| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 21 Juin 2014, 16:36 | |
| Si il était du Nord, elle le connaissait depuis peut-être longtemps, vu que Sansa elle-même dit "c'est le fils du boucher" donc elle aussi devait plus ou moins le connaître, et Ned aussi car il le reconnait quand Sandor le transporte sur son cheval.
Dans les bouquins elle n'a pas eu le temps de s'attacher si vite à Clegane car il ne l'amène pas aux Eryés, il est blessé par le premier mec qu'ils tuent dans la saison 4 et elle le laisse pareil. C'est plus le côté pognon et pas mentor dans les livres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 22 Juin 2014, 19:30 | |
| Oui, je pense qu'Arya devait quand même être amie depuis un moment avec ce garçon, mais personnellement je n'ai jamais tenu le limier comme réel responsable de sa mort, pour moi c'était surtout de la faute de Joffrey. Après c'est logique qu'on a plus de mal à digérer sa réaction vu la différence série / roman.. |
|
| |
TomQuasimodo
Âge : 47 Messages : 265 Localisation : Chtimiland Inscription : 17/01/2013
| |
| |
Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 09 Juil 2014, 16:57 | |
| - Salagadou a écrit:
- Qui sait ou saurait quand la saison 4 sera dispo en VF? je sais suis impatiente lol mais si moi ça ne me derange pas de l'avoir suivi en VOSTF, mon mari lui préfère attendre la VF et j'ai hâte de la revoir avec lui
Tu peux aussi divorcer... Plus sérieusement, je crois que la saison 3 a été diffusée sur Orange vers la rentrée mais je me trompe peut être. |
|
| |
Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| |
| |
TomQuasimodo
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 09 Juil 2014, 22:48 | |
| - Salagadou a écrit:
- Qui sait ou saurait quand la saison 4 sera dispo en VF? je sais suis impatiente lol mais si moi ça ne me derange pas de l'avoir suivi en VOSTF, mon mari lui préfère attendre la VF et j'ai hâte de la revoir avec lui
La FNAC annonce une sortie pour décembre 2015 (mais ça peut être avancé ) |
|
| |
Salagadou
| |
| |
TomQuasimodo
| |
| |
Marie's
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 12 Juil 2014, 16:59 | |
| Je rejoins votre communauté, puisque je viens de regarder les 4 saisons de GoT en 6 jours (mes vacances sont palpitantes...). Je suis devenue complètement accro, j'étais obligée de regarder jusqu'à la fin. Mon personnage préférée est certainement Daenerys (même si la fin m'a un peu déçue...), mais il y en a beaucoup d'autres que j'apprécie aussi (même s'ils meurent tous au fur et à mesure) D'ailleurs c'est fou tous ces personnages principaux qui meurent, ils vont devoir nous en trouver d'autres Sinon je n'aime pas trop les moments avec Brad dans la dernière saison, je comprends pas le rapport avec les autres intrigues, en fait je comprends même pas ce qu'il fait et pourquoi il le fait. J'ai du louper un truc. Et je n'aime pas les moments avec "Schlingue", c'est trop horrible. Maintenant je suis impatiente de voir la prochaine saison, presque autant que pour la prochaine saison de Once upon a time Les chaines de Orange et de Canal+ diffuse la série (les 4 saisons sont disponibles gratuitement en replay sur canalsat à la demande), mais en chaine gratuite il n'y a surement que NRJ12. Pinpics : Marie's |
|
| |
Osiris
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 20 Juil 2014, 23:09 | |
| Je vous rejoins également . J'ai regardé les deux premières saisons, mes trois semaines de vacances m'ont un peu empêchée de regarder la troisième (à cause du réseau ). Avec les deux premières saisons en tous cas, j'ai été captivée. Je ne suis pourtant pas fan des séries médiévales, mais j'ai l'impression que dans cette série il y a vraiment matière à creuser (ça change des séries où dès la première saison on sait d'avance ce qui va se passer à travers les autres, genre Dexter ). J'aime bien le fait de ne pas regarder pour regarder mais d'essayer de comprendre les personnages, les enjeux, les lieux etc. J'imagine que beaucoup (pas sur ce post évidemment) ont du décrocher parce qu'ils ne devaient pas comprendre grand chose, trop fixés sur scènes de violence, sexe, et sang qui gicle mais c'est justement ça, moi, qui m'amuse: une série très crue, avec une envie de chercher plus loin. Ca change des séries chiantes. Concernant les personnages, les jeux des acteurs sont très bons. Je pense notamment à Joffrey qui joue à la perfection, à Cersei qui joue particulièrement bien son jeu de garce, à Daenerys qui, contrairement à d'autres qui la déteste (pourquoi, je ne sais pas), joue aussi parfaitement bien (on l'a vu mûrir, par la force des choses certes, d'une manière fulgurante en deux saisons, de jeune ado apeurée à Calycie affirmée). J'ai aussi été contente de revoir Sean Bean que j'avais déjà bien aimé dans LSDA. J'ai quand même hâte de continuer les saisons pour voir ce que va devenir Daenerys, parce qu'on la voit pas beaucoup et son histoire m'intrigue! |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 09 Avr 2015, 20:59 | |
| Ou en streaming. Je ne tiens plus en place, même si j'ai lu les livres. Ils ont dit qu'au premier épisode un personnage ne mourrant pas dans les livres serait tué. Enfin, j'ai hâte de voir ce que deviennent Ramsay, Theon, Arya, Tyrion, Margaery, Jaime, Cercei etc...et hâte de voir Dorne! - spoiler livre:
Et de revoir Cat!!!!Lady Stoneheaaaaart!
|
|
| |
Tokin
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 09 Avr 2015, 21:06 | |
| Sinon pour ceux qui ont la Freebox, OSC city est gratuit depuis aujourd'hui, or la chaîne diffusera l'épisode en direct des USA à 3h du matin ! http://programme-tv.premiere.fr/serie/game-of-thrones#D_120833632 Par contre, est ce que quelqu'un sait si la série est sous titrée lors du direct ou si elle ne l'est que lorsqu'elle est rediffusée 24 heures plus tard ? D'après mon lien c'est le cas mais je voudrais être sûr. |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Jeu 09 Avr 2015, 21:13 | |
| Ça voudrait dire qu'ils ont eu l'épisode avant la diffusion parce que ça demande un peu de temps de sous-titrer correctement un épisode. Glywen, je vais faire ma chieuse mais j'aurais préféré que tu donnes cette info en spoiler, même si ce n'est pas détaillé, c'est déjà trop. |
|
| |
Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Ven 10 Avr 2015, 16:55 | |
| Hello, je vous rejoins un peu avant la saison 5 Je suis en train de me refaire les autres saisons, mais j'aurais pas tout fini d'ici dimanche Par contre, en lisant les critiques des derniers épisodes de la saison 4, je me suis fait spoiler (et pas qu'à moitié) des infos des livres qui me paraissent vraiment importantes, c'est pas cool quand on précise pas qu'il s'agit de spoilers du livre (puis ça a l'air d'être dans longtemps en plus)... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tokin
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 12 Avr 2015, 15:54 | |
| Les 4 premiers épisodes ont fuité ! http://www.journaldugeek.com/2015/04/12/game-of-thrones-les-premiers-episodes-de-la-saison-5-deja-en-fuit/ Par contre, pas la peine de me demander, je rappelle qu'il est interdit de poster des liens vers des sites de téléchargement ou de streaming, désolé. Du coût, faites TRÈS attention aux divers spoils, je propose d'ailleurs qu'avant chacun de vos postes, vous précisiez de quel épisode vous parlez, ça risquerait de gâcher la surprise. Idem pour ceux qui ont lu les livres, pensez à bien le préciser avant s'il vous plait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 12 Avr 2015, 17:41 | |
| Enfin vu cet épisode 1 tant attendu, pour ceux et celles qui se le demanderaient, oui il est dispo avec sous-titres. Sinon je suis ravie que 4 épisodes soient déjà sur le net mais du coup, la saison 5 sera vite vue, et du coup l'attente pour la saison 6 sera encore plus longue. - Spoils épisode 1 saison 5:
Je suis ravie de revoir Tyrion, l'un de mes personnages favoris ! Et le fait qu'il puisse rencontrer au cours de la saison Daenerys (un autre personnage que j'adore) me fait très plaisir. Et puisque l'on parle de Daenerys, ses dragons sont vraiment immenses. Quelque chose me dit qu'ils vont faire beaucoup de dégâts. Hâte de voir ça ! L'autre personnage que l'on revoit est Jon Snow, j'ai aimé ces passages sur le mur, ainsi que le fait qu'il brave l'autorité de Stannis et de sa sorcière en achevant Mance au lieu de le laisser brûler vif. C'était courageux et humain, je n'en attendais pas moins de Jon. Sinon on revoit aussi Sansa mais bien trop peu malheureusement. Il me tarde de revoir Arya !
- Spoils livres:
Et comme j'ai l'impression que la saison va suivre les événements du dernier tome intégral que j'ai lu, Cersei va bientôt payer ses méchancetés.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 12 Avr 2015, 20:40 | |
| Episode vu - Spoiler:
Pas déçu du tout, ça fait du bien de retrouver ''tous'' les personnages même si Arya manque à l'appel entre autres. Daenerys (toujours aussi belle cette Emilia Clarke d'ailleurs *bave*) et Tyrion qui vont peut-être se rencontrer, ça donne envie ! Jon toujours fidèle à ses principes, j'adore ce personnage. J'ai hâte de voir la suite.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 13 Avr 2015, 11:51 | |
| Episode vu...avec les trois suivants, je serais incapable de faire une review complète de l'épisode parce que sinon je risque de me mélanger les pinceaux et de spoiler.^^ En tout cas, très contente de retrouver game of thrones après tant d'attente. Ceux qui n'ont pas vu ces épisodes ni lu les livres, passez votre chemin pour la suite du post! Si il y a des lecteurs...préparez vous à de gros chocs au niveau des modifications: - spoiler livre 5 et episodes leakés saison 5:
Si je m'attendais à ce qu'ils crachent autant sur les intrigues de sansa et de théon! Mais le choc! Pas de fausse Arya mais une vraie Sansa! Mais quel est le sens de tout cela? Ça n'a pas de sens! Normalement lord Tywin envoit une pseudo Arya à Ramsay pour legitimer sa possession du Nord et elle se fait violer et maltraîter par Ramsay et sympathise avec Theon et s'enfuit avec lui grâce à Mance déguisé envoyé par Jon Snow...Lui livrer ça bousille la storyline de Sansa et rend Ramsay inintéressant... Aussi Margaery mariée avec Tommen...vous comptez la faire emprisonner pour soupçon de petite vertue comment? Et le fait de switcher les rôles d'Obara et Ellaria en montrant cette dernière comme une femme assoifée de sang eg de vengeance alors qu'elle est la moins à risque dans les livres...elle trahit l'esprit d'Oberyn en menaçant Doran de faire tuer Myrcella (Oberyn avait dit à Tywin "à Dorne on ne tue pas des petites filles")...Donc je me pose la question: pourquoi ces changements vains? (Par contre je ne crache pas sur le retour de Jaquen, quoique je le trouve changé...moins gentil qu'avant (alors qu'on l'appelle "l'homme plein de gentillesse" dans le livre...)
|
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Avr 2015, 18:01 | |
| J'ai visionné les trois premiers épisodes, je garde le 4ème pour un peu plus tard, vu qu'il y a une pause de 1 mois.
On commence sérieusement à s'écarter des romans pour des intrigues pourtant importantes. Il serait temps que le 6ème livre "The Winds of Winter" sorte car à la fin de cette saison, on sera parvenu à la fin du 5ème livre "A Dance with Dragons". Je préfèrerai découvrir la suite de l'histoire dans le futur roman, plutôt que dans la sixième saison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Avr 2015, 19:47 | |
| Vu les 4 épisodes. Alors, je pensais que la série allait suivre les bouquins et en fait, comme dit plus haut, on s'en éloigne. - Spoils épisode 2 -3 - 4 :
Je précise tout de suite que je me suis arrêtée aux dernières histoires de Cersei, Brienne, Jaime,.. dans l'intégrale 4. Je n'ai pas lu l'intégrale 5, pas encore du moins. Je ne peux donc pas faire de comparaisons sur les histoires de Sansa, Theon, Tyrion ou encore, Daenerys. LE truc qui me choque, c'est le fait que Margaery ait consommé son mariage avec le roi Tommen. Et donc maintenant, pour la faire accusée de tromperie et de ne plus être vierge comme dans le bouquin, c'est cuit.. Je me demande donc comment ils vont faire avancer tout ça. C'est dommage, c'était une intrigue importante puisque ça conduit aussi aux ennuis de Cersei. Ceci dit, puisque les gens traitent Tommen de bâtard et d'abomination lorsqu'il tente de faire libérer le chevalier des fleurs, je pense que Cersei paiera quand même et que ses vilains petits secrets d'incestes seront dévoilés au cours de la saison. Ils sont flippants les "moineaux" sinon. Jaime qui va chercher Myrcella à Dorne, bof.. Je n'ai pas ce souvenir dans le roman en tout cas ! Bon ça fait un moment que je l'ai lu et j'ai pu occulter certains éléments mais quand même. Et à la base, ils voulaient opposer Myrcella à son frère en la faisant reine dans le roman. Encore quelque chose qui passe à la trappe. Pour Arya, j'ai apprécié revoir Jaquen mais j'ai plus l'impression de revoir le même personnage, il est.. différent je trouve. Pour Jon Snow, bon il devient lord commandant comme dans le livre. Mais à la base, Sam devait partir avec sa sauvageonne et le bébé ainsi que le mestre, pour les sauver de la dame rouge. Là, çà ne semble pas être le cas. Et Stannis semble être bien plus aimable que dans les romans. L'intrigue de Sansa me laisse perplexe pour le moment, ainsi que celle de Theon. Comme dit plus haut je n'ai pas lu l'intégrale 5 reprenant leurs histoires, mais j'ai lu en effet sur le net cette histoire de fausse Arya. Je ne comprends pas ce changement soudain et pas spécialement attrayant pour le moment. Et lady coeurdepierre toujours aux abonnés absents..
Bref, il va falloir attendre un bail maintenant avant le prochain épisode. J'aime toujours la série, mais je suis quand même déçue qu'ils ne respectent plus grand chose des livres.. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 14 Avr 2015, 22:07 | |
| - fauna a écrit:
- J'ai visionné les trois premiers épisodes, je garde le 4ème pour un peu plus tard, vu qu'il y a une pause de 1 mois.
On commence sérieusement à s'écarter des romans pour des intrigues pourtant importantes. Il serait temps que le 6ème livre "The Winds of Winter" sorte car à la fin de cette saison, on sera parvenu à la fin du 5ème livre "A Dance with Dragons". Je préfèrerai découvrir la suite de l'histoire dans le futur roman, plutôt que dans la sixième saison. Ce serait vraiment moche pour tous cex qui, comme moi, lisent les livres sans se mettre à la série télé. De toute façon, la série ne pourra pas continuer au rythme d'un livre par saison, car quand on voit que Georges R.R. Martin a mis six ans entre le 4ème et le 5ème tome (et cinq ans entre le 3ème et le 4ème), je le vois mal sortir en deux ans les tomes 6 et 7 de sa série ^^" |
|
| |
|