|
|
Auteur | Message |
---|
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 20 Juil - 6:50 | |
| Franchement bande de mauvaises langues ! Que serait une journée à Disneyland Paris sans pannes ??? |
|
| |
T0ny
| |
| |
Fredd
| |
| |
T0ny
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 22 Juil - 15:15 | |
| Et Oui aucune "panne" Sur BTM Hier!! Sa fait plaisir!!! Et Heureusement parce'que le parc été plutôt bien rempli hier... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 22 Juil - 17:02 | |
| - T0ny a écrit:
- Fredd a écrit:
- Même pas un petit retard à l'allumage de 10h?
& non, on a même eu le droit à une ouverture anticipée pour tout te dire! Ils ont ouvert Frontierland avant le spiel de 10h? |
|
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| |
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 22 Juil - 22:24 | |
| Ca c'est surtout des gens qui bloquent parce qu'ils sont pas dans le bon créneau horaire et qu'ils veulent pas bouger !! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 22 Juil - 22:42 | |
| Grailler ou qu'il y a eu un 101 avec distribution de FP ? Sinon, j'ai cru remarquer que depuis quelques mois, les billets FP partent *vraiment* *beacoup* moins vite. C'est flagrant sur PPF notamment, où la file FP prend des allures démentielles certains jours. Serait-il possible que DLP ait « optimisé » le débit des tickets FP ? Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 23 Juil - 0:11 | |
| En effet j'ai pris cette file jusqu'au borne fast pass, mais, comme BTM tourné si je ne m'abuse avec 5 trains, sa allais plutôt vite Sinon cwis j'ai remarquer pareil que toi... sa fait un moment que je vois la file FP souvent remplie !!! je me pause la même question que toi.. |
|
| |
T0ny
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Lun 23 Juil - 0:12 | |
| - Fredd a écrit:
Ils ont ouvert Frontierland avant le spiel de 10h? Non, mais le spiel est parfois lancé quelques minutes avant 10H. Du coup, quand la technique et le staff le permettent, l'ouverture est anticipée de quelques minutes pour éviter que les guests s’agglutinent devant l'entrée comme lors d'un 101. Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 17:01 | |
| - cwis a écrit:
- Grailler ou qu'il y a eu un 101 avec distribution de FP ?
Sinon, j'ai cru remarquer que depuis quelques mois, les billets FP partent *vraiment* *beacoup* moins vite. C'est flagrant sur PPF notamment, où la file FP prend des allures démentielles certains jours.
Serait-il possible que DLP ait « optimisé » le débit des tickets FP ? Peut être des machines en panne? |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 17:29 | |
| - Fredd a écrit:
- cwis a écrit:
- Grailler ou qu'il y a eu un 101 avec distribution de FP ?
Sinon, j'ai cru remarquer que depuis quelques mois, les billets FP partent *vraiment* *beacoup* moins vite. C'est flagrant sur PPF notamment, où la file FP prend des allures démentielles certains jours.
Serait-il possible que DLP ait « optimisé » le débit des tickets FP ? Peut être des machines en panne?
Le fait d'avoir bloqué les anciens tickets (d'entrée et FastPass) a du jouer un peu, même si c'était il y a 2 ans. Et ils ont peut être augmenté le nombre de tickets distribués par créneau horaire (ou sur quelques créneaux) Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 17:38 | |
| - Fredd a écrit:
- Peut être des machines en panne?
Je ne pense pas que des machines délivrent des tickets FP par erreur, ça doit être une reconfiguration du débit. Je pense un peu comme chris500, lorsqu'ils ont désactivé le scan des tickets antérieurs, beaucoup moins de FP sortaient des machines, et DLP a du se dire depuis qu'ils pouvaient caser un peu plus de gens dans les files FP. Cela dit, c'est impossible à vérifier, alors évitons les théories du complot… quoi qu'il en soit, je trouve tout de même le système FP moins agréable qu'il y a quelques mois Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 18:30 | |
| C'est le manager du land (ou parfois certains Team Leader) qui décide du pourcentage du débit accordé aux FP. Et, il est possible qu'en fonction de l'affluence prévue ou d'autres paramètres, cela change d'un jour sur l'autre. (et cela est très facile à faire, il suffit de cliquer sur un bouton sur l'ordinateur attenant aux machines FP) "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
nicosnic
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 18:31 | |
| LA programmation dépend du nombre de train et est quasiment en permanence à 50% Ancien CM |
|
| |
Dean Thomas
Âge : 31 Messages : 321 Localisation : Paris Inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 18:35 | |
| Je me posais une question l'autre jour. Souvent j'ai entendu dire que l'attraction ne pouvait finir son tour sans un certain nombre de personne. Je veux bien le croire, mais dans ce cas, après un 101 suivi d'une évacuation, comment les trains sont-ils rapatriés à bon port ? Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement) Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube |
|
| |
Grailler
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 20:08 | |
| Si je ne m'abuse, depuis l'installation des cata (des sortes d'anti-roll back avec une chaîne), il n'y a plus besoin que le train soit chargé pour finir le tour (mais le train mettra quand même plus de temps pour le finir !) En revanche, avant qu'il y ait les cata, je crois que les CM de BTM appelaient des CM dispos un peu partout pour qu'ils viennent monter dans les trains ! Du coup, vive le spectacle ! On voyait des gens de Discoveryland en plein milieu de Frontierland ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 20:23 | |
| Les catas n'ont pas été retirés après le dernier incident ? (ce qui amènerait l'idée que les casts aux alentours seraient à nouveau mobilisés le matin pour les premiers tours ?) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 20:45 | |
| - Grailler a écrit:
- Si je ne m'abuse, depuis l'installation des cata (des sortes d'anti-roll back avec une chaîne), il n'y a plus besoin que le train soit chargé pour finir le tour (mais le train mettra quand même plus de temps pour le finir !)
En revanche, avant qu'il y ait les cata, je crois que les CM de BTM appelaient des CM dispos un peu partout pour qu'ils viennent monter dans les trains ! Du coup, vive le spectacle ! On voyait des gens de Discoveryland en plein milieu de Frontierland ! Effectivement, c'est exactement çà! J'ai déjà eus le coup plusieurs fois et je doit dire que c'est impressionnant ^^ |
|
| |
nicosnic
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 21:20 | |
| Les cata ont bien été retirés après le dernier incident. D'autre part il n'y a plus besoin de cast extérieurs pour faire redemarrer les trains c'est interdit maintenant. Donc maintenant lors de la validation de la zone ont espère que les trains vont revenir à bon port si jamais ils ne s'accrochent pas c'est la maintenance qui vient sur place. Ancien CM |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 21:59 | |
| Merci pour ces précisions nicosnic. Ça a du sens effectivement ! Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Grailler
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 24 Juil - 22:05 | |
| - nicosnic a écrit:
- Donc maintenant lors de la validation de la zone ont espère que les trains vont revenir à bon port si jamais ils ne s'accrochent pas c'est la maintenance qui vient sur place.
Euh juste par curiosité, elle fait quoi la maintenance si un train est bloqué ? Elle utilise un treuil ou un truc comme ça ? Et sans cata il doit quand même y avoir pas mal de problèmes en hiver notamment non ? Déjà que la maintenance à Space galère pour envoyer les trains dans le canon quand il fait froid...alors là ?! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
T0ny
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 25 Juil - 0:02 | |
| - Dean Thomas a écrit:
- Je me posais une question l'autre jour.
Souvent j'ai entendu dire que l'attraction ne pouvait finir son tour sans un certain nombre de personne. Je veux bien le croire, mais dans ce cas, après un 101 suivi d'une évacuation, comment les trains sont-ils rapatriés à bon port ? Et je te rassure, je me suis posé la même question! Le nombre minimum de guest est apparemment nécessaire pour que le train puisse s'attacher au premier "Lift", à la fin de la première descente reliant à la montagne. Or, lors d'une évacuation et du rapatriement des trains, ils ont forcément atteins cette zone (sauf cas exceptionnel). Etant donné que le nombre de guest minimum n'est plus un facteur indispensable pour la bonne circulation des trains une fois le premier lift dépassé, le retour en gare des trains est quasi assuré. - Grailler a écrit:
- Euh juste par curiosité, elle fait quoi la maintenance si un train est bloqué ? Elle utilise un treuil ou un truc comme ça ?
Tout à fait! Mais je n'ai pour le moment pas assisté à cette intervention, ça doit donc être assez rare, mais je peux tout à fait me tromper. Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain |
|
| |
|