|
|
| Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mickey123
Âge : 33 Messages : 219 Localisation : Lille Inscription : 26/07/2011
| | | | DaMDaMDeO
Âge : 33 Messages : 734 Localisation : Bagneux Inscription : 27/10/2008
| | | | cléo**
Âge : 34 Messages : 709 Localisation : Serris Inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 9 Nov 2011 - 16:55 | |
| Et pour compléter le message de DaMDaMDeO, ce matin j'ai eu droit si j'étais déjà allée en Angleterre, si oui pour quelles raisons (celle là je pense que c'est parce que j'ai eu la bonne idée de préciser où et que ce n'est pas spécialement une ville touristique), si ça m'a plu, si je compte y retourner. Pour ma part rien à voir avec Disney en fait |
| | | DaMDaMDeO
| | | | Mickey123
Âge : 33 Messages : 219 Localisation : Lille Inscription : 26/07/2011
| | | | cléo**
Âge : 34 Messages : 709 Localisation : Serris Inscription : 13/04/2011
| | | | DaMDaMDeO
| | | | Elisa1405
Âge : 31 Messages : 109 Localisation : La Terre des Lions (et Paris) Inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 9 Nov 2011 - 18:02 | |
| - DaMDaMDeO a écrit:
- Oups désolé ^^
Pour en revenir au topic, y'a personne de convoqué pour Paris le 1er décembre? J'aurais bien aimé, parce que je suis dans le même cas que toi (pas possible d'aller à Lille parce que j'habite à Paris) mais la recruteuse ne me l'a pas proposé Tu as postulé pour y bosser à quelle période déjà ? "Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur..." |
| | | eiley
Âge : 40 Messages : 112 Localisation : Rouen Inscription : 10/04/2010
| | | | DaMDaMDeO
| | | | mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| | | | Maitisi
Âge : 39 Messages : 378 Localisation : Lyon / Serris Inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 9 Nov 2011 - 19:17 | |
| - Elisa1405 a écrit:
J'aurais bien aimé, parce que je suis dans le même cas que toi (pas possible d'aller à Lille parce que j'habite à Paris) mais la recruteuse ne me l'a pas proposé Tu as postulé pour y bosser à quelle période déjà ? Pas possible d'aller a Lille parce que t'habites a Paris ?? J'ai pas compris ! personnelement moi j'habite à Lyon, le 8 novembre j'étais pas dispo pour la session a Aix, mais je savais grâce au forum qu'il y'avait une session de recrutement à Lille le 1er décembre, alors j'lui ai tout simplement demandé Bon courage à tous pour les entretiens, Mickaelv tu va reussir a les joindres t'inquiète |
| | | kumuluss
Âge : 30 Messages : 252 Localisation : Rennes Inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 9 Nov 2011 - 19:22 | |
| Je vois que vous êtes nombreux à vous retrouver à Lilles, c'est super sympa! Je vous fais un petit débriefing de comment c'est passé la session d'Aix aujourd'hui! Ca pourra sûrement renseigner ceux qui passeront à Lilles ! Alors nous étions environ 50 ou 60 candidats. A 10h30, nous avons rencontré nos recruteurs : Frédéric, Natacha et Nicole, je ne sais pas si vous aurez les mêmes mais en tout cas ils sont tous trois très sympa et savent bien nous mettre à l'aise ! On nous a rassemblés dans une salle avec un écran pour visionner une petite vidéo présentant les principaux métiers de Disney, les conditions de travail, nous avons même eut un petit quiz sur Disney (avec quelques gadgets pour ceux qui ont bien répondu!! ) et une autre vidéo sur la Walt Disney Company. Ensuite, vers 11h les premiers candidats (ceux qui étaient les plus pressés) sont partis attendre leurs entretiens et pour les moins pressés, on nous a diffusé Raiponce pour patienter . L'attente a été un peu longue, avec LoverGirl (nous nous sommes retrouvées sur place!) nous avons attendu en tout 3h environ avant de passer, les passages sont plutôt longs). Donc les entretiens sont par 2, le recruteur s'adresse à un candidat, pose toutes ses questions puis c'est au tour de l'autre. Je suis passée avec Nicole, elle m'a demandé de me présenter, on a parlé anglais (questions basiques : pourquoi je voudrai travailler à Disney, ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans le parc, etc. puis des questions plus personnelles : hobby...) ; elle se base surtout sur notre CV et nos expériences pour nous questionner. Puis elle m'a demandé mon niveau d'anglais et a posé des questions sur les voyages que j'ai fais, sur Disney également et si je saurai tenir une discussion en espagnol (mais elle n'a pas parlé dans la langue) et surtout ce que d'après moi, ce que je pourrai apporter à l'entreprise. Puis se sont suivies les questions plus formelles au sujet du logement, des disponibilités... On nous donnera la réponse dans le courant de la semaine prochaine, je pense que dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé donc je croise les doigts ! « Ne gâche pas ton temps pour l'impossible, Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! » OAA été 2016 à La Tour de la Terreur |
| | | cendrillon
| | | | kumuluss
Âge : 30 Messages : 252 Localisation : Rennes Inscription : 24/05/2011
| | | | cendrillon
| | | | Elisa1405
Âge : 31 Messages : 109 Localisation : La Terre des Lions (et Paris) Inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 9 Nov 2011 - 20:57 | |
| - Maitisi a écrit:
- Elisa1405 a écrit:
J'aurais bien aimé, parce que je suis dans le même cas que toi (pas possible d'aller à Lille parce que j'habite à Paris) mais la recruteuse ne me l'a pas proposé Tu as postulé pour y bosser à quelle période déjà ? Pas possible d'aller a Lille parce que t'habites a Paris ?? J'ai pas compris ! personnelement moi j'habite à Lyon, le 8 novembre j'étais pas dispo pour la session a Aix, mais je savais grâce au forum qu'il y'avait une session de recrutement à Lille le 1er décembre, alors j'lui ai tout simplement demandé
Je m'explique : n'ayant pas pu me rendre à la session de recrutement qui avait lieu à Paris il y a quelques semaines sur une péniche, j'ai postulé par mail pour celle de Lille. Donc ce matin, je téléphone, et la recruteuse que j'ai eue au téléphone m'a dit : - Mais vous habitez à Lille ? - Non, à Paris. - En fait la session de recrutement de Lille concerne essentiellement les lillois et les personnes qui résident en province. Mais pour les parisiens, on préfère les faire passer directement dans nos locaux à Marne-la-Vallée où on recrute tous les mois ! Et ensuite elle m'a demandé pour quelle période ce serait, j'ai dit Pâques et éventuellement l'été, alors elle m'a dit qu'il faudrait que je les recontacte en février/mars. Voilà ^^ Kumuluss, félicitations "Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur..." |
| | | Maitisi
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 9 Nov 2011 - 21:57 | |
| - Elisa1405 a écrit:
Et ensuite elle m'a demandé pour quelle période ce serait, j'ai dit Pâques et éventuellement l'été, alors elle m'a dit qu'il faudrait que je les recontacte en février/mars. Voilà ^^ Mais c'est horrible c'est vachement loin !!! Ils se rendent pas compte qu'on trépigne d'impatience ! |
| | | Sophie1993
| | | | Maitisi
| | | | LoverGirl
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 10 Nov 2011 - 11:26 | |
| Kumuluss vous a bien raconté le déroulement de cette session de recrutement hier. Alors moi mon entretien ... Je crois que je dois être maudite, mdr !! Mais mon recruteur a été très gentil, " adorable " je dirai même ! Moi je suis passée avec Frédéric. Il a commencé à me demander si j'avais pas eu trop de dégâts chez moi et des problèmes pour venir à l'entretien à cause des inondations chez moi dans le Var, ... Puis ensuite il me pose des questions sur moi, sur mon parcours, sur ce que j'aimerai faire, mes disponibilités, si j'aurai besoin d'être logée, pourquoi je veux travailler à Disney, ... Et pendant qu'il me posait toutes ces questions, il restait très gentil, très souriant ... Et puis il restait bloqué sur mes études de photographie dont mes deux ans passés à l'école des Beaux-Arts en atelier PHOTO. Il m'a ensuite demandé ce que j'en avais tiré, si cela m'avait plu ( je lui répondu : Oh oui ! C'est justement l'une de mes passions ! ), si je préfère plus l'argentique ou le numérique ( je lui ai répondu : les deux ! ) ... Puis ... COUP DE THEATRE !!!! ... Il me demande du tac au tac : " Si l'on vous propose un poste de photographe à Disneyland Paris, vous seriez prête à monter à Marne-La-Vallée pour un autre entretien ? ". Je lui ai répondu ( le crie de joie ) : " Oh ouiiiiiiii !!!!!!! ". ( Pour moi, c'est le poste rêvé !!!! ) Puis il dit : " Super !!!! Très bien .... ". Puis il change de conversation et me parle des postes dont celui dans la restauration ( dont le service à tables qui m'intéresserait ) et s'est ensuite fait passé pour un visiteur Anglais me passant une commande, j'ai un peu bafouillé en répondant ... Ensuite j'ai vu mon rêve s'envolé ... Je me suis dit : " Là c'est bon c'est mort, je vais pas être prise. " Cela m'étonnerait ... Si c'est positif, je joue au loto ! Bon en tout cas, je lui ai bien montré ma motivation, ma détermination, mon envie de travailler un jour chez Disneyland Paris ... Tout en restant moi-même, naturelle, et surtout en gardant LE SOURIRE. Je pense que ces jours-ci je leur enverrai une candidature spontanée pour le poste de photographe et j'essayerai de perfectionner mon anglais d'ici là et si il faut que je monte à Marne-La-Vallée pour passer directement un autre entretien, je monterai ! |
| | | Soo-6915
Âge : 32 Messages : 84 Localisation : storybrooke Inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 10 Nov 2011 - 13:32 | |
| Bonjour à tous , j'ai également passé les entretiens pour la session de Aix hier et d'une manière générale celle-ci c'est plutot bien passée. Après une longue attente , je suis passée avec Nicole , qui fût très gentille ( commes les deux autres recruteurs). Celle-ci m'as d'abord demander en français des questions basiques sur mes études et pourquoi je voulais travailler sur le resort. Ensuite , elle s'est directement mise à me parler en anglais et j'ai fais toute la suite de mon entretien dans cette langue ( Expériences professionnelles , hobbies...). Elle m'as également demander mes disponibilités, et mes préférences (OAA). Dans l'ensemble , je pense avoir à peu près réussi , et si cela est bon , elle m'as dit que je commencerais 5 jours avant la période de noel. Il ne reste plus qu'à attendre le mail de réponse...Je croise les doigts !& bonne chance aux futurs candidats , l'entretien est moins stressant qu'on ne le crois . |
| | | mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| | | | margauxdisney
| | | | Alexhergey
Âge : 35 Messages : 2472 Localisation : Marseille Inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Candidtats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 10 Nov 2011 - 15:58 | |
| Coucou tout le monde
Margaux je suis dans le même cas que toi,
Moi j'avais postulé pour Aix, mais on m'a dit d'appeler hier.
Hier, j'ai appelé, la femme au bout du fil m'a dit après l'entretien téléphonique que c'était bien et si je pouvais me rendre à Aix maintenant... sauf que c'était trop tard pour s'y rendre !!
Du coup, depuis hier, impossible de savoir quoi faire.
J'ai demandé s'ils savaient quand serait la prochaine session de recrutement dans le sud-est, elle a dit qu'elle savait pas. |
| | | |