Jaime et Theon, sont clairement les personnages qui ont la meilleure évolution. Je les trouve vraiment travaillés.
Spoiler:
Bon je suis la seule à avoir une crise d'urticaire quant au Jon/Daenerys? Je trouve cela d'un niais.. C'est même le pire couple de l'histoire de GOT à mes yeux.
Je suis totalement d'accord avec vous! Jaime me sortait par les yeux (comme les Lannister en général quoi) au début mais c'est devenu un de mes personnages préférés tout univers confondu, une sacrée prouesse La magie de GOT. Theon a effectivement connu une jolie évolution même si elle a pris beaucoup plus de temps et qu'elle a enfin connu une belle envolée en ce dernier épisode.
Spoiler:
Jon et Daenerys, le pire couple de GOT pour moi aussi :/ Déjà que je trouvais Robb/ Talysa niais mais là c'est encore le niveau supérieur tellement que je trouve que c'est rushé et forcé. Je ne trouve même pas qu'ils aient une alchimie quelconque et les acteurs n'arrangent rien du tout. Daenerys avait bien plus d'alchimie avec Dario je trouve mais on ne peut rien contre les intérêts scénaristiques
Pour Théon j'attends encore de voir. Mais en tout cas je suis assez content que Jon lui ai pardonné.
Spoiler:
En tout cas, quand Jon va apprendre qu'il a couché avec sa tante ça va être drôle. Un autre moment que j'attend avec impatience ce sera la rencontre entre Jaime et Bran. La dernière fois qu'ils se sont vus, l'un poussait l'autre du haut d'une tour ^^ Bon je suis sur que Bran va s'en foutre complètement vu que "grâce" à ça il est devenu La Corneille à trois yeux mais je me demande quelle sera la réaction de Jaime
Tout est rushé dans cette saison, tant la relation entre Jon et Daenerys que le reste. Moi je trouve qu'ils ont une très bonne alchimie, qui arrive logiquement même si elle semble précipitée en raison des nombreuses ellipses narratives, et les acteurs jouent bien leur rôle, ça fonctionne. Pourtant, j'avais un peu peur de comment ça serait amené à la base, mais au vu du nombre réduit d'épisodes et du fait que la saison soit en mode speed, je suis satisfaite de leur évolution.
Le truc mal amené, c'est plutôt la révélation des origines de Jon. Sam débarque dans la chambre de Bran et celui-ci lui donne cette information en moins de deux minutes, alors qu'il n'a rien dit ni à Sansa, ni à Arya. Et là, Sam se souvient comme par hasard de ce que Gilly lui a lu, alors qu'il semblait ne pas du tout l'avoir écoutée. A moins qu'il n'avait déjà lu et consigné l'histoire avant que Gilly ne lui la lise, offscreen (décidément, c'est bien la première fois que j'utilise autant le mot "offscreen" pour GoT) ? Et puis la révélation de Sam, ça fait genre "ah mais oui maintenant que j'y pense, j'ai lu que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark s'étaient mariées en secret au fait". On parle juste de l'héritier du trône et de la fille de l'une des plus grandes maisons de Westeros, hein, des personnages très random du temps de la dynastie targaryenne donc et dont la relation a précipité la chute des Targaryen et bouleversé un ordre qui était établi depuis des centaines d'années... mais bon... il faut croire que Sam n'a pas percuté.. ou alors il l'a fait, mais offscreen.... Et Bran, les scénaristes lui font savoir des choses quand ça les arrange. Il a été témoin dans le passé de la naissance de son cousin Jon et de la mort de sa tante Lyanna, mais pense pas à pousser plus loin pour savoir quelle était la nature exacte de la relation entre Rhaegar et Lyanna (on pourrait dire qu'il n'aurait pas supporté l'idée qu'il aurait pu voir sa tante violée... mais il ne s'en est pas privé pour Sansa, donc l'excuse ne vaut pas ). Bancal quand même, tout ça pour intensifier la révélation que Jon est l'héritier du trône légitime.
Au final, j'ai beaucoup aimé la saison, même si je suis gênée par toutes ces ellipses dans la narration. Je suis bien contente que Jaime se soit ENFIN séparé de Cersei et j'ai vraiment eu peur pour lui, j'ai cru qu'il allait se faire tuer, comme ça, sans plus de cérémonie. Je me demande si, pour la saison 8, 6 épisodes d'1h30 ne soit pas limite trop long. Il ne reste plus beaucoup d'intrigues à traiter. A part les Greyjoy et le problème Cersei, tout va être focalisé sur l'armée des morts et l'action sera centralisée au Nord. Je ne serais pas étonnée qu'on retrouve un rythme plus lent la saison prochaine, et que les morts mettent au moins 4 épisodes avant d'atteindre Winterfell... (déjà qu'ils n'étaient pas rapides en saison 7, ils arrivent au mur quand Jon a le temps de faire les trajets Winterfell-Dragonstone, Dragonstone-Eastwatch, Eastwatch-King's Landing, King's Landing-Dragonstone et enfin Dragonstone-Nord... )
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Les pauvres morts, il faut leur pardonner, ils sont plus très frais.
Enfin plus sérieusement, je rejoins ton raisonnement pour Bran. Sam a quand même précisé qu'il avait copié ce fameux passage du livre du mestre. Mais quand même, ça reste léger et très vite expédié.
Sinon, maintenant que je tilte, on aura pas vu une seule fois Fantôme cette saison. Il n'a jamais aussi bien porté son nom! Faut croire que les dragons ont bouffés le budget.
Voilà, tout est dit Il n'y a rien de plus à rajouter en fait.
Mais quand même, cette saison, c'était un gros WTF sur le temps de voyage d'un endroit à un autre, quand on voit qu'Arya elle a mis des mois à faire le chemin d'un endroit à un autre, les autres, ils font tout dans la journée
J'en profite pour vous partager une vidéo que j'ai regardé il y a quelques jours et qui m'a fait rigoler (j'adore James Corden et ses émissions) :
"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille)
J'ai un peu remonté les premières pages du sujet (au début de la série donc), et ça me fait rire de voir que les tweet humoristiques sont finalement pas si loin de la réalité :
Spoiler:
Saison 1: Beurk, il couche avec sa sœur jumelle. Saison 7: Cool, il se tape sa tante.
Une interview d'Isaac Hempstead Wright (Bran) dont un passage fait état d'une scène coupée du dernier épisode de la saison 7: http://variety.com/2017/tv/news/game-of-thrones-season-finale-cut-scene-1202541941/
Spoiler 7x07:
Citation :
It’s clear after Sansa turns the tables on Littlefinger that she has had some sort of conversation with Bran, but we don’t get to see it. When did it take place? We actually did a scene that clearly got cut, a short scene with Sansa where she knocks on Bran’s door and says, “I need your help,” or something along those lines. So basically, as far as I know, the story was that it suddenly occurred to Sansa that she had a huge CCTV department at her discretion and it might be a good idea to check with him first before she guts her own sister. So she goes to Bran, and Bran tells her everything she needs to know, and she’s like, “Oh, s—.”
Sansa était donc prête à condamner sa soeur avant d'en parler avec Bran, ce qui veut dire qu'elle croyait encore Littlefinger sur paroles et qu'Arya aussi du coup...mais wtf
Je trouve l'intrigue à Winterfell assez décevante sachant ça :/ C'est dommage qu'ils aient laissé tomber le conflit Jon/Sansa pour finir sur un conflit entre Arya/Sansa franchement pas passionnant du tout.
Pour le coup, cette scène coupée aurait expliqué quelque chose que je ne comprenais pas
Spoiler:
à savoir la scène entre Sansa et Arya avec les visages, car là, vu qu'elles étaient seules, elles ne semblaient pas joué la comédie, et sans cette scène coupée, j'ai supposé qu'elles étaient de mèche depuis le début toutes les deux, contre Littlefinger, mais cette scène ne collait pas. C'est un peu dommage de l'avoir coupée, je trouve...
Je trouve cela tellement décevant de voir que Sansa allait encore une fois tomber dans le panneau...
Spoiler:
On pourrait penser qu'à force elle apprendrait, qu'elle se méfierait vraiment de Littlefinger... mais en fait jusqu'à la fin elle se fait manipuler... jusqu'à ce qu'on lui mette les preuves devant les yeux... Si j'avais trouvé l’altercation entre Arya et Sansa assez bancale/extrême, le fait que jusqu'à la fin elle doute de sa famille et croit la parole de Littlefinger est tellement décevant, alors qu'en même temps on la montre forte et assez à l'aise pour diriger... Je pensais que "Arya/Lady of Winterfell" allait mettre la puce à Sansa directement, mais il faut croire que non.
Je suis bien content que cette scène soit coupée du coup, même si je suis curieux de la voir x)
En revanche je ne suis pas d'accord avec certains avis
Spoiler:
Si le couple entre Jon et Daenerys semble assez rapide, je le trouve plutôt bien géré, les deux ayant une assez bonne alchimie (alors que je ne trouve pas les deux acteurs forcément hyper bon en temps normal) Mais bon les histoires d'amour sincère dans GOT... voilà quoi x)
Pour Ghost/Fantôme, Sansa en parle rapidement dans l'épisode 5, disant qu'il est resté sagement à attendre à Winterfell.
En parlant de loup, j'aime beaucoup la dernière affiche de beautifuldeath.com:
Spoiler:
Sans doute ma préféré de la saison avec celle de l'épisode 3.
"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better." DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) 11.06.2015 25&26.04.2017 24.07.2017 17&18.04.2018 31.12.2018 & 01.01.2019 DLP en amoureux : 01.06.2019 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille)
J'étais un peu passé à côté du phénomène Game of Thrones (oui je sais pas d'excuses !) mais pour la saison 7 je m'y suis mis à fond 6 saisons d'un coup et embrayé directement sur la saison 7 au fur et à mesure de la diffusion Américaine, et cette série est vraiment géniale je regrette d'avoir mis autant de temps à regarder !
Par contre maintenant après 7 saisons consécutives en binge-watching, l'attente pour la saison 8 va être vraiment longue surtout si c'est pour 2019 ! Mais bon au vu des derniers épisodes, je me doute bien qu'effectivement il va falloir beaucoup plus d'effets spéciaux et donc beaucoup plus de post-production et ça prend du temps ;-)
Dans l'ensemble le personnage qui a eu la meilleure évolution c'est Jaime, c'était quand même un gros c.... dans les premiers épisodes et puis au fil des saisons il a vraiment complètement changé maintenant il fait presque partie des héros et je ne doute pas qu'il le sera complètement dans la prochaine saison, tout ce qu'il avait à faire était (enfin) de se défaire de l'influence malsaine de sa soeur !
Et mon personnage préféré c'est sans conteste Arya, et ce depuis la saison 1 jusqu'à la fin de la 7 je suis fan ;-) Elle aussi a parcouru beaucoup de chemin pour devenir celle qu'elle est maintenant ! La petite rebelle est devenue une combattante/assassin redoutable et redoutée...
Vivement la suite et malheureusement fin ! :-)
Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)
Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !
Je voulais partager ces superbes vidéos (en anglais mais les sous-titres anglais sont disponibles pour vous aider si besoin) sur les maisons et leurs symboliques:
Sans avoir été réellement déçu de cette saison, je tiens quand même a dire que la série à quand même perdu toute son essence première. Fini les complots, les intrigues subtiles, les multi-intrigues, les scènes choquantes qui prennent a contre pied le spectateur ...
Après le spectacle est assez impressionnant donc j'ai tout de même apprécié
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Je trouve que le jugement de Little Finger était dans cette optique. On ne s'y attendait pas spécialement mais ça été jouissif. Pour Tyrion, il ferait mieux de faire profil bas avec sa reine. Idem pour Lord Varys. Cersei est la dernière qui fera des coups bas et des complots, mais ceci n'est pas vraiment une surprise
o0-The-Fox-0o a écrit:
les multi-intrigues, les scènes choquantes qui prennent a contre pied le spectateur ...
Le déroulement narratif a passé la second dans cette saison, et les intrigues se retrouvent toutes dans le même panier car les personnages sont quasi tous ensembles.
o0-The-Fox-0o a écrit:
HBO nous a proposé des ellipses narratives WTF?!? mais cette saison comportait que de bons épisodes. Je ne suis jamais resté sur ma faim au bout des 50min de visionnage.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
On est d'accord, les épisodes sont excellent. Mais GOT à perdu le fil de ce qui faisait son ADN. On est quand même sur une saison 100% Fan Service quand même.
En même temps pour la saison 7 c'est normal que les complots et les intrigues s'arrêtent tout simplement parce que le temps n'est plus à cela: c'était "Winter is coming" pendant 6 saisons et maintenant l'hiver arrive pour de vrai et ce n'est plus le moment pour ces petits jeux.
La saison 7 c'est justement cela, la fin de toutes ces futilités de savoir quelle Maison aura l'ascendant sur qui et la mise en place du final où ne reste qu'un seul objectif: tuer le péril qui arrive du Mur ou être tué par lui, s'unir ou périr.
Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)
Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !
Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019]