Accueil2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TicTac

TicTac

Masculin

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 12:45

skanda a écrit:
Un usager roulant à 10 km/h en dessous de la vitesse légal, excuse moi c'est un relou (C'est le même genre de personne qui n'ose pas doubler un camion sur l'autoroute Rolling Eyes ) ! Tu sais il y a des gens qui ont un emploi du temps, moi aussi j'aimerai bien prendre mon temps, la fleur au fusils, mais la vraie vie ... bah c'est pas ça !

Une personne âgée très sage m'a un jour dit :
- Il vaut mieux arriver 10 minutes en retard à un rendez-vous, que 10 ans trop tôt dans sa tombe.

Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
TicTac

TicTac

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 12:49

L'éclair a écrit:
Tu penses sérieusement que les automobilistes considèrent les panneaux avertisseurs comme "pédagogiques"?
Ca c'est de l'hypocrisie dela part de quelqu'un qui ne respècte pas les limitations et qui est bien content d'avoir un panneaux pour t'indiquer quand lever le pied.
Ceux qui râlent de la suppression des panneaux, ce sont ceux qui ne respectent pas eux-même les limitations de vitesse.
Parce que quand on les voit les panneaux, on ralentit, et une fois le radar passé, on accelère.
Je trouve que la suppression des panneaux, c'est tout à fait dans la logique des choses, et ça oblige à contrôler sa vitesse sur TOUT son trajet, et pas uniquement lors de passages devant les radars.

Je pense qu'ils font partis du rôle pédagogique oui !
Et je ne parle pas pour moi, car je respecte les limitations de vitesse, donc en arrivant à proximité d'un radar automatique, je ne lève pas le pied ou freine comme un malade pour la plupart. Si la limite est à 90 km/h, je reste à 90 km/h devant le radar.
Il m'arrive d'être en excès de vitesse mais jamais à plus de 5 ou 10 km/h au-dessus de la limite autorisée. Et quand je m'en rends compte, je rectifie le tir tout seul.

Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
https://www.ameland.fr
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 12:50

skanda a écrit:
Un usager roulant à 10 km/h en dessous de la vitesse légal, excuse moi c'est un relou
Une "vitesse légale" ça n'existe pas. Une vitesse limite légale, oui.

Rouler entre la vitesse limite et 10km/h en dessous, c'est le comportement NORMAL. Que tu choisisses de t'en affranchir, c'est ta responsabilité. Que tu tentes de te justifier par des arguments spécieux, c'est ton problème. Mais ne pas en avoir conscience c'est assez grave.

skanda a écrit:
Tu sais il y a des gens qui ont un emploi du temps
Tout le monde non?
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 13:24

Dingogo a écrit:
skanda a écrit:
Tu sais il y a des gens qui ont un emploi du temps
Tout le monde non?

Il y a surtout des gens qui savent le gérer... et d'autres pas.

Soit dit en passant, en ma connaissance la seule vitesse minimale est de 80km/h sur la 3e voie d'autoroute. Après on ne va pas débattre pendant des pages et des pages, Dingogo a encore une fois bien clarifier les choses de manière objective. Du reste certains respectent la loi et sont heureux ainsi, d'autre non et se prennent la tête avec les radars. Tant que tu ne mets en danger que toi même, ça ne me pose pas spécialement de problèmes en fait.

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
skanda

skanda

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 13:44

Mickey a écrit:
Dingogo a écrit:

Tout le monde non?

Il y a surtout des gens qui savent le gérer... et d'autres pas.

Tu peux ajouter les facteurs circulations, travaux, accidents, imprévues & co. Alors tu peux avoir le plus performant des emplois du temps au monde, il y a des choses que tu ne pourras jamais gérer !
happyseb

happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 13:56

Il y a 2 radars fixes pour que ceux qui courent faire BTM à l'ouverture ne dépassent pas les 7km/h

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 7232

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Mini_161201093212444073
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 15:29

Dingogo a écrit:
Je fais nettement partie de ceux qui accueillent plutôt favorablement les nouveaux radars à cet endroit, pas pour la défense acharnée des radars mais en raison de la nature de cet axe bien précis, ne serait-ce que par expérience personnelle.
Je partage cette opinion. Ceux qui ont lu mes précédents messages dans d'autres fils de discussion savent que je ne suis pas un fanatique des limitations de vitesse, et risquent de ne pas comprendre. Mais il faut voir les choses objectivement : on n'a pas là une voie de liaison rapide, mais une fin de parcours féérique aboutissant à un lieu de loisirs. Rien n'y justifie une grande vitesse, d'autant qu'elle se termine par un bouchon au niveau des péages : on ne va pas y arriver à 130 ! En fait, c'est une transition entre l'autoroute sur laquelle on a voyagé, et les parcs où on va se détendre; c'est déjà un lieu d'émerveillement. On peut évidemment tenir le raisonnement symétrique dans l'autre sens.
Concernant les panneaux avertisseurs de radar, leur seul rôle didactique (la pédagogie, c'est pour les enfants) est de confirmer que les politiciens ne tiennent que rarement leurs engagements. Le vrai problème ne vient pas des radars ni des panneaux, mais de la façon dont ils sont utilisés pour imposer une règlementation mal adaptée : trop de rigidité provoque de la casse.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
chaby

chaby

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 16:13

happyseb a écrit:
Il y a 2 radars fixes pour que ceux qui courent faire BTM à l'ouverture ne dépassent pas les 7km/h

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 7232

question, comment sait on qu'ils vont pas à fantom manor et qu'ils marchent ???
http://www.chroniquedisney.fr/
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 16:33

Verne a écrit:
Concernant les panneaux avertisseurs de radar, leur seul rôle didactique (la pédagogie, c'est pour les enfants)
D'accord avec toi !! Mais nous avons là affaire à des personnes qui veulent transgresser les rêgles mais SURTOUT sans avoir à en assumer les conséquences. Attitude puérile s'il en est... continuons donc à parler de pédagogie ! Wink

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 17:19

Disney Planner a écrit:
Verne a écrit:
(la pédagogie, c'est pour les enfants)
D'accord avec toi !!
A vrai dire, je suis quelque peu énervé par les politiciens et autres soi-disant maitres à penser qui veulent constamment nous appliquer leur pédagogie, comme si nous ètions des attardés mentaux : c'est pourquoi l'emploi de ce mot me fait réagir.
Fin du HS Smile

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
redleader1138

redleader1138

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 18:55

nicoetsab a écrit:
Visual a écrit:
Nicoetsab >>

J'ai 14 ans oui, donc pas de permis, et je me suis jamais pris de PV flashé à 91 oui, blablabla... Donc je n'ai aucun problème avec les radars forcément !

Je suis désolé, quand quelqu'un roule trop vite et qu'il fait des accidents, tout le monde se plaint... Alors blabla...

Mais bon, du haut de tes 30 ans, j'espère que t'as d'autre chose à faire dans la vie à part casser une gamine de 14 ans.

On en reparlera dans 5 ans, ok?

A ton âge j'étais aussi sûr que toi!!!! Wink

37 ans et 19 ans de permis, et je pense comme toi Visual 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 892973

Comme quoi... What a Face

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Clubactionnaire
Blue Sky

Blue Sky

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 19:21

Chouette une nouvelle photolocation... Very Happy 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 100932

Tonks84

Tonks84

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 19:23

dlrp team a écrit:
Chouette une nouvelle photolocation... Very Happy 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 100932

lol!, j'essayerai de me faire prendre en photo devant !

« Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪
xtremedesign

Féminin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 19:47

et blabla qui na jamais rouler 5/10 km/h au dessus de la moyenne en ville ou sur autoroute vous me faite tous rire les donneurs de leçons a vous écouter vous dépasser jamais de 1 km/h la limitation de vitesse Laughing Rolling Eyes
tatazin

tatazin

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 20:10

xtremedesign a écrit:
et blabla qui na jamais rouler 5/10 km/h au dessus de la moyenne en ville ou sur autoroute vous me faite tous rire les donneurs de leçons a vous écouter vous dépasser jamais de 1 km/h la limitation de vitesse Laughing Rolling Eyes

Ou alors ce sont ceux qui roulent à 30 km/h alors que la limitation indique 50 km/h ! ça c'est énervant
gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 20:11

c'est meme parfois dangereux de rouler a 50 dans certains bleds car on est tout le temps le pif sur le compteur.
quant a rouler a 90, bon, on le fait parce qu'on est bien obligé et qu'on a des points de permis a conserver et que ça fait bien mal de payer des amendes.

par contre , mon mari, qui est un ancien pilote automobile, 10 fois champion de france de la montagne, me dit qu'il a beaucoup plus de mal a garder sa concentration a 90 qu'a une vitesse superieure.
mais bon, c'est comme ça, on a pas le choix et si on veut garder notre permis, il faut bien se plier aux règles.
xtremedesign

Féminin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 20:15

ou vous installer des boîtiers qui serve a garder vos points c est plus rentables Cool
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 20:34

Sur une voiture très banale, passer de 50 à 60 prend moins d'une seconde . . . pire : sur mon modus, le compteur digital peut passer instantanément de 50 (légal) à 58 (illégal) sans afficher les intermédiaires.
En fait, le strict respect des règles comporte deux types de risques :
- ceux résultant des aberrations que ces règles peuvent comporter
- ceux résultant du fait que, même quand ces règles sont bonnes (et c'est tout de même le cas général), leur non-respect par d'autres usagers entraine des risques (cas typique : les distances de sécurité, mais il y en a bien d'autres)

tom.corse

tom.corse

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 20:34

dlrp team a écrit:
+1

Les photos seront en vente à la sortie du ride ! Wink

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Hidden11 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Radarm12

Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve... Alors que lorsqu'on rêve à plusieurs, c'est déjà une réalité !
xtremedesign

Féminin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 20:50

je préfère celui ci Laughing

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 24979610
Grailler

Grailler

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 20:52

Sans vouloir rentrer dans la polémique du pour ou contre, mon expérience dans la gendarmerie m'a appris un truc :

Concernant les limitations de vitesse, elles sont effectivement à double tranchant. Elles peuvent induire dans certains cas, et lors d'une accumulation de règles que le conducteur juge inutiles ou mal proportionnées, un refus ou un abus.
Pour vous donner un petit exemple, l'Union Européenne a lancé un débat et une étude sur l'abandon pur et simple des règles de conduite.
Un rond point a été construit pour cela en Suède sans aucun panneau, sans aucun trait au sol, sans aucune règle de conduite. Au final, malgré le joyeux bordel, il a surtout été constaté que les conducteurs adaptent leur conduite au cas présent. Ils roulent comme ils le sentent, sont plus tranquilles, et bien souvent roulent en dessous des limites qu'on aurait pu leur imposer. C'est un peu l'effet "Tu donnes ce que tu veux pour acheter mon disque". Le problème ici, comme toujours, c'est que certains abusent et, se sentant plus libres, dépassent les bornes. Donc c'est inapplicable. Mais ça peut au moins faire réfléchir...

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:06

tom.corse a écrit:
dlrp team a écrit:
+1

Les photos seront en vente à la sortie du ride ! Wink

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Hidden11 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Radarm12

J'adore 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 53119 !!

Pour ce qui est du débat, je suis d'accord avec les gens qui trouvent que c'est avant tous une pompe à fric, c'est pas pour rien que l'Etat compte ou comptait (je crois que sa été rejeté enfét non?) enlever les panneaux indiquant qu'il y a un radar automatique, imaginé le nombre de personnes qui se font prendre avec les panneaux alors sans oula ^^.. Jakcpot pour l'Etat..

Pour ma part c'est pa sa qui me choque le plus.. On doit rouler à une certaine vitesse et pas au dessus bon ok.. Moi ce qui m'énéerve le plus c'est la radar au feux (ce qui flash quand on a griller un feu à l'orange), car sa c'est plus dangereux qu'autre chose.. Evil or Very Mad .. Et tous les weekend quand je vais au travaille je m'en tape deux et c'est assez stressant quand on doit les passer.. Combien j'en est vus qui se sont fais flasher, et à l'orange en plus de sa pas au rouge !! Et comment on fait si un c*n nous colle au c*l et que le feux passe à l'orange, deux choix soit on freine comme un malade tans pis si l'autre nous rentre dedans et qu'on soit blesser, soit on grille le feux et 2 semaines aprés on a une jolie petite envellope chez nous avec une belle petite amende Very Happy !! Donc les radars de vitesse ok, mais les radars de feux sa c'est vraiment une pompe à fric et en plus de sa dangereux et qui diminue en rien les accidents et au contraire je dirai même peut les augmenter !!
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:21

nicoetsab a écrit:
Qui est le plus dangereux, une R5 à 80 km/h ou une Passat à 110 sur cette portion?
Dingogo a écrit:
Le simple fait d'être convaincu de la mauvaise réponse en dit long sur ta maturité vis à vis de ton probable comportement routier.

Very Happy

Ce que je veux dire, c'est que les limitations n'ont plus évolué depuis près de 30 ans alors que les voitures sont de plus en sûres.. cherchez l'erreur!

Môssieur avec ses multi-quote qui prend tout le monde de haut, je dis: " Genre, t'as jamais piquer une pointe avec ta charrette qui te sert de voiture? Si tu me répond pas l’affirmative, je dis que désormais avec les politiques actuelles, on te considère comme un criminel beaucoup plus lourd qu'un dealer de coke ou que d'un caïd de quartier!" C'est normal ça?

Désolé, mais c'est ça de nos jours! On tape sur le lambda qui discute et qui peut malheureusement être à 100km au lieu de 90 car il discute avec ses gosses car ils sont contents d’arriver à Disneyland!"

Comme Jake Sully, oui aux radars dans les zones dangereuses pour la sécurité de tous, mais là, non, c'est vraiment vouloir faire du fric!
https://www.chroniquedisney.fr/
chaby

chaby

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:50

gpdloic a écrit:
par contre , mon mari, qui est un ancien pilote automobile, 10 fois champion de france de la montagne, me dit qu'il a beaucoup plus de mal a garder sa concentration a 90 qu'a une vitesse superieure.

parce qu'à vitesse supérieure, tu lui parles pas, tu t'accroche...

comment ? faut que je sorte ?? ah bon, j'y vais alors ... lol!

spoiler H.S. pour gpdloic
Spoiler:
http://www.chroniquedisney.fr/
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012 - Page 3 Horlog11Mer 15 Juin 2011 - 21:55

Luffy a écrit:
Moi ce qui m'énéerve le plus c'est la radar au feux (ce qui flash quand on a griller un feu à l'orange), car sa c'est plus dangereux qu'autre chose.. Evil or Very Mad .. Et tous les weekend quand je vais au travaille je m'en tape deux et c'est assez stressant quand on doit les passer.. Combien j'en est vus qui se sont fais flasher, et à l'orange en plus de sa pas au rouge !! Et comment on fait si un c*n nous colle au c*l et que le feux passe à l'orange, deux choix soit on freine comme un malade tans pis si l'autre nous rentre dedans et qu'on soit blesser, soit on grille le feux et 2 semaines aprés on a une jolie petite envellope chez nous avec une belle petite amende Very Happy !! Donc les radars de vitesse ok, mais les radars de feux sa c'est vraiment une pompe à fric et en plus de sa dangereux et qui diminue en rien les accidents et au contraire je dirai même peut les augmenter !!
Tu es sur que ça flashe à l'orange ?
En principe, on doit s'arrêter à l'orange, SAUF si ça comporte des risques, et qu'il est plus sur de passer, mais aucune machine n'est capable de faire la différence. Pour moi, le feu orange sert à avertir d'un feu rouge imminent : tu t'arrêtes si tu peux le faire normalement, sinon tu dégages. Et je suis absolument d'accord pour qu'on sanctionne sévèrement tout passage au rouge; mais pas à l'orange : c'est à mon avis une aberration de la règlementation, car c'est irréalisable. Ceci dit, à Paris, je vois régulièrement des chauffards passer au rouge très mur sous le regard impassible de policiers en uniforme . . . on pourrait faire l'économie des radars en donnant des instructions aux policiers.

2 radars fixes à l'entrée de Disneyland Paris d'ici 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant