| Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 | |
|
|
Combien etes vous prèt a dépenser pour un voyage de rève, | Moins de 3000€ | | 32% | [ 50 ] | Entre 3000€ et 6000€ | | 44% | [ 69 ] | Plus de 6000€ | | 24% | [ 39 ] |
| Total des votes : 158 | | |
|
Auteur | Message |
---|
simfc2
Âge : 52 Messages : 141 Localisation : La Biolle (Savoie) Inscription : 25/01/2010
| |
| |
simfc2
Âge : 52 Messages : 141 Localisation : La Biolle (Savoie) Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Mar 31 Jan 2012 - 12:58 | |
| la nuit se passe plutôt bien. le réveil, lui, arrive très tôt : 4H50 du matin le pire c' est qu'on avait pas mis de réveil , mais le décalage nous a rattraper. Une douche, on essaye de faire trainer, mais comme nous avions trop hate d'aller au parc, nous avons décidé de prendre notre petit dejeuner au MK....Erreur GRAVE...n'ayez pas peur de prendre votre temps, quoi qu'il en soit le parc n'ouvre qu'a 9h a cette période et les boutiques aussi. Donc impossible de trouver un croissant ou un pain au choc. GALERE, le petit crevait la dalle, heureusement maman avait prévu une Chupa ( c'est cool les mamans qui pensent a tout) arrivée au parc: Enfin les portes s'ouvrent, avec un accès limité jusqu'à la place devant le château (magnifique d'ailleurs, et bien plus gros que le Français) mais toujours pas de boutiques ouvertes. Super boulangerie a droite en rentrant (avec des croissants, des pains au raisins et des pains au chocolat a l'amande....un délice...) Notre Resto de ce soir (le Tony's Town Square) Repas bien sympa, mais première déconvenue sur les pourboires la suite bientôt... |
|
| |
Saxegaard
Âge : 46 Messages : 114 Localisation : Lyon, France Inscription : 23/04/2011
| |
| |
simfc2
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Jeu 9 Fév 2012 - 22:41 | |
| alors comme j'expliquai juste avant, ce que l'on ne nous dit pas, c'est que malgrés le Dining plan, il faut prévoir de donner des pourboire aux serveurs qui correspondent a environ 20% de la note... le premier soir nous avons diner pour presque 130 dollars donc nous avons donné presque 25$ de pourboires a la serveuse Ce n'est pas obligatoire mais si vous ne voulez pas être mal vu, il faut mieux se plier a cette "coutume" qui est, soi disant, une bonne partie de la paye de ces employés... Bref rien de grave... Autre petit soucis, nous avions choisi ce restaurant pour pouvoir regarder la parade électrique car elle passe juste devant, mais malheureusement si on vous donne une table a l'intérieur, vous ne pouvez pas vous déplacez sur la terrasse pour profiter du spectacle, donc demandez une table près d'une vitre ou sur la terrasse... les plats sont de bonne qualité (steak Newyorkais très tendre et accompagnement correct) les boissons sont, comme dans la plupart des restos de Disney et d'ailleurs, a volontées. Retour au parc direction Adventureland Pour l'instant rien n'a changé par rapport a notre premier voyage, des souvenirs reviennent et ils sont identiques a ce que nous voyons. Les enfants ne connaissent pas, donc ils trouvent ça assez sympa. Le pilote du bateau, quand a lui mais de l'ambiance et la croisière et cool... Ca commence tout doucement... le soucis du détail même jusque sur les plaques électriques au sol Une fois l'attraction faite, nous nous dirigeons vers Pirates des Caraibes, la grosse déception du Parc, bien moins bien qu'a Paris, juste une petite différence avec l'apparition de Jack Sparrow dans la scène du Port, rien de bien terrible... Puis, direction Splash Mountain Nous profitons qu'il n'y ait personne pour bien apprécier cette belle attraction, très longue et pleine de petites descentes et qui se termine avec une grande chute très sympa... qui mouille effectivement, n' est ce pas Christine? Apres avoir été un peu mouillé, nous allons directement a Big Thunder Mountain, ou il n'y a toujours pas de monde (attente très courte, voire inexistante, ça changera dans la journée) les enfants en profite pour faire un deuxième tour avec toujours aussi peu d'attente il fait frais (24°) mais le beau temps est de la partie la suite bientôt... |
|
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
anne-laure037
| |
| |
simfc2
| |
| |
lewis
Âge : 49 Messages : 721 Localisation : bordeaux Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Sam 11 Fév 2012 - 10:52 | |
| Je te félicite pour l'ensemble. Les photos sont très belles et immersives. Je lis ton TR avec beaucoup de plaisir. (ça rappelle de beaux et bons souvenirs) Retour à DLP début janvier 2020 Août 2018 Universal, WDW, DCL iciVoyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) iciJuillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) iciWDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside iciVenise ici |
|
| |
simfc2
| |
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Sam 11 Fév 2012 - 12:21 | |
| - simfc2 a écrit:
- bon voyage, pense bien a ceux qui reste au froid...-9° a Thonon...
je te souhaite de t'éclater comme nous nous sommes amusés On tourne à - 12°C chez nous !! Autant dire que j'ai hâte... La suite est prévue pour quand ? |
|
| |
lewis
Âge : 49 Messages : 721 Localisation : bordeaux Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Sam 11 Fév 2012 - 15:08 | |
| - simfc2 a écrit:
- Merci de tes compliments, tu comptes repartir?
Disons que c'est en projet. Serieusement, je pense parcourir une partie de la Floride (en commencant par Miami et en remontant vers Orlando par la côte ouest) l'année prochaine. Trois semaines sont prévues. Bien sûr un retour à WDW est plus qu'envisagé(c'est même obligatoire ) (Universal et Sea world seront inclus). Tout sera un peu plus concret d'ici cet été. Pour le moment c'est encore un projet...bien avancé Pour en revenir à ton TR continue. Je suis arrivé un peu (beaucoup ) en retard mais il est très sympa. Bonne suite et bon courage car même si c'est un plaisir à partager je sais que c'est beaucoup de boulot pour le faire. Retour à DLP début janvier 2020 Août 2018 Universal, WDW, DCL iciVoyage dans l'ouest juillet 2015 (Disneyland resort) iciJuillet 2013- un tour de Floride (De Miami au Disney Beach club resort) iciWDW du 4 au 15 avril 2011 Port Orleans Riverside iciVenise ici |
|
| |
Saxegaard
Âge : 46 Messages : 114 Localisation : Lyon, France Inscription : 23/04/2011
| |
| |
simfc2
| |
| |
simfc2
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Lun 20 Fév 2012 - 22:52 | |
| De retour apres une semaine de vacance... La suite se fait tout naturellement sur l'ile de Tom Sawyer, c'est juste a coté, donc on attends le seul moyen d'accéder a l'ile: le radeau elle est dominée par un fort et une grotte géante, il y a aussi quelques passages suspendus et des barils flottants, a faire si vous avez du temps en trop... l'ensemble du land est assez homogène et l'immersion et aussi bonne a Frontierland qu'a Adventure land, donc direction Hanted house, et sur la route 1° Snack (pomme et hot dog... et oui...), rencontre avec Donald pour Evan (autographe obligatoire) et 10 minutes d'attente a la maison hanté elle n'a pas changée depuis 15 ans, c'est exactement la même et elle est sensiblement identique a l'intérieure que celle de Paris...peut être plus longue et plus fournie...tres agréable quand meme sortie sur Liberty square avec ses façades super sympas, puis passage par Fantasyland, je dit bien "passage" car ce n'est pas forcement un land que nous apprécions (plutôt pour les + jeunes et trop d'attente généralement) mais je voulais récupérer quelques clichés des travaux pour vous en faire profiter... retour sur le château , toujours aussi majestueux et grandiose ça y est on a faim et le resto le plus pres c'est le Starlight Café avec Cosmic Ray qui est "nul ce dinosaure" selon Evan...il a pas tout a fait tort... la suite bientôt ... |
|
| |
Kimou
Âge : 34 Messages : 98 Localisation : Lille Inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Ven 24 Fév 2012 - 12:05 | |
| Ton TR est super intéressant simfc2, ça donne envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais suivre la suite de vos aventures avec plaisir ^^ Dernières visites : 02/02/13, 23/06/13, 15/08/13, 27/10/2013, 15/12/2013, 29/05/2014, 25-26/11/2014 Je recherche un(e) parrain/marraine pour l'achat de 2 passeports annuels le 18/02/2017 |
|
| |
simfc2
| |
| |
angellanaë
Âge : 40 Messages : 136 Localisation : Lyon Inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Sam 25 Fév 2012 - 8:14 | |
| Quel TR... ça me fait rêver J'irai un jour j'irai ! Dernières visites : Octobre 2011 Nouvel an 2012 Mai 2012 au sequoia Le 16 et 17 mars 2013 Le 15 Mai 2013 Le 3 Juillet 2013 7 et 8 septembre 2013 les 24 et 25 novembre au santa fe pour les 5 ans de notre princesse Le 30 janvier 2014 8 et 9 mars 2014 15 au 28 janvier 2015 au cheyenne 18 au 21 mars 2017 au cheyenne Juillet 2017 Novembre 2017 pour les 9 ans de ma grande à l'explorer ( séjour catastrophique !) Février 2018 au magic circus ( superbe hôtel !) Pause bébé : 2016 Prochain séjour au GFC du 24 au 26 mars séjours surprise pour les 3 ans de mon fils |
|
| |
simfc2
| |
| |
simfc2
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Jeu 1 Mar 2012 - 21:57 | |
| Nous nous servons bien entendu du plan repas, et comme Evan adore le poulet c'est l'endroit idéal, il y a trois choix "chicken" ou le poulet rôti est roi, une autre partie du comptoir propose des "burgers" je crois et l'autre, des "Salades" avec la possibilité de choisir sa sauce et son accompagnement. Ca reste des repas rapides mais très correct pour le prix. Comme nous sommes dans Tomorrowland, nous en profitons pour écumer ce land de fond en comble. Ce land est dominé , lui, par l'imposant "Space Mountain" et par le grand Orbitron comme en France mais la différence est importante sur les deux attractions la 1ere est beaucoup moins violente qu'en France et sans looping ni vrille, la 2eme est hissée en haut d'un bâtiment ou se trouve la gare d'une autre attraction la fameuse attraction ou l'on rencontre Stitch, anciennement "Alien encounter", une salle ronde ou l'on est assis sur des sièges de "fusée" , dans l'obscurité presque totale et ou Stitch apparait au centre, dans un "tube", et bien entendu il s'échappe et joue des tours a toute l'assemblée, c'est assez sympa et plus thématisé qu'a l'époque... il y a aussi Monstre&cie avec une attraction interactive, sympa mais tout en Americain, et l'humour américain et difficile a comprendre, surtout avec notre niveau (pas fameux...notre anglais...) alors Autopia, je ne comprends toujours pas....Bruyant, inutile, prends une place hallucinante , malodorante, mais malgré tout ça c'est toujours plein a craquer (on ira pas...) Pourquoi Disney continu a polluer un si beau site ???? si quelqu'un a un début de réponse... un truc sympa, qui devrait exister a Paris, de petits jeux interactifs dans la file d'attente, a jouer à 8 personnes et ou le joueur qui récupère le plus de "déchets" grâce a une "pince" virtuelle gagne la partie...bien cool surtout si comme nous, vous rentrez dans l'attraction avec 20 minutes de queue, et qu'une panne allonge votre attente a 1H.... ensuite direction Buzz l'éclair qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de Paris, avec une boutique en fin d'attraction et la possibilité de prendre une petite photo avec Buzz on "repasse" par Fantasyland une belle gaufre et bonne en plus... la fin d'apres midi nous permettra de refaire Splash mountain et BTM puis nous allons diner au Tony's Town Square, le resto de la belle et le clochard, mais juste avant , rencontre de Mickey et Minnie dans leur salon privé, en attendant l'heure du repas... la suite bientôt ...
Dernière édition par simfc2 le Jeu 8 Mar 2012 - 7:50, édité 1 fois |
|
| |
anne-laure037
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Ven 2 Mar 2012 - 5:51 | |
| Très sympas ce TR... Je revis tout grâce à toi !!
J'ai bien aimé cette partie du parc, par contre, j'ai trouvé Buzz bien en dessous du parisien... Impossible de bouger les pistolets et dur dur d'appuyer sur le bouton pour tirer... On est ressorties avec un mal de doigt terrible !! ;-)
Et les gauffres Mickey... Miam !! |
|
| |
vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| |
| |
simfc2
| |
| |
simfc2
| Sujet: Re: Trip report voyage 1996 et Wdw Orlando 10/2011 Ven 2 Mar 2012 - 22:35 | |
| - anne-laure037 a écrit:
- Très sympas ce TR... Je revis tout grâce à toi !!
J'ai bien aimé cette partie du parc, par contre, j'ai trouvé Buzz bien en dessous du parisien... Impossible de bouger les pistolets et dur dur d'appuyer sur le bouton pour tirer... On est ressorties avec un mal de doigt terrible !! ;-)
Et les gauffres Mickey... Miam !! C'est bizarre je n'ai pas eu cette impression...mais ça reste quand meme une bonne attraction... |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
Kimou
Âge : 34 Messages : 98 Localisation : Lille Inscription : 20/04/2011
| |
| |
|