|
|
| Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 14 Juin 2014 - 20:04 | |
| C'est vrai que certains groupes ont plus de charisme. Par contre je trouve que celui de Daenerys perd le sien. Au début avec Viserys et Drogo, les dragons qui grandissaient on se disait "ouais, traversez la mer et allez réclamez ce qui vous appartient" mais là ça rame...ça pagaye...On va attendre de voir les dragons grands. En fait je crois qu'on est plus axé sur les intrigues de cour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 14 Juin 2014 - 20:35 | |
| Oui, pareil ! J'en ai marre qu'elle reste dans son coin, vite qu'elle entre à Westeros. Du coup je trouve ça bête qu'elle soit partie dans son élan pour l'esclavage, ça lui fait perdre un temps fou, et ça va sans doute casser les commerces ou un truc du genre. Et ses dragons vont devenir incontrôlables je le sens... En plus elle devient un personnage détesté par la moitié des fans, et c'est vraiment dommage vu que c'est la seule femme de pouvoir autonome qu'on a eu jusqu'à maintenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 14 Juin 2014 - 20:50 | |
| Daenerys a surtout du pouvoir par sa naissance et par les alliés que cela lui a conféré. Arya se débrouille vraiment pas mal, et Brienne aussi. Olenna est génialissime et Margery gravit les échelons. Cela risque d’être la guerre avec la Cersei. Par contre je trouve que par rapport aux bouquins ils nous font passer Yara Greyjoy pour une couarde (peur de chiens alors qu'elle défonce tout un tas de gardes...). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Sam 14 Juin 2014 - 22:47 | |
| - Glywen a écrit:
- Daenerys a surtout du pouvoir par sa naissance et par les alliés que cela lui a conféré. Arya se débrouille vraiment pas mal, et Brienne aussi. Olenna est génialissime et Margery gravit les échelons. Cela risque d’être la guerre avec la Cersei. Par contre je trouve que par rapport aux bouquins ils nous font passer Yara Greyjoy pour une couarde (peur de chiens alors qu'elle défonce tout un tas de gardes...).
Arya toute seule ne vaut pas grand chose, si Jaqen et Sandor n'avaient pas été avec elle, elle serait cassée en deux depuis longtemps... Margaery est obligée de se marier à la chaîne à des rois, et Brienne est top mais reste un "simple" chevalier. Dany envoie du lourd, même si elle fait des bêtises et qu'en effet c'est une Targaryen, elle s'est sortie du pétrin quasi toute seule. Sinon oui, Olenna est géniale dans son genre et Cersei ne rigole vraiment pas. Les Aspics ont l'air bien badass elles aussi du peu que je sache, j'espère qu'on les verra à l'oeuvre ne serait-ce qu'un peu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 15 Juin 2014 - 0:42 | |
| Daenerys ne vaut pas grand chose non plus sans ceux qui l'entourent. Viserys lui a permis de devenir Khaleesi, Drogo a fait d'elle la seule heritiere des Targaryen, le désert ce sont les habitants de Quarth qui l'en ont sortie et le dothrak qui a chevauché jusque la,l'hotel des non mourants ce sont ses dragons, l'empoisonnement c'est jorah, le scorpion barristan, pour yunkai daario, pour mereen ver gris...elle aussi serait morte depuis longtemps sans ceux qui l'entoure mais elle se montre ingrate envers chacun d'entre eux. Beaucoup de gens pensent que George Martin la protège...je crois que c'est vrai vu la maniere dont les autres ne sont pas epargnés, entre jaime qui perd une main pour son orgueil, tyrion qui se prend un coup de hache a travers la figure parce qu'il n'a pas vu venir la tentative d'assassinat, sans parler de tous les morts...j'ai envie de crier "a la mary sue". Autant de titres et de prophéties...j'espere que la resurrection d'azor ahai est en fait jon snow comme beaucoup le pensent, comme ça ça en fera une de moins Sinon y'a - spoilers serie et livres:
Cat! Et oui, elle est pas tout a fait morte, on devrait la revoir lundi en Lady Stoneheart! Et chez les sauvageons on devrait faire la connaissance de Val en principe...si ils suivent les livres, bien sur.
Ah, on a oublié cette chère Melisandre! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Dim 15 Juin 2014 - 1:29 | |
| Attention spoil sur la saison 1, si y'a des débutants par ici...Evidemment Dany doit beaucoup à ses sujets surtout en tant que débutante, à son frère peut-être pas tant que ça vu qu'au final elle a perdu son bébé et que les Dothrakis l'ont laissée tomber (à 90%) après la mort de Drogo. Mais je sais pas, elle est déja plus maline qu'Arya par exemple (qui est juste suicidaire ), ne serait-ce qu'avec le coup du troc pour les Immaculés. Même si dernièrement elle a fait des erreurs, elle est extrêmement déterminée. Y'a vraiment ce truc en plus. Elle est vite devenue Mary-Sue oui, même si elle avait morflé entre son accouchement et Qarth. Mais là ça va se gâter à nouveau c'est évident, entre le bordel qu'elle a mis avec les esclaves + ses dragons... Mélisandre? Mmh... alors déja je ne l'aime pas, et en plus une sorcière qui doit coucher pour faire son truc... c'est un peu laborieux ! Elle est pas du tout attachante je trouve. |
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Juin 2014 - 12:34 | |
| - Spoiler épisode 10:
J'avais vu juste pour Tyrion ! J'apprécie de plus en plus Jaime décidément. Pour une fois du coté de Jon Snow ça devient intéressant avec l'arrivée de Stannis, Arya a toujours pas revu sa soeur pour une raison qui m'échappe. Bref ça promet ! Je voudrais pour finir remercier chaleureusement l'aimable membre de ce topic qui a spoilé la mort de Tywin sans préciser si c'était un spoil du livre ou de la série, ça fait vachement plaisir...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Juin 2014 - 15:38 | |
| Bon bah, la saison est finie ! Je suis super grave déçu par l'arrivée de... - Spoiler:
...Stannis, franchement j'imaginais ça beaucoup plus extraordinaire lol Tyrion, bah je savais donc je ne suis pas surpris mais je l'adore celui là, même Jaime - en dehors de ses dégueulasseries avec sa sœur - attire de plus en plus ma sympathie. J'ai versé ma larmichette quand Brienne a éclaté la gueule du Limier (sympa le détail des fémurs qui sortent au passage hahaha), ça m'a fait du bien. Par contre, le passage avec Bran, c'était plus palpitant dans mon imaginaire... Un truc qui me dérange c'est que j'ai l'impression d'une accélération de l'histoire par rapport aux livres, ils ont loupé plein de trucs, ça me perturbe, je me sens tout décalé...
|
| | | Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Juin 2014 - 16:51 | |
| Déçue par ce final - Spoiler:
Sandor a été beaucoup trop violenté et j'ai pas supporté, c'est l'un de mes 5 personnages préférés (avec Tyrion, Bronn, Jaqen et Oberyn). Bon, au moins, son destin est incertain. Le combat avec Brienne (qui ressemble à une vache hystérique et qui baisse dans mon estime) m'a donc plus énervée qu'autre chose. Je ne supporte plus Arya, la petite tueuse froide à deux balles qui ne prend même pas pitié pour Sandor alors qu'elle lui doit la vie et qu'il a voulu la protéger tout du long, malgré son côté ordure et ses provocations. Même le grand final de Tyrion manque d'intensité alors que ce qu'il fait est juste énorme (ses adieux avec Jaime sont très touchants). Mais c'est l'un des seuls trucs qui soit bien à mes yeux, donc ça va, avec Daenerys qui enchaîne ses dragons. Alors le groupe de Bran avec ses squelettes mutants du film Scooby-Doo 2 et les boules de feu... Beaucoup n'ont pas aimé les scènes avec Cersei, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée.
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Juin 2014 - 17:29 | |
| On nous a dit que ce serait le meilleur season finale de la série...peut mieux faire. - spoiler livres et season finale:
Ils s'éloignent vraiment trop des bouquins! Sandor aurait dû mourir depuis le début de la saison, normalement c'est le combat contre Polliver qui le blesse et il est laissé par Arya, mais ils ne croisent jamais Brienne et Podrick qui font, eux, une autre rencontre qui nous aurait fait un beau cliffhanger, mais qui n'est pas arrivé comme nous l'espérions. Jojen il ne meurt pas dans les livres...Je pensais qu'on ne pouvait faire pire que George RR Martin, mais si, on peut, en adaptant ses romans, comme si il n'y avait pas eu assez de morts comme ça. Et Cersei elle ne dit rien à son père qui meurt en étant persuadés que sa descendance est légitime...Sans parler de Jaime qui est sensé l'envoyer balader quand elle essaye de le séduire dans la tour de la garde... Concernant la mort de Tywin...Je trouvais ça mieux dans les livres. Il est censé lui parler de Tysha et quand Tyrion lui demande ce qu'il en a fait il répond "la ou vont les putes" avant de se prendre le dernier carreau d'arbalète. Franchement, ils auraient pu faire mieux, et surtout, nous amener Lady Stoneheart! On attendait que ça!
|
| | | Kimyko
Âge : 33 Messages : 581 Localisation : Orléans Inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Juin 2014 - 20:28 | |
| Spoiler des livres pour Glywen: - Spoiler:
Non moi je maintient que Sandor il est toujours en vie xD Mais du coup la scène avec Brienne sur l'île des moines c'est un peu griller, ça laisse le suspense car Brienne ne sait pas à quoi resemble le limier alors que là... Si c'est bien lui elle le reconnaîtra forcement... Mais sinon THE grosse déception c'est pas de lady Stoneheart ;___;
Spoiler du season final : - Spoiler:
J'ai bien kiffé l'arrivé de Stannis... Je m'y attendais mais il me semble que dans les bouquins on assiste pas à l'arrivé donc c'est plus spectaculaire que ce à quoi je m'attendais. Pour Bran je m'attendais pas tout de suite, pour moi ça traverse du nord c'était un long et chiant moment donc je m'attendais a voir ça plus tard x) Mais grave déçu, c'était beaucoup plus impressionnant (et glauque ?) dans mon imagination... Le combat Sandor Brienne... Je ne sais pas ... J'aime être "surprise" par la série, ce combat ne m'a pas dérangé mais n'a rien apporté je trouve ... Pour Jaime et Cersei oui j'ai pas compris non plus par rapport au bouquin mais bon ... Et le moment qui va me faire perdre des amis : Je sais que le perso le mérité, mais ne plus voir Charles Dance me rend triste ;___; Déjà que j'étais pas fan de Tyrion à la base mais depuis quelques semaines ça passe de moins en moins x)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Juin 2014 - 20:45 | |
| Spoiler sur les livres pour Kimyko: - Spoiler:
Moi aussi je pense qu'il est toujours en vie et qu'il est le gars qui enterre les morts sur l'île des moines, mais officiellement pour les gens de Westeros il est mort. Pour son frère, je pense qu'il est encore vivant mais façon monstre de Frankenstein vu que les expérimentations ne marchent pas pendant un moment et que sa tête est envoyée aux Aspics dans le Sud. Ser Robert Fort a un casque et ne parle pas "vœux de silence", mon œil, il ne peut plus parler car plus de tête, plus de bouche.^^ Je pense que ça va se finir définitivement quand Sandor l'aura tué pour de bon...
|
| | | Invité Invité
| | | | Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Lun 16 Juin 2014 - 22:15 | |
| - Glywen a écrit:
- On nous a dit que ce serait le meilleur season finale de la série...peut mieux faire.
- spoiler livres et season finale:
Ils s'éloignent vraiment trop des bouquins! Sandor aurait dû mourir depuis le début de la saison, normalement c'est le combat contre Polliver qui le blesse et il est laissé par Arya, mais ils ne croisent jamais Brienne et Podrick qui font, eux, une autre rencontre qui nous aurait fait un beau cliffhanger, mais qui n'est pas arrivé comme nous l'espérions. Jojen il ne meurt pas dans les livres...Je pensais qu'on ne pouvait faire pire que George RR Martin, mais si, on peut, en adaptant ses romans, comme si il n'y avait pas eu assez de morts comme ça. Et Cersei elle ne dit rien à son père qui meurt en étant persuadés que sa descendance est légitime...Sans parler de Jaime qui est sensé l'envoyer balader quand elle essaye de le séduire dans la tour de la garde... Concernant la mort de Tywin...Je trouvais ça mieux dans les livres. Il est censé lui parler de Tysha et quand Tyrion lui demande ce qu'il en a fait il répond "la ou vont les putes" avant de se prendre le dernier carreau d'arbalète. Franchement, ils auraient pu faire mieux, et surtout, nous amener Lady Stoneheart! On attendait que ça!
Spoils livres - Spoiler:
De toute façon plus on avançait dans la série et plus ça s'éloigne des livres... finalement j'en suis venue à la regarder en me disant que c'est carrément autre chose, y a vraiment trop d'éléments changés c'est fou En tout cas je suis d'accord avec toi pour l'ensemble du message ! Je me demandais aussi, c'est avant que Tyrion s'échappe qu'il avoue à son frère que Cercei a couché avec Lancel pendant qu'il était prisonnier ? Il me semblait que c'était là, et j'attendais la révélation.... (parce que bon, ça me semble important pour la suite et pour l'évolution de la relation Jaime/Cercei)
|
| | | Sweety 29
Âge : 41 Messages : 1291 Localisation : Finistère Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 17 Juin 2014 - 11:38 | |
| Season Final Très bon épisode spoil livres et serie - Spoiler:
Je suis à peu près satisfaite, je me maudis d'avoir lu les bouquins pour la première fois parce que j'attendais jusqu'à la dernière seconde Lady CDP également comme beaucoup d'autres.... Bref, excellent épisode bien rythmé Juste l'intrigue de Bran qui me sort par les yeux, mais c'est peut être juste moi, pas été touchée du tout par la mort du petit gars, par l'apparition du vieux là... j'ai trouvé ça plat. Jon Snow et Stannis se rachètent un charisme, par contre j'adhère. Tyrion fait ce qu'il a à faire, c'est rapide mais efficace, j'aime l'idée que Varys l'accompagne. Emotion avec Jamie qui lui fait un câlin Le combat Limier/ Brienne pur fan service mais j'avoue, j'ai aimé Arya vedette de la scène finale, normal Sinon les dragons... bon... ben ouais, mais c'est le Drogon qui pose problème ma chérie... Daenerys bien à côté de ses pompes cette saison, j'en pense pas grand chose.
Vivement le printemps prochain, je pense qu'on va changer de paysages pour la suite et ça c'est toooooooooooooooop
|
| | | o0-The-Fox-0o
Âge : 29 Messages : 559 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 17 Juin 2014 - 18:06 | |
| Voilà, c'est parti pour un an de sevrage !
Bref, l'épisode final était vraiment très bon, bien mieux que celui de la saison 3 qui était vraiment fade. On a ainsi droit a plusieurs revirement de situation, avec pas mal de chose qui sont remis en jeux, c'est vraiment top !
Néanmoins, j'ai pas trop compris pourquoi on a droit a un combat entre le Limier et Brienne. Je veux dire par là que la manière dont ça a était amené est très "primaire" genre "Toi pas penser comme moi, moi tuer toi !". Bof bof ... Surtout qu'au final, le combat n'est pas crédible. |
| | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 17 Juin 2014 - 18:14 | |
| Bon final même si on a connu mieux. Impression qu'ils ont zappé des choses ou ont voulu d'un coup en montrer trop. Dommage que la meilleure surprise de l'épisode, je l'avais lue ici dans un spoiler livre qui n'était pas indiqué... Bref, ça stagne un peu trop à mon goût depuis quelques temps (sauf côté mur évidemment mais du coup on reste sur notre faim) mais ce que j'apprécie enfin c'est de voir - Spoiler:
quelques problèmes internes éclater parmi les Lannister
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
| | | Salagadou
Âge : 50 Messages : 368 Localisation : meurthe et moselle Inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 17 Juin 2014 - 18:28 | |
| - Kémi a écrit:
-
- Spoiler:
quelques problèmes internes éclater parmi les Lannister
+1...j'adore ! mais moi je m'attendais à autre chose : - Spoiler:
Je pensais que Tyrion allait entrer directement dans la chambre de Cersei...dans sa lancée il aurait pu faire un triplé!
Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!! Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017 au Disney's Davy Crockett Ranch La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Mar 17 Juin 2014 - 20:29 | |
| - Salagadou a écrit:
- mais moi je m'attendais à autre chose :
- Spoiler:
Je pensais que Tyrion allait entrer directement dans la chambre de Cersei...dans sa lancée il aurait pu faire un triplé!
Il ne pourrait jamais faire de mal à Jaime via ça, malheureusement. Heureusement plutôt, car j'adore l'allure et le jeu de Cersei malgré que ce soit une garce |
| | | Invité Invité
| | | | Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Ven 20 Juin 2014 - 9:54 | |
| Personnellement, la fin de la saison 4 m'a laissée sur ma faim à moi, c'est le cas de le dire.. - Spoils fin de saison 4 !:
Comme certain(e)s ici, je suis un peu déçue de la réaction d'Arya face au limier. A' sa place, j'aurais eu du mal à abandonner comme ça un homme qui m'aurait tant aidée malgré ses erreurs du passé comme le meurtre de son ami là, Mycah. Mais je pense que l'histoire d'Arya va devenir réellement intéressante et je suis persuadée que le limier n'est pas mort. Pour Bran, c'est vraiment l'intrigue de la série qui m'intéresse le moins. J'ai pas été spécialement scotchée par la scène avec les squelettes ambulants et la mort de Jojen ne m'a vraiment rien fait tant je trouvais le personnage assez lisse. Bref, j'espère que tout ça va se pimenter pour la suite. Pour Jon, c'était pas mal intéressant, enfin j'ai apprécié le débarquement de Stannis depuis le temps qu'on l'attendait celui-là ! Mais j'ai toujours du mal à cerner ce personnage, je ne pense pas que ce soit un mauvais en lui-même mais avec Melissandre à ses côtés ça n'augure rien de bon. Pour Daenerys, là je suis vachement déçue.. C'est mon personnage préféré dans la série mais là son intrigue se ramollit vachement.. Marre de la voir faire la gentille avec les esclaves, de la voir perdre le contrôle des dragons et de ne pas réagir efficacement car les mettre dans une catacombe ça ne risque pas d'être bénéfique. Et en plus, le pire des trois est en liberté et ça n'a pas l'air de la faire réagir plus que ça. Énervant tout ça. Pour Tyrion, et bien moi c'est un personnage que j'aime de plus en plus. Je suis vraiment contente qu'il a enfin eu sa revanche sur son père, ce dernier qui meurt sur les toilettes c'était épique hein idem pour Shae la garce, je suis bien contente. J'ai adoré aussi les "adieux" avec Jaime, qui remonte encore dans mon estime, quand il lâchera totalement Cersei je serais très contente ! Parce que faire des choses avec sa sœur, c'est mal m'voyez ! Pour Cersei, j'ai trouvé la scène où elle dévoile son inceste avec Jaime à Tywin très peu crédible, surtout la réaction de ce dernier. Voilà, final de saison très mitigé pour ma part. Mais au moins je ne trépigne pas d'impatience pour la saison 5 comme je l'aurais pensé. J'imagine que tout ça m'a refroidie un peu, la seule intrigue que j'attends vraiment impatiemment est celle d'Arya. Sinon grosse déception: - Spoil livres:
Pas de Catelyn Stark, j'aurais tellement apprécié rien qu'un minuscule indice sur son retour dans le dernier épisode..
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019] Ven 20 Juin 2014 - 22:37 | |
| Ce que je comprends mal, c'est pourquoi Arya a été si longtemps attachée à Mycah. Qu'elle en veuille à Sandor pour avoir tué un garçon sans défense (il avait pas trop le choix mais bon) d'accord, mais qu'elle répète sans cesse "my friend" c'est un peu wtf, sachant qu'elle devait le connaître depuis 1h et qu'il l'a dénoncée illico quand Joffrey est arrivé. Sur le coup, j'ai détesté Arya après cet épisode final. J'aurais voulu qu'elle ait au moins l'air inquiète ou touchée. (c'est le cas dans les livres?) Déja qu'elle me gavait souvent, là ça va pas m'aider ! - Spoiler:
Pareil pour Brienne, je lui en veut d'avoir été si bête En plus, Sandor et Arya auraient pu aller à Braavos ensemble. Sandor voulait y aller aussi, pour être mercenaire je crois. Ça me fait encore plus chier du coup. Heureusement qu'il est confirmé à 90% dans les livres qu'il est encore vivant
|
| | | |