|
|
Migrerez-vous vers Free mobile ? | oui | | 30% | [ 65 ] | non | | 13% | [ 28 ] | oui pour me venger des prix des 3 opérateurs actuel | | 19% | [ 42 ] | non je reste fidéle à mon opérateur | | 11% | [ 24 ] | A voir | | 27% | [ 61 ] |
| Total des votes : 220 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Xof
Âge : 47 Messages : 50 Localisation : Bordeaux Inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Free Mobile Mer 25 Jan 2012 - 21:07 | |
| Bossant chez Free, je peux t'assurer que c'est uniquement dans le un but de recensement pour traitement généralisé si ton identifiant a été demandé et qu'il n'y a pas de bouton magique pour débloquer une étape en quelques instants Sinon, imagine bien que les conseillers de la hotline pourraient le faire à longueur de journée au lieu d'absorber impatience et mauvaise humeur des personnes concernées par la même problématique que toi. Ce n'est que pure coïncidence, chanceuse certes, mais coïncidence... |
|
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 11:34 | |
| Personnellement je trouve que c'est un peu de "l'arnaque" pour les personnes qui téléphonent vraiment beaucoup. Dans les termes du contrat que personne ne lit jamais il y a une phrase qui dit en gros que c'est illimité sous certaines conditions....mouais.
De plus Free et pour le moment dépendant du réseau Orange.
De plus les mobiles sont vendus plein tarif, mais payable jusqu'à 36 mois. Comble de la magie c'est Cofidis qui sous-traite le financement avec des TAEG au dessus des 15% (parait-il).
Si au prix du forfait il faut encore rajouter le remboursement du crédit car oui, c'est un crédit la facture n'est plus de 19.99 euro/mois. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 11:49 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Personnellement je trouve que c'est un peu de "l'arnaque" pour les personnes qui téléphonent vraiment beaucoup.
Dans les termes du contrat que personne ne lit jamais il y a une phrase qui dit en gros que c'est illimité sous certaines conditions....mouais.
De plus les mobiles sont vendus plein tarif, mais payable jusqu'à 36 mois. Comble de la magie c'est Cofidis qui sous-traite le financement avec des TAEG au dessus des 15% (parait-il).
Si au prix du forfait il faut encore rajouter le remboursement du crédit car oui, c'est un crédit la facture n'est plus de 19.99 euro/mois. Voici typiquement le genre de bêtises qu'on peut lire sur le net de personnes qui ne sont pas informées. Dommage. Illimité : OUI. En tous point. La seule "restriction" est d'utiliser les appels avec parcimonie, en "bon père de famille". En gros, éviter de passer un appel de 10 heures car ça surcharge le réseau (en plus d'être mauvais pou toi d'être collé au téléphone). Dépendant du réseaux d'Orange : à 70%, oui. Où est le problème puisque, malgré tout, tout marche et que FM déploie ses antennes jour après jour ? Vendu plein tarif, certes. TAEG à 15% ( parait-il) ? Le crédit pour le consommateur est GRATUIT. Un mobile à 400e te coûtera 400e, pas un seul centime de plus. Et ce, que tu le paies directement à la commande, sur 12 ou 36 mois. On peut très bien se débrouiller pour avoir une facture de 20e, si on garde son ancien téléphone. |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 12:44 | |
| - Reivax a écrit:
On peut très bien se débrouiller pour avoir une facture de 20e, si on garde son ancien téléphone.
sans oublier qu'on peut mettre de coté la différence entre l'ancien et le nouvel abonnement (perso, je mettrais plus de 32 euros par mois) pour pouvoir s'offrir l'an prochain un portable tout beau tout neuf DEBLOQUE et sans contrainte |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 12:59 | |
| lol dire que c est de l arnaqué^^ a savoir que quand tu prends un abonnement chez un des 3 opérateurs historiques, ton telephone sait tu combien tu la vraiment payé? vaut mieux pas le savoir, car s'apercevoir qu'au bout de 24 mois tu as payer ton telephone 2 fois sont prix...la on peut dire que c est de l arnaque |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 13:19 | |
| Bon problème résolu chez nous, on a appelé free pour annuler la demande de forfait. On reste chez Orange. Et le souci venait bien de la portabilité, qu'ils sont débordés par la demande. |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 13:20 | |
| ben voila vous serez pas sans téléphone au usa^^ a bientot chez free mobile |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 14:33 | |
|
Dernière édition par dubinc62 le Jeu 26 Jan 2012 - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 14:35 | |
| quel rapport avec free mobile ?
|
|
| |
dubinc62
| |
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 15:29 | |
| - Reivax a écrit:
- Gossip Girl a écrit:
- Personnellement je trouve que c'est un peu de "l'arnaque" pour les personnes qui téléphonent vraiment beaucoup.
Dans les termes du contrat que personne ne lit jamais il y a une phrase qui dit en gros que c'est illimité sous certaines conditions....mouais.
Si au prix du forfait il faut encore rajouter le remboursement du crédit car oui, c'est un crédit la facture n'est plus de 19.99 euro/mois. Voici typiquement le genre de bêtises qu'on peut lire sur le net de personnes qui ne sont pas informées. Dommage.
Illimité : OUI. En tous point. La seule "restriction" est d'utiliser les appels avec parcimonie, en "bon père de famille". En gros, éviter de passer un appel de 10 heures car ça surcharge le réseau (en plus d'être mauvais pou toi d'être collé au téléphone).
Dépendant du réseaux d'Orange : à 70%, oui. Où est le problème puisque, malgré tout, tout marche et que FM déploie ses antennes jour après jour ?
Vendu plein tarif, certes. TAEG à 15% (parait-il) ? Le crédit pour le consommateur est GRATUIT. Un mobile à 400e te coûtera 400e, pas un seul centime de plus. Et ce, que tu le paies directement à la commande, sur 12 ou 36 mois.
On peut très bien se débrouiller pour avoir une facture de 20e, si on garde son ancien téléphone.
Justement le terme parcimonie est subjectif, chez les autres opérateurs il est chiffré....nuance, grosse nuance!!!!! Le crédit n'est pas gratuit, il est juste englobé dans le prix du terminal. Je ne vois pas pourquoi cofidis offrirait ce service. C'est un pack opaque. Pour ta gouverne ma "belle-soeur" travaille chez Bouygues, j'ai donc des informations fiables car ils sont sur les dents niveau veille informationnelle. Pour ma part je garderai mon opérateur SFR c'est le seul qui passe bien où je réside, et puis je n'ai jamais eu de souci, bien au contraire. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 15:46 | |
| deja pour info les prix des mobiles sur le sites free mobile ne sont pas les bons...xavier niel a encore répété hier a l assemblé national que les prix des mobiles ne seront pas ceux affiché sur le site
pour ce qui est le terme parcimonie free et ufc en discute en ce moment pour bien le définir
et que ca ca soit orange bouygue et sfr leurs info ne sont pas fable, car se qui se passe chez free mobile c est tres dur de le savoir et on a bien eu l exemple pedant plusieurs mois sur les ofres dont le secret a été bien gardé
les 3 opérateurs a part envoyer des huisiers a free et dire n importe quoi, ils devraient balayer devant leur porte et enfin avouer qu'ils se sont bien engraissé en nous arnaquant |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 16:16 | |
| voila le genre d absurdité qu'on peut trouver : ce que fait SFR, en justifiant ses offres par rapport à celles de Free Mobile. Concernant le terminal par exemple, SFR explique : Le prix du mobile est-il inclus dans mon forfait ? Quand vous prenez un abonnement chez SFR, le prix affiché inclut aussi le coût du mobile car nous le subventionnons en partie au départ. Ce n’est donc pas un prix de forfait « nu » comme chez Free, mais un prix qui inclut le coût de votre mobile chaque mois. C’est un point important à prendre en compte lorsque vous comparez les offres et les prix des forfaits ! A titre d’exemple, acheter un iPhone 4S vous coûtera 199,90 euros avec un Carré web 3h chez SFR vs 720 euros chez Free. L’iPhone ou un autre modèle, car chez SFR, vous avez l’assurance d’accéder à une large gamme de mobiles dernière génération (100% des constructeurs majeurs sont référencés chez SFR) disponible également sur le web. maintenant place au calcul ! chez free forfait 19.99 illimité : total sur 2 ans : 479.76 + 720 l i phone = 1199.76chez sfr forfait 3 h a 55 euros : sur 2 ans : 1320 + 199 iphone = 1519chez sfr tout illimité a 79 euro : sur deux ans : 1896 + 119 iphone = 2015comment peut on en calculant ne pas dire qu on s'est fais arnaquer quand on voit des difference de la sorte ps : 720 euros l iphone j ai mis ce prix car ne sachant pas vraiment combien free le vendra
Dernière édition par dubinc62 le Jeu 26 Jan 2012 - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 16:31 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Reivax a écrit:
Voici typiquement le genre de bêtises qu'on peut lire sur le net de personnes qui ne sont pas informées. Dommage.
Illimité : OUI. En tous point. La seule "restriction" est d'utiliser les appels avec parcimonie, en "bon père de famille". En gros, éviter de passer un appel de 10 heures car ça surcharge le réseau (en plus d'être mauvais pou toi d'être collé au téléphone).
Dépendant du réseaux d'Orange : à 70%, oui. Où est le problème puisque, malgré tout, tout marche et que FM déploie ses antennes jour après jour ?
Vendu plein tarif, certes. TAEG à 15% (parait-il) ? Le crédit pour le consommateur est GRATUIT. Un mobile à 400e te coûtera 400e, pas un seul centime de plus. Et ce, que tu le paies directement à la commande, sur 12 ou 36 mois.
Justement le terme parcimonie est subjectif, chez les autres opérateurs il est chiffré....nuance, grosse nuance!!!!!
Le crédit n'est pas gratuit, il est juste englobé dans le prix du terminal. Je ne vois pas pourquoi cofidis offrirait ce service. C'est un pack opaque.
Pour ta gouverne ma "belle-soeur" travaille chez Bouygues, j'ai donc des informations fiables car ils sont sur les dents niveau veille informationnelle. Pour ma part je garderai mon opérateur SFR c'est le seul qui passe bien où je réside, et puis je n'ai jamais eu de souci, bien au contraire. GG, Bouygues n'est pas FM. On peut avoir toutes les infos du monde sur la concurrence, ce qui compte c'est ce qui est écrit sur le contrat/ce que laisse filtrer la société comme informations. En "bon père de famille" semble, en effet, un peu léger. Et alors ? Même si tu restes 10H de suite au téléphone et que FM te fais payer quelque chose, rien ne t'oblige à ne pas leur sortir que le nombre d'heures/appel n'est pas précisé... Je vois pas pourquoi vous cherchez à tout prix à casser du sucre sur FB. Appel illimité = appel illimité. Point. Si FM vous demande de l'argent car vous avez trop utiliser la ligne, dite-leur que "bon père de famille" ne désigne pas le nombre d'heures/appel. Problème réglé. Mais à mon avis d'ici peu ça risque à passer à du 3/4 heures/appel, comme la concurrence. Au moins, là, ça sera clair et on arrêtera d'en faire des tonnes. Le crédit est gratuit. Arrêtez avec vos fantaisies. Et RIEN ne vous oblige à acheter votre mobile chez eux. Y'a même quelque chose qui s'appelle la "seconde main", pour les moins aisés. Tu es libres de rester chez SFR si tu le souhaites, si tu te sens bien chez eux et que tu estimes payer le prix correct pour le service, alors tant mieux. Mais pour beaucoup ça ne semble plus être vraiment le cas |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 16:33 | |
| - dubinc62 a écrit:
- deja pour info les prix des mobiles sur le sites free mobile ne sont pas les bons...xavier niel a encore répété hier a l assemblé national que les prix des mobiles ne seront pas ceux affiché sur le site
pour ce qui est le terme parcimonie free et ufc en discute en ce moment pour bien le définir
et que ca ca soit orange bouygue et sfr leurs info ne sont pas fable, car se qui se passe chez free mobile c est tres dur de le savoir et on a bien eu l exemple pedant plusieurs mois sur les ofres dont le secret a été bien gardé
les 3 opérateurs a part envoyer des huisiers a free et dire n importe quoi, ils devraient balayer devant leur porte et enfin avouer qu'ils se sont bien engraissé en nous arnaquant Les prix des mobiles ne sont pas les bons.....lol, mais si le PDG l'a dit il faut le croire hein!!! Le dire c'est bien le faire c'est bien mieux. Les 3 opérateurs ont bien plus d'information que tu peux le croire. Pour info je paie 49.90 euros (illimité) chez SFR mois sur 2 ans et j'ai eu un Blackberry Torch 9800 pour 101 euros, soit 1289.60 CQFD....et en plus j'ai un vrai service client, et une excellente couverture réseau.... @ Reivax, de toute façon Orange ne passe pas chez moi....donc free, et puis j'ai eu des soucis avec ma freebox...donc freemobile ne m'inspire pas confiance. La telephonie c'est comme dans beaucoup de secteur d'activité il y a des fuites. Par contre je t'assure qu'un crédit n'est JAMAIS gratuit, comme je le disais c'est un pack. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf
Dernière édition par Gossip Girl le Jeu 26 Jan 2012 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 16:40 | |
| Blackberry Torch 9800 sur Amazon : 492E (Source)
FM abonnement 2 ans (à 19.99) : 479,76
Soit : 971, 76 (875, 76 pour les freenautes).
CQFD. Avec un service client sur le net, bientôt des boutiques sur toute la France. Et un réseau excellent (FM combiné sur Orange). |
|
| |
Gossip Girl
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 16:43 | |
| Si je voulais faire ma chieuse je dirais que ton Torch vendu par Amazon a un clavier QWERTY...... Je regarderai, mais je crois que dans ce prix j'ai aussi une assurance incluse.... Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 16:46 | |
| moi ca me fait rire c est dire nous on a des boutiques si vous avez des probleme que free en a pas ha ok super bonjour je suis venu car j ai un probleme reponse appelez le servive clients a part vendre des forfait les boutiques ne servent a rien si le pdg de free le dit, j ai tendance a le croire contrairement au gros menteur de pdg de orange bouygue et sfr : la dessus y a pas photo |
|
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 17:14 | |
| Le seul truc c'est que pour avoir le service client free faut être motivé en ce moment, on y a passé 3h hier au soir pour régler notre souci.. Ca donne franchement envie d'y revenir -_- Ok ils sont débordés, pas de souci, ce n'est pas leur faute blablabla mais fallait pas dès le départ parler d'un envoi sous 48h, parce que résultat on doit passer des heures au tel pour régler ces histoires, on est baladé de services en services pour au final retour au point de départ. Et quand on sait le monde que déplace l'offre, on lance une campagne de recrutement pour que la hotline suive. Ca fait quinze jours que tout le monde est débordés, ça commence à faire long. Au moins les services orange on les a bien plus rapidement, voire même en boutique ils sont corrects, cordiaux et essaient de dépatouiller les m*rdes. Je trouve ça un peu trop simple de porter aux nues tout ce que fait Free Mobile. C'est une société à but lucratif et non à vocation de mécennat. Donc sous ses airs grandiloquents, à un moment ou un autre ils ont tout à gagner. |
|
| |
dubinc62
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 17:20 | |
| free gagne beaucoup d argent en me faisant payer moins.... donc pourquoi j irais payer plus cher en ce moment pour avoir n importe quel opérateur au téléphone c est un peu la galere donc faut arrété de dire que y a que chez free que c est comme ca avec orange j ai passé 2 h au tel pour desimlocké un telephone pour au final avoir on vous rappel dans 4 semaines...;c est vrai que chez orange ils sont compétant en étant imcapable de te donné un code valide et il leur faut apparament 1 mois pour trouver le bon |
|
| |
toto23_54
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 17:28 | |
| Je confirme, aucun opérateur n'est joignable facilement. Faut croire que Free a sacrément fait bouger les gens ! |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Free Mobile Jeu 26 Jan 2012 - 18:56 | |
| Pour la petite histoire, lorsque je me suis déplacé en boutique et que j'ai commencé à parler de Freemobile au vendeur du club bouygues télécom, il a commencé à me dire un "vous reviendrez vite"... puis a sortir tous ses arguments (je précise qu'il parlait fort parce qu'il y avait du monde...) sur le réseau, le service clientelle, etc, etc... je lui ait fait remarqué sur son ordi que je suis chez eux depuis 2000 et que c'est les remarques que m'avaient sorti france télécom mobile à l'époque au sujet de ... bouygues télécom... les autres clients étaient tordus de rire et le vendeur savait plus quoi répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Free Mobile Lun 30 Jan 2012 - 22:14 | |
| Et oui, aujourd'hui on recycle tout, même les arguments! Pour ma part, ça y est, je suis chez free à 2 euros par mois et ma femme aussi. Notre fille ainée également, mais avec un forfait un peu plus élevé. Ca marche très bien et nous nous sommes tous les trois enfuis de chez Bouygues tel qui s'est montré ignoble en essayant par des moyens dignes de sangsues de nous empêcher de changer... ce qui a eu évidemment l'effet inverse. Les commerciaux ont encore des choses à apprendre sur la psychologie de base du client; le respect, par ex.... |
|
| |
chaby
| |
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Free Mobile Mar 31 Jan 2012 - 14:59 | |
| Et bien moi, à cause de la lenteur du service de portabilité, j'ai du ouvrir une deuxième ligne pour pouvoir resté connecté au monde via mon mobile. J'ai choisi b&you en attendant... |
|
| |
|