Très bon épisode effectivement, c'est dingue l'épaisseur de la trame, les différentes ramifications entre les personnages, les épisodes, et les réalités. De part cette qualité, j'ai l'impression de retrouver un peu Buffy ( oui vous me répondrez et Lost ? Oui mais non ).
La fin de l'épisode me laisse espérer qu'on en a pas fini avec Emilie de Ravin, et que peut être ce personnage, la faille qu'il peut représenter, sera aussi la clef de la rédemption éventuelle de Rumpeltruc.
jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
La fin de l'épisode me laisse espérer qu'on en a pas fini avec Emilie de Ravin, et que peut être ce personnage, la faille qu'il peut représenter, sera aussi la clef de la rédemption éventuelle de Rumpeltruc.
Mais ouiiii, parce qu'au fond ce n'est pas un mauvais bougre, il veut juste récupérer son gamin.
When your walk becomes especially silly, it can take longer to get to work
Episode 12 : Mon avis j'ai moyennement aimé. C'est la première fois que l'adaptation du conte ici la "La Belle et la bête" ne me plait pas. En effet généralement le conte reste dans ça version connue de tous et ont assiste à des scènes crédibles qui auraient pu se dérouler avant ou après l'histoire d'origine. Mais la à par quelques clins d'œils ont retrouve pas l'histoire. Par contre l'intrigue toujours au top avec la révélation du vrai nom de Rumpelstiltskin à Storybrooke qui marque le premier souvenir d'une autre vie des habitants.
Alysson
Âge : 32 Messages : 88 Localisation : Main street USA Inscription : 15/02/2010
djrom36, ouf je ne suis pas toute seule à partager cet avis ! Jusqu'à maintenant ils n'avaient fait qu'apporter une petite touche à l'histoire d'origine, un complément d'histoire, quelque chose qui n'est pas abordé dans les dessins animés, mais là...
Spoiler:
Le père de Belle a un royaume, et elle est marié avec Gaston ! Comme vous l'avez dit, les costumes et les allusions aux objets du dessin animé étaient vraiment sympa, mais sur ce coup j'ai pas aimé leur histoire !
c'est juste un détail, mais elle est promise à Gaston et non mariée avec lui, et comme dans le dessin animé, elle n'est pas très emballée à cette idée ^^ D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé quand Tracassin a transformé Gaston en rose, c'est une belle fin pour lui
Sinon, je suis d'accord avec vous qu'ils ont beaucoup changé par rapport au film de Walt Disney, sans revenir non plus à la version originelle du conte de Mme Le prince de Beaumont (ni celle encore antérieure de Mme de Villeneuve), mais ça ne m'a pas dérangée. Cette adaptation se crée son propre univers (il n'y a qu'à voir l'identité de Charming ^^).
Alysson
Âge : 32 Messages : 88 Localisation : Main street USA Inscription : 15/02/2010
c'est juste un détail, mais elle est promise à Gaston et non mariée avec lui, et comme dans le dessin animé, elle n'est pas très emballée à cette idée ^^ D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé quand Tracassin a transformé Gaston en rose, c'est une belle fin pour lui
Spoiler:
promise, mariée... normalement elle le vire de chez elle !! Non je ne suis pas d'accord !! lol J'attendais beaucoup de cet épisode et j'ai été un peu décue, sa doit être pour sa que je n'accepete pas ce petit écart
Outre le fait que Tracassin soit la Bête, cette version est quand même plus proche de celle du compte d'origine, ou même de la version de Cocteau, que celle de Disney, qui était elle une relecture complète. Perso, voir le père de Belle en noble, ça m'a pas choqué, puisqu'il devait en être de même dans le dessin animé à la base.
Encore un épisode de bonne facture cette semaine. Regina laisse de plus en plus apparaître son machiavélisme, et pourtant, je me dis que son affection pour Henry n'est pas feinte. Intéressée en partie, mais pas seulement.
Heureux de voir qu'Abigael n'a au final, pas mauvais fond du tout, et qu'elle puisse retrouver dans notre monde son promis. J'aime également la petite allusion à l'épisode qui est diffusé désormais systématique dans le générique, cette semaine la statue en or.
Par contre je m'interroge toujours autant sur l'écrivain, ses motivations, qui il est. On l'a vu une nouvelle fois avec Abigael, il est impossible pour les personnages des contes de sortir de la ville. Il semble être au courant du sort qui touche les habitants. L'idée d'un Henry venant du futur m'a effleuré l'esprit j'avoue ( il connaît le lieu où était caché le livre après tout ) mais le fait qu'il drague Emma ...
J'ai également beaucoup aimé cet épisode. Je suis contente qu'Abigail est une histoire plus poussée. L'écrivain m'intéresse beaucoup...et j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de son identité (car toutes mes hypothèses sont impossibles). Il a l'air de connaître la malédiction, et pourtant de ne pas venir de Storybrooke, et surtout il n'a pas l'air d'apparaître comme un danger aux yeux de Regina. En ce qui concerne cette dernière, j'ai toujours été convaincue de son attachement à Henry, elle l'a tout de même nommé du nom de son père qu'elle aimait (mais qu'elle n'a pas hésité à tuer). C'est pour moi une sorte de Mère Gothel, elle en est venue à aimer la personne dans laquelle se concentre ses intérêts (en effet, Henry ne semble manquer de rien). Mais comme Mère Gothel, ses intérêts passeront toujours avant son affection. J'étais contente de voir Henry un peu plus, j'aimerais qu'il revienne un peu sur le devant de la scène. En tout cas, vivement la semaine prochaine !
Je me suis enfin mis a la page et j'ai regarder les épisodes que j'avais loupé (et oui! j'avais un train de retard) Et bien que dire si ce n'est que c'est si riche si bien pensé tout est en co relation sans qu'on s'en aperçoive et sa depuis le début!
Par contre petit reproche je trouve que le schéma de chaque épisode est trop répétitif, sans surprise, sa en devient presque ennuyant, pas dans le fond mais dans la forme...
Sinon j'adore toujours autant cette série et je ne peux m’empêcher de dire à chaque fin d'épisode "la Sal...pe" sur Régina ...
You know you love me...
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
Je viens de découvrir cette série. J'étais assez dubitative quand une connaissance m'en a parlé. J'avais peur que ce soit trop cucul la praline. Et en fait, c'est cucul MAIS je suis accro ! J"ai l'impression d'avoir 15 ans à nouveau et de rêver encore au prince charmant.
L'histoire est bien ficelée (pourvu que ça dure), les personnages attachants... ou pas : Regina m'agace mais elle a un charisme fou (enfin c'est mon avis) ! Les garces sont souvent des belles femmes comme on dit ! Je n'aimais pas Jennifer Morrison dans Dr House (enfin surtout au début de la série) mais dans celle-ci j'adhère totalement. Elle a du caractère et ca me plaît. En revanche pour Belle, je n'aime pas trop Emilie de Ravin, mais c'est juste physique. Les protagonistes ont une psychologie complexe, de quoi bien nous faire cogiter. J'adore les costumes, bon les décors laissent parfois à désirer mais on s'y fait. Je reste sur ma faim, vivement la suite.
Cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête.
Avez-vous remarqué le cross-over OUAT/Tron dans le dernier épisode Bin oui, le jeu vidéo que Regina offre à Henry, c'est Space Paranoide, le célèbre jeu créé par Kevin Flynn dans le premier Tron (on y voit même un extrait du film dans l'écran)
J'adore ce qu'ils ont fait des fées dans le monde réelle
Sinon, épisode consacré à Grincheux (où plutôt, à "Dreamy"), avec plein de clin d'oeil à Disney et son Blanche-Neige (et en plus, on a revu Belle).
Par contre, faudrait vraiment que les ricains diminue le nombre de leurs pubs dans un épisode, parce que c'est vraiment affreux (on a plus l'impression de regarder de la pub, entrecoupé d'un épisode au milieu pour meubler). J'avais déjà vu la chose pour les Oscars ou les Golden Globes, mais pour une série, c'est juste illisible.
Encore un bon épisode cette semaine, et la série retrouve sa vitesse de croisière avec plus de 10 millions de téléspectateurs ! Point d'Henry, ni même de motard cette fois ci. Un épisode tout mignon sur Grumpy/Dreamy et la fée Nova avec une parfaite maîtrise des ponts et des parallèles entre les deux univers !
J'adore aussi ce qu'ils ont fait des fées dans notre monde Et entendre le fameux Hey oh des nains ( dont on apprendra qu'ils naissent dans des oeufs lol ).
Plus le temps passe, et plus je me dis que la série a de quoi tenir plus d'une saison, avec en climax de fin de saison un ou deux personnages supplémentaires dont la mémoire se réveille + l'identité du motard révélée.
Avez-vous remarqué le cross-over OUAT/Tron dans le dernier épisode Bin oui, le jeu vidéo que Regina offre à Henry, c'est Space Paranoide, le célèbre jeu créé par Kevin Flynn dans le premier Tron (on y voit même un extrait du film dans l'écran)
Ah non, je n'avais pas vu ! C'est sympa comme clin d'oeil ^^ Encore une fois, j'ai bien aimé l'épisode ! Le passé de Grincheux (par contre, je ne vois pas le jeu de mot ou l'indice dans son nom dans le monde actuel, si quelqu'un peut m'éclairer) et une incursion dans le monde des fées ^^et l'enquête autour de Kathryn. J'avoue que là, je ne vois pas ce qu'a pu faire Mme Maire v_v
Je pense aussi que la série peut tenir sur deux saisons, mais j'espère qu'elle ne se laissera pas porter par le succès pour se distiller intutilement pendant de longues saisons au contenu qui sera de moins en moins dense. Deux ou trois saisons au maximum, j'espère.
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
J'avais pas fais gaffe, par contre j'ai remarqué d'autres clins d'oeil à l'univers Disney, dans l'épisode 8 on peut voir un téléphone Mickey dans la boutique de Mr. Gold et dans le 12 on remarque un chapeau de Fantasia dans la salle du château de la bête .
J'aime beaucoup cette série qui apporte un regard frais et plus "adulte" sur de nombreux contes. Même si parfois il y a des "libertés" un peu choquantes pour le fan de Disney que je suis, je reste très dépendant de la sortie de chacun des épisodes de la série !
M'ont particulièrement marqué comme étrange dans le monde des contes de fées :
Spoiler:
- Les références étranges de la nuit de noce de Blanche Neige dans l'épisode 2 - L'explosion de Marraine la bonne fée dans l'épisode 4 et sans doute d'autres choses qui m'échappent ce soir
Cela reste une excellente série, qui remet bien en question le "Happy Ending", et ce même au sein des contes de fées !
Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)
bon ca y est je me suis lancée dans OUAT et j'ai vu 12 episodes en une journée avant de me mettre suive la série ap diffusion au USA (vive le streaming je dis car on live avec toutes leurs pubs, j'ai assez donné pendant 4 ans ) je sais pas si vous parlez des spoilers ici, moi je les lis sur les sites tel tv guide, eonline, tvline etc et je veux pas spoilé tout le monde lol car on en a eu pas mal avec le panel au paleyfest la semaine dernière... j'ai hâte à ce soir pour l'episode sur red/ruby surtout avec les sp qu'on a vu !!!! et j'adore granny elle m'a trop faire rire celui de grumpy était vraiment bien et bravo à la cf de soeur pour faire "blocage" à leur romance dans storybrooke avec un "happy ending" quand même vu qu'ils parlent du bateau. Je trouve juste dommage que Emma ne croit pas encore en Henry mais je pense ça changera bientôt pour Kathryn soit régina l'a fait disparaitre vu qu'elle a tout pouvoir sur ce monde (pour l'instant car je sens que Mr Gold va bientôt faire blocus ) soit elle l'a fait revenir dans le fairytale, ça pourrait être intéressant mais dans tout les cas je pense pas qu'on ne la reverra pas. August m'intrigue vraiment beaucoup et je pense qu'il pourrait être l'écrivain du livre, après à savoir comment c'est possible, le pb c'est
Spoiler:
que My husband Eddy& et son buddy Adam on dit qu'on en saurait pas plus avant la s2
sinon j'adore Mr Gold et même si j'adore Snow j'ai du mal avec Mary Magaret, elle est trop "lisse" à mon goût ! Perso je cherche pas le wink à disney dans tous les zods, j'adore quand on en a mais c'est normal aussi c'est le fairytale's world mais aussi ABC qui le produit après j'ai adoré comment ils ont fait l'histoire de cendrillon, belle, jimmy cricket, y a vraiment un côté plus "sombre" et réaliste qu'on a pas toujours abordé dans les films disney car c'est "impossible" et puis c'est mes chouchoux qui on fait cette série et donc je sais qu'elle ne pouvait être que génial bon vivement ce soir !!!! edit : pourquoi à votre avis mary et david n'ont rien "vu" quand ils se sont embrassés? j'ai une théorie tordue qu'il faut qu'ils couchent ens et que Emma soit créer pour se "souvenir"
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Lyly Ford Page auteur Blog : lyly ford blog
what a twist !! bon je savais pr mary magaret et son arrestation mais je savais pas ce que regina avait fait, rq c'est logique, la bitch ! mais le twist avec red waouhhhhhh !!!!! vous l'aviez vu venir là ? vivement la sem proch badass snow ^^
Venez me rejoindre sur ma page auteur et venez découvrir Le Royaume de Feanolis en ma compagnie Lyly Ford Page auteur Blog : lyly ford blog
je ne supporte pas Amy Acker, cette nana m'horripile, sauf lorsqu'elle jouait une méchante toute bleue dans angel ptdr... son jeu, sa voix, ahhhhhh beurk ( elle m'a déjà foutue en l'air alias saison 5 ) l'épisode a perdu toute sa saveur à cause d'elle ( snif - ressenti personnel ), sinon l'intrigue était bien trouvée pour ce dernier épisode diffusé. Ca avance lentement je trouve, pas de rebondissement flagrant, ce fut un épisode plutot calme je dirai...
le prochain par contre s'annonce prometteur, la bande annonce laisse présager que Blanche pète un câble et veuille enfin prendre les choses en main
nah le proch c'était sur RED/Ruby et le big wolf là c'est celui pour dimanche prochain c'était un zod transitoire avant le big wtf moment qu'on a eu dans le dernier sur ruby perso j'adore amy acker ^^
Regina est vraiment une grosse bitch. Je crois que j'ai jamais autant détesté un personnage de série.
Sinon, le twist sur Rouge/Ruby était bien trouvé (et sait désormais en quoi Blanche l'a aidé lorsque tout le monde l'a rejetée) => en fin de compte, le Grand Méchant Loup a bien mangé le pauvre petit Chaperon Rouge... mais pas au sens premier du terme, plus de façon métaphorique.
Spoiler:
Par contre, le coup du coeur dans la boîte, c'est sur que c'est signé Regina (c'est un peu sa spécialité d'arracher les coeurs). Mais comment a-t-elle réussi à obtenir les empreintes de Mary-Margaret? Et surtout, est-on sur qu'il s'agisse bien d'un coeur humain, et non celui d'une biche? Parce qu'aux dernières nouvelles, les gens qui veulent quitter Storybrook ne font que disparaître on ne sait où, à cause de la malédiction, ils ne meurent pas.
Regina est vraiment une grosse bitch. Je crois que j'ai jamais autant détesté un personnage de série.
Sinon, le twist sur Rouge/Ruby était bien trouvé (et sait désormais en quoi Blanche l'a aidé lorsque tout le monde l'a rejetée) => en fin de compte, le Grand Méchant Loup a bien mangé le pauvre petit Chaperon Rouge... mais pas au sens premier du terme, plus de façon métaphorique.
Spoiler:
Par contre, le coup du coeur dans la boîte, c'est sur que c'est signé Regina (c'est un peu sa spécialité d'arracher les coeurs). Mais comment a-t-elle réussi à obtenir les empreintes de Mary-Margaret? Et surtout, est-on sur qu'il s'agisse bien d'un coeur humain, et non celui d'une biche? Parce qu'aux dernières nouvelles, les gens qui veulent quitter Storybrook ne font que disparaître on ne sait où, à cause de la malédiction, ils ne meurent pas.
ça fait bizarre de lire blanche pour moi c'est snow et rouge pr red oui c'est au sens propre tu terme c'est du eddy et du adam ça ^^ je devrais pas être surprise vu que j'ai suivi leur parcours pdt tant d'années mais sont vrt doués pr les GOTCHA moment ^^
Spoiler:
pr regina, je pense que regina a tt pouvoir sur les habitants de storybrooke, elle a sa salle ac les coeurs, ca me surprendrait pas que le coeur qu'ils ont trouvé soit pas celui de katryn mais celui de david car il agit comme un zombie ap les empreintes, va savoir, elle est tellement forte...mais j'ai hate de vori mr gold comme avocat de mary il va renverser la donne et elle va se prendre une bonne "claque" et le jour où il saura pr belle... je donne pas cher de sa peau^^
OMG, je ne m'attendais pas à ça pour le chaperon rouge ! Ca m'a toute retournée quand elle a découvert la vérité. (pour parler de quelque chose de moins dramatique, j'ai bien aimé savoir d'où venait le prénom de Mary-Margaret pour Blanche-neige).
Spoiler:
En ce qui concerne le coeur, je pense bien que c'est un coeur humain. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle aie tué Kathrin, puisqu'elle a bien tué Graham. De plus, les gens ne peuvent pas partir de Storybrooke, ils ne disparaissent pas, un évènement les empêche de partir. On peut penser que Regina a retrouvé Kathrin, et l'a tuée ...ou pas. J'avoue être séduite par la théorie de Lyly ford. Ce serait une bonne explication aux pertes de mémoire de David. En tout cas, on peut être sûre que la Reine ne s'est pas salie les doigts directement
Tracassin/M.Gold me manque aussi, je suis contente de le revoir dans le prochain épisode ! (je sens que le break entre les deux saisons va être horrible); je trouve aussi qu'on ne voit pas assez Henri >w<
Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011]