Accueil[Littérature] Hunger Games - Page 4 Vide[Littérature] Hunger Games - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Littérature] Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 13:40

je n'ai pas encore lu les livres mais j'aimerais lire le premier avant d'aller au ciné lol (oui faut faire vite) par contre y a eu des nouveaux extraits et je les vois pas ici j'adore vraiment son personnage lol quand elle tire dans la pomme, genre hé ho suis là Laughing l'actrice a un faux air de susan dans narnia ou c'est que moi qui trouve ? [Littérature] Hunger Games - Page 4 53119 mais elle a pas joué dans le dernier xmen? et ce que dit peeta lol j'avais rien vu venir dans les extraits, spot, trailers etc, mais c'est assez marrant vu qu'ils sont adversaires.



y a que 3 livres ou y en a plus à venir ?


[Littérature] Hunger Games - Page 4 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 30
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 13:50

Merci pour l'extrait de l'interview de Peeta Lyly ford !
Par contre je suis un peu déçue justement, je m'attendais à mieux.. Je ne l'avais peut-être pas lu de cette façon. Mais Peeta est juste wow *_*

Ouaip, l'actrice a jouer dans le dernier X-Men, et il n'y a seulement que trois livres. ^^


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Littérature] Hunger Games - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 13:59

Merylle a écrit:
Merci pour l'extrait de l'interview de Peeta Lyly ford !
Par contre je suis un peu déçue justement, je m'attendais à mieux.. Je ne l'avais peut-être pas lu de cette façon. Mais Peeta est juste wow *_*

Ouaip, l'actrice a jouer dans le dernier X-Men, et il n'y a seulement que trois livres. ^^
ah ok merci, donc que 3 livres à lire lol (merde dans un sens, et yeahh dans un autre car je serais pas frustrée d'attendre la suite [Littérature] Hunger Games - Page 4 53119 ) bon mais juste pour savoir car moi j'ai vu que les trailers et spot hein lol
gale c'est le meilleur ami de katniss c'est ça ? car sur tumblr je vois des teams peeta (logique vu le spot et surement les livres lol) et team gale sauf que je vois pas c'est qui, à moins que c'est le brun lool
ah cool j'ai une bonne mémoire visuelle alors sauf que les cheveux ça change Laughing mais je l'aime bien en brune^^


[Littérature] Hunger Games - Page 4 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 30
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 14:07

T'en fais pas ! Quand tu auras commencé le premier, tu ne pourras plus t'arrêter ! Il est tellement absorbant que t'es obligé de continuer Langue !

Et oui, Gale c'est son "meilleur ami" mais c'est compliqué, enfin tu verras Very Happy

Elle est mieux les cheveux bruns je trouve ^^


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Littérature] Hunger Games - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 14:13

Merylle a écrit:
T'en fais pas ! Quand tu auras commencé le premier, tu ne pourras plus t'arrêter ! Il est tellement absorbant que t'es obligé de continuer Langue !

Et oui, Gale c'est son "meilleur ami" mais c'est compliqué, enfin tu verras Very Happy

Elle est mieux les cheveux bruns je trouve ^^
j'aime le mot "compliqué" ça me rappelle la saga que j'écris et mon love triangle que je développe [Littérature] Hunger Games - Page 4 7232 après on verra le film mais ils ont déjà une bonne alchimie dans le peu que j'ai vu
oui elle est mieux en brune^^
oh si ça fait comme certains livres, je les lis en une journée [Littérature] Hunger Games - Page 4 53119 le dernier délirium ça a été le cas [Littérature] Hunger Games - Page 4 7232
par contre, y a ces jeux mais à la fin c'est pas il en restera qu'un de vivant ? [Littérature] Hunger Games - Page 4 53119 car j'ai l'impression c'est le genre tuer ou être tué [Littérature] Hunger Games - Page 4 7232


[Littérature] Hunger Games - Page 4 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog


Dernière édition par lyly ford le Mer 14 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 14:14

Ahhhh je découvre ce topic, je savais pas qu'il sortait en avril, justement l'autre jour je me posais la question. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette trilogie, j'ai regardé le trailer en français et ça a l'air d'être assez fidèle au bouquin. Maintenant reste à voir la suite. Pour les personnages, je voyais Katniss plus belle, mais j'ai vu que Lenny Kravitz faisait Cinna, je me l'étais pas du tout mais alors pas du tout imaginé comme ça. Pareil pour Peeta je le voyais plus menu lol. Enfin c'est ça le problème avec les bouquins on est souvent déçu et c'est normal..... mais ça ne m'empêchera pas de le voir [Littérature] Hunger Games - Page 4 53119


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 30
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 14:24

lyly ford a écrit:

par contre, y a ces jeux mais à la fin c'est pas il en restera qu'un de vivant ? [Littérature] Hunger Games - Page 4 53119 car j'ai l'impression c'est le genre tuer ou être tué [Littérature] Hunger Games - Page 4 7232
Oui, c'est exactement ça. Langue
Au moins t'as compris le principe du livre sans même l'avoir lu ! Very Happy

Personnellement j'ai mis une journée pour lire le tome 1, et le 2 et le 3 j'ai mis trois jours parce que j'avais cours. Laughing


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Littérature] Hunger Games - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 14:25

avril ? t'es sur ??
je croyais que c'était mercredi prochain vu que la premiere à LA était hier soir


[Littérature] Hunger Games - Page 4 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 14:25

Je viens de voir Haymitch, je me le suis imaginé plus ravagé par l'alcool en fait

et oui je viens de voir qu'il sortait fin mars, le 21 exactement
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 30
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 14:26

Il sort la semaine prochaine. Wink


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Littérature] Hunger Games - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Mer 14 Mar 2012 - 14:29

Vous m'avez fait peur je me voyais pas attendre avril déjà que j'attends GOT s2 depuis cet été [Littérature] Hunger Games - Page 4 7232

contente d'avoir compris le théme du livre, donc ça sera surement assez "violent", j'ai hâte de voir comment les USA ont gérés ça [Littérature] Hunger Games - Page 4 153419


[Littérature] Hunger Games - Page 4 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 0:14

Bon je reviens de l'avant-première, je ne vais pas m'étaler très longuement, mais le film est extrêmement décevant.

La 1ère heure est vraiment bonne selon moi (en fait tout ce qui précède les jeux ou presque...quelques imperfections, un petit manque de fidélité par rapport au bouquin - Madge est absente par exemple), mais ça passe. J'ai surtout beaucoup aimé l'ambiance du district 12.

Mais alors les jeux....c'est baclé en 1h de temps, on a le temps de s'attarder sur rien, et du coup les émotions en patissent. Beaucoup de scènes sont absentes (et notamment ma préférée dans le livre, le moment où Katniss drogue Peeta pour aller chercher son médicament). Quant à celles qui sont présentes, elles sont rapidement terminées et on n'a pas vraiment le temps se s'y attarder !

Bon en revanche, je dois saluer la musique et les décors en général. Mais je reste vraiment sur ma faim.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 2:07

Aïe, un premier avis mitigé qui tombe! J'avais un peu peur qu'en effet on s'attarde trop sur ce qui précède les jeux vu que ça prend une place importante dans le livre. La bande-annonce m'avait eu l'air assez fidèle sur ce point (à part en ce qui concerne Madge et la broche) donc je ne m'inquiétais effectivement pas trop pour cette partie mais c'est très dommage pour le reste, d'autant que la scène que tu cites est également l'une de celles que j'aime beaucoup et qui me semblait pourtant très romanesque (et donc, incontournable).

Et sinon, l'avant-première en elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 5:37

Grailler a écrit:
Bon je reviens de l'avant-première, je ne vais pas m'étaler très longuement, mais le film est extrêmement décevant.

La 1ère heure est vraiment bonne selon moi (en fait tout ce qui précède les jeux ou presque...quelques imperfections, un petit manque de fidélité par rapport au bouquin - Madge est absente par exemple), mais ça passe. J'ai surtout beaucoup aimé l'ambiance du district 12.

Mais alors les jeux....c'est baclé en 1h de temps, on a le temps de s'attarder sur rien, et du coup les émotions en patissent. Beaucoup de scènes sont absentes (et notamment ma préférée dans le livre, le moment où Katniss drogue Peeta pour aller chercher son médicament). Quant à celles qui sont présentes, elles sont rapidement terminées et on n'a pas vraiment le temps se s'y attarder !

Bon en revanche, je dois saluer la musique et les décors en général. Mais je reste vraiment sur ma faim.

Sad Je verrai... Parce que je comprends que tu dises "1h de jeux, c'est pas assez", en même temps, si on ne veut pas faire un film qui dure 3 ou 4h, ils ont pas le choix. Il ne faut pas oublier qu'un film n'aura jamais autant de détails qu'un livre...
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 8:09

J'allais dire comme Damien malheureusement ils ne peuvent pas être fidèle a 100% au livre sinon le film durerai des heures, du coup souvent beaucoup de scène des livres ne sont pas dans les films c'est sur qu'après avoir lu on est déçu mais bon ils sont bien obligé de faire un choix.



Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 8:27

moi je dis on peut pas massacrer un film autant que certains HP...
sinon j'ai acheté le livre hier je vais le commencer ce we,enfin ptet le finir qui sait on verra le temps que j'ai ^^


[Littérature] Hunger Games - Page 4 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 8:36

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas tout retranscrire dans le film...en revanche, on attend au moins retrouver l'ambiance du film, le côté "peur incessante" dans l'arène. Mais non. On a à peine le temps de connaître Rue que pouf...vous savez quoi ! (au total on doit voir Rue environ 3min !).

D'autre part, il y a plein de choses qui ont été modifiées et on se demande parfois pourquoi...il y a pas mal de gens dans la salle qui s'interrogeaient ! Quelques exemples :
- Katniss passe avant Peeta devant le jury
- Aucune mention des champs de force (en particulier sur l'immeuble...ça a quand même une place prédominante dans le 2ème livre !!!)
- L'incendie dans l'arène arrive parce que soit disant Katniss se rapproche du bord (!!!???)...
- La scène finale avec les mutations génétiques perd beaucoup de saveur : finit en 2 min, et sans les fameux "yeux"...
.....

À l'inverse par contre, on doit voir 3 fois la scène où Peeta jette le pain dans le 12...bref c'est à n'y plus rien comprendre !
Mais après réflexion, il est vrai que le livre est écrit à la 1ere personne et donc qu'il est extrêmement difficile de retranscrire tout ça et toutes ces émotions. Du coup, le réalisateur a aussi créé pas mal de nouvelles scènes par rapport au livre (en particulier avec Snow...vous verrez !).


Concernant l'avant-première : un peu long à débuter (!)...tout le monde était installé dans les salles à 19h45...et les acteurs sont arrivés dehors vers 20h45. Le temps qu'ils signent, répondent aux interviews et fassent les photos d'usage, ils ne sont entrés que vers 21h15. Ils ont ensuite fait le tour des salles (la notre en 1er !), et ont dit quelques mots. jennifer lawrence était splendide ! Et Josh (c'est bien connu !) est vraiment tout petit !
Tous les appareils électroniques étaient interdits avec consigne et vérification par fouille manuelle et électronique !!! Mais sinon l'ambiance était bonne, et toute la salle à fait le signe du 11 lorsqu'ils sont entrés !
Bon par contre la "présentatrice", celle qui interviewé tous les acteurs, arrêtait pas de parler de "Hunter Games".... !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 8:47

ça devait être top quand même cette ambiance, voir les acteurs.... il me tarde de le voir, mais souvent je suis déçue des films après avoir lu les bouquins.
Les seuls que j'ai aimé ce sont les milléniums (pas la version américaine les autres) et Shutter Island, donc on verra celui là


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 9:29

nous en 2010, on avait gagné l'avant premiére d'harry potter 7 (part1) dans ma ville, c'était super de voir les acteurs (pas le trio) venir dans la salle et tout, mais on avait eu droit de filmer + photos mais vu la lumière qualité pas top
moi je dis rien ne vaut jamais un bon bouquin mais bon j'ai rarement vu un film qui me convenait (adapté d'un livre) pareil pour les séries genre true blood, the vampire diaries (même si c''est pas du tout la même histoire là lol mais dans un sens c'est mieux), game of thrones je sais pas j'ai pas encore lu.
mais oui quand je suis sorti quelque fois des cinémas j'était "bitter" (amère) et je me rappelle je racontais à mes amis (genre pour HP) les scenes modifiées ou manquantes. Enfin bon, un film reste un film, un livre reste le monde que NOUS on s'imagine, les deux se valent mais le livre est quand même le mieux.
Je vous donnerais mon avis sur le livre bientôt Smile


[Littérature] Hunger Games - Page 4 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 15:07

Grailler a écrit:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas tout retranscrire dans le film...en revanche, on attend au moins retrouver l'ambiance du film, le côté "peur incessante" dans l'arène. Mais non. On a à peine le temps de connaître Rue que pouf...vous savez quoi ! (au total on doit voir Rue environ 3min !).

[...]

Effectivement ça fait beaucoup de modifs qui sont quand même pas très justifiées (je veux dire, c'est pas comme si ça coûtait grand chose de faire passer Katniss après Peeta devant les jurys).
A te lire j'ai l'impression, un peu comme je le craignais, qu'ils ont plus insisté sur la relation Katniss/Peeta que sur le côté mise à mort des jeux... Bref ça m'inquiète un peu, et en ce qui me concerne va falloir encore attendre un peu avant de pouvoir le voir!

En tout cas je t'envie pour l'avant-première! Par contre ils auraient pu interdire les appareils seulement pour la projection; je veux dire, je comprends qu'ils aient peur que quelqu'un enregistre le film durant la séance, mais pas pouvoir prendre de photos des acteurs c'est quand même un peu moyen.


lyly ford: Puisque la question semble t'intéresser, on avait entamé ici un débat sur la question avec des avis très éparpillés mais passionnants. (Et puisque tu parles de Game of Thrones, la saison 1 est d'une fidélité franchement irréprochable.)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 17:35

lyly ford a écrit:
moi je dis on peut pas massacrer un film autant que certains HP...

Pfff ^^ Ils sont tous supers !

Citation :
D'autre part, il y a plein de choses qui ont été modifiées et on se demande parfois pourquoi...il y a pas mal de gens dans la salle qui s'interrogeaient ! Quelques exemples :
- Katniss passe avant Peeta devant le jury

=> Peut-être pour insister sur le fait qu'elle soit le personnage principal.

Citation :
- Aucune mention des champs de force (en particulier sur l'immeuble...ça a quand même une place prédominante dans le 2ème livre !!!)

=> Ce qui avait été oublié (volontairement) dans les HP, et qui était important pour la fin, a été rajouté avec brio dans les deux derniers films Wink

Citation :
- L'incendie dans l'arène arrive parce que soit disant Katniss se rapproche du bord (!!!???)...

=> J'avoue que je ne me souviens pas de la vraie raison... Donc, ça ne me dérangera pas.

Citation :
- La scène finale avec les mutations génétiques perd beaucoup de saveur : finit en 2 min, et sans les fameux "yeux"...

Forcément, en deux minutes, ils n'allaient pas la faire en 15. Sinon d'autres scènes auraient été coupées. Je rappelle que Lionsgate dit "vous faites un film de 2h (par exemple)" et après le réal fait ce qu'il peut. J'ai toujours trouvé les adaptations de David Yates sur Harry Potter comme les meilleures, et pourtant elles ont été très critiquées car beaucoup de scènes en moins. Ca n'empêche pas de comprendre l'histoire, et si les gens en veulent plus, qu'ils lisent les livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Ven 16 Mar 2012 - 20:05

Serleena a écrit:

A te lire j'ai l'impression, un peu comme je le craignais, qu'ils ont plus insisté sur la relation Katniss/Peeta que sur le côté mise à mort des jeux... Bref ça m'inquiète un peu, et en ce qui me concerne va falloir encore attendre un peu avant de pouvoir le voir!

En fait même pas...comme tu le verras, la scène de la grotte dure également 5min à tout casser !

Damien39 a écrit:

Citation :
D'autre part, il y a plein de choses qui ont été modifiées et on se demande parfois pourquoi...il y a pas mal de gens dans la salle qui s'interrogeaient ! Quelques exemples :
- Katniss passe avant Peeta devant le jury

=> Peut-être pour insister sur le fait qu'elle soit le personnage principal.

Même pas non plus ! Car on ne voit pas Peeta passer !

Damien39 a écrit:

Citation :
- L'incendie dans l'arène arrive parce que soit disant Katniss se rapproche du bord (!!!???)...

=> J'avoue que je ne me souviens pas de la vraie raison... Donc, ça ne me dérangera pas.

La vraie raison, c'est qu'ils veulent rapprocher les tributs pour accélérer le jeu...mais bon là le jeu est déjà tellement rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 0:08

Citation :
Même pas non plus ! Car on ne voit pas Peeta passer !

Raison de plus Smile Il est vrai que pour un film de 2h avec autant de choses, faire deux scènes devant les juges n'était peut-être pas judicieux. On voit une fois, pas la peine de multiplier. Enfin, c'est le raisonnement qu'ils ont sûrement eu.

Citation :
La vraie raison, c'est qu'ils veulent rapprocher les tributs pour accélérer le jeu...mais bon là le jeu est déjà tellement rapide ^^

Ah oui, merci Wink Eh bien tu vois, tu donnes la réponse toi-même ^^ Comme le jeu est rapide à l'écran, ça aurait donné moins de sens que dans le livre, donc ils changent. Pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 30
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 20:03

Ce premier avis me fait peur, mais je m'en doutais au final que ça n'allait pas être vraiment comme je l'attendais. Mais c'est souvent comme ça les adaptations de livre..


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
[Littérature] Hunger Games - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 4 Horlog11Dim 18 Mar 2012 - 5:55

Merylle a écrit:
Ce premier avis me fait peur, mais je m'en doutais au final que ça n'allait pas être vraiment comme je l'attendais. Mais c'est souvent comme ça les adaptations de livre..

Sur Internet, alleurs, j'ai lu beaucoup de critiques positives, et bien plus que de négatives. Alors on verra, pour ma part, je n'ai jamais été déçu par un film Harry Potter, parce que je savais que pour le cinéma, ils seraient obligés de couper, de modifier etc...

Et bon anniversaire à toi Grailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Hunger Games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Lionsgate] Hunger Games 5, 6, 7 ?
» Hunger Games [Lionsgate - 2012]
» [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013)
» [Etats-Unis] Hunger Games : The Exhibition (2015)
» [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-