Accueil[Littérature] Hunger Games - Page 5 Vide[Littérature] Hunger Games - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Littérature] Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Lun 19 Mar 2012 - 10:41

Damien39 a écrit:
lyly ford a écrit:
moi je dis on peut pas massacrer un film autant que certains HP...

Pfff ^^ Ils sont tous supers !
le 6 m'a donné envie de m'arracher les cheveux lol basé plus sur la romance et tout, à croire que c'est ce qui comptait le plus, une grande déception au vu de l'histoire de tom "non exploité" complétement mais oui rattrapé en dernier film car c'était ma peur vu qu'on avait pas développé l'histoire des horcruxes avant...

bon j'ai commencé le livre mais pas beaucoup j'ai lu 2 chapitres car j'étais capout samedi (me suis couchée trés tardddddd ou tôt) et donc dimanche pas trop la pêche
pour now j'aime bien et je comprends déjà un peu mieux la relation katniss/gale et leur vies p*tain c'est hyper dure, je me demande comment on verra ça dans le film. prim semble aussi fragile que l'actrice qu'on voit à l'écran, j'ai adoré quand elle se propose et tout et comment le district réagit, c'était superbement bien écrit !
bon je reviendrais soon pour parler du livre^^


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 21 Mar 2012 - 9:39

ca y est j'ai fini le livre1!!!!!
waouh j'ai adorée je vais acheter la suite ce soir Laughing


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 1:53

Parce que la conversation des six dernières pages tourne beaucoup autour des livres et que les spectateurs découvrant l'univers d'Hunger Games risquent d'être perdus s'ils veulent parler du film actuellement dans les salles, un autre sujet a été créé pour donner votre avis et débattre sur le film, comme nous l'avons fait par exemple pour Harry Potter. C'est par ici : Lionsgate : Hunger Games.
Smile


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Banniere-chronique-disney [Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 11:08

j'en suis au milieu du 2!!! j'arrivais pas à dormir donc j'ai lu hier soir lol
là katniss apprend pour l'expiation et va voir Haymitch car elle veut qu'il sauve Peeta cette fois et non elle mais bon je sens que tout ne va pas se passer comme elle le souhaite...
je me demande comment elle va s'en sortir cette fois car je me doute qu'elle s'en sort vu qu'on a un 3ème livre mais wow le prochain film sera intéressant au vu des district en révolte et tout ce qui se passe dans le 12 aussi !
je comprends pk t'en as qui parle d'un triangle avec Gale/Katniss/Peeta même si perso je trouve pas ça forcer pour l'instant, surtout vu que Gale aurait pu mourir et tout. on verra bien la suite. je trouve cela "normal" pour l'instant, et puis c'est pas qu'une histoire d'amour ces livres lol c'est pas twilight (j'en vois trop des comparaisons avec et franchement, twilight a coté c'est des enfants de coeur...)
je m'inquiéte aussi pour les familles de Katniss, Peeta et Gale, j'ai peur que Snow s'en prenne à eux pendant les jeux...
mais j'espére qu'on en saura plus sur le district13 aussi !!
bon je dirais mon avis sur la suite bientôt!


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Sam 24 Mar 2012 - 0:35

Citation :
le 6 m'a donné envie de m'arracher les cheveux lol basé plus sur la romance et tout, à croire que c'est ce qui comptait le plus, une grande déception au vu de l'histoire de tom "non exploité" complétement mais oui rattrapé en dernier film car c'était ma peur vu qu'on avait pas développé l'histoire des horcruxes avant...

Oui, mais retranscrire toutes les scènes de souvenirs aurait fait un film avec un rythme lent, long, et on se serait ennuyé. J'ai pour ma part trouvé le tome 6 long à lire, et ai préféré le film au livre.

Désolé pour ce petit off topic.
Revenir en haut Aller en bas
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Sam 24 Mar 2012 - 12:22

voilà j'ai finis les 3 livres, le 3 n'est pas mon préf car j'ai eu du mal avec les rebelles, leur façon d'agir, ils avaient perdus beaucoup d'humanité je trouve et katniss était plus un pantin entre leur main mais j'ai aimé ce qu'elle fait à la fin quand elle tue Coin, elle ne se laisse pas faire même si elle a mit du temps.... je n'ai pas aimé que Gale détruise le District 2 il a perdu toute humanité et sentiment de sympathie que j'avais pour lui aprés ce moment là.
j'ai adoré Johana, je l'adorais déjà dans le tome2 mais je suis DEG que Finnick soit mort. Haymitch n'était pas assez présent aussi et puis Peeta...mon dieu ce qu'ils ont fait de lui, c'était pire que la mort...je suis contente qu'il a pu s'en sortir mais j'imagine qu'il a vécu l'enfer, comme johana aussi... je préf le 2 au 3 car cette guerre n'avait rien d'humain; katniss était un "pantin", peeta "perdu", pareil pour Finnick et Gale a été détruit à mes yeux...
par contre j'ai bien peur qu'avec le film3 on fasse passer katniss pour une bella n2...je sais pas pourquoi les auteurs s'acharnent avec les triangles, perso j'en ai un dans le livre que j'écris mais si on lit entre les lignes dés le tome1, on verra tout de suite que c'est pas un "triangle", enfin bon j'espére qu'on nous sortira pas katniss le pantin dans le film3, ça me fait un peu peur là...


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Sam 24 Mar 2012 - 13:27

lyly ford a écrit:
voilà j'ai finis les 3 livres, le 3 n'est pas mon préf car j'ai eu du mal avec les rebelles, leur façon d'agir, ils avaient perdus beaucoup d'humanité je trouve et katniss était plus un pantin entre leur main mais j'ai aimé ce qu'elle fait à la fin quand elle tue Coin, elle ne se laisse pas faire même si elle a mit du temps...

Justement, ça montre que les rebelles utilisent les mêmes armes et la même façon de penser que le Capitole, au final ils sont (presque) au même niveau qu'eux. Ça m'a surtout marquée quand ils ont utilisé la propagande, faire des films qui montrent Katniss en train de se battre tout ça... Le coup des enfants à la fin n'a fait que confirmer ce que je pensais.


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
lyly ford

lyly ford

Féminin
Âge : 39
Messages : 1299
Inscription : 30/09/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Sam 24 Mar 2012 - 13:37

Persinette a écrit:
lyly ford a écrit:
voilà j'ai finis les 3 livres, le 3 n'est pas mon préf car j'ai eu du mal avec les rebelles, leur façon d'agir, ils avaient perdus beaucoup d'humanité je trouve et katniss était plus un pantin entre leur main mais j'ai aimé ce qu'elle fait à la fin quand elle tue Coin, elle ne se laisse pas faire même si elle a mit du temps...

Justement, ça montre que les rebelles utilisent les mêmes armes et la même façon de penser que le Capitole, au final ils sont (presque) au même niveau qu'eux. Ça m'a surtout marquée quand ils ont utilisé la propagande, faire des films qui montrent Katniss en train de se battre tout ça... Le coup des enfants à la fin n'a fait que confirmer ce que je pensais.
oui mais justement c'était pas bien, elles servaient pour les propagandes et j'aimais pas ça, la seule chose que j'ai aimé c'est que ça atteigne peeta sur le plateau et qu'il puisse leur passer un message pour sauver tout le monde.
ils sont pas presque, ils le sont mais ils pensent à leur "cause" mais je supportais pas leurs méthodes de faire. c'était pire que les jeux à mon avis et quand Coin a proposé des HG avec les enfants du Capitole...ou comment Prim meurt avec leur "cadeaux empoisonnés"...enfin bref, je n'aimais vraiment pas le District13 déjà avec toutes leur régles et tout, on se serait cru en prison...
pour moi Snow et Coin étaient pareils au final
c'est pour ça que j'aurais aimé qu'elle se barre, qu'elle se révolte mais elle a rien fait, elle était "passive", en raison de beaucoup de chocs émotionnels, comme Finnick sérieux...je les reconnaissais plus j'étais affraid et quand Peeta est revenu lobotomisé j'étais affraid
je sais que le message du livre c'était à la fin de montrer qu'ils ne valaient pas mieux les uns que les autres, mais la pillule a mal passé, surtout quand ils ont fait détruire le distict2...mon dieu j'avais envie de sauter à la gorge de Gale ! je sais pas si on aurait pu agir pareil, on aurait ptet perdu notre humanité aussi, j'en sais rien mais je sais que je n'aime pas la violence "gratuite" et là c'était trop dans ce livre


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Ban_il10
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Smile
Lyly Ford Page auteur
Blog : lyly ford blog
Revenir en haut Aller en bas
http://lylyfordauteure.blogspot.fr/
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 18:00

3 tomes = 3 jours.
Je les ai dévorés, et cela m'a fait un bien fou. Car cela faisait tout de même un sacré bout de temps qu'une série de livres (ou même un livre) ne m'avait pas fait cet effet là, ne m'avait pas autant passionnée.
Je ne pouvais pas m'arrêter, d'ailleurs comment aurais-je pu avec cette habituelle dernière phrase de chapitre qui donnait envie de continuer ? (l'auteur a fait du très bon travail à ce niveau)
Ce que j'ai vraiment apprécié dans Hunger Games, hormis l'histoire passionnante et l'héroïne atypique, est que Suzanne Collins arrive toujours à nous surprendre, sans pour autant que cela fasse justement trop "surprenant". On ne peut jamais deviner la suite, ni même l'évolution des relations entre les personnages, pourtant tout reste très logique. Et c'est en cela que j'ai beaucoup aimé la trilogie, car elle nous tient en haleine tout le long sans nous donner cette impression de surfait.
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 11:32

oh mais j'avais pas vu ce topic sur les livres... si j'avais su j'aurai ecrit la plutot que sur le topic ciné

bah apres le film , j'ai donc achete les 3 livres, j'ai adoré, les 3 , ils sont chacun differents a leur maniere, le 2 est le plus " relaxant " comme je disais parce que c'est aussi la ou Katniss s'ouvre et le 3 le plus brutal, mais c normal , une guerre civile c'est l'horreur.

J'ai adoré la fin, realisté et je suis une MEGA fan du perso de Peeta, des hommes comme ca ca n'existe pas ou alors c un sur 1 million lol


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 21:33

pupuceplus j'ai lu tes avis sur le topic des films et j'aime beaucoup ta façon d'appréhender les personnages, je suis généralement d'accord avec ton analyse!

Jusqu'à très récemment je ne connaissais même pas le nom de cette série, et c'est en voyant les bandes annonces du film que je me suis penchée sur la question. Je suis allée voir le film sans conviction mais suis ressortie agréablement surprise.

En toute logique, j'ai décidé de poursuivre l'aventure avec les livres que j'ai dévorés.

La digestion a été facilitée par l'écriture très fluide, presque simplette par moments, et c'est là qu'on sent qu'on s'adresse à un public jeune.
L'autre signe de ce manque de maturité, c'est les descriptions souvent baclées, pas très poussées, on nous balance des faits qui se superposent. De la part d'autres auteurs, on aurait eu droit à 10 tomes facile pour créer un univers plus fourni, plus abouti.

Là on a souvent droit à des explications un peu justes, mais si on arrive à croire ce qu'on nous dit sans sourciller, on peut apprécier pleinement l'histoire.

L'histoire est bien menée:le troisième tome ne plait pas à tous mais il est de loin le plus intéressant et le plus adulte.
On y voit une héroïne perdue, utilisée une fois de plus, prisonnière et symbole d'une révolution à laquelle elle n'est pas sûre de croire vraiment parce que le changement risque d'être moins beau de prévu.
De la même manière, l'importance de l'image, de la télé, des attentes des spectateurs, tout ça porte à réfléchir et permet de donner un petit plus à l'ensemble.

Le côté surprenant pour une œuvre pour "ados", c'est qu'on n'hésite pas à nous montrer des personnages usés psychologiquement, des morts difficiles, des adultes perdus.

Une bonne surprise donc!
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 22:34

Suzanne collins, l'auteur est surtout scenariste pour la tv US . Du coup je crois que ca explique Sa facon d'ecrire et le peu de description qu'on peut trouver. Perso ca me derange pas car, comme ca j'imagine librement les choses.

Il est sur que Hunger games ca aurait pu faire plusieurs volumes faciles, si il n'etait pas ecrit seulement du point du vue de Katniss. Il est clair qu'on ne voit que pas elle et du coup on sait qu'on loupe des tonnes de choses. A nous donc de les imaginer ou d'ecrire des Fanfics.

j'ai ete agreablement surprise car, comme tu dis, les persos sont usés et c'est logique, la guerre ce n'est pas beau et les sequelles , meme des militaires agueris, sont importantes donc j'ai trouvé ca formidable que l'auteur remette les choses en place.

c'est bien plus realiste. Alors oui ca fait moins heroique, moins rever, mais on a quand meme une belle fin meme si un peu amere .

Ce que j'aime aussi, c 'est que parfois les morts meme de certains persos qu'on adore, sont si rapides, et parce que l'actoin prend le pas, et que c'est une question de vie ou de mort , on a pas le temps de se chagriner , parce que il faut sauver sa peau, bouger vite . Et ca aussi c'est realiste. C'est brutal de voir un perso qu'on aime mourir et qu'a peine il est mort on a pas le temps de souffler et de pleurer. Mais c'est ca aussi la guerre. On a pas le temps de s'arreter , de faire une belle scene ou tout le monde pleure.

en tout cas, j'ai vraiment devoré ces livres aussi.


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 11:24

Oui je suis d'accord avec toi on sent la scénariste à travers les bouquins, et oui ça fait travailler l'imagination mais par moment il se passe tellement de choses en peu de temps et on a envie de savoir la suite alors on avance sans prendre le temps de se poser pour un "résumé des épisodes précédents".

Enfin c'est comme ça que j'ai lu le tout, et au final je me dis que j'aurais sans doute apprécié que certains moments soient plus étoffés (là une chose est sûre, je ne me suis pas ennuyée)


Cela dit je suis d'accord pour les morts rapidement expédiées, je préfère ça à des chapitres larmoyants on où a droit à des morts qui n'en finissent pas juste pour faire pleurer dans les chaumières: ici on reste dans le côté urgent de l'action et c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Lun 16 Avr 2012 - 16:12

C'est vrai que le tome 3 n'est pas le meilleur et certaines choses sont assez décevantes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mar 17 Avr 2012 - 23:47


j'aimerai savoir ce que vous en pensez, j'adore le Perso de Peeta, mais j'avoue apres avoir lu les livres. Je me dis que ce garcon, vivait dans une misere affective avant les hunger games et meme juste apres . Le pauvre

d'apres les livres on sait :

1/ sa mere le bat. L'insulte et elle a l'air d'avoir la maitrise de l'abus psychologique : j'ai trouvé particulierement sadique la maniere qu'elle a eu de lui dire au revoir. Faire monter un peu d'espoir pour bien retournerle couteau dans la plaie.

2/ le pere , il est decrit comme un homme gentil par Katniss, mais serieusement qui a peur de sa femme . Resultat, il n'a pas l'air de venir en aide a son gamin. De plus, il a tout de meme la delicatesse de dire a son gosse de 5 ans qu'il voulait en epouser une autre que sa maman. J'imagine sur le coup le petit n'a pas du comprendre... Mais apres, voila l'impact... quand meme. Et le pov Peeta par dessus le marché apprend que son pere est allé voir Katniss pour lui dire au revoir etc : c'est tout de meme fort de café qu'un pere aille voir la fille qui risque de tuer son propre fils pour la rassurer elle. ok il a aimé sa mere , mais le concept m'echappe. Elle pourrait etre celle qui va tuer son fils.

Les freres on ne sait pas trop , mais aucun ne s'est porté volontaire. M'enfin ca limite , Katniss pour sa soeur ca a l'air d'etre l'exeption.

3/ Peeta ne cesse de repeter qu'il peut bien mourir lui, parce qu'il n'a personne d'autre que Katniss. C'est vrai que sa famille n'est meme pas venue vivre avec lui a la maison des gagnants. Mais c tout de meme terrible qu'il puisse se dire, si je meurs , ca n'affectera personne , et qu'il n'a en fait que Katniss.

Je ne sais pas ce que vous en penser, mais , je trouve ca terriblement triste, on a meme l'impression que lorsqu'il est dans la grotte en train de mourir , mais comme il est avec Katniss , 'il est heureux.

Et puis, il n'accorde vraiment pas de valeur a sa vie, vu qu'il est pret a la sacrifier sans sourciller pour une fille a la base a qui il n'a jamais parlé tout de meme.

du coup, je trouve ca encore plus triste a la fin du bouquin 1 , parce qu'il est en vie , mais n'a personne. En plus, il y a cru qu'elle l'aimait, c'est encore plus triste.

En meme temps c'est le perso le plus courageux, drole, et social , la vitrine est donc tres jolie si je puis dire mais l'arriere boutique, quelle desolation.

bon bah voila, c'etait mon moment depressif Sad Very Happy


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 36
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 17:55

Je suis allée voir le film et ai tout de suite accroché à l'histoire globale. Du coup hop hop hop, pas le temps de dire ouf que j'avais déjà acheté et lu les trois tomes en 1 semaine.
Rien à dire c'était prenant, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, et même si j'ai été affreusement vexée quand je suis allée acheter les bouquins que la vendeuse me dise d'aller voir dans le rayon jeunesse pour les trouver, j'ai adoré l'univers. Dommage qu'il n'y ai eu que 3 bouquins, j'aurai bien vu une suite de 5 ou 6 romans, mais bref.

En revanche, j'ai détesté la fin de l'histoire. J'étais (et suis toujours) furieuse contre l'auteur d'avoir tourné les choses comme ça. Je voulais réecrire tout le dernier livre pour que ça colle avec la fin que j'avais imaginé. Parce que j'avoue que je suis perplexe quant à la morale de fin.

Que je m'explique:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 18:31

Vixy a écrit:
même si j'ai été affreusement vexée quand je suis allée acheter les bouquins que la vendeuse me dise d'aller voir dans le rayon jeunesse pour les trouver
On m'a fait la même! Quand je cherchais un des livres (je sais plus lequel des trois), la vendeuse m'a dit qu'il se trouvait au "rayon littérature pour adolescent"... [Littérature] Hunger Games - Page 5 477267

Et par rapport à ta réaction sur la fin du livre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 18:35

Vixy a écrit:
Je suis allée voir le film et ai tout de suite accroché à l'histoire globale. Du coup hop hop hop, pas le temps de dire ouf que j'avais déjà acheté et lu les trois tomes en 1 semaine.
Rien à dire c'était prenant, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, et même si j'ai été affreusement vexée quand je suis allée acheter les bouquins que la vendeuse me dise d'aller voir dans le rayon jeunesse pour les trouver, j'ai adoré l'univers. Dommage qu'il n'y ai eu que 3 bouquins, j'aurai bien vu une suite de 5 ou 6 romans, mais bref.

En revanche, j'ai détesté la fin de l'histoire. J'étais (et suis toujours) furieuse contre l'auteur d'avoir tourné les choses comme ça. Je voulais réecrire tout le dernier livre pour que ça colle avec la fin que j'avais imaginé. Parce que j'avoue que je suis perplexe quant à la morale de fin.

Que je m'explique:

Spoiler:

ah c'est clair qu'on a du mal a lacher les livres une fois qu'on est dedans. Par contre , comme quoi on peut lire un meme livre et de pas y avoir la meme chose du tout

Spoiler:

au fait j'en profite pour faire ma pub, j'ai commencé une fic sur hunger games

http://www.fanfiction.net/s/8036219/1/Son_nom_Peeta_Mellark


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 36
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:27

[quote="pupuceplus"]

Spoiler:
Alors, justement, concernant ce passage, j'ai été d'autant plus révoltée que je me suis revue en train de lire Twilight, au moment où Bella fait son speech sur le fait de faire l'amour avec un seul et unique homme et qu'elle était bien contente d'avoir attendu le mariage parce que vraiment vraiment ça lui aurait parut impossible de faire autrement. Le bon message de mormon pas subliminal du tout.
Je ne sais pas si Susan Collins est mormon, mais ça m'a fait doucement rire que le message soit le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 19:33

[quote="Vixy"]
pupuceplus a écrit:


Spoiler:
Alors, justement, concernant ce passage, j'ai été d'autant plus révoltée que je me suis revue en train de lire Twilight, au moment où Bella fait son speech sur le fait de faire l'amour avec un seul et unique homme et qu'elle était bien contente d'avoir attendu le mariage parce que vraiment vraiment ça lui aurait parut impossible de faire autrement. Le bon message de mormon pas subliminal du tout.
Je ne sais pas si Susan Collins est mormon, mais ça m'a fait doucement rire que le message soit le même.

le message est pas le meme
Spoiler:
j'ai pas lu twilight sinon donc je peux pas dire pour ca.


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 21:35

Concernant Prim:

Spoiler:


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 22:45

Concernant Peeta, je suis une fois de plus hyper d'accord avec pupuceplus:

pupuceplus a écrit:


du coup, je trouve ca encore plus triste a la fin du bouquin 1 , parce qu'il est en vie , mais n'a personne. En plus, il y a cru qu'elle l'aimait, c'est encore plus triste.

En meme temps c'est le perso le plus courageux, drole, et social , la vitrine est donc tres jolie si je puis dire mais l'arriere boutique, quelle desolation.



C'est vraiment un personnage en or parce qu'on sent une souffrance à plusieurs niveaux et comme pour conjurer le sort, il porte le masque du type jovial vers lequel on a envie d'aller spontanément (sauf quand on pense qu'il a rejoint l'équipe de Cato)

C'est parce que ce personnage est si triste et volontaire qu'il devient attachant, et c'est pour ça que ce qui lui arrive dans le dernier tome m'a rendue triste pour lui. (et plus j'y pense plus je me dis que ce tome est vraiment bien). On nous fait comprendre qu'il ne sera plus jamais le même, mais qui peut se vanter de ne pas changer après une guerre (pire encore pour les survivants des hunger games, c'est comme s'ils avaient vécu 3 guerres! ça vous change un homme!)

Pour en revenir à prim:
Spoiler:

Ce dernier tome n'a pas fini de nous faire causer ^^' (et curieusement on est entre filles, bizarre bizarre.... ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 22:57


madame canard ! je suis morte de rire ! j'en peux plus de rire , c'est trop fort ! j'adore. cheers

Spoiler:

C'est vraiment horrible pour Peeta dans le tome 3, ce qui est impressionant c'est que
Spoiler:


[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[Littérature] Hunger Games - Page 5 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 33
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 1:12

J'ai acheté le premier tome mais je l'ai toujours pas commencé!

Voilà j'ai raconté un peu ma vie!


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
[Littérature] Hunger Games - Page 5 Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 36
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[Littérature] Hunger Games - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Hunger Games [Littérature] Hunger Games - Page 5 Horlog11Jeu 19 Avr 2012 - 14:38

J'ai lu une fin alternative (écrite par quelqu'un qui porte le pseudo d'Oiseau Noir") que j'ai largement préférée à la fin d'origine même si elle ne fini pas exactement non plus comme je l'aurai souhaité
Spoiler:
Je vous la conseille, ne serait-ce que pour faire durer un peu l'univers.

Si vous tapez "fin alternative hunger games oiseau noir" sur un moteur de recherche, c'est le premier lien sur lequel on tombe.


Dernière édition par Vixy le Ven 20 Avr 2012 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
 
[Littérature] Hunger Games
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Lionsgate] Hunger Games 5, 6, 7 ?
» Hunger Games [Lionsgate - 2012]
» [Lionsgate] Hunger Games : L'Embrasement (2013)
» [Etats-Unis] Hunger Games : The Exhibition (2015)
» [Lionsgate] Hunger Games : La Révolte - Partie 1 (19 novembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-