Je reviens d'avoir vu "Populaire". Mignon mais un peu cucul la praline, et une fin prévue d'avance... Mais ça a un certain charme vintage il faut dire! XD
Je reviens d'avoir vu "Populaire". Mignon mais un peu cucul la praline, et une fin prévue d'avance... Mais ça a un certain charme vintage il faut dire! XD
Voilà c'est exactement ce que j'en pense: ça se laisse regarder mais c'est loin d'être révolutionnaire.
Sinon le vrai dernier film que je suis allée voir, c'est "les 5 légendes", et j'ai adoré!!! Pour le coup on peut dire qu'on redevient un gamin pendant le film... limite on est déçu quand ça se termine de quitter tout cet univers magnifique, et ils ont réussi l'exploit de réinventer des personnages mythiques sans trop les dénaturer, ça c'est fort! Un super avant-goût pour préparer noël!
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
L'Odyssée de Pi. Un beau film visuellement, une belle histoire touchante et assez émouvante. Par contre, un aspect super important: la 3D ! Ouaaah ! Je crois que c'est l'une des plus belles 3D que j'ai vues ! (du niveau de Titanic 3D voire plus). Les plans sont clairement pensés en 3D, tous les effets sont réussis, et pour une fois des effets de jaillisements bien trouvés ! La première image du film est
Spoiler:
un petit colibri qui vole au premier plan et qui ressort déjà de l'écran
Si vous allez voir ce film, je vous le conseille vivement en 3D ! Le réalisateur se permet même de
Spoiler:
changer le format du film en faisant apparaitre des bandes noires durant une scène pour nous faire croire que certains éléments sortent de l'écran et passent sur les bandes noires !
Bref, tout cela était très beau et l'on rêve devant ces tableaux qui défilent devant nous, prochain RDV pour ce film: les oscars !
J'ai vu mercredi en Anglais Chicago tiré de la comédie musicale (de 1975) du même nom.
J'ai beaucoup aimé. Bon par contre si vous aimez ni les comédies musicales ni le jazz ni les années 20, bah ne le regardez pas J'ai plusieurs chansons dans la tête depuis que je l'ai vu. Apparement Ruquier aurait fait l'adaptation française du spectacle mais je trouve rien sur youtube.
Si ca vous intéresse, la première chanson du film c'est ça
Ce que j'ai bien aimé c'est le parallèle entre les chansons et l'histoire. Enfin je le conseille vivement si la première chanson vous plaît
Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon... Gad Elmaleh
Souvent présent mais poste rarement
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
Vu cet après midi ( enfin hier après midi vu l'heure^^) : l'Odyssée de Pi.
Une merveille. J'y suis allée par simple curiosité en pensant ne pas être emballée. Ca a été un enchantement et il restera un sujet de réflexion pendant un bon bout de temps.
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
L'Odyssée de Pi (VO-3D), vu hier midi à la séance de 11h (4 dans une grande salle, ça tombait pile poil vu le sujet du film).
Je voulais ne pas être déçu et ne pas m'ennuyer et je voulais un coup de coeur.
Je n'ai pas été déçu, je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Le film était beau, menait à diverses réflexions (très directement, c'était pas du tout implicite, c'est peut-être un bémol) avait des scènes magnifiques la nuit, très oniriques. Mais je trouvais que ça manquait d'un truc au niveau de l'émotion. Je n'ai pas été retourné, je n'ai pas été surpris plus que ça (sauf la fin avec le tigre) et je m'attendais à être un peu plus mis à l'épreuve émotionnellement, surtout que dernièrement ça a été le cas avec The Imposssible, gros coup de coeur (qui pour certains joue justement trop sur les sentiments donc là, c'est question de goût).
Ça reste un film à voir car ça change de ce qu'on voit d'habitude et c'est ça que je recherchais en payant ma place.
Par contre la 3D...OK elle est belle, ne choque pas...quand on la remarque, car à part au début et lors du naufrage, après, je n'y trouvais pas vraiment d'intérêt. Après faudrait comparer avec la 2D, je pense que les couleurs ne seraient peut-être pas ressorties aussi bien la nuit en 2d (comme pour Avatar, j'avais testé 2d et 3d au ciné).
Ah oui, j'ai apprécié les quelques touches d'humour !
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Le dernier film hors-Disney et hors-animation que j'ai vu est : Twilight 4 (2ème partie) ! Les films précédents m'avaient plus saoulée qu'autre chose. Mais celui-ci m'a réellement vendu un petit rêve.
J'accroche carrément avec cet univers et ces créatures. À tel point que... le couple Edward/Bella ne m'intéresse quasiment pas, dans cette saga. J'apprécie vraiment le style et l'histoire des vampires et des loups-garous, ou encore des hybrides. Bon, certes, c'est bourré de défauts : les vampires, au lieu d'avoir une perfection naturelle, crèvent le maquillage dès qu'il y a un zoom sur leur visage. Bella qui ouvre les yeux après sa transformation, par exemple : on voit son mascara et son ombre à paupière... C'est dommage, car les vampires sont sensés avoir une beauté sans faille de façon naturelle, sans maquillage ou artifices. On voit également, toujours chez Bella, des cernes ! Les vampires ne ressentent pas la fatigue et ne dorment pas, donc c'est illogique.
Hormis les défauts ridicules comme ça, et l'histoire Bella/Edward moyennement intéressante, j'ai vraiment été transportée.
Madison Monkey : il me semble que dans les livres ils ont tous des cernes bleues sous les yeux. C'est un détail que j'avais bien aimé d'ailleurs. Mais dans le film, c'est vrai que c'est assez vilain la façon dont ils sont maquillés.
The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant.
La Caverne de la Rose d'Or (Episode 3, partie 2) avec ma soeur
Toujours aussi génial !!!!
Je vois que je ne suis pas la seule a encore regarder la caverne de la rose d'or (je me les refais pratiquement tout les noëls)
Sinon les derniers vu c'était les 5 légendes, je l'ai trouvé mignon mais je m'attendais à mieux, le scénario n'était pas à la hauteur de mes espérances ou du moins de l'idée que je m'étais faite.
J'ai aussi vu Frankenweenie, la nouvelle version et quelques jours plus tard sur Arte la première version. Personnellement j'ai vraiment préféré l'ancienne version. Je trouve d'abord que la durée est plus adaptée et ensuite que l'histoire se tient mieux. Je trouve que dans le dessin animé il y a des passages inutiles et plutôt incompréhensibles.
Et Ce soir Fantasia 2000, je ne l'avais jamais vu, j'adore Fantasia mais là je n'ai pas adoré, seul les derniers tableau m'ont plu, particulièrement au niveau des graphismes que je trouve un peu légers.
Les Misérables (le nouveau). Dès qu'il sort en France, allez le voir ! Il est très émouvant, et Anne Hathaway est super dans ce film (et elle chante bien).
La Caverne de la Rose d'Or (Episode 3, partie 2) avec ma soeur
Toujours aussi génial !!!!
Je vois que je ne suis pas la seule a encore regarder la caverne de la rose d'or (je me les refais pratiquement tout les noëls)
Sinon les derniers vu c'était les 5 légendes, je l'ai trouvé mignon mais je m'attendais à mieux, le scénario n'était pas à la hauteur de mes espérances ou du moins de l'idée que je m'étais faite.
J'ai aussi vu Frankenweenie, la nouvelle version et quelques jours plus tard sur Arte la première version. Personnellement j'ai vraiment préféré l'ancienne version. Je trouve d'abord que la durée est plus adaptée et ensuite que l'histoire se tient mieux. Je trouve que dans le dessin animé il y a des passages inutiles et plutôt incompréhensibles.
Et Ce soir Fantasia 2000, je ne l'avais jamais vu, j'adore Fantasia mais là je n'ai pas adoré, seul les derniers tableau m'ont plu, particulièrement au niveau des graphismes que je trouve un peu légers.
Je suis peu être un peu hors sujet là
As-tu lu le titre de ce sujet (parenthèse y compris) ? Il y a des sections dédiées aux films Disney et aux films d'animation en général.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je suis peu être un peu hors sujet là
As-tu lu le titre de ce sujet (parenthèse y compris) ? Il y a des sections dédiées aux films Disney et aux films d'animation en général.
Humm je me suis dit que je l'étais peut être pour fantasia mais pas pour les autres vu combien de fois les 5 légendes ont été cités par exemple, désolée
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
je viens de revoir Inglorious Bastards!!!!! Incroyable ce film!!!!! Surtout en VO!!!! Christopher Waltz est un acteur de génie!!!!
Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois