|
|
| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] | |
| |
Auteur | Message |
---|
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 19 Jan 2012 - 13:31 | |
| Je ne regarde que peu de séries tv (juste Glee qui n'est pas fantastique), du coup ça m'a vraiment sauté aux yeux ^^ Mais je me doute que ce doit être une question de budget ^^ Rien à voir, mais j'ai fait un petit dessin de Mary Margaret Blanchard, à ma façon ^^ - Spoiler:
|
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 19 Jan 2012 - 14:09 | |
| Ce n'est pas que c'est cheap , c'est juste une question de délais , j'ai vu une interview interressante a ce sujet , il y a pas longtemps , et leur seule contrainte est le temps ...
Et si a certains moments , cela se voit , a d'autres c'est pas si évident que cela ...
J'ai adoré le dernier épisode , même si vu que personne ne peut sortir de Storybrooke , H&g auraient eu du mal a se retrouver à Boston ...
Le tout début de l'épisode était hyper typé Lost ...
MadEye01 > Joli !! Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | MadEye
| | | | Robin
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 19 Jan 2012 - 18:17 | |
| Contrairement à vous, j'ai vraiment apprécié l'épisode avec Rumpelstiltskin. On en découvre un peu sur le personnage, mais pas trop. Ca laisse une part de mystère qui le caractérise bien. Donc je n'ai vraiment pas été déçu.
L'épisode avec Hansel et Gretel était intéressant. Déjé, la réécriture du conte m'a plu. Ca reste fidèle tout en ajoutant des modifications. Et puis Emma Caufield en guest, ce n'est pas rien ! Coté sorcières, on sort vraiment du cliché de la vieille femme. C'est bien, mais j'aimerai avoir un épisode avec une véritable sorcière, bien effrayante, comme dans les contes.
Petit défaut de l'épisode: Quand on voit les nains de Blanche Neige, qui ne sont pas trop des nains.. C'est pas important, ça m'a juste surpris.
Et la fin de l'épisode, qui pose d'autres questions.
On se rapproche de la fin, plus que 4 épisodes, j'espère que le tout ne sera pas baclé. Surtout si il n'y a qu'une saison ! (peu probable).
MadEyeo1, tu devrais te mettre à LOST, malgré le nombre d'épisodes, ça vaut le coup. (pour moi en tout cas). Et Once Upon A Time à la même particularité de LOST, (en plus des mêmes scénaristes) qui est de poser beaucoup de questions, donner plusieurs intrigues en même temps, et prendre du temps pour y répondre. Bien sur le coté flash back, et le soin particulier de développer les personnages. |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 19 Jan 2012 - 18:19 | |
| Ben une partie de la production est la même et ils ont annoncés dès le départ qu'il yaurait des clins d'oeuil ...
Parmi ceux déjà montré , les barres Apollo , le Whisky de 60 ans d'age , un autocollant a l'arrière de la cox de emma , ... et pleins d'autres ...
Pour cet épisode , c'est la façon de mettre en scène le passage de l'épicerie vers le passé , et le son qui l'accompagne qui m'ont fait pensé à Lost ...
Mais bon sans avoir vu la série c'est très compliqué a comprendre:) Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 19 Jan 2012 - 18:31 | |
| - Robin a écrit:
- Contrairement à vous, j'ai vraiment apprécié l'épisode avec Rumpelstiltskin. On en découvre un peu sur le personnage, mais pas trop. Ca laisse une part de mystère qui le caractérise bien. Donc je n'ai vraiment pas été déçu.
On se rapproche de la fin, plus que 4 épisodes, j'espère que le tout ne sera pas baclé. Surtout si il n'y a qu'une saison ! (peu probable).
MadEyeo1, tu devrais te mettre à LOST, malgré le nombre d'épisodes, ça vaut le coup. (pour moi en tout cas). Et Once Upon A Time à la même particularité de LOST, (en plus des mêmes scénaristes) qui est de poser beaucoup de questions, donner plusieurs intrigues en même temps, et prendre du temps pour y répondre. Bien sur le coté flash back, et le soin particulier de développer les personnages. Sur Wikipedia, il est écrit que la série a été rallongée et qu'il y aurait finalement 22 épisodes...est-ce confirmé ? (j'espère) Je suis d'accord, Rumpelstilskin garde encore une aura de mystère autour de lui, et cela je l'espère jusqu'à la fin mais je n'ai pas été très emlballée par son histoire personnelle. En fait, je pense bien que je me lancerai tenter par Lost, mais pas maintenant, car j'ai du mal à contrôler mes envies d'enchaîner les épisodes à la suite et je suis dans une période d'intense production, donc ce n'est pas trop compatible XD Je voulais juste avoir quelques éléments de réponses avant de me jetter dans la série quand j'aurai quelques vacances, car depuis le temps où elle me tente je vais finir pas céder ^^ Merci de m'avoir répondu et donner ces quelques éléments ^^ |
| | | Jess Miss DCP 2007
Âge : 40 Messages : 437 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 19 Jan 2012 - 21:09 | |
| Oui saison 1 est bien confirmé pour 22 épisodes, reste à espérer qu'il y en aura une deuxième! Je suis d'accord que les décors sont parfois un peu cheap par contre je trouve les costumes très réussi. Sinon j'ai beaucoup aimé le nouvel épisode avec Hansel et Gretel, qui se termine de manière intéressante avec ce nouvel inconnu qui débarque... Hâte d'en savoir plus sur lui! ^^ - Spoiler:
Vu les teasers, le prochain épisode tournera autour de Blanche Neige et le Prince Charmant...
|
| | | Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Dim 22 Jan 2012 - 21:43 | |
| Ya un truc que je n'ai pas compris dans le dernier épisode. - Spoiler:
Pourquoi lorsque Mr Gold dit le nom du père d'Hansel et Gretel à Emma, le papier qu'il tire de ses archives est blanc ? Ce n'est peut-être pas très important mais ça m'a turlupiné.
Sinon je suis pareil que vous, le motard sorti de nul part c'est vraiment louche, je me demande qui ça peut être. Sûrement pas un personnage de conte (quoi que). Mais alors qui ? J'ai vu quelques sneak peeks, ça donne envie d'en savoir plus ! D'ailleurs si vous avez un moyen de regarder le prochain épisode je suis preneuse ! Depuis la fermeture de MU et MV, impossible de trouver d'autres liens. When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Dim 22 Jan 2012 - 22:06 | |
| S'il n'y a pas de nom sur le papier, c'est parce que Gold n'en a pas besoin, vu qu'il se souvient de tout. Après tout, dans l'épisode précédent, on a appris qu'il était "Le Ténébreux", c'est à dire le sorcier le plus puissant du monde... et accessoirement, créateur de la Malédiction. S'il a crée le sort, il doit connaître le moyen d'y échapper. En somme, c'est fait pour nous faire comprendre que Tracassin a également échappé à la malédiction (sur le côté mémoriel de la chose). Pour le motard, voici mon hypothèse: - Spoiler:
Ce mystérieux motard, je pense donc qu'il est le père d'Henry... mais qu'il est également un habitant de Storybrook... tout du moins, quelqu'un venant du monde des contes, et ayant trouvé le moyen "d'échapper", à la malédiction de non sortie de la ville (où alors, il fait ça sur autorisation de Regina, expliquant pourquoi il peut rentrer et sortir à volonté). Dans mon hypothèse, ce fameux motard aurait été envoyé par Regina pour tenter de retrouver Emma et de l'éliminer... sauf qu'au moment où il trouve cette dernière, elle n'est plus un bébé, mais une ado rebelle, qui va visiblement le charmer, au point qu'ils en auront un enfant. Cependant, sa mission se rappelant à lui, mais ne pouvant tuer Emma, il la piège pour la faire enfermer en prison. Il récupère leur enfant qu'il confie à Gold, et part continuer sa vie de motard solitaire jusqu'à maintenant.
Si je pense ça, c'est à cause des réactions d'Emma dans le dernier Episode, et de celle de Regina dans le sneak peeks... elles semblent toutes les deux le connaître. EDIT: ah oui, MU (et sa déclinaison MV), c'est vraiment pour les looser de la vidéo. rien de vaut le bon viens réseau P2P de Bittorent pour avoir l'épisode en HD, regardable sur un écran digne de ce nom. |
| | | Jess Miss DCP 2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Dim 22 Jan 2012 - 22:43 | |
| Concernant l'étranger... - Spoiler:
Si c'était le père d'Henry, Emma s'en souviendrait non? Elle n'avait pas trop choqué en le voyant donc je me demandais...et si c'était peut-être le petit garçon qui a trouvé Emma bébé? Comme Emma lisait justement un article à ce sujet dans sa voiture... On verra
|
| | | Jake Sully
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 23 Jan 2012 - 23:03 | |
| Bon, d'après le dernier épisode, l'étranger est un écrivain... serait-il l'un des frères Grimm? Après tout, on ignore depuis combien de temps les habitants sont piégés à Storybrook, puisque le temps été figé jusqu'à l'arrivé d'Emma, et notre motard fait très vintage. |
| | | Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Ven 27 Jan 2012 - 3:56 | |
| La série est vraiment bien ficelée. Par moment, j'ai clairement l'impression que le scénario est téléphoné au possible, complètement sans imagination, mais c'est pour mieux se retrouver franchement sans voix devant le dénouement final. Les derniers épisodes sont très sympatiques, celui d'Hansel et Gretel en tête. Emma Caulfield incarne une sorcière délurée délicieuse, et la reine devient de plus en plus méprisable et dangereuse pour tout Fairyland ... Comme le fait très justement remarqué Soldier, je suis bluffé de voir que la reine a une implication dans chaque conte, le tout avec toujours énormement de subtilité. TV Guide a annoncé quelques petits "spoilers"quant aux différents personnages qui apparaitront prochainement dans la série : - Spoiler:
, Le père de Blanche-Neige, dans le prochain épisode (11x1), Aladdin, La Petite Sirène, un mystérieux bandit du Pays des Contes de Fées, et des créatures tout droit sorties du "folklore d'Europe Centrale". On sait également que l'actrice Amy Acker (ça va réjouir les fans d'Angel, après ceux de Buffy Contre les Vampires), a été casté pour jouer le rôle de l'ex fiancé de Grincheux. Enfin, l'acteur Sebastian Stan (Captain America) a été casté pour un rôle inconnu en fin de saison.
Je n'ai pas réellement d'avis sur qui est le mystérieux motard, cependant, un détail de l'épisode 9 m'a mis la puce à l'oreille, à propos de certaines motivations de Regina : - Spoiler:
N'avez vous pas trouvé étrange qu'elle insiste tant pour qu'Hansel et Gretel reste vivre avec elle dans le chateau ? Et encore plus louche, elle va jusqu'à demander au père des jumeaux la raison qui les a poussé à le choisir lui plutôt qu'elle ... N'aurait elle pas elle même eu un enfant, qu'elle aurait perdu. A cause de Blanche-Neige peut être ? Il est vrai qu'elle partage une étrange relation avec Henry. Je pense qu'elle s'est réellement attaché à lui, une sorte de "transfert" d'affection ? Tout en en profitant pour garder près d'elle le fils de sa pire ennemie ... J'ai hâte d'en savoir plus !
|
| | | Jess Miss DCP 2007
| | | | MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mer 1 Fév 2012 - 9:16 | |
| Un épisode un peu cousu de fil blanc pour les manipulations de la Reine, mais j'ai bien aimé la réinterprétation de l'histoire du génie. L'écrivain est bien mystérieux...j'espère qu'on en saura davantage sur lui rapidement. Vivement la Belle et la Bête !!! (j'en ai marre des pauses dans les séries XD...faut dire que Glee cette année nous gâte de ce point de vue là, et ce sont les deux seules séries que je regarde ^^"). |
| | | Jake Sully
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mer 1 Fév 2012 - 21:11 | |
| En même temps, ABC allait pas programmer un épisode inédit face au superbowl. Et pas d'épisode non plus le 26 Février (Oscar oblige, mais sur ABC cette fois). Pour revenir à l'épisode, toujours aussi bien (et si j'avais pas lu quelques spoiler, j'aurais jamais pensé que Sidney était toujours une taupe de Regina). Sinon, à venir d'ici la fin de la première saison, - Spoiler:
la venu de Cora, la mère de Regina... reste à savoir si on retrouvera également le personnage à Storybrook (vu que qu'il est visiblement prévu qu'un arc narratif lui soit consacré durant la saison 2).
|
| | | Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| | | | Ventus77
Âge : 29 Messages : 142 Localisation : La Colle sur Loup Inscription : 10/10/2011
| | | | la sirenneta
Âge : 35 Messages : 46 Localisation : nissa la bella Inscription : 30/07/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 13 Fév 2012 - 14:33 | |
| Tu as pas mal de sites de streaming qui donnent les liens pour les nouveaux épisodes, sans megavidéo (après, je crois qu'on ne peut pas poster l'adresse directement sur le forum) Je me suis précipitée sur l'épisode ce matin, après un trailer qui m'avait beaucoup plu. Je ne suis pas une grande fan de la Belle et la Bête à la base, mais là, bonne pioche, ça a vraiment été mon épisode préféré depuis le début de la série. Emilie de Ravin est adorable en Belle, et avoir remplacé la Bête par Rumpelstiltskin était vraiment une idée parfaite. C'est mon personnage préféré dans la série, j'avais été très déçue par ses précédents flashbacks qui expliquaient ce qui était arrivé à son fils, mais là, je ne sais pas si c'est à cause de mon côté "jeune fille en fleur'", j'ai été totalement séduite, l'épisode est passé à toute vitesse. L'adaptation est bien gérée, les clins d'oeil aux costumes du dessin animé sont agréables à repérer, tous comme les différents objets exposés dans le manoir de Rumpelmachin, qui annoncent certaines histoires passées/à venir. Très peu d'Emma, tant mieux pour moi puisque j'ai du mal avec Jennifer Morrison, et enfin de nouvelles révélations concernant Regina et donc, Mister Gold. - Spoiler:
Le fait qu'ils soient tous les deux au courant d'être dans une vie parallèle promet de bons gros moments de rivalité, comme le fait pour la reine d'avoir gardé Belle enfermée pour mieux affaiblir son adversaire par la suite. Le seul point faible, pour moi, c'est l'histoire entre Mary Margareth et David qui traine encore en longueur. Qu'ils décident enfin s'ils restent ensemble ou se séparent une fois pour toute, car là, ça devient très redondant et moins intéressant qu'au départ. Le prochain épisode sera apparemment consacré à une réécriture de la petite sirène, l'histoire a l'air complétement différente du conte, j'ai hâte de voir comment ils vont l'adapter! |
| | | Sushi Ouhaha !
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 13 Fév 2012 - 17:18 | |
| - Sushi Ouhaha ! a écrit:
- Pareil que toi Aloha, épisode génial, l'un des meilleurs depuis le début. Déjà que j'adorais Rumpelstiltskin/Mr Gold, mais alors là !
- Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce que la Bête soit en réalité Rumpelstiltskin, c'était une idée brillante ! Je pensais naïvement qu'on aurait un nouveau personnage, mais là ça rajoute encore plus de profondeur au personnage de Rumpel/Gold. Oh et le coup du "rendez-moi ce que vous m'avez pris", j'étais sûre que ce serait la tasse. Mon petit cœur de fille a fondu.
Je ne m'y attendais pas non plus, mais j'avais regardé le trailer, qui était un gros spoiler sur le coup, donc pas de surprise pour le remplacement de la Bête. En attendant, même pour la St Valentin, on nous a pas rendu Graham (oui, je n'ai toujours pas fait une croix dessus ) |
| | | MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 13 Fév 2012 - 19:22 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode également ! J'apprécie le fait que certains personnages en soient d'autres (comme le génie de la lampe/miroir ou Rumpelstiltskin/la bête), ça enrichit les personnages et c'est très bien géré. J'ai beaucoup aimé les clins d'oeil au dessin animé (maintenant, si quelqu'un doutait encore du lien de la série avec Disney, et bien c'est fini). Et le fait que ce ne soit pas un épisode conclusif m'a vraiment laissé sur ma faim, je veux la suite ! Surtout qu'il y aura la Petite Sirène. Rumpelstilskin est vraiment dévoilé par couche, c'est chouette. Mais ça m'embête que la Reine sache son identité, ça le met en position de faiblesse >_< Ceci dit, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'écrivain, moi !
Dernière édition par MadEye01 le Lun 13 Fév 2012 - 20:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | MadEye
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 13 Fév 2012 - 20:07 | |
| Je les ai trouvées sur youtube (oui oui, des photos, sur youtube ), pareil pour le trailer, tu tapes "once upon a time 1x13" et tu peux tout trouver. Sinon, tu as aussi le site de la série, http://beta.abc.go.com/shows/once-upon-a-time/index mais je crois que les photos ne sont pas encore mises dessus. |
| | | |