merci Kimou tu pars dans 11 jours ???? cooooollllll !!!!!!
bon voyage....
Il ne s'agissait "que" d'un départ pour Disneyland Paris !!! Je n'ai malheureusement pas encore vraiment les moyens de m'offrir un voyage à WDW donc pour le moment je me régale en lisant tous vos TR qui sont très alléchants !!!! J'attends la suite avec impatience !!!
si tu en rêves, tu vas y arrivé, et j'adore n' aller "qu'a Disneyland"....merci pour tes encouragements...
Oui, tout à fait, je me dis que puisque je rêve vraiment d'y aller, il n'y a pas de raison de désespérer. Même si je dois attendre des années, c'est pas grave . Et mon copain, qui n'est pas trop fan de Disney, m'a dit il y a peu : "tu sais, si tu veux vraiment y aller, promis on ira un jour", donc ça me motive encore + !!
Bon sur ce... LA SUITE !!! LA SUITE !!!
Dernières visites : 02/02/13, 23/06/13, 15/08/13, 27/10/2013, 15/12/2013, 29/05/2014, 25-26/11/2014 Je recherche un(e) parrain/marraine pour l'achat de 2 passeports annuels le 18/02/2017
ça y est , j'ai enfin mis les vidéos en ligne, je vais pouvoir continuer mon récit...
Apres un bon repas et une rentrée mouvementée (on a voulu prendre le monorail, mais en fait il fallait prendre le bus), une bonne nuit pour tout le monde (Evan l'avais commencé au restaurant la veille),et un réveil pas trop tôt , nous allons pouvoir profiter d'une belle journée ensoleillée au premier parc aquatique de notre séjour "Blizzard Beach" Arret petit dej au resto de l'hôtel, puis attente du bus pour l'ouverture du parc a 10 heures, jusqu'à 17 heures. ensuite retour a l'hôtel , douche, et direction Disney's Market place. Diner au Planet Hollywood et retour a l'hôtel... Arrivé au Parc qui se trouve à deux pas de notre hôtel et grande joie, il n'y a personne sur le parking ni devant l'entrée , COOOOL!!!!!!!! Par contre ne faites pas la même erreur que nous, prenez toutes vos cartes Waltdisneyworld si vous voulez entrer tous ensemble... Heureusement les cast members sont super sympas et se démenent pour vous trouver une solution (à défaut d'avoir de jolies chemises) et grâce a une seule carte tout est possible...
Désolé je n'ai pas fait de montage, et mon fils n'est pas Spielberg non plus , mais ça donne une idée quand même...
c'est un parc fabuleux, super thématisé, ôu il ne faut pas avoir peur de marcher et de monter des marches, ni de se râper les genoux ou les pieds, car les frottements sont nombreux... A l'entrée il est conseillé de prendre un vestiaire contre 10$ dont 5$ vous sont rendus ou echangés contre un souvenir du parc
n'hésite pas c'est vraiment sympa, et en 1996 nous n'avions pas pu le faire car le jour de notre visite il y avait de l'orage. Si nous retournons un jour en Floride , nous passerons forcement par ce parc.
pour répondre a ta question, en gros on avait oublié nos pass, je pensais qu'un seul suffisait pour toute la famille! Rien de grave ils étaient a l'hôtel mais ils ont pu m'éviter l'aller/retour...
10 jours tout comme toi dans les parcs ci : Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios, Disney's Animal Kingdom, Disney's Blizzard Beach, Disney's Typhoon Lagoon, Sea World et Universal Studios Florida.
Me voila de retour... Désolé pour l'attente...c'est le boulot... Donc après cette fabuleuse journée à faire tout les toboggans et attractions et un repas au lottawatta lodges (burgers...), on rentre a l'hôtel, vraiment très proche, une douche et on repart direction Disneymarket place
attente a l'arrêt du bus (environ 5 minutes) et quelques photos jusqu'à notre destination
meme les pubs et les casernes de pompiers ont la "touche" Disney
Dans cet espace immense il n'y a pratiquement que des boutiques, toutes différentes, et des restaurants. Il n'y a , a ma connaissance et pour l'instant (j'ai cru comprendre qu'une extension était dans les cartons) , que deux "attractions" (Disney quest et le cirque du soleil)
Ce soir nous allons simplement visiter et manger au Planet Hollywood Quelques boutiques pele mêle: Pin's, objets de noêl, bonbons , dessins, planches, et sculptures de Disney, Articles de sports , modélisme , Lego... Bien sur nous ramènerons une boule de Noel pour le sapin annuel, deux sculptures de mickey, des Legos (Evan en est Megafan), des vêtements , et des souvenirs pour la famille et les amis..
attention a Stitch, il crache sur les gens....
World of Disney est le plus grand magasin Disney du monde, et c'est affolant comme il est grand, on s'y perd littéralement .... je ne me souviens pas l'avoir vu si grand lors de notre première visite et pourtant nous avions ramené une horloge commémorative des 25 ans de Disneyworld, et nous aurions aimé en ramener une des 40 ans ,mais il n'y avait pas grand chose pour fêter cet événement et en tout cas pas d'horloge...
passage devant le TREX ou nous mangerons dans quelques jours
il y a multitudes de restaurants et de boutiques branchés
l'ambiance ressemble fortement au soirée de la cote d'azur en 100 fois plus rythmée et "chaude"
puis l'heure du repas est arrivée
N'allez pas au Planet Hollywood avec des enfants c'est trop bruyant (dj et son a fond), l'ambiance et sympa mais on perd le thème de cet établissement qui devrait plutôt proposer des extraits de films...
le décor est sympa tout de meme et nous avons la chance d'être placé dans une alcôve qui nous placent un peu a l'abri du bruit. Une fois terminé ce repas "frugal" ma femme et Evan décident de rentrer pendant que Calvin et moi continuont encore un peu la visite.
le fameux "cirque du soleil" que nous ne ferons pas d'ailleurs...
Enfin une bonne nuit, longue et d'un trait, une petite douche, le petit dej au World première et départ pour Epcot. A notre arrivée, les enfants ont tout de suite voulu faire Test Track qui est une des meilleures attractions d' Epcot
Sympa comme tout, une virée qui explique les tests qui sont pratiqués sur les véhicules : test sur les pavés, de freinage, de chaleur, de froid, de corrosion, de tenue de route en foret et enfin un départ arrêté contre un mur qui s'ouvre au dernier moment pour continuer a l'extérieur, sur un long circuit avec vitesse et virage relevé, super cool, on l'a fait trois fois...
Puis direction Mission Space, la version Verte, pas trop secouante...je trouve que c'est dommage car l'attraction n'est pas assez interactive, tout les boutons ne servent a rien, on a vraiment l'impression de décoller et d'atterrir sur Mars (Amarssir???), mais on a vraiment pas l'impression de piloter quoi que ce soit, c'est triste... on le fera deux fois quand meme.
ensuite nous allons juste a cote a Universe of energy qui n'est vraiment pas terrible et veillissante (il est grand temps de la moderniser ou de la changer) une rencontre avec les dinosaures a faire si vraiment vous avez du temps
de retour ... une fois le coté gauche terminé nous visitons les espaces "innoventions" qui intègrent plein de petites expériences supers sympas et quelques restaurants et boutiques
direction "The Land" le bâtiment qui abrite 3 attractions: Soarin, un voyage dans les nuages ou on a l'impression de voler, la visite d'une serre ou pousse tout un tas de plantes, lègumes et fruits, et une attraction avec Timon et Pumba, que nous ne ferons pas. Très déçu de Soarin, peut être que nous attendions plus de cette attraction, et c'est aussi dans cette file d'attente que nous attendrons le plus (juste avant de rentrer quelqu'un n'avait pas supporté le voyage, donc nettoyage et odeur persistante dans les sièges) autrement le ride est sympa sans plus...
Puis, on va vers "the Seas" le nemo américain; en 1996 le thème était simplement basé sur la visite d'une base sous marine et d'un aquarium, ça a bien changé car tout a été rénové et rethématisé, la file d'attente est splendide et on se croit sous la mer, avec les poteaux rouillés et les jeux de lumières qui vous font une forte impression d'être immergé. l'attraction est un peu "légère" et plus pour les tout petits avec un mélange de films projetés sur des aquariums réels, assez bien faits d'ailleurs et des vrais poissons, par contre elle ne vaut pas grand chose par rapport a celle de Paris, qui est vraiment plus vive...
Petit détour pour voir ou se trouve l'entrée du resto de ce soir (ça a l'air bien...)
Ensuite petit détour vers Spaceship earth, qui s'est modernisé un peu, avec des jeux interactifs et une réfection des dioramas, mais à l'époque il y avait des odeurs (orange, pluie etc...) que je n'ai pas retrouvé cette fois...dommage mais ça reste une bonne attraction tout de même.
repas rapide a l'electric Umbrella et visite des pavillons en commençant par le Mexique
Explication et dégustation de cranberries...c'est le mois de la découverte des plats et des vins du monde. A chaque pays des petits kiosques vous servent pour très peu de $ des échantillons des spécialités du pays (super idée!!!)
petite attraction du style small world mais avec donald...
la norvege, avec Maelstrom, a faire si du temps en trop.
la Chine avec son spectacle de rue (jongleurs danseurs etc...)