Vous allez dire que je cherche la petite bête, mais
Spoiler:
Quand Joffrey se fait empoisonner il boit dans une coupette normale. Or dans les bouquins il boit dans le calice que Mace Tyrell lui offre plus tôt , là je dois dire que sur ce petit détail je suis plutôt déçue.
Personnellement, j'ai trop rigolé à la fin mais j'ai trouvé ça long
Spoiler:
Je me demandais quand est-ce qu'il allait enfin finir d'agoniser. La tronche de Joffrey m'a trop fait rire mais même pour mourir c'est un emmerdeur de première, il pouvait pas abréger ?! Par contre, j'ai trop eu de la peine pour Sansa...
Y a t'il une seule personne qui ne s’était pas fait spoiler ce passage sans rire ? Sinon vous trouvez tous ça gore ... Perso je trouve que c'est rien par rapport à ce qu'on subit les Stark, c'est même frustrant du coup. Lui, le pire connard de Westeros meurt en 30 secondes chrono, sans même voir souffrir ses proches, tandis que Cath ... enfin voilà Tant pis !
Y a t'il une seule personne qui ne s’était pas fait spoiler ce passage sans rire ? Sinon vous trouvez tous ça gore ... Perso je trouve que c'est rien par rapport à ce qu'on subit les Stark, c'est même frustrant du coup. Lui, le pire connard de Westeros meurt en 30 secondes chrono, sans même voir souffrir ses proches, tandis que Cath ... enfin voilà Tant pis !
Hâte de voir la suite !
Spoiler:
Tu pense sincèrement que ça lui aurait fait du mal de voir ses proches souffrir ? Et non j'ai réussi à éviter tous les spoil mais faut vraiment éviter de chercher Joeffrey sur Google ou Youtube, essayez vous comprendrez...
Tu pense sincèrement que ça lui aurait fait du mal de voir ses proches souffrir ? Et non j'ai réussi à éviter tous les spoil mais faut vraiment éviter de chercher Joeffrey sur Google ou Youtube, essayez vous comprendrez...
Spoiler:
J'aurai apprécié qu'il prenne conscience de toute son impuissance avant de mourir ... Etpuis la mère aurait du y passer aussi, quelle garce elle. Aucun égard envers Tyrion d'ailleurs
Moi qui attendais sa mort avec tellement d'impatience... d'un côté ça me fait un peu mal au coeur de me dire que je n'ai plus à l'attendre. En éternel sadique je voulais que sa mort soit encore plus sanglante, je vous l'accorde elle l'était déjà pas mal.
Pour vos spoilers, précisez juste s'il s'agit d'un spoiler par exemple du 4x02 ou bien du livre, ça évitera les malentendus ^^
Sinon quelle tension, je n'en pouvais plus, moi qui savais malheureusement, je n'attendais que ça !
Spoiler:
c'est clair que sa mort est un peu facile mais ce qui est réjouissant là-dedans, et je ne sais pas si dans les livres c'est dit, mais c'est surtout la tête de ses parents, c'est surtout ça qui vaut le coup.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Pour vos spoilers, précisez juste s'il s'agit d'un spoiler par exemple du 4x02 ou bien du livre, ça évitera les malentendus ^^
Sinon quelle tension, je n'en pouvais plus, moi qui savais malheureusement, je n'attendais que ça !
Spoiler:
c'est clair que sa mort est un peu facile mais ce qui est réjouissant là-dedans, et je ne sais pas si dans les livres c'est dit, mais c'est surtout la tête de ses parents, c'est surtout ça qui vaut le coup.
Episode 4 saison 4 vu! Bon, pas grand chose d'extraordinaire mais quelques scènes attirent plutôt l'attention.
Spoiler:
En particulier quand Tyrion dit à Podrick de partir parce qu'il ne veut pas qu'il meurt par sa faute. Aussi l'attaque de Mereen est plutôt pas mal, et j'ai eu trop de peine pour Ser Dontos...Enfin je savais ce qui allait se passer mais quand même le pauvre. N'importe qui aurait pu sauver Sansa et on tombe sur ce c***ard de Petyr Baelish!!!
Enfin, à part ça, je vous laisse regarde le preview de la semaine prochaine!
Super épisode je trouve, qui vaut largement les deux premiers, même si l'enjeu est moindre.
On notera de nombreuses scènes super sympas ...
Spoiler:
Le retour de Little Finger, fidèle à lui même / L'attaque de Meereen, très soignée j'ai trouvé (on retrouve d'ailleurs un clin d'oeil a Troie j'ai l'impression) / La scène dans les geôles avec Podrick et Tyrion / L'attaque des Sauvageons ... no comment / La petite scène Cersei - Jamie
... qui bénéficies toutes d'une réalisation soignée pour notre plus grand plaisir ! On déplorera néanmoins toujours les scène de c*l qui n'ont ici que peux d’intérêt si ce n'est faire monter l’audimat.
C'est sûr que les scènes de c*l...Bon, c'était à prévoir, les Dorniens c'est des chauds du slip...En supposant qu'ils en portent.^^ Ah mais ces Thenns!!! Dans les bouquins on dit qu'ils vivent dans des contrés où se trouvent des peuples cannibales mais on a jamais précisé qu'ils l'étaient! Et je trouve dommage que Styr ait ses oreilles alors que dans le bouquin, Nada! Enfin, ça ajoute de l'antipathie pour le personnage, c'est pas plus mal. Mais franchement la fin, nous laisser sur ce cliffhanger! On ne sait pas ce que les esclaves vont faire à ce moment là...Bon, vu le preview on imagine qu'ils vont se rebeller en planifiant tout secrètement, mais encore une semaine à attendre...
4x04 : épisode plus calme mais beaucoup de chose se mettent en place et la fin de l'épisode m'a bien intrigué, moi qui ne lis pas les livres, j'étais content d'en voir un peu plus sur ces créatures. Donc pas mal de révélations, surtout concernant
Spoiler:
l'auteur du meurtre du roi Joffrey ^^
Les rancœurs du passé sont toujours présentes et ont toujours autant d'importance sur le futur et c'est un plaisir à regarder ! Daenerys, quand elle va arriver, ça va être énorme ^^
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Dernière édition par Kémi le Mar 29 Avr 2014 - 11:27, édité 1 fois
Désolé, je n'avais mis qu'une balise, pas la deuxième.
M'enfin quand on voit 4x04 et qu'on n'a pas vu les autres avant ça, on s'arrête immédiatement de lire, même si la balise spoiler reste le mieux mais au moins ça évite ce genre de soucis ^^
Désolé, je n'avais mis qu'une balise, pas la deuxième.
M'enfin quand on voit 4x04 et qu'on n'a pas vu les autres avant ça, on s'arrête immédiatement de lire, même si la balise spoiler reste le mieux mais au moins ça évite ce genre de soucis ^^
Beh même en arrêtant de lire, la vue globale enregistre des mots, c'est automatique. Et sans lire, j'ai vu les mots qu'il fallait pas voir. Pas de chance pour moi.
Spoiler:
Meurtre et Joeffrey
'fin bon, rien de grave. Tu n'es pas mal intentionné. Je demande juste d'être vigilant, et quant à moi j'évite ce topic jusqu'à ce que je sois à jour.
Bon épisode 4, saison 4, bien rythmé par contre un truc commence a me chiffonner
Spoiler:
Bon je me réveille tard, à la saison 4, ils nous ont déjà fait le coup, mais je trouve que niveau trajectoires/deplacements/temps ça devient un peu ouf regardez Locke ! il est déjà au mur? nan mais j'y croyais pas o__O Il a un nuage supersonique ou quoi? XD J'étais paumée complet, du coup je vais me remater les autres saisons pour voir un peu parce que là c'est gros Et pendant ce temps Arya et le limier ça fait juste mille ans qu'ils vont aux Eryés et qu'ils sont paumés dans la cambrousse... et y'a surement d'autres exemples
Sinon j'ai bien aimé Jamie, ce qu'il a fait avec Brienne et Pod, jolie scène et joli geste J'aime aussi la dimension que prend Jon Suprise de la révélation de mamie Tyrell aussi tot, je pensais qu'ils laisseraient trainer un peu De l'autre côté du detroit j'adore aussi Barristan, la voix de la sagesse celui là...
Oui c'est clair que ça fait avancer l'histoire, c'est normal
Spoiler:
mais quand je vois le bon de géant qu'a fait Tommen en croissance par ex je suis légèrement perdue dans la chrono aussi lol une relecture des bouquins s'impose
Cette série (ou plutôt cette oeuvre) est géniale Ça fait du bien d'avoir enfin un univers fantastique MAIS cru et réaliste, notamment sur la mort des personnages.
Jusque-là, la saison 4 c'est que du bon ! Dans l'épisode 3, quand Cersei bouillonne de rage et dit "TAKE HIM !", "where is his wife? where is Sansa?" ça m'a filé des frissons tellement que c'était bien joué.
Malheureusement, les passages chez Stannis sont toujours d'un éternel ennui mortel...
Spoiler:
Pour Joffrey je m'étais plus ou moins faite spoilée : je savais qu'il mourrait dans la saison 4 mais je ne savais pas du tout quand ni de quelle manière, donc la surprise était quand même là (et même le choc, vu la laideur et la lenteur de sa mort).
Bon, moi j'attend d'avoir tous les episodes pour tout regarder à la suite donc je vais attendre looooooongtemps et mettre ma patience à rude epreuve, tout comme me retenir de ne pas lire vos spoilers !
Je l'ai trouvé un peu plus mou du genou que les autres. Question fil on s'écarte quelque peu des bouquins. En principe les mutins on ne les revoit pas, Bran et les autres traversent le nord avec un but bien précis, et l'on ne sait pas ce que les bébés deviennent. Avec ce que Jon a décidé de faire ce serait bizarre qu'il revoit son frère (et vu ce qui a l'air d'être prêt de se passer, encore plus bizarre qu'il ne revoit pas son frère) alors que dans les livres il n'a aucune idée de l'endroit ou sont ceux de sa famille, il ne fait qu'attendre que les sauvageons débarquent. Pour Mereen, pour moi ça s'est vraiment passé trop vite. Et Locke? Comment diable est-il arrivé là? Surtout que vu que Yoren n'est pas revenu vivant de Port Real cela m'étonne qu'un soit-disant chasseur des Terres de l'Orage ait pu être emmené servir la garde de nuit. (Ben oui? Qui pour l'amener en garantissant qu'il ne s’enfuira pas? Et personne n'a l'air de se poser la question) Surtout que lui j'avais pas envie de le revoir avant le Bâtard de Bolton. Bon, par contre il y a de bons points, comme le super suspense qu'on a avec le bébé avant la fin, les scènes entre Jaime et Brienne (avec Pod aussi).
Mais oui, question déplacement cela m'a étonné aussi, je me suis dit pour l'autre "mais d'ou il débarque?"
Rien à dire, j'ai tout oublié tellement j'ai trouvé Tyrion Enorme dans la dernière scène Bon si, contente d'avoir vu un des Dragons Excellent épisode, vivement le duel
On a revu Ramsay, enfin! Mais quand même les fer-nés sont des fiottes. Ils se battent contre des gars armés, ils ont encore leurs armes et ils sont mis en déroute par des chiens?Sérieusement?Ils ont trouvé que ça pour justifier leur abandon? Et cette histoire de prendre châteaunoir...Rien de tout cela dans les livres! Que diable font-ils??? J'ai beaucoup aimé la scène à Braavos (et qu'il y ait "Mycroft"!) on voit l'aide que peut apporter Davos à Stannis de manière concrète. Il faisait pllus conseiller avant, mais maintenant il montre qu'il est bien la Main du roi. J'avoue avoir été touchée par la scène entre Hizdar et Daenerys. Cela montre les conséquences de sa "justice". Elle aurait pu faire enquêter sur les vrais responsables au lieu de juste piocher. J'ai trouvé le sacrifice de Jaime vraiment très honorable de sa part. Franchement, il y a une partie de moi-même qui adorerait le voir avec Brienne...Enfin, wait and see... L'attitude d'Oberyn durant le conseil m'a fait mourir de rire. Oui, vivement le duel...Le retour de la Montagne (qui a changé de look.^^) Et surtout, ce procès, avec le dernier monologue de Tyrion...Juste wouahou! Quelle force il a, Peter Dinklage est vraiment incroyable dans ce rôle.
Je sens qu'on va avoir au moins un mort la semaine prochaine vu le preview...Ceux qui ont lu les livres savent de qui je parle. En tout cas avant la fin de la saison on va avoir droit à au moins 5 morts importants...et deux dont on est pas bien certains.^^
Game of Thrones - Le Trône de Fer [HBO - 2011-2019]