Après avoir créé des spectacles aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, le parc vendéen voit la choses en grand avec l'ouverture d'un parc en Espagne (inclus un spectacle nocturne dès 2019), sur des terrains situés au sud de Tolède. L'investissement est d'environ 190 millions d'euros. Des parcs en Chine et en Russie sont aussi envisagés à plus long terme...
Aujourd'hui s'est produite la présentation de la Cinéscénie espagnole...
EL SUEÑO DE TOLEDO
Le Puy du Fou ouvre ses portes en Espagne le 30 août 2019 et présente son premier grand spectacle nocturne « El Sueño de Toledo » (« Le Songe de Tolède »).
Citation :
Au soleil couchant sur les bords du Tage, la jeune lavandière María rencontre le vieil Azácan de Tolède. Le vieil homme l’entraîne dans un voyage dans le temps et lui fait revivre les grandes heures de l’Espagne.
Quel gâchis, c'était une fierté de la France, un lieu unique appartement au pays et des touristes venaient des quatre coins du monde pour découvrir ce parc et voilà maintenant que cela commence a s'étendre pour devenir une chaîne de parcs d'attractions... Et puis quel est le rapport de donner le nom Puy du Fou en Espagne ? Le nom Puy du Fou est un lieu-dit des Epesses
Je suis bien d'accord avec toi... Le Puy Du Fou français va voir sa fréquentation baisser et perdre de l'argent parce que tout le public autour du monde qui venait jusqu'ici ira plutôt dans le parc le plus proche de chez eux. Vraiment dommage !
C'est une belle fierté pour le puy du fou de savoir qu'il peut s'exporté, ça prouve que ce que disait les gens il y a 30 ans ( ça ne marchera jamais votre spectacle...) est faux ! Après ce ne sera pas une chaîne car ce ne sera pas les mêmes spectacles qui se joueront entre la france et l'Espagne ( mêmes si les bâtiments se ressembleront ).
Et pour le nom... Euh a ce moment la, pourquoi a t'on appeler le parc Disney en France ,DisneyLand Paris ? Disney c'est pas un nom français ! C'est un peu grossier mais bon...
Et non le Puy du Fou ne va pas perdre de l'argent a cause de ce nouveau parc ! Puisque encore une fois ce ne sera pas les mêmes Show, et le parc a plusieurs années d'avance sur la créations de nouveaux shows, qui resteront en France. Et puis il y a la Cinescénie qui n'est nullement récréé en Espagne.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Le nom Disney est devenu une marque, le Puy du Fou est un lieu-dit de la commune des Epesses en France ! Et bien sur que la famille De Villiers ne va pas perdre d'argent, bien au contraire, en tout cas c'est le tourisme en France qui risque de prendre un petit coup.
Mais avant d’être une marque ? Désolé mais Puy du Fou est devenue aussi une marque, donc pas de soucis pour l'utilisation a l'étranger !
Et ce n'est pas la famille De Villiers qui va ou non perdre de l'argent déjà ! il faut arrêter de dire qu'il s'enrichisse la dessus, grâce a eux c'est tout une région qui réussit a s'enrichir ! Sans ce qu'a fait Philippe De Villiers, la Vendée ne ressemblerait pas a ceux qu'elle ressemble aujourd'hui !
Un beau spectacle qui reprend bien les codes de la France un bel avenir pour ce futur parc. Comme pour Disney il va falloir voyager pour découvrir tout les futurs parcs.
En tout cas l'avenir est beau pour la marque Puy du Fou International.
Pour les 4 grands spectacles, on devine bien les technologies/théâtres déjà employés au Puy du Fou français: * El Ultimo Cantar = Le Dernier Panache * A Pluma y Espada = Mousquetaire de Richelieu * Cetrería de Reyes = Le Bal des Oiseaux Fantômes * Allende la Mar Oceana = Le Mystère de La Pérouse