| [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alextom1835
Âge : 35 Messages : 637 Localisation : :-( trop loin de Disney Inscription : 05/09/2011
| |
| |
P'tit Paul
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Ven 27 Avr - 9:14 | |
| Disneylodie, merci encore pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise autant ! J'attends ton travail avec impatience Mais... Oulah ! 3 pages supplémentaires depuis mon dernier passage ! Je vais essayais de tout reprendre en répondant globalement Déjà, toute ces productions de Yûki'nzel et Dory avec les fées de La Belle au bois dormant m'enchantent pour la raison qu'il est l'un de mes chef-d'oeuvres préférés ! Je m'arrête sur Cassiopeeh qui a fait un superbe travail sur la couleur je trouve, franchement ! Persinette, quel mignon personnage ! Et bien dessiné, c'est de la pastel ? Car l'effet de la couleur fait très "frais". Mais comme Ramona, je ne la connais pas... De quel production Disney est-elle tirée ? Chat, ah ! L'oiseau de feu ! Rien que la référence est pleine de mérite. Bienvenue velard01 ! Ça commence bien ! Ramonawings Énorme ! L'un de mes préférés ! Très drôle, et puis ce passage du dessin animé est excellent ! J'attendais de pied ferme que tu fasses fusionner cet univers, que j'affectionne, avec ton chapelier toqué ! Lexi, d'abord merci ! Pour répondre à ta question, j'ai tout fais au crayon gris - terriblement simple . Donc que certains traits soient marqués plus que d'autres dépend du fait que j'ai plus ou moins appuyé Après, j'ai retracé certains contours au stylo noir (pour un rendu que j'aime moyennement par ailleurs =/ ). Et puis ton dessin... Wahou ! Un dessin ? Nan... c'est bien plus beau, fin et travaillé. C'est une oeuvre délicate. J'aurais croisé un tel tableau dans une brocante, j'aurais sauté dessus. Je crois que c'est mon gros coup de coeur de la semaine ! Sincèrement c'est splendide. Ah ! Trop de belles choses pour faire un choix pour le classement... ce côté là du concours ne m'avait pas manqué Je crois que c'est utopique d’espérer atteindre les 20 participations pour en choisir 5... |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
DisneyFanatic
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| |
| |
Usoinel
Âge : 32 Messages : 537 Localisation : 91 Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Ven 27 Avr - 11:44 | |
| Salut à vous! j'etais en vacances cette semaine et n'ai pas pu donner signe de vie par conséquent! etant nouvelle dans la partie je sais que j'ai manqué a personne x) mais je voulais vous remercier pour la troisieme place pour le theme souris et rat chez disney! ca m'a fait tres plaisir de voir ca en rentrant! sinon c'est avec regrets que je n'ai pas pu participer a ce theme ci des fees car j'adooooore les fees et que d'ailleurs javais pensé a proposer ce theme si jamais j'etais premiere! mais bon tant pis je participerai au prochain theme n'ayant pas eu le temps pour celui ci! en tout cas j'ai rattrapé mon retard et j'ai regardé toutes vos oeuvres.... elles sont supers! je me suis eclatée a toutes les regarder! bravo a tous en tout cas parcourir ce topic est vraiment genial avec des participants comme ca! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Ven 27 Avr - 12:18 | |
| Bonsoir tout le monde, Je n'ai malheuresement pas le temps de finir ma production de cette semaine, je poste donc ce qu'il en est, sans que se soit finis J'ai voulu réaliser un pop-up, vous savez, comme dans les livres pour enfant. Et ce n'est pas une chose facile!!! Je vous poste donc le pop-up non finis, j'aurais voulu faire un fond, travailler la page de garde, ajouter des éléments qu'on tire, etc mais je suis super fatigué et je n'aurais jamais le temps de le finir demain vu que je bosse. Bref, comme je n'ai pas de caméra pour filmer ça en mouvement, j'ai pris des photos à différentes étapes du dépliement du pop-up, si jamais quelqu'un d'entre vous pourrait me faire un gif avec les différentes images, ce serait vraiment top (mon ordi beug, je n'y arrive pas...), Persinette? Et je repasserais plus tard dans le WE pour commenter vos dessins |
|
| |
Lee@Hunter
Âge : 31 Messages : 891 Localisation : Dansant avec Philippe !! <3<3<3<3 Inscription : 09/09/2011
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Ven 27 Avr - 12:54 | |
| - zfin a écrit:
Bref, comme je n'ai pas de caméra pour filmer ça en mouvement, j'ai pris des photos à différentes étapes du dépliement du pop-up, si jamais quelqu'un d'entre vous pourrait me faire un gif avec les différentes images, ce serait vraiment top (mon ordi beug, je n'y arrive pas...), Persinette? À ton service ^^ Désolée les couleurs sont un peu bizarres mais c'est le format .gif qui fait ça... (dis-moi si tu veux que je j'accélère ou ralentisse les images ou je ne sais quoi) Mais franchement, chapeau! J'espère que tu nous le montreras une fois fini velard01 j'adore ta fée bleue, surtout les couleurs! ramonawings super idée, pauvre chapelier ^^' Sinon merci à tous pour les gentils commentaires sur mon dessin, et pour répondre aux questions il s'agit de Periwinkle, la dernière née de la franchise Disney Fairies qui apparaîtra dans Clochette et le Secret des Fées (sortie cet automne). Le dessin à été fait au crayon à papier puis teinté à l'ordi. Parce qu'à la base je voulais faire un lineart tout propre pour le coloriser à l'ordi et tout mais ses cheveux sont tellement brouillon que j'ai pas pu, et finalement j'aime bien simple comme ça Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Flodd
Âge : 26 Messages : 2391 Localisation : 186 Fleet Street - London Inscription : 05/05/2011
| |
| |
velard01
Âge : 27 Messages : 359 Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward. Inscription : 08/03/2012
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Ven 27 Avr - 22:32 | |
| Zfin t'as du mettre un temps fou pour faire ça Marraine la bonne fée Mais ce n'est toujours pas la fée que j'attendais mais ca change des trois fées qui ressortent beaucoup - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Ven 27 Avr - 23:20 | |
| Merci beaucoup disney-paradie, Persinette et Lexi - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Sweet-Syrene
Âge : 35 Messages : 519 Localisation : Neverland avec Peter Pan Inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Ven 27 Avr - 23:37 | |
| Je peux enfin me connecter. Quelques petits commentaires : Dory ; j'aime beaucoup le fond violet qui les fait ressortir et l'écriture. Elles sont aussi très ressemblantes, bravo ! Cassiopeeh ; impressionnant, je suis passée sur ton site et bravo !!! En plus, le tableau est superbe ! Lexi, je trouve que tu as réussi à retranscrire l'ambiance de Fantasia. C'est magique ! J'ai jamais utilisé de papier noir pour le moment, mais vu ce que tu as fais, j'aimerais beaucoup essayer. Néanmoins, je ne maîtrise pas du tout le fusain, je suis plutôt crayon de papier, gomme mie de pain et "estompage". MadEye, Merci beaucoup pour ta précision sur le sfumato. J'ai jamais pris de cours de dessin alors j'ignorais ce que c'était. Merci aussi pour ton commentaire. En plus, elles restent un peu dans la fantaisie. D'ailleurs dans Peter Pan, on peut voir des fées et des sirènes. ^-^ Chat, même si pour moi, elle représente Dame Nature, on peut dire que c'est une fée de la nature. Elle est très belle. Persinette : Elle est toute choupinou ta petite fée. J'ai hate de voir ce nouveau disney pour la voir. Merci pour ces précisions à son sujet. Pour répondre à ta question, ma soeur m'a filé le virus de mélanger les personnages entre eux. A la base, je voulais mettre Peter Pan et Terence ensembles et puis j'ai repensé à une image que j'ai trouvé sur internet il n'y a pas longtemps et sur laquelle j'ai craqué. je te la met en spoiler pour éviter d'encombrer trop le post. - Spoiler:
J'ai préféré au final mettre Ariel avec différentes petites fées ( les amies de Clochette et Fantasia ) Mais comme je l'ai dit précédemment, ma frangine m'a conseillé de rester simple alors je n'ai gardé que la petite fée de Fantasia. Yuki, très beau dessin. j'aime beaucoup la touche de couleur des trois fées. Et ton chateau me semble familier ^-^. il me semble qu'on l'a toujours mais la lumière n'est plus allumée. Disney-Paradie, Merci beaucoup. D'ailleurs, la qualité de ton dessin est bien meilleure Velardo1, même si tu dis que la robe n'est pas vraiment pareil, j'aime beaucoup. bravo ! Ramonawings, oui moi aussi, j'aime bien mettre Ariel ou Peter Pan avec les autres personnages. Comme je l'ai dit précédemment, c'est ma soeur qui m'a filé le virus. Et je trouve que c'est un bon exercice d'imagination. tes dessins me font d'ailleurs sourire à chaque fois que je les voie. Justement, pour ton dessin, tu as bien retranscris l'ambiance de cette scène. D'ailleurs toi qui est fan du Chapelier, en faisant des recherches sur les fées de Disney, je suis tombée sur cette image que j'ai trouvé sur internet bien adapté pour le thème. - Spoiler:
Zfin, je suis bluffée ! et je ne peux qu'applaudir car tu as du te casser la tête pour le faire ! bravo !!!! "- C'est impossible ! - Seulement si tu y crois." Alice au Pays des Merveilles |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Ven 27 Avr - 23:41 | |
| OMG Tu l'as trouvé ou Sweet-Syrene ????? L'autre aussi est trop belle !!! En tout cas suis contente de te faire sourire Le Chapelier est pour moi source de rire et de bonne humeur alors je suis contente de faire rire les gens grâce a lui a mon tour - Spoiler:
|
|
| |
Sweet-Syrene
Âge : 35 Messages : 519 Localisation : Neverland avec Peter Pan Inscription : 30/04/2011
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Sam 28 Avr - 1:11 | |
| ramona> Excellent, comme toujours XD Ton humour tombe juste à chaque fois ^^
zfin > C'est chouette ! Beau projet d'une grande ambition (l'année dernière une de mes camarades de classe a voulu faire un projet tout en pop-up, elle s'y est cassée les dents et n'a jamais pu le finir...car c'est une technique loin d'être évidente !). Ca rend super bien en gif ^^
sweet_syrene > ravie d'avoir pu t'être utile ^^ Et merci d'avoir partagé ces deux chouettes images.
Pas de dessins pour ma part, je n'en aurais pas le temps, étant déjà très à la bourre pour mes projets persos é_è |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Sam 28 Avr - 7:35 | |
| Merci beaucoup Persinette pour le gif Et pour les couleurs, je trouve que ça rend encore mieux, c'est plus lumineux, j'aime bien, merciiiii. J'essayerais de le terminer un jour. Et je suis content que ça vous plaise. Je voulais faire une participation un peu originale et je me suis bien cassé la tête pour le faire, comme tu sid MadEye, ce n'est pas du tout évident, loin de là. |
|
| |
Darby
Âge : 27 Messages : 2028 Localisation : Oxford Inscription : 08/09/2007
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 [archives 9] Sam 28 Avr - 21:52 | |
| @ Darby : oui, je pense que c'est plus simple que tu mettes la version .gif, merci Quelle semaine!! Entre les nouveaux arrivants, les anciens qui reviennent et de supers dessins, j'adore - Dory : très sympa ton dessin, j'aime bien les couleurs fondues et douces que tu as fais. - Cassiopeeh : je me rapelles de ce tableau que tu avais fais. Et même zoomé, il est vraiment très bien fait. Bravo. Et je suis content de te revoir par ici, ça faisait longtemps. Au passage, j'ai ouvert un topic pour faire un meeting avec les participants du concours, si tu veux te joindre à nous, you're welcome! - Lexi : c'est magnifique, mon coup de coeur de cette semaine, chapeau! J'ai souvent voulu travailler sur fond noir mais j'ai jamais testé. Tu as très bien réussi en tout cas, ça permet de rendre exactement l'atmosphère du film, top! - Chat : bon retour par ici. J'aime beaucoup le regard que tu lui as fait. Et je trouve ton dessin dans le thème, j'ai même hésité à la dessiner moi aussi. - Persinette : j'étais sûr que tu allais faire cette fée, c'est d'ailleurs très bien réussi et un bon choix pour la couleur du crayon Et encore merci pour le gif - Yûki : c'est sympa d'avoir mis en association un dessin et un objet, original - Verlard : j'aime bien ton style, ça change. Qu'est-ce que j'aimerais savoir colorier comme tu l'as fait, c'est très beau. - Ramona : le meilleur pour la fin. Là, je suis fan. C'est un tourbillon de couleurs et c'est très drôle, j'adore Bon, maintenant, le plus difficile : les votes!
Dernière édition par zfin le Dim 29 Avr - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
velard01
Âge : 27 Messages : 359 Localisation : Dans un grand manoir, non loin d 'une banlieue, avec Edward. Inscription : 08/03/2012
| |
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 13/10/2010
| |
| |
Flodd
Âge : 26 Messages : 2391 Localisation : 186 Fleet Street - London Inscription : 05/05/2011
| |
| |
velard01
| |
| |
|