Il y a WarnerBros Studio Tour: The Making of Harry Potter à Leavesden (déjà visité deux fois, je recommande !), je vois mal Universal s'implanter outre-Manche. Et déjà le tourisme venant du reste de l'Europe a dû prendre un grand coup avec le Brexit et l'obligation du passeport qui en découle, ça risque d'être compliqué pour une implantation UK, les projets locaux eux-mêmes (London Resort ...) sont dans l'impasse.
D’un autre côté les anglais sont très friands des parcs, les parcs anglais sont toujours dans le classement des parcs les plus visités d’Europe alors qu’ils sont nuls à chier pour la plupart. C’est toujours un mystère d’ailleurs pour moi comment Legoland arrive à truster le top 10 alors qu’il est si nul quand un parc comme Phantasialand n’y est même pas. En vrai si le royaume-uni n’avait pas fait le brexit, j’aurai vraiment miser sur Londres pour un parc Universal. Là maintenant, je suis dubitatif, je demande à voir. Il est aussi possible qu’Universal prépare les 2 projets au cas où l’un des deux capote ? Ou simplement pour mettre en compétition deux pays et obtenir des choses des 2 gouvernements ? Un peu comme quand Disney avait mis en compétition France et Espagne ? Une chose est sûre, Universal a l’air très sérieux sur l’arrivée en Europe et ça, ça fait plaisir !
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Je ne serais pas surpris qu'Universal prévoie pour le Royaume-Uni l'équivalent du parc prévu à Frisco (Texas) : un parc à vocation plutôt locale et pour les enfants. Port Aventura, si c'est bien l'option retenue, deviendrait alors la vitrine d'Universal en Europe, avec je l'espère la même ambition qu'en Floride.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Effectivement, je ne serai pas non plus étonné qu'ils construisent un Universal Kids à Londres vu comment fonctionne Legoland Windsor. Est-ce que ça ne saturerait pas l'offre kids cependant ? Ca ferait que Shrek, Trolls, les Minions, Bob l'éponge ou encore le dessin animé sur Jurassic World, pourraient aller aux UK tandis que Harry Potter, Jurassic Park (pour les adultes), Nintendo World, et potentiellement un DA qui plaît aussi aux adultes comme Dragons, auraient plutôt leur place en Espagne.
Parce que Harry Potter à Londres, j'ai un peu de mal à croire que c'est possible d'exploiter la licence là où l'exploite déjà Warner Bros et ça killerait complètement les studios Harry Potter. Il y a également un autre problème : je pense qu'il est très compliqué de construire un nouveau resort from scratch de nos jours en Europe à cause de toutes les contraintes environnementales et cette possibilité que les UK soit un petit parc Universal Kids d'ambition locale UK répondrait à la fois au problème d'accessibilité des UK depuis le brexit en s'adressant qu'à un public local mais aussi mettrait moins de pression sur l'environnement pour démarrer un parc from scratch, c'est plus facilement acceptable pour le public, c'est une plus petite surface à trouver et c'est potentiellement plus facile en terme d'infrastructures à mettre en place. Tandis que Port Aventura étant déjà construit et ayant déjà l'envergure d'un resort avec toutes les infrastructures de transport pour s'y rendre, la pillule y sera beaucoup plus facile à avaler au niveau environnementale. Ce sera juste une transformation du parc en plus qualitatif et avec de bonnes licences et sûrement des ambitions futures d'agrandissement pour concurrencer Disney mais qui pourront venir en leur temps pour que ce soit très progressif et pas que ça débarque de nulle part au milieu d'un champ près de riverains qui n'ont rien demandé soutenus par des militants écolos.
Bref, à mon avis @Grumpy44, tu tiens quelque chose. En tous cas ce serait pas déconnant.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
C'est logique en fait. On voit bien que pour Universal Kids au Texas ils ont limité au maximum l'impact environnemental : moins grande superficie, hauteur limitée pour les bâtiments, horaires réduits (pas d'ouverture le soir ni de show nocturne), etc. Et Universal ne cache pas sa volonté de développer ce concept partout où ils le peuvent. De plus le Royaume-Uni n'est maintenant plus contraint par les directives européennes, merci le Brexit. Et comme dit plus haut, Port Aventura a déjà une bonne infrastructure en place, des extensions devraient passer plus facilement. C'est du win/win tout ça pour Universal !!!
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Plus j'y réfléchis... plus je trouve qu'installer Universal en Espagne aujourd'hui, c'est pas forcément la meilleure des idées pour l'avenir. Je m'explique: avec le contexte de réchauffement climatique qui s'accentue, l'Espagne ça devient de plus en plus invivable (tant et si bien qu'on commence même à voir des Espagnols de plus en plus nombreux venir passer leur vacances en France, juste de l'autre côté des Pyrénées). Et accessoirement, le niveau de vie et les coûts de la vie en Espagne ne sont plus aussi important que par le passé (et la côte espagnole est beaucoup moins dynamique que par le passé... ils se sont jamais vraiment remis de la crise de 2008, et la crise politique en Catalogne a pas arrangé les choses) D'ailleurs, petite question: combien ici sont déjà allé en Espagne pendant plusieurs jours? C'est juste devenu l'enfer niveau confort (et pour le coup, j'ai vu l'évolution en quelques années à peine... ça fait peur). En tout cas, si Universal veut reprendre Port Aventura, va déjà falloir faire ça sans doute dans un troisième parc pour y développer les grandes références du groupe (sauf à raser des lands entiers du parc historique), et penser un parc qui devra être majoritairement indoor, comme les parcs des AEU (puisque c'est clairement ce qui attend l'Espagne dans la dizaine d'année à venir). De plus, le plan en boucle (façon IKEA, où t'es obligé de tout traverser pour aller d'un bout à l'autre du parc) du parc historique (si finalement c'est cette option qui est retenue), va pas favoriser l'émergence d'extension (sauf à rendre ce parc encore plus labyrinthique qu'il ne l'ai déjà). Clairement, le parc actuel aura pas la capacité de doubler son flux si on y ajoute des grosses machines comme HP/Nintendo/Jurassic, sauf à revoir complètement son plan d'organisation (mais dans ce cas, autant tout raser ou repartir d'une page blanche à côté).
Maintenant, le cas des UK: ça fait des années qu'ils essaient d'implanter un grand parc, et ils y arrivent pas pour de multiples raisons. Je vois pas pourquoi la situation aurait changé tout d'un coup, surtout que le contexte britannique des dernières années, et pour les années à venir, est pas des plus meilleurs (brexit, tout ça).
Bref, comme toujours avec Universal depuis des années, beaucoup de bruit, mais j'y crois pas trop, sauf peut-être pour des mini-parcs comme ce qu'ils veulent faire au Texas.
Au fond, ils s'embêtent bien. Universal et Disney s'associent et font un 3ème parc Universal à Paris en sélectionnant évidemment le meilleur, comme Harry Potter. Accord tacite pour éviter les coasters Universal qui casseront l'immersion.
Les fans d'Harry Potter se déplaceront et en profiteront pour visiter les parcs Disney, tout comme les habitués de Disney iront dans le parc Universal.
A la fin, 30 millions de visiteurs pour ce resort unique au monde et passage obligé pour tout amateur de parcs
Plus j'y réfléchis... plus je trouve qu'installer Universal en Espagne aujourd'hui, c'est pas forcément la meilleure des idées pour l'avenir. Je m'explique: avec le contexte de réchauffement climatique qui s'accentue, l'Espagne ça devient de plus en plus invivable (tant et si bien qu'on commence même à voir des Espagnols de plus en plus nombreux venir passer leur vacances en France, juste de l'autre côté des Pyrénées). Et accessoirement, le niveau de vie et les coûts de la vie en Espagne ne sont plus aussi important que par le passé (et la côte espagnole est beaucoup moins dynamique que par le passé... ils se sont jamais vraiment remis de la crise de 2008, et la crise politique en Catalogne a pas arrangé les choses) D'ailleurs, petite question: combien ici sont déjà allé en Espagne pendant plusieurs jours? C'est juste devenu l'enfer niveau confort (et pour le coup, j'ai vu l'évolution en quelques années à peine... ça fait peur).
oui récemment 4 jours et c'était très confortable
Je suis pas totalement convaincu par l'argument climatique car là où les parcs sont difficilement praticables en hiver plus au nord, au sud, c'est l'été mais ça rend beaucoup plus agréable les visites en hiver. D'ailleurs j'essaye de retrouver les projections de température pour l'Espagne, à horizon 2050, on table sur un réchauffement à +3° contre +2° à Paris par exemple mais par rapport aux températures moyennes actuelles l'été, +3°, ça ne donne ni plus ni moins que les températures moyennes actuelles en été à Orlando, ce qui n'empêche pas Universal Orlando Resort de rencontrer le succès qu'on lui connaît. Après, je peux me tromper, je suis preneur de chiffres à ce sujet.
Jake Sully a écrit:
En tout cas, si Universal veut reprendre Port Aventura, va déjà falloir faire ça sans doute dans un troisième parc pour y développer les grandes références du groupe (sauf à raser des lands entiers du parc historique), et penser un parc qui devra être majoritairement indoor, comme les parcs des AEU (puisque c'est clairement ce qui attend l'Espagne dans la dizaine d'année à venir). De plus, le plan en boucle (façon IKEA, où t'es obligé de tout traverser pour aller d'un bout à l'autre du parc) du parc historique (si finalement c'est cette option qui est retenue), va pas favoriser l'émergence d'extension (sauf à rendre ce parc encore plus labyrinthique qu'il ne l'ai déjà). Clairement, le parc actuel aura pas la capacité de doubler son flux si on y ajoute des grosses machines comme HP/Nintendo/Jurassic, sauf à revoir complètement son plan d'organisation (mais dans ce cas, autant tout raser ou repartir d'une page blanche à côté).
Le parc en boucle a encore de beaux jours devant lui. Il fonctionne bien à Universal Island of Adventure et Universal l'a implémenté dans des itérations très récentes de nouveaux resorts puisque c'est bien, me semble-t-il le plan choisi pour Universal Bejing (et un peu plus anciennement pour Singapour). Je crois vraiment qu'Universal serait effectivement capable de raser complètement les zones les plus anciennes du parcs (comme le Far West par exemple) pour y caser du Harry Potter ou du Nintendo et de reconvertir la Polynésie en zone Jurassic. Je trouve en réalité les problématiques à adresser pour Port Aventura très similaires à celles de Island of Adventure où ils ont déjà remplacer un land par un land Harry Potter et s'apprêtent à faire de même avec the Lost Continent, tout cela dans un plan en boucle.
Mais je les crois également capables de développer un second gate sur le resort, beaucoup plus ambitieux que Ferrarri Land (à voir ce qu'ils en feraient de Ferrari Land mais ça pourrait devenir un land Fast&Furious d'un second parc), en réorganisant les espaces autour.
Sur la question des plans, Universal va tester un nouveau type de plan avec Epic Universe qui n'est pas complètement inintéressant, à voir si cela pourrait être un point de départ pour un second gate mais pour le moment, je pense qu'ils ont surtout conçu ce plan parce que le 3e parc sera loin des 2 autres et les visiteurs n'auront pas accès à un City Walk. La rumeur dit que la partie centrale (le hub) pourrait devenir accessible gratuitement en soirée et jouer le rôle local d'un city walk. Je pense donc surtout que ce nouveau plan répond avant tout à cette contrainte. Pour le moment, ils ont besoin de voir s'ils fonctionnent avant de le dupliquer ailleurs.
Jake Sully a écrit:
Maintenant, le cas des UK: ça fait des années qu'ils essaient d'implanter un grand parc, et ils y arrivent pas pour de multiples raisons. Je vois pas pourquoi la situation aurait changé tout d'un coup, surtout que le contexte britannique des dernières années, et pour les années à venir, est pas des plus meilleurs (brexit, tout ça).
Bref, comme toujours avec Universal depuis des années, beaucoup de bruit, mais j'y crois pas trop, sauf peut-être pour des mini-parcs comme ce qu'ils veulent faire au Texas.
Oui c'est pour ça qu'on se dit qu'un Universal Kids aux UK, ça a beaucoup plus de chance d'aboutir un Universal London Resort (si vous captez bien la référence).
La question est surtout si les UK et si Port Aventura, c'est pas le bon choix pour Universal, c'est quoi selon vous le bon choix ? Parce que construire un nouveau resort à partir de terrains vierges en France, ou dans l'Europe Rhénane ; ça me paraît impossible. Le projet capotera pour des raisons environnementales (à moins de se placer au Luxembourg ? ).
Les prévisions de température pour l'Espagne, c'est plutôt dans les 40-45°C à l'ombre en période "estivale" (on est bien au dessus des températures de la Floride, qui est en plus sur un climat humide, alors que la côté méditerranéenne est plutôt en climat sec), avec des températures au dessus des 25° la nuit. Je te laisse imaginer ce que cela donne en plein soleil. Et autant dire qu'avec ces températures plusieurs jours de suite (voir plusieurs semaines-mois d'affilé, comme cet été), les organismes sont pas habitués (et la végétation pour ombrager éventuellement les allées du parc, ça va être compliqué à maintenir sans arroser à outrance, et encore si on arrive à avoir de la végétation, car le climat méditerranéen n'est pas le climat tropical). Attention donc quand on parle de hausse des températures moyennes, car cela cache de fortes disparités saisonnières, et surtout, cela dépend aussi de ton climat d'origine (+3°C en climat sec méditerranéen, ce n'est pas la même chose que +2°C en climat océanique dégradé).
A la question "où s'implanter?" je dirais en premier "pas sur l'arc méditerranéen" (plus maintenant en tout cas, si on a une vision d'avenir à long terme pour son business).
Les prévisions de température pour l'Espagne, c'est plutôt dans les 40-45°C à l'ombre en période "estivale" (on est bien au dessus des températures de la Floride, qui est en plus sur un climat humide, alors que la côté méditerranéenne est plutôt en climat sec), avec des températures au dessus des 25° la nuit. Je te laisse imaginer ce que cela donne en plein soleil. Et autant dire qu'avec ces températures plusieurs jours de suite (voir plusieurs semaines-mois d'affilé, comme cet été), les organismes sont pas habitués (et la végétation pour ombrager éventuellement les allées du parc, ça va être compliqué à maintenir sans arroser à outrance, et encore si on arrive à avoir de la végétation, car le climat méditerranéen n'est pas le climat tropical). Attention donc quand on parle de hausse des températures moyennes, car cela cache de fortes disparités saisonnières, et surtout, cela dépend aussi de ton climat d'origine (+3°C en climat sec méditerranéen, ce n'est pas la même chose que +2°C en climat océanique dégradé).
A la question "où s'implanter?" je dirais en premier "pas sur l'arc méditerranéen" (plus maintenant en tout cas, si on a une vision d'avenir à long terme pour son business).
+ 1000 concernant le piège des fameuses "hausses de températures moyennes" qui faussent complètement la perception de la réalité. Registre qu'on retrouve avec le célèbre "oh + 4° d'ici 2100 à l'échelle mondiale ça fait pas beaucoup" alors que dans les faits c'est catastrophique en terme climatique et conséquences sur la vie des habitants and beyond.
De mémoire, il me semble que concernant Barcelone, les prévisions évoquent le climat de Marrakech pour 2050, c'est à dire "subtropical semi-désertique". Excusez du peu. Bon on peut se dire que c'est torride mais ça reste une destination touristique prisée haha ^^. Enfin pour le moment, vu que chaque année, l’accélération du phénomène peut tout à fait être revu à la hausse. Accessoirement elle est aussi censée être la ville la plus touchée d'Espagne (à vérifier) concernant la montée des eaux. Et avec un bon quart de précipitations en moins.
Quant à la Floride, c'est l'endroit des US qui devrait être le plus impacté par le réchauffement/montée des eaux, au point où Miami et un bon tiers de l'Etat pourraient être sous l'eau d'ici la fin de siècle (voire bien avant selon certains), certaines études récentes évoquent + 30 cm sur tout le golfe du Mexique (là encore 30cm ça parait peu mais c'est gigantesque dans les faits, surtout si on y ajoute la multiplication des ouragans). Ce qui questionne d'ailleurs au passage les investissements de long terme dans les parcs, même si Orlando devrait être épargné dans un premier temps vu sa localisation, mais qui du coup risque de la voir devenir un refuge pour les 2 millions de personnes fuyant les zones submergées.
Bref tout ça pour dire que ça va être difficile de trouver un bon endroit qui s'inscrit dans la durée, puisque tout change vite et pas en bien. Et je suis d'accord avec la thèse qu'il me semble tout à fait improbable aujourd'hui de construire ex nihilo un énorme resort en Europe. Seul un recyclage me semble possible, et encore il ne faudrait pas trop trop que ce soit ouvertement pharaonique avec mega clim partout façon Dubaï. Parce que si juste à côté on a des gens qui crèvent à la faveur d'une énième canicule extrême, ont des problème approvisionnement en eau ou sont obligés de migrer, pas sûr que ça soit super super vendeur.
Oui donc peut-on se dire aussi que si Universal est capable d'investir dans un nouveau parc en Floride qui va probablement devenir invivable d'ici 2050, alors ça ne devrait pas leur poser de problème d'investir dans un futur climat à la Marrakech.
J'ai aussi un autre argument dans le fait de s'installer dans le sud de l'Europe mais alors attention, c'est peut-être basé sur un préjugé que j'ai (renforcé par une carte que j'ai vu récemment sur la proportion de véhicules électriques dans chaque pays européen) : les pays du nord semblent plus eco-responsable, éveillés à la question écologique que les pays du sud. Donc ce genre de projet, pas pharaonique, mais presque, passerait peut-être plus facilement sur le bassin méditerranéen en Espagne, en Italie, en Grèce, au Portugal ou que sais-je, dans des pays où l'argument économique a encore pas mal de poids face à l'argument écologique.
J'essaye d'imaginer tout autre endroit et le seul qui me viendrait en tête serait du côté de Milan ou Turin, sous l'Europe Rhénane mais en Italie. Parce que si on prend un peu plus haut, on a les alpes, et la Suisse (bien éco réveillée et qui n'a pas vraiment une culture parcs), on a ensuite Europa Park, déjà bien implanté qui n'arrive pas à s'étendre de l'autre côté de la frontière comme ils le voudraient (donc je pense pas que Strasbourg soit une option). Plus haut, on est saturé en parcs (Walygator, Bellewaerde, Plopsaland, Walibi Belgium, Walibi Holland, Efteling, Toverland, Holiday Park, Tripsdrill, Phantasialand, etc.)... Plus haut ensuite, c'est le Royaume-Uni plus difficile d'accès. Plus à l'est, moins de monde. Est-ce que vous verriez Universal à Berlin ? ou à Prague ? Les pays sont moins riches vers l'est donc les dépenses par visiteur ne seraient pas aussi bonnes (mais peut-être que ce serait plus facile d'y construire quelque chose from scratch).
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Oui donc peut-on se dire aussi que si Universal est capable d'investir dans un nouveau parc en Floride qui va probablement devenir invivable d'ici 2050, alors ça ne devrait pas leur poser de problème d'investir dans un futur climat à la Marrakech.
Je le crois aussi. Je ne suis évidemment pas un spécialiste, mais à la lecture des paramètres en présence, j'ai tendance à penser que c'est Barcelone qui est le mieux placé.
Parkatm a écrit:
J'ai aussi un autre argument dans le fait de s'installer dans le sud de l'Europe mais alors attention, c'est peut-être basé sur un préjugé que j'ai (renforcé par une carte que j'ai vu récemment sur la proportion de véhicules électriques dans chaque pays européen) : les pays du nord semblent plus eco-responsable, éveillés à la question écologique que les pays du sud.
Je dirais qu'ils ont davantage les moyens de se doter de politiques se voulant éco responsables, après si l'on détaille les véritables enjeux et implications de ces décisions (ou annonces), c'est une autre histoire (coucou l'Allemagne au charbon). On est en plein dedans avec notre "quinquennat sera écologique ou ne sera pas".
Mais à la limite peu importe les faits (pour une fois haha ) : on parle là de capacité à produire une mobilisation suffisamment importante pour empêcher de construire ce genre de projet. Là encore, s'installer dans un truc déjà existant est aujourd'hui une sacré bonne idée, et peut-être la seule viable. En particulier sur des projets lents, sachant que pendant ce temps là, le climat va continuer à se dégrader et les exemples de problèmes impliquant la vie des populations n'ira qu'en s'intensifiant avec toutes les répercussions médiatiques et politiques adjacentes.
Du coup, pour moi, Barcelone sonne un peu comme "c'est ça ou rien". Surtout si on projette sur 10 ans. Je parle d'un gros parc, pas d'un petit truc.
Parkatm a écrit:
Donc ce genre de projet, pas pharaonique, mais presque, passerait peut-être plus facilement sur le bassin méditerranéen en Espagne, en Italie, en Grèce, au Portugal ou que sais-je, dans des pays où l'argument économique a encore pas mal de poids face à l'argument écologique.
Ca on verra quand la liste des problèmes insurmontables impliquant la possibilité de vivre tout simplement (eau, chaleur etc) s'imposera. Je crois que nous n'imaginons pas bien à quel point les choses vont être violentes et profondes. D'autant que nous n'y sommes pas prêts du tout.
Parkatm a écrit:
(...) on a ensuite Europa Park, déjà bien implanté qui n'arrive pas à s'étendre de l'autre côté de la frontière comme ils le voudraient (donc je pense pas que Strasbourg soit une option). Plus haut, on est saturé en parcs (Walygator, Bellewaerde, Plopsaland, Walibi Belgium, Walibi Holland, Efteling, Toverland, Holiday Park, Tripsdrill, Phantasialand, etc.)...
Un vieil adage du commerce dit que le meilleur endroit pour implanter un magasin de chaussures, c'est à côté d'un magasin de chaussures. C'est le principe même du centre commercial. Cette notion de concurrence, qui existe aussi bien sûr, est à relativiser. Il vaut mieux un concurrent dans un endroit fréquenté par des personnes ayant les mêmes objectifs que d'être seul dans un endroit où il faut aller exprès. Sauf peut-être quand on s'appelle Disney. Et encore. Après tout Orlando n'est-il pas le meilleur exemple ? Pour ma part je n'ai jamais pensé que les parcs floridiens étaient réellement "concurrents", ils sont bien davantage pour moi complémentaires et interdépendants dans leurs intérêts les plus cruciaux.
En Europe, si Universal s'installe en Espagne, là oui il y a bien davantage concurrence via une distance qui rend bien difficile l'idée du combo de voyage ou du moins pose clairement la notion de choix de la part du client/visiteur. "Cette année on va à Disneyland ou Universal ?"
Mais est-on bien sûr qu'ils auraient choisis cet endroit si n'existaient pas les problèmes d'implantations évoqués précédemment ? Ne vaut-il pas mieux partager la même clientèle (Orlando) plutôt que la fractionner au risque d'en perdre la partie qui devra choisir et donc différer son acte d'achat ?
Parkatm a écrit:
Plus haut ensuite, c'est le Royaume-Uni plus difficile d'accès. Plus à l'est, moins de monde. Est-ce que vous verriez Universal à Berlin ? ou à Prague ? Les pays sont moins riches vers l'est donc les dépenses par visiteur ne seraient pas aussi bonnes (mais peut-être que ce serait plus facile d'y construire quelque chose from scratch).
Je vote pour Budapest, histoire d'avoir nous aussi notre DeSantis local et les polémiques rances qui vont avec.
Blague à part, je doute que des industriels US s'amusent à tabler sur l'Est de l'Europe pour ce genre d'activités. Déjà qu'ils vont avoir fort à faire avec leurs investissements chinois dans un monde géopolitique en pleine mutation, je pense que la stabilité politique de l'Ouest (et le pouvoir d'achat) sera davantage à leur goût.
Concernant l'écologie l'Espagne est très en avance sur les énergies renouvelable 41,4 % de leur énergie est de l'énergie verte (Éolienne ,Photovoltaïque) . Pour les températures , il n'y a qu'à voir cette semaine ou il faisait 30 degrés a Malaga tout au sud de l'Espagne loin de Barcelone mais tout de même !!!
polo85
Âge : 39 Messages : 4547 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Les prévisions de température pour l'Espagne, c'est plutôt dans les 40-45°C à l'ombre en période "estivale" (on est bien au dessus des températures de la Floride, qui est en plus sur un climat humide, alors que la côté méditerranéenne est plutôt en climat sec), avec des températures au dessus des 25° la nuit.
40-45°C c'est pas pour toute l'Espagne non plus, Port Aventura pour le coups est au Nord de l'Espagne et pas en Andalousie donc en théorie ça devrait être un peu moins.
Après j'ai un peu de mal à croire à ce projet, les premières rumeurs datent de Février, on est mi-Décembre et toujours rien de concret hormis la mise en vent de PA par les proprios actuels, je trouve ça un peu long si Universal est vraiment intéressé je pensais que cela aurait été plus rapide
Dernière édition par polo85 le Dim 17 Déc 2023 - 14:32, édité 1 fois
2024 va être une année très excitante en tous points.
Du côté de DLP, on peut espérer une annonce concernant la 3e zone et peut-être feront-ils une annonce d'un nouveau plan pour les studios ou de l'investissement sur les 10 prochaines années, un truc vague, une annonce au niveau politique (?)
Du côté de Walt Disney World, peut-être aurons-nous un lancement officiel de la zone de DAK Du côté de DL : on aura peut-être des détails sur la fameuse zone Avatar Et peut-être qu'on peut s'attendre cette fois à une D23 pleine d'annonces... (j'ose espérer qu'ils ne referont pas l'erreur d'une D23 vide surtout à l'aube de la volonté de dépenser 60 milliards, il faut bien s'y mettre).
Du côté des parcs Européens, entre le PA qui nous promet une refonte du grand splash et un agrandissement de la zone egyptienne et Europa Park qui promet une refonte du quartier Autrichien et un nouvelle zone avec un nouveau coaster.
Du côté des attractions qui vont voir le jour : Mine Cart, le coaster DK à Universal Studios Japan semble très prometteur. On verra aussi Tiana's Bayou Adventure. Et surtout... On verra enfin Fantasy Springs et ce que cachent les 3 rides de Tokyo DisneySea.
Du côté des travaux on va enfin voir la théma apparaître côté Frozen à Paris et on pourra suivre les finitions également à Epic Universe.
Et enfin, on aura peut-être une annonce d'Universal pour annoncer son arrivée en Europe.
Pas mal de choses en perspective !
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
2024 va être une année très excitante en tous points.
Du côté de DLP, on peut espérer une annonce concernant la 3e zone et peut-être feront-ils une annonce d'un nouveau plan pour les studios ou de l'investissement sur les 10 prochaines années, un truc vague, une annonce au niveau politique (?)
Du côté de Walt Disney World, peut-être aurons-nous un lancement officiel de la zone de DAK Du côté de DL : on aura peut-être des détails sur la fameuse zone Avatar Et peut-être qu'on peut s'attendre cette fois à une D23 pleine d'annonces... (j'ose espérer qu'ils ne referont pas l'erreur d'une D23 vide surtout à l'aube de la volonté de dépenser 60 milliards, il faut bien s'y mettre).
Du côté des parcs Européens, entre le PA qui nous promet une refonte du grand splash et un agrandissement de la zone egyptienne et Europa Park qui promet une refonte du quartier Autrichien et un nouvelle zone avec un nouveau coaster.
Du côté des attractions qui vont voir le jour : Mine Cart, le coaster DK à Universal Studios Japan semble très prometteur. On verra aussi Tiana's Bayou Adventure. Et surtout... On verra enfin Fantasy Springs et ce que cachent les 3 rides de Tokyo DisneySea.
Du côté des travaux on va enfin voir la théma apparaître côté Frozen à Paris et on pourra suivre les finitions également à Epic Universe.
Et enfin, on aura peut-être une annonce d'Universal pour annoncer son arrivée en Europe.
Pas mal de choses en perspective !
Et on pourra se dire si Ima est vraiment dans le creux ou pas
2024 va être une année très excitante en tous points.
Du côté de DLP, on peut espérer une annonce concernant la 3e zone et peut-être feront-ils une annonce d'un nouveau plan pour les studios ou de l'investissement sur les 10 prochaines années, un truc vague, une annonce au niveau politique (?)
Du côté de Walt Disney World, peut-être aurons-nous un lancement officiel de la zone de DAK Du côté de DL : on aura peut-être des détails sur la fameuse zone Avatar Et peut-être qu'on peut s'attendre cette fois à une D23 pleine d'annonces... (j'ose espérer qu'ils ne referont pas l'erreur d'une D23 vide surtout à l'aube de la volonté de dépenser 60 milliards, il faut bien s'y mettre).
Du côté des parcs Européens, entre le PA qui nous promet une refonte du grand splash et un agrandissement de la zone egyptienne et Europa Park qui promet une refonte du quartier Autrichien et un nouvelle zone avec un nouveau coaster.
Du côté des attractions qui vont voir le jour : Mine Cart, le coaster DK à Universal Studios Japan semble très prometteur. On verra aussi Tiana's Bayou Adventure. Et surtout... On verra enfin Fantasy Springs et ce que cachent les 3 rides de Tokyo DisneySea.
Du côté des travaux on va enfin voir la théma apparaître côté Frozen à Paris et on pourra suivre les finitions également à Epic Universe.
Et enfin, on aura peut-être une annonce d'Universal pour annoncer son arrivée en Europe.
Pas mal de choses en perspective !
J'ajouterai aussi le Futuroscope où 2024 sera l'année de transformation d'image avec la nouvelle entrée du parc resort, l'Aquascope, et le gros chantier de Mission Bermudes pour 2025 bref, une très belle année en vue pour les parcs effectivement !
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
J. Thaddeus TOAD, SphinX, Salvalia et Parkatm aiment ce message
Plus d'information sur "Universal Studios Great Britain"
Sur la partie rumeur de la vidéo, ils parlent d'un gros parc et non juste d'un Universal Kids. Cependant, la rumeur dit aussi qu'il n'y aurait aucune copie de rides d'Orlando (donc exit Harry Potter et Nintendo), en vue de ne pas cannibaliser le marché Américain.
Si cela est vrai, j'espère vraiment que la rumeur de l'Espagne est là pour mettre ces licences Floridiennes en Europe vu qu'effectivement, je pense qu'Universal Orlando Resort est d'avantage visité par les anglais que par les espagnols. J'espère dans un sens, que le sud de l'Europe n'est pas vu comme le même marché pour eux.
D'autre part, si cette rumeur est vraie, et par rapport à notre débat sur l'environnement, cela signifie que Comcast n'envisage pas que dans le futur les gens puissent être amenés à moins voyager outre atlantique ou plus du tout.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Sur la partie rumeur de la vidéo, ils parlent d'un gros parc et non juste d'un Universal Kids. Cependant, la rumeur dit aussi qu'il n'y aurait aucune copie de rides d'Orlando (donc exit Harry Potter et Nintendo).
Ils peuvent parfaitement se servir des THEMES sans faire les mêmes attractions. C'est comme ça que je l'entends.
Sur la partie rumeur de la vidéo, ils parlent d'un gros parc et non juste d'un Universal Kids. Cependant, la rumeur dit aussi qu'il n'y aurait aucune copie de rides d'Orlando (donc exit Harry Potter et Nintendo).
Ils peuvent parfaitement se servir des THEMES sans faire les mêmes attractions. C'est comme ça que je l'entends.
Je peux l'imaginer pour Nintendo, encore que la licence est vaste et qu'il y a tout à fait moyen de ne pas empiéter sur les plates-bandes d'Orlando.
Pour Jurassic Park, je les vois bien utiliser Jurassic World en effet avec l'attraction de Pékin.
Par contre pour Harry Potter, c'est chaud, si tu ne veux pas reproduire Poudlard, le Pré-au-Lard, Le Chemin de Traverse et le Ministère de la Magie. Parce que les reproduire et changer l'attraction à l'intérieur va pas aider à grand chose en terme de non cannibalisation. Ce que veulent voir les gens, c'est bien ces lieux mythiques de la licence et s'ils les voient à Londres, pourquoi iraient-ils ensuite à Orlando ? Pour faire d'autres attractions dans les mêmes lieux ? Je suis pas sûr que ce soit ça la définition de cannibalisation. Sans compter qu'il y a les studios Warner Bros à côté et là pour le coût, soit ça revient au même bénéficiaire (WB) en fin de compte et c'est de la pure cannibalisation, soit ce sont deux concurrents et je serai étonné que WB ne soit pas protégé contre ça quand ils laissent Comcast exploiter la licence. Vraiment ça m'étonnerait pour cette licence (on peut même dire que les Studios sont sur le chemin entre Londres et Bedford).
D'ailleurs, Bedford, c'est loin de Londres quand même. Je viens de voir : 1h45 en voiture quand même.
Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??]