disney-paradie > L'étudiante en histoire de l'art que j'ai été ne peut pas ne pas relever ce que tu as dit sur le sfumato et qui est inexact. Voilà la définition (tirée de Wikipedia, mais elle est correcte) : "Le sfumato signifie évanescent, avec une notion d'enfumé : ce mot dérive de l'italien fumo, la fumée. C'est une technique de peinture que Léonard de Vinci mit au point, et décrivit comme « sans lignes ni contours, à la façon de la fumée ou au-delà du plan focal ». C'est un effet vaporeux, obtenu par la superposition de plusieurs couches de peinture extrêmement délicates, qui donne au sujet des contours imprécis1." Toi, tu estompes, ce qui est une pratique plus ou moins controversée de dessin (j'ai eu des profs de dessin qui adoraient et d'autres qui disaient qu'il ne fallait surtout pas le faire XD). Sur ce, ton dessin est chouette. Le flouté donne une impression d'irréalité, de surnaturel bien venu vu le sujet.
sweet_syrene > C'est chouette ton thème (j'aime particulièrement les fées de Fantasia en même temps XD). J'aime bien l'idée d'avoir mêler deux univers de films différents, sans que cela ne choque ^^
Dory > C'est très mignon malgré la faute de conjugaison XD Cassiopeeh > Chouette peinture ^^ Lexy > La aussi, tu me prends par les sentiments >_< Love Fantasia ! On ressent bien l'ambiance, et les petits éclats de magie ressortent bien ^^ Well done !
En ce qui me concerne, je me classe définitivement dans la catégorie Boulet du topic, je ne suis pas chez moi jusqu'à mercredi prochain, et bien entendu, j'ai oublié mon dessin de Pinocchio dans mon scanner (le destin ne veut pas que je le finisse décidément). Je vais certainement participer quand même, mais ce sera un tout petit dessin ^^
@MadEye : c'est dommage, décidément! Tu ne peux pas tout simplement participer avec le dessin non finis que tu avais posté page précédente?
J'admire vos dessins, c'est superbe, j'en reste sans mots. Bon OK, j'ai pleins de commentaires à faire tellement je trouve les dessins de cette semaine réussis, pas évident pour ce thème je pense. Je repasserais donner mon humble avis plus tard, surement quand je posterais ma production (si j'arrive à la terminer un jour?)
@MadEye : c'est dommage, décidément! Tu ne peux pas tout simplement participer avec le dessin non finis que tu avais posté page précédente?
Bah, en fait, je suis perfectionniste, je ne peux pas concourir avec un dessin que j'estime (et là à juste titre) n'avoir pas fini. Je préfère faire un petit dessin fini pour cette fois, et je vais continuer l'autre tranquillement ~si Dieu le veut XD.
Ah oui, j'ai oublié de le dire XD Moi aussi, j'aime beaucoup ton dessin ! J'aime beaucoup le design de cette nouvelle fée que tu portes en avatar, et j'ai hâte de connaître son histoire dans le prochain film ^^
Ah oui, j'ai oublié de le dire XD Moi aussi, j'aime beaucoup ton dessin ! J'aime beaucoup le design de cette nouvelle fée que tu portes en avatar, et j'ai hâte de connaître son histoire dans le prochain film ^^
Merci! Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus sur cette petite fée du gel
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Lee@hunter : j'adore le mickey fée au milieu très bonne idée P'ti paul : j'adore cette fée j'ai failli la dessiner aussi mais la tienne est très bien Disney paradie : j'adore les mouvement de la robe, très beau sweet-syrene : ton dessin est très mignon, j'adore la minis fée Dory : j'adore tes fées les miennes sont nettement moins bien xD Cassiopeeh : j'adore le dégradé des bleu du château Lexi : Wouaw, c'est magnifique, j'aimerais bien essayé sur fond noir aussi Chat : Je pense qu'on peut dire que c'est une fée, et en plus elle est pas assez représentée à mon gout, même si on l'a déjà vu dans ce topic, j'apprécie toujours de la voir Persinette : J'aime beaucoup cette fée, elle est très mignonne et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle
Voici ma participation j'ai un peu honte je trouve ça hyper laid mais j'avais pas le temps de faire mieux :X désolée
Yuki, tout d'abord merci Et ensuite, j'aime beaucoup le dessin et ton modèle m'ai étrangement familier , et oui comme toi, on a a la maison, ce châteaux avec ses secrets. Si je ne me trompe pas, c'est le notre, mais les figurines qui allaient avec étaient de Cendrillon.
Merci beaucoup pour vos avis , pour te répondre Cassiopeeh effectivement j'ai utilisé un mix de crayon de couleur et de fusain, le fusain c'était surtout pour rehausser les couleurs sinon c'était bien trop sombre. :-/
Chat : J'adore ton dessin, elle a un si beau visage ! Persinette : Très très mignonne, de ce que je peux en voir sur ton avatar la couleur bleue claire que tu as choisi convient très bien au dessin Yûki'nzel : Je le trouve très sympa, ce que j'aime le plus c'est le contraste château en noir et blanc et les fées en couleur
MadEye01 : Merci pour la definition je l'ai traailler cette anée quand on a du faire une representation de loa joconde a notre maniére, mais je dois avouer , que j'ai plus que s'implifier la "definition" que j'ai poster . Encore merci ! et dommage qu'on ne puisse pas voir un de tes beau dessin !
Chat : si je ne me trompe pas , c'est bien le perso de FANTASIA , sinon bravo , j'adore le mouvement ^^
Persinette : Elle est trop magnifique j'adore elle fait toute légere et toute fraiche (Mais c'est normale XD)
Lexi : MAIS EUH ..... TU DESSINE TROP BIEN , j'adore tes dessin vraiment bravo !
Sinon merci a tous ^^
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.
signature par littleharleen
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
Yûki : J'adore ton dessin il est simple et colorée plein de joie je trouve bravo et juste j'ai le même chateau pollypocket Disney sauf que moi les lumiére marche plus
JADOORE!! Disney-paradie je trouve ton dessin magnifique je l'adore... Yuki'nzel ton château est très beau tu es dur avec toi même ... En tout cas je le trouve très réussi!
Je vais commenter vos dessins... et j'espère pouvoir finir le mien cette a-m
disney-paradie : La fée de Pinocchio est de loin ma préférée J'adore ton dessin ! Yûki'nzel : mise en scène juste géniale ! et j'aime beaucoup ton dessin, le mien est un peu dans cet esprit là, j'ai choisis les mêmes fées que toi et un château aussi Sweet-Syrene : ta petit fée est toute choupinette ! Je n'ai jamais regardé Fantasia... donc une découverte pour moi ! Dory : Sympa toutes ces couleurs !! Cassiopeeh : étant nouvelle sur le forum, je n'ai jamais vu ta toile toute entière mais cet aperçu est super ! Bravo ! Lexi : Comme d'habitude... magnifique ! Chat : Pas maaaaal ! et très original ! Persinette : j'adore Mon coup de coeur !! Lee@Hunter : Ta mise en scène avec photoscape est bien sympa !! et les visages sont très bien fais ! P'tit Paul : Je me répète mais j'adore ta participation ! ton dessin est pur et j'adore ça
Flodd
Âge : 26 Messages : 2391 Localisation : 186 Fleet Street - London Inscription : 05/05/2011
la robe n'est pas tout à fait la même que celle de la fée bleue du dessin animé.
ησтнιηg ¢яυ¢нєѕ υѕ
I don't need easy, I just need possible par la sueur de notre front, et la force de nos bras, et le courage de notre cœur, chers amis ... hissez nos couleurs
Spoiler:
[/center] La deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !
Alors je crois que j'ai un peu oublié Sweet-syrene et Disney-paradie Vos dessin sont très beau les filles Sweet-syrene: toi aussi tu as decidé d'inclure ton personnage fétiche dans tout tes dessins ?
Persinnette : Je ne connais pas cette fée mais elle est trop belle je craque
Chat Je cite la Bête "Tu es revenue!" En plus avec un super dessin
Yûki Tu n'as pas a rougir c'est très jolie et j'adore le décors qui accompagne le dessin
velard01 bienvenue Elle est trop mignonne !
Bon personne n'a encore pensé a une certaine fée... J'attends jusqu’à demain pour râler Bon vous me direz j'avais cas la faire ... Mais j'avais déjà mon idée et je voyais pas comment inclure le chapelier avec cette fée
Voici ma participation (je me suis éclatée niveau colorisation )
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9]