| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 1 Juin 2015 - 20:31 | |
| L'épisode 8 est vraiment génial, juste waou ! Vraiment hâte de savoir la suite ! Si le ton de cette saison était assez monotone pendant une bonne partie des épisodes, il semble bien que le rythme monte en crescendo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 1 Juin 2015 - 20:49 | |
| Alors autant j'ai presque roupillé pendant une bonne partie de l'épisode, autant le passage au-delà du mur m'a vraiment emballée! Enfin, on avance bien dans l'histoire!!! - Spoiler:
Ah mais l'échange de regard entre Jon Snow et le roi de la nuit! On se dit que ça ne peut pas bien se terminer cette histoire...
|
|
| |
Kalika
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 2 Juin 2015 - 11:49 | |
| On retrouve la tradition des épisodes 8/9 de GOT (je vous rappelle qu'Oberyn c'était l'épisode 8 l'an dernier et qu'on avait enchainé sur un épisode assez fou) - Spoiler:
J'ai adoré la discussion entre Daeny et Tyrion, jpense que même les lecteurs doivent être comblé ^_^ sinon la fin de l'épisode est juste ouf, par contre pour Jon vu la bande annonce du 9 j'ai peur malheureusement qu'ils suivent les livres :/ mais avec toutes les théories sur sa mère, jpense pas qu'on se débarasse de jon comme çà ^^ bref j'ai hâte de voir la suite mais c'est bientôt la fin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 2 Juin 2015 - 19:37 | |
| Il paraît que le 9 sera un épisode "normal", sans grosse bataille...Mais vu les photos piquées sur le tournage, il y a fort à parier qu'il va arriver à Cersei comme dans les livres. - Spoiler:
Enfin pour Jon, on ne sait même pas comment les choses vont tourner pour lui...Résurrection par Mélisandre? Âme piégée dans Fantôme avant de revenir à son corps? J'espère juste qu'ils ne vont pas le brûler...
|
|
| |
Macha
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 2 Juin 2015 - 21:46 | |
| Je suis ravie de mon côté que le côté de Cersei/Margaery et Arya suivent le livre! Par contre je suis déçue de l'utilité des Aspics :/ - spoiler:
Et la bataille ma bcp fait pensée à World War Z, leur vitesse de déplacement à été augmentée par rapport aux anciennes saisons non? Ah Glywen pour Jon de mon côté je penche plus à une résurrection du genre Azor Asshai (vu que dans le bouquin Melisandre campe près de lui et à délaissée Baratheon, c'est louche). Ou un truc avec Ghost effectivement ! J'attend encore un ultime espoir à la fin de saison d'avoir un avant gout de mini Griff avec la compagnie Dorée.
My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 3 Juin 2015 - 9:07 | |
| Voila dernier épisode vu !! J'ai surtout aimé - Spoiler:
le dialogue entre Tyrion et Daenerys
. C'est d'ailleur pour le moment une de mes scenes preferées de la saison. - Spoiler:
Ils se répondent du tac au tac en étant tout a fait franc et surtout Tyrion remet un peu Daenerys a sa place se qui lui manque cruellement
La fin d’épisode - Spoiler:
j'ai trouvé les morts vivants plus que bof mais le roi des morts est top
|
|
| |
Kalika
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mer 3 Juin 2015 - 10:51 | |
| - Glywen a écrit:
- Il paraît que le 9 sera un épisode "normal", sans grosse bataille...Mais vu les photos piquées sur le tournage, il y a fort à parier qu'il va arriver à Cersei comme dans les livres.
- Spoiler:
Enfin pour Jon, on ne sait même pas comment les choses vont tourner pour lui...Résurrection par Mélisandre? Âme piégée dans Fantôme avant de revenir à son corps? J'espère juste qu'ils ne vont pas le brûler...
Ah oui pour Cersei je sais que sa "fameuse" scène est là car visiblement ils ont eu des soucis pour la tourner ^^ - Spoiler:
Oui pour Jon, je pense aussi a une résurrection, ou un truc du genre, Melissandre aime les ptits batards
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Ven 5 Juin 2015 - 11:09 | |
| Bilan de cet épisode 8: - Spoiler:
Une très bonne surprise quant à l'intrigue de Jon Snow. ENFIN, on revoit vraiment les "marcheurs blancs" , et étant une fana de zombies, ça me fait très plaisir d'autant plus que leur chef a l'air vraiment pas commode. Pour ce qui concerne Danerys / Tyrion, j'ai adoré leur discussion et je suis ravie de voir mes deux personnages favoris réunis ! Cersei prend cher petit à petit, et il faut dire qu'elle ne l'a pas volé. J'avoue ne ressentir aucune compassion pour ce personnage, pour moi il n'y a rien à sauver chez elle. L'intrigue de Arya, c'est assez calme pour le moment mais j'apprécie. Et pour Sansa / Theon , bah c'est toujours pareil quoi.. Mais il reste peut-être un peu de Theon en "schlingue".
Je trouve, personnellement, que cet épisode 8 est (pour l'instant) le meilleur de la saison 5. Je crains le pire pour les deux derniers sachant qu'ils mettent toujours le paquet dans les épisodes 9 et 10 et qu'après on a une loooongue attente jusqu'à la saison suivante.. |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 7 Juin 2015 - 10:14 | |
| Après 7 épisodes assez ennuyeux pour ma part (bon y avait bien une deux scènes par ci par là sympathique) l'épisode 8 remonte le niveau, depuis le temps qu'on les attendait ces marcheurs blancs! - Spoiler:
Par contre c'est un peu con qu'ils aient laisser le verre de dragon là bas, oups! Un truc qui m'a dérangé c'est la guerrière sauvageonne qui prend le parti de Jon. On voit que c'est une guerrière badass, elle tape plus de zombies que les gars alentours mais dès qu'il y a des enfants zombis (qui font flipper certes) elle se bat plus. Bon, que ça la choque, je comprends. Qu'elle a du mal à se battre contre eux, mouais on va dire parce qu'elle est mère blabla, mais sauve toi au moins! Essaye! Là elle attends comme une fleur que les mioches la bouffent, enfin la griffent à mort. Ça me gonfle >< Dany et Tyrion c'est juste énorme, je les sens bien les deux là ^^ Sinon, les autres intrigues, ça n'avance pas! Bougez vous! On a compris les intrigues politiques et blabla! Cette série commence de plus en plus à m'agacer!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 8 Juin 2015 - 13:13 | |
| Résumé de cet épisode 9, je suis assez déçue personnellement. - Spoiler:
La seule intrigue vraiment intéressante dans cet épisode 9 est celle de Daenerys. Surtout le final de l'épisode avec son magnifique dragon. J'ai adoré ce moment, c'était grandiose. Et ravie de revoir Jorah à ses côtés ! Ceci dit, il est toujours contaminé par la léprose. Du côté de Stannis, c'est officiel, ce personnage rejoint ceux que je détestais déjà comme Cersei ou Ramsay. Laisser brûler sa fille vive pour une connerie de rituel avec sa p*** rouge.. J'ai eu espoir jusqu'au dernier moment qu'il intervienne et arrête ça, mais non. Sa fille était le seul élément qui rendait ce personnage un peu humain à mes yeux. Du côté de Jon ou Arya, pas grand chose. Pour Arya je trouve que ça commence à stagner et à devenir un peu lassant. Et pour Dorne, ça m'exaspère toujours autant. A chaque fois j'ai envie de passer ces passages tant les personnages ont aucun charisme que ce soit les aspics, la copine d'Oberyn, le prince,.. Myrcella m'énerve aussi mais c'est physique surtout. Et Jaime et Bronn me laissent indifférente pour le moment, pourtant j'adore Jaime depuis la saison 3.. Mais là, bof quoi, ça rime à rien, j'aurai préféré le voir retrouver Brienne (qu'on ne voit même plus). A la place de Dorne j'aurai encore préféré revoir Cersei ou Sansa / Theon c'est dire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 8 Juin 2015 - 14:52 | |
| Mon avis est à peu près le même que celui de last-escape. - Spoiler:
A Dorne on s'ennuie un peu, ils auraient du dissocier l'histoire de Jaime de celle des Martell comme dans les bouquins. Ici c'est juste "ok reprennez votre gosse! " Bref, tout ça pour ça. Pour Stannis je suis juste furieuse qu'ils aient dénaturé le personnage! Il était inflexible et finissait par ecouter ser Davos et voila comment ça finit! Ils ont gâché Mance en plus. J'étais persuadée que c'était Thormund qui avait été transformé et tué à sa place mais plus le temps passe et moins j'y crois. Du coup si elle avait sacrifié Mance au lieu de juste le faire cramer sans formules rituelles, comme il était le roi au dela du mur il n'y aurait pas besoin de tuer Shireen. Le seul point positif était que l'on a vu que si Selyse se montrait dure avec elle, elle l'aimait. Pas comme Stannis qui disait l'aimer lui. J'espère que vengeance sera faite et que Melisandre servira de pâté pour marcheur blanc. Pour Arya, je pense qu'elle a eu le temps d'empoisonner Meryn. Et enfin, côté Daenerys, vraiment génial. Le seul truc un peu stupide c'est la mort d'Hizdar. Si il est le fils de la Harpie, pourquoi les siens l'ont tué? Ça n'a pas de sens...Enfin Jorah en héros qui sauve Daenerys...ça mérite le pardon royal, non? J'aimerais qu'il guérisse de sa léprose, j'ai toujours voulu le voir avec Daenerys...enfin je ne pense pas que cela puisse arriver. Enfin la séquence avec le dragon et l'envol de Daenerys, trop génial!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cinderariel
| |
| |
Macha
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 8 Juin 2015 - 23:04 | |
| Il y a plein incompréhension dans la continuités des épisodes.. J'avoue être assez dubitative. - Spoiler:
Entre les whites walkers qui ne sont pas tous autant sensible à l'épée de Jon. Je pense à celui qui explose en mille morceau VS celui juste coupé en 2. Et aussi que le white walker rentre dans une maison en flamme, alors que normalement ça les tient éloigné.. Qu'il n'ait plus son pagne mais une armure (râpe à fromage) typique asiatique...Pas compris. Je demande l'explication des classifications effectué pour cette saison T.T Je comprend pas...
Gros WTF Baratheon...
Pas compris non plus pourquoi tuer Hizdar par la Harpie, alors qu'il est la Harpie... J'ai mal saisie...
Et pour finir la CG des dernier plan avec l'envol sur le dragon....Clairement pas à la hauteur techniquement...Manque de tune ? Ou vu trop haut...possible. En tout cas sa pique les yeux.
My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 9 Juin 2015 - 3:11 | |
| C'est vraiment une série hors norme mais je commence en avoir ma claque de toujours voir les moins méritants survivre ... Chaque épisode 9 est un véritable supplice sérieusement www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 9 Juin 2015 - 7:40 | |
| En fait chez les WW il y a les démons des glaces, les tout blancs, et les morts vivants. Comme tu le vois, ils n'ont pas la même composition. Glace vs os et chairs qui tiennent encore. - Spoiler:
Indiana Jones, bel hommage à notre regrettée Shireen Baratheon en tout cas avec ta photo de profil. Ce n'est vraiment pas compréhensible tout ce qu'il a fait pour la garder en vie et là, BIM ! Ce n'est pas un loup garou, mais un fucking psycopathe!
|
|
| |
o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| |
| |
Aurel
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 9 Juin 2015 - 10:08 | |
| BOn bah moi j'accroche definitivement pas a cette saison. - Spoiler:
Des le début dans l’arène on sait exactement ce qui va se passer, et on avait tout bon et dans l'ordre .... Bien surs que son ex-fiancé a Daenerys était a la tête donc j'ai juste eu du mal a comprendre pourquoi il le tuait ... Au début le dragon est bien fait mais a partir du moment ou elle monte sur son dos outch que c'est moche !!!
Et le seul autre truc intéressant est la mort de la princesse à mon avis Stannis va se faire poutrer par Ser Davos.
VOila le reste de l’épisode a ete a mes yeux inintéressant comme quasiment toute cette saison.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 9 Juin 2015 - 11:06 | |
| Après j'ai l'impression que cette saison fait plus office de transition qu'autre chose. Les personnages restent trop statiques, les intrigues ont tendance à stagner (inutilement), plus de blabla que d'action. Où sont passés Little Finger, Brienne ? On se focalise sur un petit nombre de persos et on en zappe plein Ça change vraiment du rythme effréné des saisons précédentes, particulièrement de celui de la saison 4 qui est tout simplement ma saison préférée. Au final une saison 5 sympathique mais on a eu tellement mieux...en esperant qu'ils rattrapent le coup avec les prochaines saisons.
Dernière édition par DisneyWorld le Mar 9 Juin 2015 - 11:42, édité 2 fois |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 9 Juin 2015 - 11:25 | |
| - Kalika a écrit:
- On retrouve la tradition des épisodes 8/9 de GOT (je vous rappelle qu'Oberyn c'était l'épisode 8 l'an dernier et qu'on avait enchainé sur un épisode assez fou)
- Spoiler:
J'ai adoré la discussion entre Daeny et Tyrion, jpense que même les lecteurs doivent être comblé ^_^ sinon la fin de l'épisode est juste ouf, par contre pour Jon vu la bande annonce du 9 j'ai peur malheureusement qu'ils suivent les livres :/ mais avec toutes les théories sur sa mère, jpense pas qu'on se débarasse de jon comme çà ^^ bref j'ai hâte de voir la suite mais c'est bientôt la fin
- Spoiler:
S'ils suivent les livres je pense qu'on assistera à une dépression chez la moitié des fans!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 9 Juin 2015 - 19:41 | |
| - Spoiler:
Enfin, dans les livres on le voit se faire poignarder et perdre connaissance. Pas mourir...De toute manière, si R+L=J il n'a pas de raison de mourir.
Enfin, concernant Stannis qui est maintenant détesté à l'unanimité: - Spoiler:
Je ne pense pas que Davos va le poutrer (dommage, je veux vois cet enfoiré se faire éclater la caboche qu'il a de vide), mais je le vois bien aider Jon Snow à l'avenir.
|
|
| |
Jem
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jem
| |
| |
Macha
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 9 Juin 2015 - 23:29 | |
| Glywen: En fait chez les WW il y a les démons des glaces, les tout blancs, et les morts vivants. Comme tu le vois, ils n'ont pas la même composition. Glace vs os et chairs qui tiennent encore. - Spoiler:
Hum je vois, mais je ne me souviens plus si dans le livre c'est pareil. A un moment dans le bouquin 3 je crois, quand Sam revient du point des hommes et qu'il se fait larguer en cour de route. Il se retrouve avec la fille et le bébé dans une petite "hutte" en bois, et là un contaminé de la garde de nuit les attaques (son pote qui vient d'être contaminé). Je ne me souviens plus s'il le tue à cou de verredragon (et donc qu'il implose), ou si il le fait griller ?
La série VS le livre m'embrouille, je n'arrive plus à retenir de quel côté il se passe quoi pour certaines parties T.T My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
|