Drogon qui est tombé. J'avais vu l'épisode en avance rapide hier pour éviter de me faire spoiler sur les RS, et j'avais peur que ce soit lui. Mais après l'avoir vu l'épisode au calme aujourd'hui, je suis rassuré (enfin, pas trop non plus, parce qu'un dragon chez les Marcheurs Blancs, je donne pas beaucoup d'espérance de vie au mur).
Par contre
Spoiler:
je me demande à quel drôle de jeu joue Sansa et Arya. Va falloir que Bran ou Jon sonnent rapidement la fin de la récrée entre les deux, parce que ça devient à nouveau lourd de les voir se crêper le chignon (c'était déjà bien lourd dans la saison 1). Mais bon, chassez le naturel, il revient au galop.
personnellement j'ai pas résisté non plus et j'étais choquée meme si je m'y attendais et ca promet du lourd meme si avant ça allait un peu trop doucement et la au contraire trop vite et que ca va trop manquer quand yaura plus. moi aussi je suis la décortication youtube de sylvain et je trouve aussi que c'est bien monte et bien écrit et plaisant à regarder
Episode 6 visionné C'est assez bluffant de voir la qualité que Game of Thrones a su atteindre après 7 saison. On a déjà eu des épisodes énorme comme Hardhome ou Battle of Bastard, et celui là vient s'ajouter a la liste. On est vraiment très proche du cinéma là ...
Sinon en détail
Spoiler:
Concernant ce qui ce passe au delà du mur, vraiment prenant. Visuellement, on prend une vrai claque. Sinon j'ai vraiment eu peur pour Tormund. Je le voyais y rester ... Mais bon en bref c'est vraiment excellent donc juste pour les points négatifs : pour ce qui est de Thoros, Viserion, ou pire Benjen, je trouve que leurs morts ne sont vraiment pas saisissantes. Elles passeraient presque pour des morts banales. Pour tout dire j'ai même eu plus de peine a voir mourir le Sauvageon lanbda qui tombe tu rocher et se fait dévorer. Et c'est franchement dommage.
Vis a vis de ce qui se passe a Winterfell, là je ne comprend vraiment pas. Ok Sansa et Arya sont pas les soeurs les plus amies du monde mais leur comportement est tellement ridicule. Cette intrigue est vraiment trop wtf ...
Pour la Love Story là aussi c'est assez drôle a voir. Au début ça me faisait chier mais la ça devient tellement culcul ça me fait marrer
Sinon les téléportation vont toujours bon train en Westeros .....
Enfin concernant la scène de fin, c'est vraiment cool, presque bad-ass ce night king. Pour le coup "A song of Ice and Fire", ça prend vraiment tout son sens.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Ne cautionnant pas ce genre de pratique, j'attends sagement lundi bien que l'attente soit longue ^^ Le peu que j'ai pu entendre, il est d'un sacré niveau, si il déchire sur l'ordi, OMG sur la télé
Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir
Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement IGRAAL ___________________________________________________________________________________
Non mais qu'on soit clair, à partir du moment où on télécharge ou qu'on streame sur des sites non officiels, on est dans l'illégalité, que l'épisode ait été diffusé par erreur ou hacké, cela revient au même. Il est donc un peu contradictoire de critiquer ceux qui le font et le faire la même chose soi-même la semaine suivante.
Et je dis ça sachant que je n'ai pas OCS, et la seule raison pour laquelle je n'ai pas regardé le 4 dès qu'il a été disponible, c'est parce que la qualité d'image était pourrave, en plus du timecode en plein milieu et du 'for internal view only' ou un truc du genre incrusté en haut.
Et je regarde toujours mes séries sur ma télé et non sur mon ordi, l'écran est bien plus grand.
J'ai été faible, j'ai cédé à l'appel du leaks... et OMG
Je me souviens il y a peu d'une remarque....
Jake Sully a écrit:
Bravo d'avoir cédé aux sirènes du leaks pirate... c'est pas très malin
Hum, hum, hum...... ;-)
Hahaha j'ai pensé pareil en vous lisant Par contre, j'ai lu des spoilers en pensant que vous parliez de l'épisode 5 et non du 6. Du coup, je me suis faite spoilée grave et je suis trop triste quoi
"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille)
Episode 6 vu, j'ai tenu le coup jusqu'à ce matin. Honnêtement, j'aurai sans douté craqué si ce n'était pas aussi pénible d'attendre le suivant. Mieux vaut attendre une semaine que pratiquement deux.
Episode très bon dans l'ensemble, après on ne peut pas dire que ce qu'il se passe est si étonnant que cela. C'est même dans la logique des choses.
Spoiler:
Bon on va commencer par le plus gros de l'épisode: le mur. Bon ben la mort de Viserion est tragique, c'est même la seule mort de l'épisode qui me touche. Mais on ne peut pas dire que ce soit déroutant. C'était un peu nécessaire et logique pour démontrer que non, les dragons ne sont pas immortels. C'était nécessaire pour que Daenerys réalise que même avec des dragons, la victoire n'est pas assurée. Et surtout, et bien ça montre clairement que la vraie menace c'est le fameux roi de la nuit. Sinon toute l'intrigue au delà du mur est excellente. J'étais morte de rire quant à la conversation du limier avec Tormund. Juste les morts de Thoros et de Benjen qui se passent sans trop d'émotion. Enfin à mon goût. Sinon je suis soulagée que Daenerys ne pique pas une crise après la mort de Viserion. On la sent même très choquée.
Bon l'intrigue Sansa/Arya même si Arya a une classe indéniable et que je l'adore, et bien ça me gonfle un peu je le cache pas. Je ne porte pas Sansa dans mon coeur, mais je ne comprends pas la réaction d'Arya. Elle lui en veut pour un truc qu'elle a fait il y a des années, et pour lequel elle n'avait pas le choix. Je trouve que pour le coup, elle ne réfléchit pas des masses. Mais je pense que le fait qu'elle ne plante pas Sansa à la fin, ça montre qu'elle a capté enfin je pense. Et je crois que Littlefinger vit ses derniers instants. Ce qui m'arrange car il n'est plus qu'une grosse caricature du pseudo méchant super manipulateur.
Bon et bien moi qui pensais que l'intrigue des Greyjoy serait bouclée cette saison, je me gourais. J'avoue qu'avec tout ce qui s'annonce pour la saison 8 (aucun doute que le mur tombera dans le prochain épisode), je ne pige pas où ils vont caser Theon, Yara et Euron.
Un "avant-dernier épisode" digne des autres qui lui ont précédé
Spoiler:
Y'a presque plus de loups alors on zigouille les dragons maintenant !
On tremble pour tous et jusqu'à la fin on ne sait pas qui va y rester (je pense qu'on a tous cru à la fin de Tormund) La mort du dragon était "nécessaire" pour accentuer la menace, que ce soit pour les perso ou les spectateurs...
Bon par contre elle est pas bien futute la Arya, je l'aurais pensé plus maligne que ça mais bon elle reste fidèle à elle-même et son impulsivité. A la place de Sansa, je ne serais pas très rassuré non plus...
mais franchement, excusez-moi de râler, les facilités scénaristiques vont bon train... c'était quelque chose que GoT ne faisait pas ou peu contrairement à d'autres séries, et maintenant, accélération du rythme oblige, on prend des raccourcis... et on ne prend plus vraiment de risque. Et la série ne surprend plus vraiment. Tous les gars de la Dream Team de Jon s'en sortent, sauf Thoros qui était le moins important des sept. Ils sont sept contre des milliers de morts-vivants - qui dans certaines scènes m'ont fait pensé à une parodie de zombies, me demandez pas pourquoi - et survivent. Bon, j'avoue, j'ai tremblé pour Tormund. Et j'étais en mode PLS pour Jorah et le Limier aussi (Jon, on sait qu'il s'en sort quoi qu'il arrive, il a un rôle trop important, il tient même une minute en apnée sous la glace, et refait le chemin à cheval à moitié mort d'hypothermie ). Mais au final, ils s'en sortent tous. Tant mieux, c'est sûr... mais ça montre que la série n'est plus tout à fait la même qu'à ses débuts. Je ne suis limite pas tant que ça choquée par la mort de Viserion, quoique très triste sur le coup. Surtout pour Daenerys, qui a montré tout au long de la série à quel point elle tenait à ses dragons. Sinon, la série, c'est devenu Corbeau-express et Dragon-express. Il s'est écoulé genre une nuit entre le moment où ils renvoient Gendry au mur et où Daenerys débarque avec ses dragons, prévenue par l'arrivée d'un corbeau depuis Eastwatch...bon pourquoi pas. Je râle je râle... mais au final, je suis bon public, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Le moment Jon/"Dany" à la fin était émouvant. Il y a aussi des révélations intéressantes sur les Marcheurs Blancs et leur armée de zombie : tu tues un marcheur et tous les morts qu'il a ramenés à la vie tombent en poussière. Avec ça, ça devient "super facile", suffit de tuer le Roi de la Nuit . Et je suis intriguée par la dispute Arya/Sansa - même s'il faut dire que les deux étaient insupportables dans cet épisode. Je pense cela dit que c'est un test d'Arya pour savoir de quel côté se trouve sa soeur. Et je pense que les jours de Littlefinger sont comptés, de toute façon, je pense que son personnage n'est plus utile à l'intrigue de la série. La semaine prochaine, c'est le grand final et je suis déjà certaine qu'on va avoir un gros cliffhanger qui va rendre l'attente trrrèssssss longue jusqu'à la saison 8.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Parc contre, les ellipses narratives s’enchaînent un peu trop à mon goût.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Parc contre, les ellipses narratives s’enchaînent un peu trop à mon goût.
Tu veux dire que tu n'approuves pas l'inauguration de la première ligne de TGV de Westeros par la Reine Cercei, ce qui permet de gagner du temps dans les déplacements sur tout le continent
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Enfin la, on est plus dans de la téléportation. C'est un clin d'oeil à Star Trek
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
On a des intrigues qui se concluent enfin, ce qui donne un sentiment de satisfaction très agréable: la mort tant attendue de Petyr Baelish qui est brutale (je me demande si l'égorgement n'est pas un clin d’œil à la manière dont Catelyn est morte et au fait qu'il avait mis sa dague sur la gorge de Ned). Il est en effet assez jouissif de le voir pour la première fois totalement pris au dépourvu, cherchant désespérément quoi dire pour sa défense, en vain. Le fait qu'il aille jusqu'à s'écrouler à genoux en parlant de son amour pour la mère de Sansa, Arya et Bran et pour Sansa elle-même est très parlant. Je crois effectivement qu'il était sincère mais que sa soif d'ambition l'a perdu. C'est assez "expédié" mais cela demeure assez bien fait.
Un petit souci intervient quand on repense à la scène des "visages" où Arya s'en prend verbalement à Sansa Enfin c'est bizarre.
Arya et Sansa retrouvent une paix intérieure perdue depuis des années, ça fait plaisir à voir.
Cersei, s'il fallait encore le prouver, est un personnage empli de haine et d'amertume, on le voit avec ses dialogues avec Tyrion et Jaime. Cependant, elle n'arrive pas à les faire tuer. J'ai aussi aimé comme elle et Tyrion se disent enfin les quatre vérités (surtout Tyrion qui lâche "j'ai pensé à te tuer tellement de fois que ça serait impossible de les compter"). Excellent jeu d'acteur des deux côtés, très intense.
Jaime se détache ENFINde Cersei, j'avais remarqué son expression quand elle parle de "tuer la salope aux cheveux argentés" au début, c'est flagrant.
Par contre, j'ai vraiment cru qu'elle allait demander à la Montagne de le tuer, j'ai eu vraiment peur là xD Cersei court à sa perte de plus en plus rapidement...
Schlingue est enfin redevenu Theon.
Jon/Aegon (j'ai aussi tiqué sur le prénom lol) et Daenerys, ça fait un peu Feux de l'Amour. Pauvre Tyrion qui assiste à leur scène d'amour, l'air tout penaud, je crois bien qu'il avait un faible pour la Mère des Dragons comme tous les hommes (ou presque) ayant croisé sa route. Nous avons donc la confirmation que Jon/Aegon est le digne successeur du trône de fer.
On parle de fin 2018/début 2019 pour l'ultime saison
Et idem pour Jaime
Spoiler:
c'était un personnage détestable auquel je me suis attaché avec le temps
Elle est pleine de contradiction, mais elle est logique dans le fait de ne pouvoir tuer ses deux frères. En effet, elle ne peut pas d'un côté reprocher à Tyrion d'avoir détruit leur famille, tout en poursuivant cette oeuvre elle-même de son côté. Je pense qu'elle le regrettera... surtout pour Jaime, qui est à mon avis le "frère qui va la tuer" de la prophétie de la bohémienne (après tout, il est bien LE Régicide, donc ça le connait ce genre de boulot
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Youhou! Et une scène avec Kit à poil, yeah! Y en avait pas assez!
Bran qui est convaincu qu'il faut dire la vérité, non Bran je t'assure qu'il vaut mieux pas! Cela va être le merdier complet! Enfin, plus que ça n'est déjà! On prends les paris sui qui mettra son popotin sur le trône de fer? Et la mort de Baelish, tellement jouissif! Un excellent épisode! Les scènes avec la fraternité Lannister, perfecto! J'ai aussi adoré la réunion avec tous les camps, bonjour la gêne! XD L'attente va être dur pour la finale.
Mes comics!!!
Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019]