| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mer 24 Oct 2012 - 22:41 | |
| Euh, au cas où vous ne l'auriez pas compris, Hook et son équipages voyagent entre les mondes (pour rappel, dans la véritable histoire, ce sont des pirates de notre monde à la base, qui ont atterri par mystère à Neverland).
Dans OUAT, Hook et son équipages utilisent les haricots magiques pour se déplacer de monde en monde. Haricots qui ne poussent vraisemblablement plus dans la Enchanted Forest (d'après Blue Fairy). D'ailleurs, dès le début de l'épisode il est sous-entendu que les pirates ne sont pas de ce monde, au dire des histoires qu'ils racontaient à Milah.
Concernant la malédiction, le seul monde qu'elle a affecté, c'est Enchanted Forrest (tout du moins en partie), ainsi que les personnages étant originaires de ce monde. Si pour la cas de Mouche, on peut présupposer qu'au moment de la malédiction, l'équipage de Hook était de passage à Enchanted Forrest, le mystère reste entiers sur le cas de Jefferson à Wonderland (à moins qu'il ne s'y trouvait plus au moment de la malédiction).
Ah, et pour résumer les mondes, vu que certains s'y perde: * Enchanted Forrest (aka le Pays des Contes de Fées), détruit en partie par la malédiction * Storybrooke (aka la Terre), monde dépourvu de magie (ou possédant une magie lui étant propre), prison des maudits * Wonderland (aka le Pays des Merveilles), on ignore ce qu'il est devenu. * Neverland (aka le Pays Imaginaire), on ignore également ce qu'il est devenu.
Et les moyens de voyager entre les mondes: * Les arbres magiques, disponibles dans l'Enchanted Forrest, mais aujourd'hui disparus, liaison Enchanted Forrest => Terre. * La malédiction, disponible partout où règne la magie, après avoir sacrifié le coeur de l'être aimé, liaison Enchanted Forrest => Prison de Storybrooke sur Terre. * Les haricots magiques, disponibles dans l'Enchanted Forrest par le passé (aujourd'hui révolu), et disponible à Neverland, liaison dépend du type de haricot, mais à sens unique. * Le chapeau magique de Jefferson, fonctionnent partout et permet de relier n'importe quel monde. |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
TiteVamp
Âge : 32 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 25 Oct 2012 - 20:00 | |
| Livia: je n'ai vu la saison 2 que deux fois, mais j'ai une très bonne mémoire xD Sinon, épisode super! J'ai adoré! Hook est... magnifique. Super sexy! Moi je veux bien un pirate comme lui, miam! XD Finalement, Rumpy a plusieurs identitées: lui, la Bête et le crocodile xD Je ne m'attendais pas à vois M. Mouche, mais Hook sans Mouche ce n'est plus Hook ^^ J'espère donc aussi voir Peter, Wendy et Clo pour cette saison ( je prie la bonne étoile xD) Mais... où est mon Auguste???? Et finalement, on retrouve Belle avec ses fameux livres ^^ Vivement la suite!!!! - Spoiler:
|
|
| |
Rupert314
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Rupert314
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Sam 27 Oct 2012 - 23:45 | |
| J'ai découvert cette série il y a deux mois seulement, je me suis fait tous les épisodes de la saison 1 en une semaine et j'ai trépigné d'impatience pour découvrir la saison 2. En fait, ça faisait longtemps que j'en entendais parler, mais j'avais pas vraiment eu l'occasion de m'y mettre, et honnêtement, je m'attendais à un massacre total : adapter les contes de fées dans notre réalité, le sujet était casse-gueule. Et puis en fait non, j'ai été super surprise. La réinterprétation des contes de fées est vraiment intéressante, et c'est l'une des rares séries où j'arrive à trouver la quasi-totalité des personnages attachants (même si j'avoue avoir été gavée du Snow/Charming dans la saison 1, je suis contente qu'ils nous fassent respirer de ce côté-là cette saison). Bon, j'avoue, j'ai un gros faible pour Rumplestiltskin et Robert Carlyle , et j'adore ce que l'acteur a fait du personnage. Je guette ses apparitions à chaque épisode. Et j'ai trouvé ça génial le fait de faire de lui la Bête, je suis devenue fan du couple Belle/Rumplestiltskin ( Rumbelle pour les intimes) (Skin Deep ). Inutile du coup de préciser que j'ai adoré l'épisode 4 de la saison 2 diffusé dimanche dernier ! L'arc autour de Hook et Rumple était encore une fois une très bonne idée, par contre ça commence à lui un peu trop de casquettes à Rumple, entre endosser le rôle de la Marraine la Fée, de la Bête, de celui qui réunit Snow et Charming et enfin du Crocodile... J'aime aussi et déteste à la fois Regina/La Reine, personnage qui se révèle assez ambigü finalement. J'apprécie aussi beaucoup Ruby, August (hâte de le revoir!), Emma bien sûr (elle me fait bien rire en ce moment, elle est complètement paumée). Et je sens que je vais adorer Hook ! Un perso que j'adorerais voir : la Petite Sirène ! Et franchement, ce serait juste ENORME si les producteurs lui faisaient une love story avec Hook ( bah oui y'a des sirènes à Neverland quoi... OK, je sors et je retourne à ma rêverie... ) |
|
| |
TiteVamp
| |
| |
Maëlen
| |
| |
TiteVamp
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Rupert314
| |
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 29 Oct 2012 - 0:37 | |
| Sur M6, en théorie, la série devrait prendre la case laissée vacante par Desperate Housewives, c'est à dire le mercredi soir. Vu le nombre d'épisode restant, faut tabler sur le dernier mercredi de Novembre ou le premier de Décembre, c'est à dire la période de Noël, idéale pour lancer ce genre de série en France. |
|
| |
TiteVamp
| |
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 29 Oct 2012 - 15:11 | |
| Salut à tous. Pour ceux qui ne seraient pas au courant la série est diffusée en Belgique (en VF depuis le 6 aout. Donc aujourd'hui la VF de la série est intégralement trouvable sur internet. Mais franchement je vous la déconseille car les voix françaises sont franchement à chier pas terribles et pas toujours bien jouées... En ce qui concerne ce 5e épisode, pas de nouveautés majeures. Par contre faudrait quand même que Cora réfrène ses pulsions sinon y aura bientôt plus personne ^^ J'ai malgré tout trouvé ça sympa de connaitre l'identité du Dr. Wale alias Dr. Frankenstein (mwahaha !). Et l'épisode nous révèle aussi la puissance de manipulation dont dispose ce cher Rumple. Il avait donc tout prévu depuis le début ! Diaboliquement génial celui là PS : Edelwanna, Rumplestilskin n'a pas vraiment la "casquette" de la bonne fée. Si tu te rappelle bien, on vois cette dernière un instant avant qu'il ne la détruise. Donc pour moi il se "contente" d'être lui, la bête et le crocodile. C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
Livia3
| |
| |
Maëlen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 29 Oct 2012 - 21:31 | |
| - TiteVamp a écrit:
Il y aura aussi Raiponce :-D Terrible ! - blkrose a écrit:
- PS : Edelwanna, Rumplestilskin n'a pas vraiment la "casquette" de la bonne fée. Si tu te rappelle bien, on vois cette dernière un instant avant qu'il ne la détruise. Donc pour moi il se "contente" d'être lui, la bête et le crocodile.
Certes, on la voit mais c'est quand même lui qui transforme Cendrillon en princesse et qui lui permet d'aller au bal, et pas la fée. A sa manière, "for a price", contrat et tout ce qui s'en suit... mais ce que je veux dire, c'est que Rumple tient beaucoup de rôles... et a un lien avec quasiment tous les personnages du monde des contes de fées. Non pas que ça me dérange de le voir à l'écran (JE L'ADORE ), juste je ne voudrais pas voir son personnage s'alourdir. A ce propos, je viens de voir l'épisode 5... - Spoiler:
et il y a plein de trucs que j'ai pas compris : - Comment Régina a-t-elle pu conserver le corps de Daniel alors que quand il est mort, elle ne pratiquait pas encore la magie ? - Le changement de Regina est vraiment radical, de l'apprentie sorcière naïve qui se refuse à faire le mal à la cruelle reine : ça y est, elle a réalisé que son véritable amour ne reviendra jamais, la voilà qui passe à la couleur noire et prouve à Rumple qu'elle est passée du côté du mal en arrachant le coeur de cette pauvre fille ( coquin de Rumple en passant, c'est qu'il perd pas de temps ). L'évolution du personnage est assez bâclée de ce côté-là... - Depuis quand Regina peut-elle désintégrer les gens en un seul geste ? . C'est vachement plus pratique pour se débarrasser des gêneurs sans laisser de trace, elle aurait pu l'utiliser maintes fois avant... - C'est si petit que ça, un coeur de licorne ? Mis à part ça, épisode intéressant : - Emma/Hook : ils vont bien s'entendre ces deux-là je crois... - Rumple est vraiment tordu, mais ses manigances sont terriblement efficaces - Contente de revoir Jefferson ^_^ - David et le docteur Hopper qui essaient d'aider Regina Et puis du coup, je me pose plein de questions : - Quand et pourquoi la cassure entre Rumple et Regina a eu lieu ? - Comment Rumple et Jefferson se sont-ils rencontrés ? - Pourquoi Rumple tenait-il tant à créer "le monstre" Regina ? Pour la pousser à utiliser la malédiction qu'il a lui même créée afin que tout le monde aille dans un monde sans magie ? Pourquoi ne pas le faire lui-même ? - et du coup, par ricochet : Maléfice a été en possession de la malédiction. Pourquoi ? Qui le lui donné ?
|
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Lun 29 Oct 2012 - 21:34 | |
| Alors ce dernier épisode m'effraie et confirme mes craintes depuis la fin de la première saison. J'avais peur de la présence abusive de la magie, ce qui devient le cas et celle de la science-fiction avec Frankenstein me déçoit encore plus. Le massacre pour moi. Venant d'Edward Kitsis et Adam Horowitz je m'y attendais un peu. Comme dit ma copine, dans cet épisode on a l'impression de regarder "Charmed" là. Sinon j'aurais préféré que Regina reste la grande méchante de l'histoire et pas Rumple (j'aime les femmes de pouvoir lol). La pauvre elle a été bernée, trompée plus d'une fois. Elle a eu sa revanche à Storybrooke. Bon il est vrai que Rumple a été une pauvre victime, raillé pour sa lâcheté, sa fragilité et sa gentillesse mais là quel salopard! En fait c'est marrant, plus Regina est méchante plus je l'adore, plus Rumple se montre vulnérable, plus je l'aime. Ça tombe mal! J'ai bien aimé le passage avec Emma, Snow et compagnie. Emma reprend confiance en elle. J'adore. Oui, je suis une féministe!^^ Cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête. |
|
| |
Jake Sully
| |
| |
Livia3
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 30 Oct 2012 - 18:55 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Petite information concernant la diffusion française de OUAT... elle devrait se faire à partir de Décembre 2012, sur la nouvelle chaîne du groupe M6, 6Ter (canal 22 de la TNT, à partir du 12 Décembre).
Pffiou je suis déçue ! En plus, on aura certainement pas le droit à la version multilingue ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 30 Oct 2012 - 21:06 | |
| 6Ter étant une chaîne HD, elle devrait normalement proposer la version multilingue (comme le font les autres chaînes du groupe M6). Par contre, attention, car 6Ter ne sera pas captable partout en France lors de son lancement (sauf si vous avez la TV par ADSL ou Satellite). |
|
| |
Livia3
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
|