché. 6 euros pour un menu enfant, c'est 1.5 fois plus que le menu enfant chez macdo, et le menu macdo est presque plus copieux, sans compter les 6 euros de plus pour la boite mickey Doit on vraiment parler aussi des hotels hors de prix pour une qualité qui n'est pas forcement au niveau ?
le probleme reside surement dans le fait qu'etant données ses difficultées, DLRP a du mal a fournir une performance a la hauteur de l'attente des guests vis a vis du prix qu'ils payent pour leur sejour
La ou DLRP sauve un peu sa peau, c'est que de tres nombreux guests sont des fans inconditionnels, voire des geeks, impermeables aux petits couacs, ou des first timers qui n'ont jamais fait de theme park et qui sont emerveillés par la couleur des poubelles (comme ces japonais qu'on voit souvent photographier des fleurs, pourtant communes, en macro, dans les massifs ...) Il reste a coté de ca une quantité de guests qui ne se reconnaissent pas dans la magie du lieu, et qui visitent comme ils vont au supermarché. Le seul truc qui me dérange au niveau des prix à Disneyland, c'est les achats à l'intérieur du Parc. L'Entrée elle-même n'est pas donnée, c'est sûr, mais on peut très bien trouver des places réduites sur internet de 20 à 40€. Donc on va dire que ça allége déja bien la chose ! Les hotels aussi sont chers, mais bon, c'est des hotels en même temps (signés Disney qui plus est). Mais les prix dans les boutiques, c'est réellement à s'en bouffer les doigts ! Pour les dizaines de fois où j'y suis aller en 2 ans, je n'ai jamais rien acheté, à part une bouteille de Coca à 3€ et une tasse Grumpy à 10€. Pas un seul resto (toujours pique-nique) ou quoi que ce soit d'autre ! Je pense qu'a ce niveau là ils pourraient tout de même faire un petit effort. Les t-shirt à 40€ ça fait mal quand même Même si c'est presque normal venant d'une marque comme Disney, les produits en boutique sont juste trop chers (avec de la chance, on trouve des prix raisonnables, mais bon). |
| | | aure1904
Âge : 39 Messages : 200 Localisation : belgique Inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 12:12 | |
| - Sophie1993 a écrit:
- Vendredi dernier alors que j'attendais pour faire une photo avec Mickey a la descente du train du 20ème anniversaire, des tas d'enfants se sont faufilés devant moi, j'ai donc pas pu faire ma photo, chose qui m'arrive fréquemment mais je fais avec. Ce qui m'a scandalisée c'est qu'en fait, une dame m'a dit en anglais alors qu'elle faufilait son gamin devant moi, comme quoi les personnages étaient là uniquement pour les enfants, qu'ils avaient la priorité et qu'à mon âge on devrait plutôt aller dans les attractions à sensation... Bref, ça ne m'a pas plu du tout !!! Bien sûr que c'est tout le temps la guerre pour les personnages, les enfants trouvent toujours le moyen de se faufiler mais il y a quand même des limites, Disneyland est a ce qui me semble un parc d'attraction pour tout public, c'est pas parce qu'on est "adulte" qu'on a pas une âme d'enfant, qu'on a pas les mêmes rêves que les petits... D'accord, par rapport aux enfants nous sommes plus réaliste, on comprend mieux les choses et nous encaissons plus facilement mais on paye aussi notre billet donc on a le droit aux mêmes choses ! Je parle bien anglais mais ça m'a tellement choqué qu'on me dise ça le plus naturellement du monde que je n'ai pas su quoi répondre sur le coup...
Ah oui aussi dans la file d'attende Meet Mickey un peu plus tard, il un père portait sa fille dans ses bras, elle devait avoir 4 ou 5 ans tout au plus et s'amusait à me caresser la tête et à me tirer les cheveux. Ça amusait le père en plus, je veux bien croire que les enfants soient durs à canaliser dans les files d'attente mais quand même c'est pas une raison pour les laisser se divertir sur les autres avec des manières pas très appropriées... oh comme je te comprend , par contre ça m'est arrivé mais avec ma petite puce de 3 ans ( à ce moment là)je l'avais à bras , et il y avait daisy , et vu que je ne suis pas celle qui va pousser tout le monde pour passer première mais attendre mon tour , forcement je me fesait passer devant mais bon je moussais mais je me suis contenue ( ouawwwww) , et bien à cem oment là daisy est passée devant tout le monde et est vneue près de ma puce , ca m'a fait très plaisir , car elle a vu que ma poulette attendait sagement dans mes bras , d'ailleurs elle a meme fait comprendre a plusieurs enfants/ parents ( italien je crois qu'elle fesait d'abord une photo avec zoé et qu'apres elle serait à eux ... ou encore un italien qui a carrement pousser son fils devant les miens pour prendre une photos de mickey ... du coup l'heure de mickey passée il est reparti sous le nez de zoé là j'ai eu droit aux pleures non de colère mais de tristesse , et pareil avec tic et tac mais là mon compagnn etait avec et c'etait cette fois avec des espagnols ( mon compagnon etant espagnol leur a repondu dans cette langue ils ce sont trouvés légèrement bêtes sur ce coup là! j'avoue que pour les personnages c'est souvent la guerre , et je trouve ça dommage adultes ou enfants je trouve que c'est chacun son tour point!! même chose pour les parades! par contre disneyland ou pas , ils doivent écouter c'est tout ( forcement je laisse un peu plus faire mais hors de question de crier courir etc...) |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 13:41 | |
| - Madison Monkey a écrit:
Mais les prix dans les boutiques, c'est réellement à s'en bouffer les doigts ! Pour les dizaines de fois où j'y suis aller en 2 ans, je n'ai jamais rien acheté, à part une bouteille de Coca à 3€ et une tasse Grumpy à 10€. Pas un seul resto (toujours pique-nique) ou quoi que ce soit d'autre ! Je pense qu'a ce niveau là ils pourraient tout de même faire un petit effort. Les t-shirt à 40€ ça fait mal quand même Même si c'est presque normal venant d'une marque comme Disney, les produits en boutique sont juste trop chers Oui c'est cher. Quand je suis a WDW c'est un budget de 100 euros par jour (mini) pour les achats, sans compter les resto. Ce qui me fait le plus halluciner, c'est de voir les prix a DLP comparé a ce que j'ai payé a WDW. Pour un objet similaire c'est souvent 1.5 fois plus cher chez nous. Par exemple une peluche a 24.99 euros a DLP sera a quelque chose comme $18.99 ($20 avec les taxes). C'est deja moins cher en valeur absolue (alors avec le taux de change en plus c'est royal) mais c'est vrai que les prix a DLP sont totalement dements. - aure1904 a écrit:
j'avoue que pour les personnages c'est souvent la guerre ,
encore une fois, on va me dire que je compare avec WDW, mais franchement, je comprend pas pourquoi on ne peut pas faire respecter des files pour les personnages. A part pour les photolocations bien delimitées, c'est un grand n'importe quoi a DLP, tu peux pas avoir une photo sans avoir douze mille personne derriere et autour du character. A WDW les files sont respectées, d'ailleurs il y a un CM qui s'en charge (l'accompagnateur du character) ... que fait l'accompagnateur a DLP ? A WDW les characters se placent dans des endroits ou il n'est pas possible de se retrouver a coté ou derriere eux. Pourquoi cela n'est il pas possible a DLP ? La geometrie francaise serait elle differente de la geometrie US ? Je ne sais pas combien de fois j'ai vu des personnages en plein milieu d'un espace vide, comme devant le cowboy cookout, ou a l'entrée de main street ou entre la boutique photo et dapper dan. Il en resulte un grand n'importe quoi avec des guests qui encerclent le personnage. C'est la guerre pour envoyer le gamin, t'en a toujours qui sont plus rapide ... pour un peu que le gamin soit timide c'est foutu. J'ai 750 photos avec des personnages (dont 400 de mon fils) prises en 3 semaines a WDW en fevrier et mars. Pour aucune d'entre elle il n'y a eu de bousculade ou d'incomprehension. Et sur aucune d'entre elle il n'y a un guest parasite Est-ce que ce sont les guests qui sont plus disciplinés ? ou est-ce que c'est l'organisation qui est a revoir ? ou est-ce une combinaison des deux. Il faut dire que la quasi totalité des characters a WDW beneficient d'un photographe photopass, et de nombreux lieux sont organisés pour canaliser les guests et les faire arriver en file devant le perso. Un peu comme pour la photoloc de Mickey devant l'arcade gauche, ou celle de winnie. Pour les autres, la position des personnage est propice a un grand n'importe quoi. Ce dont les guests profitent, comme ils le feraient pour se jeter sur un article en solde est-il si difficile de mettre en place des files pour tous les personnages ? On parle meme pas de file en dur, mais de files "volontaires" de la part des guests. Comme par exemple a Epcot pour la photo avec mary poppins ou les guests s'alignent le long d'une bordure, ou celle avec Marie (aristochats) ou on utilise des jardinieres pour materialiser la file. etc etc |
| | | Sophie1993
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 15:33 | |
| Je suis d'accord avec toi tarf sur le fait qu'il faudrait faire des files, les gens se comportent facilement comme des sauvages, c'est dommage car ça casse un peu la magie... Le Mickey que j'avais essayé d'aborder avait l'air complètement dépassé, l'accompagnateur voulait faire reculer les gens car le pauvre Mickey n'avait quasiment pas d'espace pour lui ! Mais les gens veulent tellement leur photo qu'ils s'en foutent royalement des consignes, résultat : Mickey a décampé très vite et c'est dommage... |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 15:35 | |
| Je pense en effet que ce serait une bonne idée de mettre en place des files pour les photos avec les personnages... Mais bon, ce n'est peut-être pas la priorité de DLP pour l'instant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 15:50 | |
| Je pense qu'effectivement, la discipline des guests va de pair avec l'organisation mise en oeuvre.
Ils le font parce qu'ils peuvent se le permettre ; personne ne les reprendra ou autres. Alors que la fois où j'ai attendu dans une file délimité avec des cordes, où c'était du chacun son tour, il n'y a eu aucun soucis. Après, tu auras surement des grognons, mais ils osent nettement moins te doubler dans ce genre de choses.
Ce n'est pas non plus comme si c'était le plus dur à mettre en place... Si ? |
| | | Fredd
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 16:35 | |
| Pour les tarifs c'est pas le bon topic! Mais tant que les guests achétent... Quand tout le monde ira à la supérette de la gare les tarifs vont baisser...! |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 17:00 | |
| - Sophie1993 a écrit:
- Le Mickey que j'avais essayé d'aborder avait l'air complètement dépassé
Tu l'as vu sur son visage ? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 17:14 | |
| - metalkrapo a écrit:
- Samedi dernier à la Tower of Terror. Dans la file d'attente j'ai repéré une bande de jeunes avec un bruit étrange qui émane à fort volume d'un téléphone portable.
Manque de bol, on se retrouve dans le même ascenseur qu'eux. Dès les portes fermées, ils ont hurlé non stop jusqu'à la fin de l'attraction (pas des cris de terreur, non, juste des cris pour faire chier). Personne n'a pu profiter de l'ambiance et de l'histoire. En particulier le couple avec qui nous avions discuté en attendant d'être placés, qui faisait l'attraction pour la première fois.
A la fin de l'attraction, j'interpelle les jeunes et essaie de leur expliquer sans m'énerver qu'ils l'ont gâchée pour tout le monde, ils m'ont pratiquement rit au nez en se barrant.
La Cast Member, sympa, nous offre des Baby Switch, mais malheureusement, le couple devait partir imédiatement pour ne pas rater son train. Il y a vraiment des boulets sur cette Terre. Le Cast Member aurait du les foutres dehors. Ils se seraient vite calmés. |
| | | Angejulie
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 18:23 | |
| Aujourd'hui, il y avait une belle file d'attente, bien propre, bien nette pour se faire prendre en photo avec Belle. Là, je dis bravo c'est bien la première fois que je ne vois pas d'anarchie pour prendre une photo avec un personnage. |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 18:25 | |
| Avec Belle ?! Je ne l'ai encore jamais vu en vraie sur le parc *o* En tout cas, c'est bien qu'il y ait eu une file ! Il faut qu'ils continuent ! |
| | | Angejulie
| | | | Kimii
| | | | Braco
Âge : 38 Messages : 17 Localisation : Liège Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 19:10 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, ce qui m’énerve le plus, ce sont les gens qui pensent que les personnages sont la uniquement pour les enfants. Et ce qui m'énerve surtout, c'est qu'on ne pourra jamais changer cette idée dans leurs têtes.
Quelqu'un saura peut-être me rappeler ce qu'il est inscrit sur la gravure du kiosque, à l'entrée de Main Street? Ne souhaite-il pas la bienvenue aux jeunes de corps et d'esprit?
Et Walt le disait lui même: "I do not make films primarily for children. I make them for the child in all of us, whether we be six or sixty."
Et bien moi aussi je suis un enfant, moi aussi je voudrais faire des photos avec les personnages sans me faire bousculer, dépasser, juger, insulter... Aaah les gens m’insupportent! |
| | | Elisette
Âge : 34 Messages : 122 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 19:25 | |
| AngeJulie > effectivement, ça devait être beau à voir, une file d'attente bien propre !!^Côté photo, on a arrêté Cadillac à WDS (avec Minnie) car justement, les gens sont trop indisciplinés =/ Du coup Minnie est jetée seule en pâture aux guests ! Petite anecdote de mauvais comportement de guests : hier, j'étais à Meet Mickey, et un gamain, en toute conscience, s'amuse à shooter les pieds de Mickey... Les parents ne disaient rien, mais j'ai finis par engueuler le gosse quand il a fait perdre l'équilibre à Mickey... Des espagnols |
| | | Kimii
| | | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 19:57 | |
| Le bon plan pour poser avec des charcters tranquillement ça reste les hôtels. Il n'y a strictement PERSONNE (à part le DLH). Le seul bémol : marcher jusqu'aux hôtels. Mais au bout du compte c'est beaucoup plus rapide que d'attendre une heure pour une photo vite faite. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | FishMan
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 20:37 | |
| Une file d'attente a ete faite avec chapelier et alice la derniere fois ,mais encore une fois seul les français et les espagnols ralent parce qu'ils ne veulent pas attendre ou bien on les empeche de faire ce qu'ils desirent (désolé y 'a des regles entreprisent),dans cette file il y avait des anglais ,deux familles françaises (et oui les seuls patients d'attendrent,pas mal d'italiens et bien oui eux aussi sont patients,de toutes façons seul les anglais respectent les files meme si ils ralent lorsqu'il n'ont pas leur dus;quand il y a une file clair,ils sont cools... Ras le bol des gens qui n'ecoutent rien et qui poussent les gosses vers le personnage sans que celui ci ne l'est invité et meme les gens ralent lorsque ce personnage decide de choisir tel ou tel enfant (ppfff ca faites plus de 15 minutes qu'on attend,ras le bol aussi de cette excuse!!!) pour une personnage libre ,le français n'attendra jamais plus de 15 minutes,sauf si il est vraiment obligé... De toutes façon,a Disneyland Paris,ils y aura toujours des chieurs qui souleront les CM parce qu'ils payent et on doit toujours tout leur ceder et que rien ne doit etre interdit de notre part (nous sommes leur esclaves) c'est ceux qui m'a ete dit la derniere fois... |
| | | Sophie1993
| | | | Fredd
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 6/6/2012, 21:11 | |
| Ce qui me choque le plus finalement c'est le fait qu'on ne puisse rien faire pour réprimander le guest... Il y a des limites quand même! |
| | | |