Que tu es la flemme de lire 29 pages je comprends tout à fait mais la flemme de lire quelques ligne au dessus la tout de même c'est un peu exagérer mais bon je ne t'en veux pas
"Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité"
"Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin... Le pays imaginaire"
Petit HS juste pour partager cet excellent reportage de National Geographic sur les coulisses de fabrication du leader mondial des grand-huit Vekoma (fabricant de Space et Rock), en l’occurrence une commande d'un parc Chinois pour un modèle de série appelé "Déjà Vu", une sorte d'Inverted Boomerang géant pour les connaisseurs. ^^
Le siège de la marque et les bureaux de conception se situe en Hollande à coté de la première usine mais la construction se fait parfois dans des usines Vekoma étrangères plus proches du lieu de livraison (ici en chine à Xiamen).
On peut y voir que tout de la conception par ordinateurs jusqu'aux tests finaux en passant par la création des harnais ou du design des trains est entièrement fait "à la main", ce qui justifie le coût exorbitant de ces gros joujoux. On peut aisément imaginer ce que peut être la fabrication de commandes spéciales pour Disney et ces exigences exubérantes comme pour Space Mountain, Rock, Expedition Everest ou le très récent Big Grizzly Mountain.
Très intéressant pour les coasters-fans.
/!\ Néanmoins pour conserver un rapport avec le topic sachez que vous pouvez observez les nouveaux trains/harnais à 2:06 min. /!\
(par contre c'est en Anglais sous-titré en Allemand désolé )
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Décidément les allemands sont gâtés en vidéo sur les coasters
Merci pour le tuyau VII
Mais le problème du chevauchement avec l'update de POTC me laisse perplexe. Ça c'est déjà vu de faire deux grosses mises à jour au même moment ? Parce que ça correspond pas ua marketing habituel de DLP si je ne m'abuse :/
Et comme POTC me parait plus probable.... j'ai peur pour les harnais.
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
Décidément les allemands sont gâtés en vidéo sur les coasters
Merci pour le tuyau VII
Mais le problème du chevauchement avec l'update de POTC me laisse perplexe. Ça c'est déjà vu de faire deux grosses mises à jour au même moment ? Parce que ça correspond pas ua marketing habituel de DLP si je ne m'abuse :/
Et comme POTC me parait plus probable.... j'ai peur pour les harnais.
Sauf que Sm ,c'est sur le confort et peut etre un bon audio dans les trains ,il n'y aura aucun changement show pour les guests,contrairement a Potc .
Petit HS juste pour partager cet excellent reportage de National Geographic sur les coulisses de fabrication du leader mondial des grand-huit Vekoma (fabricant de Space et Rock), en l’occurrence une commande d'un parc Chinois pour un modèle de série appelé "Déjà Vu", une sorte d'Inverted Boomerang géant pour les connaisseurs. ^^
Le siège de la marque et les bureaux de conception se situe en Hollande à coté de la première usine mais la construction se fait parfois dans des usines Vekoma étrangères plus proches du lieu de livraison (ici en chine à Xiamen).
On peut y voir que tout de la conception par ordinateurs jusqu'aux tests finaux en passant par la création des harnais ou du design des trains est entièrement fait "à la main", ce qui justifie le coût exorbitant de ces gros joujoux. On peut aisément imaginer ce que peut être la fabrication de commandes spéciales pour Disney et ces exigences exubérantes comme pour Space Mountain, Rock, Expedition Everest ou le très récent Big Grizzly Mountain.
Très intéressant pour les coasters-fans.
/!\ Néanmoins pour conserver un rapport avec le topic sachez que vous pouvez observez les nouveaux trains/harnais à 2:06 min. /!\
(par contre c'est en Anglais sous-titré en Allemand désolé )
La même video, mais en francais :
___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________
Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Il est fort possible que seuls les harnais soient changés et que la carrosserie soit exactement la même qu'aujourd'hui, on ne sait toujours pas si les wagons seront changés ou si ils seront juste modifiés pour accueillir le nouveau système de harnais...
Il est fort possible que seuls les harnais soient changés et que la carrosserie soit exactement la même qu'aujourd'hui, on ne sait toujours pas si les wagons seront changés ou si ils seront juste modifiés pour accueillir le nouveau système de harnais...
Il a été confirmé (des photos ont circulé en interne) que ce seront de nouveaux trains (chassis, coque, siège et harnais) car pour des raisons techniques, il est impossible d'adapter les nouveaux harnais que vous pouvez voir dans la vidéo aux trains existants. Tous les trains Vekoma du même type que ceux de Space Mountain sur les autres coasters ont été également changés, et non mis à jour.
Les rares personnes ayant pu voir les images de ce trains pour notre SM nous ont rapportés qu'il y aurait un léger redesign par rapport au modèle livré de Vekoma et que les couleurs principales seraient le bleu et le gris (à confirmer si cela a changé depuis 6 mois, car on entend plus trop d'échos à ce sujet). Apparement, cela serait... assez moche !
(Je refais une demande auprès des modos : merci de changer le titre du topic et remplacer "hanrais/sièges" par "trains" pour éviter les confusions)
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
C'est triste à dire mais au point ou l'on en est du respect de la thematisation je veux bien sacrifiée la couleur tant que le confort et l'audio (nouveau matos du coup) sont au rendez-vous !
Merci pour les précisions, cela attise ma curiosité, je vais enquêter...
Cependant, sur un autre forum, un membre a déclaré que la livraison de ces nouveaux trains ne serait pas pour maintenant, du fait de leur coût exorbitant, ce qui peut s'entendre. En revanche, ce membre déclare que chaque train coûte.... 2 millions d'euros Ce chiffre, évidemment, est en inéquation totale avec le prix d'un nouveau train (que j'ignore d'ailleurs), il ne faut pas abuser ^^
Mais bon, apparemment, pour des questions de budget, ce n'est pas pour maintenant.
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Oui, c'est bien pour ça que ce chiffre est purement irréaliste, même si c'était 2 millions les 5 trains à changer, ça ferait le train à 400 000 euros donc bon il ne faut pas exagérer...
ils on a terrai d'envoyé du son et de la vitesse les nouveaux wagons et ne pas tomber en panne trop souvent par se que là 400 000€ voilà pourquoi Disney est surendetté
vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc
ils on a terrai d'envoyé du son et de la vitesse les nouveaux wagons et ne pas tomber en panne trop souvent par se que là 400 000€ voilà pourquoi Disney est surendetté
Euh pour le son pourquoi pas, effectivement j'espère que les nouveaux systèmes audio fonctionneront à merveille, mais pour la vitesse, ça ne changera rien tu sais, c'est une montagne russe, la vitesse dépend du catapultage, du freinage et surtout des courbes du circuit avec l'inertie, et non du train lui-même...
Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ?