AccueilUniversal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Jeu 9 Nov 2017 - 13:27

Je pense que ça ne risque pas d'arriver mais bon, rêvons un peu! Et si Universal s'installait en lieu et place de Walygator? drunken Niveau localisation en Europe c'est très central et bien desservi (route et rail). Et petit détail amusant: le projet avorté de parc Universal pour l'Allemagne comportait un lac central comme celui présent à Walygator! tongue Voir https://www.disneycentralplaza.com/t50898-allemagne-universal-hollywoodland-annule

Imaginez un parc comme Universal Singapore (en moins tassé) avec en plus les univers Harry Potter, Super Nintendo World, King Kong, etc...  Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 425715

C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Smyle

Smyle

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 10:15

J'adhère totalement à cette idée! Dans la mesure où le parc Walygator a besoin d'un renouveau, Universal pourrait s'intéresser à un éventuel rachat afin d'en faire un Universal Park & Resort "européen".
Ce serait une excellente initiative pour l'offre de loisirs en France notamment.

Et si les rêves devenaient réalité ? Mailing massif auprès de Walygator et d'Universal pour que ce rêve devienne réalité...

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Disney10
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 13:34

Rien que le land Harry potter suffirait pour attirer la moitié de l’Europe Laughing

Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 18:16

La seule localisation qui serai envisageable par rapport aux moyens de transports disponibles et à la masse de personnes qu'un tel parc devrait drainer serai soit en banlieue Parisienne soit en banlieue Londonienne.
Pour l'instant le marché Européen n'est pas assez mûr mais je pense que Universal doit suivre de près l'évolution de DLP après le rachat par TWDC. Si la rentabilité arrive, il n'est pas impossible que dans une quinzaine d'années ils puissent envisager quelque chose. D'autant + que la proximité de DLP pourrait leur drainer pas mal de visiteurs qui se diraient "on passe une journée en moins à DLP parce qu'on connait et à la place on va visiter Universal".

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Sam 15 Sep 2018 - 19:04

Ce serait super en effet mais il n'y a pas une clause morale entre Disney et l'Etat français sur la non arrivée d'un concurrent dans un rayon de km définis? J'avais vu passer cette info une fois.

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 14:05

carter18 a écrit:
Ce serait super en effet mais il n'y a pas une clause morale entre Disney et l'Etat français sur la non arrivée d'un concurrent dans un rayon de km définis? J'avais vu passer cette info une fois.

J'espère que non ! ^^

Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 14:30

carter18 a écrit:

Euh non. La seule chose de la sorte qui existe, c'est dans la Convention de 1987, qui garantie que l'Etat ne revendra pas les terrains inexploités du Secteur IV de Marne-la-Vallée à un concurrent de Disney (au moins tant que la dite convention est valide).

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Avatar10
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Mer 26 Sep 2018 - 20:54

OK merci Jake Wink

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
stap

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 21:09

Même si on en avait déjà eu pas mal de rumeurs sur cet hypothétique projet en France, on n'avait jamais eu (du moins à ma connaissance) des infos concrètes. Il y a peu en faisant quelques recherches suite à des rumeurs d'un possible investissement d'Universal en Europe, j'ai trouvé ce plan du resort envisagé en France au sud de Paris :

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Univer10
Ce plan provient de ce site : http://dsewing.com/universal-studios-movie-world/

Il aurait dû ce situer à cet endroit : lien vers Google Maps

D'ailleurs j'ai retrouvé un article du journal Le Monde de 1991 évoquant ce projet pour la France, dont l'ouverture était prévue pour 1994-95:
https://www.lemonde.fr/archives/article/1991/04/21/face-au-geant-disney-le-reveil-de-hanna-barbera-le-david-du-dessin-anime_4165688_1819218.html

Bon, dommage que les déboires qu'a rencontrés EDL aient refroidi les ambitions d'Universal pour l'Europe. Mais qui sait, peut-être qu'un jour...
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Lun 29 Nov 2021 - 23:06

Harry Potte & Jurassic Park en France ? j'adhère !

doux rêve...

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

stap aime ce message

Fairy titania

Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 10:05

C'est dommage, car pour le coup il était vraiment bien placé (pour moi Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 153419)

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Fairy_11
https://www.popcornfr.com/
martin0705

martin0705

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Ven 3 Déc 2021 - 13:31

Il n'y a pas des rumeurs sur le fait que le projet a priori bidon "The London resort" soit en fait des appels du pied à Universal de la part des investisseurs UK ?

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mar 2022 - 21:15

j'ai trouvé cette article assez récent :

https://themainstreetnews.com/2021/10/12/universal-studios-europe-paris-the-resort-that-never-was-but-still-can-be/

plan coloré et légende mieux lisible :

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Fbhzju10

Dernière édition par fafa45 le Ven 18 Mar 2022 - 21:58, édité 1 fois
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Ven 18 Mar 2022 - 21:22

J'aimerais franchement beaucoup un Parc Universal en France ou même ailleurs en Europe pourquoi pas ! Effectivement Universal a beaucoup de licences que j'adore (Jurassic Park/World en tête) et la Floride c'est un peu loin pour pouvoir en profiter !

Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Mec_fi10

fafa45 aime ce message

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Lun 21 Mar 2022 - 10:44

Faut arrêter de rêver sur des projets qui ne se feront jamais (et encore plus ce projet de Universal Sénart à cet emplacement, en bordure direct de l'Yerres avec toutes les problématiques d'inondation sur cette rivière).

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Avatar10
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 20:43

Vu que les écolos veulent fermer et faire disparaitre le "couloir de la chimie" au sud de Lyon, on va avoir des milliers d'hectares de libre et des dizaines de milliers de chômeurs à employer...
Présence de trains, d'échangeurs autoroutiers, de bus interurbains, de voies navigables...

GreG de l'ouest de Lyon

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Mer 2 Nov 2022 - 21:49

dans la première minute , je m'était fait une fausse joie..

http://starparc.be/2022/11/exclusif-un-parc-universal-studios-bientot-au-listenbourg-dans-le-sud-de-l-europe.html
ImagiMax

MessageSujet: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév 2023 - 18:04

Vu qu’il y a eu des récentes rumeurs, quelle serait la composition idéale d’un parc Universal européen selon vous ? Pour l’instant, il faut bien le dire, Disney manque grandement d’ambition pour Paris tant les projets prennent un temps fou à sortir de terre et sont toujours retardés.

J’imagine un parc sur le modèle d’Universal Island of Adventure avec un land, une main street et 6 autres lands.

Un land Harry Potter copier/coller de Hogsmeade en Floride avec les 3 attractions.

Un autre land copier/coller, Nintendo land.

Un land Jurassic Park avec une attraction aquatique, Velocicoaster et un manège type Dumbo.

Un autre land How to Train Your Dragon copier/coller de Universal Epic Universe.

Un land Toons avec l’attraction sur les Minions, l’attraction Secret Life of Pets et le coaster Enchanted Airways sur Shrek.

Un land Hollywood avec les attractions Revenge of the Mummy, Transformers et Men In Black Alien Attack.

Pas d’attraction inédite, donc, mais pas besoin car Universal a déjà créé des merveilles qu’il suffirait de reproduire en Europe. Idéalement, je verrais bien le parc en région lyonnaise près de Miribel et proche de l’autoroute et de l’aéroport.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév 2023 - 19:36

J’ai hâte de voir les réponses.
A chaud comme ça je dirai qu’il y a mon parc idéal et le parc que je pense qu’ils pourraient faire pour avoir du succès. Jvais commencer par le deuxième plus réaliste (car le mien impliquerait carrément de fusionner les 3 zones harry potter lol)
Et sinon, j’aime bien ton idée du Island of Adventures, ca me semble pas mal.

Je me lance sur une autre proposition : ce serait une sorte de Epic Universe. Pour débuter on aurait que 4 lands car on ne peut pas non plus avoir un truc trop costaud dès le debut mais avec le temps pourrait être ajouté une zone (notamment monsters) et les zones existantes pourraient être étendues.

- Donc un hub en mode monde interdimentionnel avec des portails. On y trouverait 2-3 flat rides mais surtout un coaster multidimensional (un spinning genre space fantasy à Universal Studios Florida en indoor)

1 land Nintendo : on aurait les 3 attractions yoshi, mario karts et donkey kong que j’attends avec impatience. Et les fameux bracelets.

- 1 land Jurassic Park (on le mettrait là où y’a Monsters), et on retrouverait le ride impressionnant de Pekin en DR, un coaster comme le velocicoaster ou meme pourquoi pas le coaster d’Universal Studios Florida et peut-être une attraction aquatique (raft par exemple). J’ai peur que le water ride d’Orlando fasse doublon avec le DR.

- 1 land Harry Potter où on trouverait à minima HP&tFJ dans son land château de Poudlard, flight of the hypogriff pour les enfants et le coaster de Hagrid. Et les fameuses baguettes.

- 1 land Toon plus orienté DA où on pourrait trouver l’attraction des minions (voir aussi la nouvelle qui se prepare à Universal Studios Florida), l’attraction secret life of pets, et un spectacle dragons, + un splash battle eeee d’une autre franchise dreamworks comme shrek ou plus récente (bizarrement c’est même là que j’aurai bien vu les minions avec des gags tout au long du parcours où tu vois les minions tenter des trucs debiles pour arroser les visiteurs).
Pour la cohérence, ca pourrait être un land entier Minions.

Le tout manque du ride Spider-Man de Universal's Islands of Adventure que j’adore mais que je ne vous pas comment caser ni s’ils auraient le droit de le faire. Transformers est la version la plus proche de ce ride mais comme elle ne fait pas l’unanimité, je pense que j’attendrai de voir celui qu’ils vont nous pondre avec Monsters, ca pourrait être une bonne surprise.

Edit : ah purée oui j'ai oublié le ride de la momie, une de mes attractions préférées. Ah purée Spider-Man et The Mummy, 2 rides pas faciles à caser et qui sont pourtant dans le top 5 des créations d'Universal Creative (top 1 pour Spider-Man Laughing )
Ah mais uuuui, j'y suis : je mets le ride Mummy dans ma zone Monsters également. Et voilà !

Raiisin aime ce message

Dernière édition par Parkatm le Sam 11 Fév 2023 - 9:35, édité 2 fois
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Ven 10 Fév 2023 - 21:42

Pour moi ce sujet n'a pas trop sa place car à priori on s'oriente vers un "rachat" de Port Aventura donc ça sert à rien de s’imaginer quelque-chose vu que de toute façon ils devront faire avec l'existant.

Après franchement si ils veulent frapper un grand coup il n'y a pas 50000 solutions ce sera forcément un Wizarding World qui sera le plus attendu Twisted Evil

SphinX et Salvalia aiment ce message

frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 9:09

polo85 a écrit:
Après franchement si ils veulent frapper un grand coup il n'y a pas 50000 solutions ce sera forcément un Wizarding World qui sera le plus attendu Twisted Evil
+1 Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 340646

GreG de l'ouest de Lyon

Salvalia aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 9:31

polo85 a écrit:
Pour moi ce sujet n'a pas trop sa place car à priori on s'oriente vers un "rachat" de Port Aventura donc ça sert à rien de s’imaginer quelque-chose vu que de toute façon ils devront faire avec l'existant.

Ah oui j'avais pas vu, je pensais qu'on était dans la partie Ima (remarquez, dans Ima, c'est que l'Ima Disney, donc où est-ce que ce sujet aurait sa place si on veut imaginer ce que pourrait être un resort Universal, ahlala, quelle bande de rabats-joie Smile )

Cette histoire de rachat est une rumeur. Cela pourrait tout aussi bien être une petite expérience horreur sur le resort Port Aventura et rien de plus hein. Laughing
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 18:10

Mon rêve, uniquement sur l'univers Harry Potter. Avec :

- une zone Poudlard avec 4 hôtels sur les 4 maisons & restaurants
- une zone Pré au Lard pareil avec boutiques & restaurants
- une zone extérieure Poudlard : lac, forêt interdite, terrain de quidditch
- une zone Ministère de la Magie
- une zone chemin de Traverse
- …

Mais à un niveau qu'ils n'ont jamais fait nulle part ailleurs dans le monde. Je veux qu'ils poussent le délire comme à Walt Disney Studios avec l'hôtel Star Wars. Je dépenserais sans limite dans ce monde magique.

Mais ça serait un nouveau parc donc irréalisable. Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 675824
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Sam 11 Fév 2023 - 21:37

L'hôtel aurait un storyline comme quoi tu viens aux journées portes ouvertes pour moldus et tu peux assister à des cours pendant la durée de ton séjour...
Comme pour la croisière SW, tout le monde arriverait en même temps (en mode camp de vacances) et une histoire serait déroulée. Ce qui commencerait pas des cours en début de séjour finirait avec une intrusion de mange-morts dans l'école de magie ou bien d'autres événements étranges qui prendraient un sens au fur et à mesure du séjour. Il y aurait, comme dans les livres, une enquête : si tu es attentif à ce qu'il s'est passé lors de ton arrivée, tu pourrais plus ou moins deviner certaines choses car des indices ou des scènes "discrètes" pourraient se jouer par ailleurs (pendant que tu assistes à un cours ou à la sortie d'un cours).
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??] - Page 5 Horlog11Dim 12 Fév 2023 - 0:49

Du coup ça dérive un peu en escape game tout ça Wink

Je ne sais pas si ce modèle est viable en grandeur nature et à haute échelle. Je pense que ça peut se faire mais en petit groupe. Mais dans ce cas ça serait vraiment très élitiste (ça me rappelle un peu le voyage en train du PDF où ça dépasse pas la cinquantaine de voyageurs par voyage)

Universal Studios Great Britain [Royaume-Uni - 20??]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant