|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Harleen
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 2 Juin 2011 - 12:28 | |
| - Wabak a écrit:
- Miss-Minnie a écrit:
- Une petite question, pour les CDD des petites vacances, prennent-ils des personnes habitant en province? Si oui, y'a-t-il une possibilité de logement sur place? Car dans ce cas ça m'intéresserait énormément.
Oui oui ils recrutent partout. Et ils te proposent aussi un logement sur place. Encore heureux !!
N'hésite surtout pas à postuler !! Bien que je vis dorénavant sur Avignon j'ai toujours ma moman sur Paris, du coup j'y ai toujours une chambre. la session d'Aix a été annulée du coup pas de Disney cet été (je peux dire que j'en veux à la personne qui m a foncé dessus en voiture maintenant ). Du coup j'espère y être pour les vacances de la Toussaint !! |
| | | Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| | | | Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| | | | patineur44
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 2 Juin 2011 - 17:24 | |
| - Oswald a écrit:
- patineur44 : Suite à ton message, j'ai donc voulu postuler pour travailler pour Noël ( comme je l'ai dit juste au dessus), il y a juste un petit problème, on me demande si je suis disponible pour un CDI dès le mois de juin, CDD de 4 mois (juin à septembre), CDD de 3 mois ou CDD de 2 mois? Mais ce n'est pas ce que je veux, alors comment faire?
J'ai également postulé pour cette annonce en pensant que c'était pour cet été. Puis, quelques jours après, trouvant cuireux qu'ils puissent encore recruter à cette période pour cette été, j'ai appelé Disneyland Paris Casting où la dame m'a dit ce que j'ai posté plus haut. C'est vrai qu'il y a une incohérence entre l'annonce et ce que l'on m'a dit au téléphone mais la dame avait l'air très bien informée. - jackepcot a écrit:
- patineur44 a écrit:
- Mauvaise nouvelle : Je viens d'appeler Disneyland Paris Casting (pour la première fois j'ai eu une dame etrêmement agréable) qui m'a confirmé qu'il n'y a plus aucun poste de disponible pour cet été. L'offre mise en ligne la semaine dernière (Sessions MLV) ne concerne que les CDD 16H/25H/35H à partir de septembre et les CDD Toussaint/Noël. Il y a quelques sessions d'organisées en juin à MLV et peut-être également quelques unes en juillet toujours à MLV (ça dépend des vacances de recruteurs). Les sessions en province et à l'étranger ne réprendront qu'en septembre prochain.
Désolé pour ceux qui, comme moi, gardaient un encore un infime espoir pour cet été
il faut garder espoir car disneyland casting peut encore recruter pour cet été si il y a des désistement de dernière minute (et il y en a chaque année) Je gardais encore quelques petits espoirs avant l'appel à Disneyland Paris Casting mais ce que l'on m'a dit m'a vraiment refroidi. Sinon, tu bosses à DP pour savoir qu'il y a toujours quelques désistements de dernière minute ? |
| | | Oswald
Âge : 31 Messages : 2319 Localisation : Lyon Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 2 Juin 2011 - 18:36 | |
| - patineur44 a écrit:
- Oswald a écrit:
- patineur44 : Suite à ton message, j'ai donc voulu postuler pour travailler pour Noël ( comme je l'ai dit juste au dessus), il y a juste un petit problème, on me demande si je suis disponible pour un CDI dès le mois de juin, CDD de 4 mois (juin à septembre), CDD de 3 mois ou CDD de 2 mois? Mais ce n'est pas ce que je veux, alors comment faire?
J'ai également postulé pour cette annonce en pensant que c'était pour cet été. Puis, quelques jours après, trouvant cuireux qu'ils puissent encore recruter à cette période pour cette été, j'ai appelé Disneyland Paris Casting où la dame m'a dit ce que j'ai posté plus haut. C'est vrai qu'il y a une incohérence entre l'annonce et ce que l'on m'a dit au téléphone mais la dame avait l'air très bien informée.
C'est un peu bizarre tout çà... |
| | | jackepcot
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Jeu 2 Juin 2011 - 20:17 | |
| - jackepcot a écrit:
il faut garder espoir car disneyland casting peut encore recruter pour cet été si il y a des désistement de dernière minute (et il y en a chaque année) Je gardais encore quelques petits espoirs avant l'appel à Disneyland Paris Casting mais ce que l'on m'a dit m'a vraiment refroidi. Sinon, tu bosses à DP pour savoir qu'il y a toujours quelques désistements de dernière minute ?[/quote] oui je bosse a disneyland paris il peut y avoir des desistement (personne ne trouvant pas de logement, changement d'avis, personne trouvant mieux, etc...) mais aussi on espère si la fréquentation augmente par rapport à ce qui est prévu et la ils sont obligé de prendre plus de personnel par contre si ils font de nouveau recrutement pour cet été les entretiens ont lieu a marne la vallee directement [b] |
| | | VioletteParrStitchette
Âge : 38 Messages : 24 Localisation : 2eme étoile à droite puis tout droit jusqu'au matin Inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 3 Juin 2011 - 9:25 | |
| Bonjour à tous, Petite question à ceux qui s'y connaissent : La semaine dernière, j'ai postulé sur le site de DLP mais pour bosser dans les bureaux (CDD d'analyste), et ce matin je reçois un mail disant qu'ils ont bien reçu ma candidature pour "la session de recrutement de Aix en Provence" (j'habite à Marseille donc à coté)...Y'a un truc qui m'échappe ! Ok en février j'avais postulé à une session de recrutement d'Aix pour faire CM mais je n'avais pas pu donner suite. Et surtout j'ai lu plus haut que la session d'Aix en Provence avait été annulée O_O..Par curiosité j'ai re-regardé sur le site disneyland casting, et nulle part je vois une session de recrutement à Aix (la seule que je vois c'est celle de MLV !) Je me suis dit que c'était un bug et que le mail datait de février, mais pourtant non, il me propose des entretien téléphonique pour ce soir ou la semaine prochaine (oui vous connaissez le principe)... J'ai un ami qui a été pris en stage chez eux (dans les bureaux aussi) mais lui n'est pas allé à une session de recrutement dutout, y'a une RH qui l'a appelé directement pour lui faire passer un entretien téléphonique. Si c'est bien par rapport à la candidature que j'ai fait la semaine dernière, comment ca se fait que c'est pas une RH qui m'appelle (oui comme mon pote quoi, je pensais que pour bosser dans les bureaux c'était pas le meme processus que pour faire CM), et comment ca se fait qu'ils me proposent une session de recrutement sur Aix alors que j'ai pas postulé à ca ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne Bon au pire je les appelle pour leur demander directement, mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un... Merci ! |
| | | WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 3 Juin 2011 - 11:20 | |
| Hello everybody ^^, Vous vous rapellez quand je suis partir à la session de recrutement de Nantes le 20 Avril dernier. Ces derniers m'avais répondu négatif, car je n'avais pas assez d'expérience... Voilà qu'aujourd'hui je reçois un e-mail, me disant qu'ils désiraient s'entretenir avec moi pour travailler pour les mois de Juillet, Août 2011 (avec la possibilité de se loger) ou pour les vacances de Toussaint et de Noël. Etrange non ?! Sachant qu'ils m'ont dit que je n'avais pas d'expérience " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
| | | Jogabo
Âge : 32 Messages : 22 Localisation : Neuilly-sur-marne Inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 3 Juin 2011 - 16:19 | |
| - WALL.e a écrit:
- Hello everybody ^^,
Vous vous rapellez quand je suis partir à la session de recrutement de Nantes le 20 Avril dernier. Ces derniers m'avais répondu négatif, car je n'avais pas assez d'expérience... Voilà qu'aujourd'hui je reçois un e-mail, me disant qu'ils désiraient s'entretenir avec moi pour travailler pour les mois de Juillet, Août 2011 (avec la possibilité de se loger) ou pour les vacances de Toussaint et de Noël.
Etrange non ?! Sachant qu'ils m'ont dit que je n'avais pas d'expérience Salut, tu as postulé pour quel job? CM du 26/06/2012 au 2/09/2012. |
| | | martini_mouse
Âge : 31 Messages : 35 Localisation : Angers - Maine et Loire Inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 3 Juin 2011 - 23:50 | |
| Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous ! J'espère que je ne me gourre pas de topic pour poster ma question.
Alors voilà, cet après-midi j'ai eu un entretien par téléphone avec un monsieur très gentil concernant ma candidature pour une session de recutement à MLV. Je suis convoquée le 16 juin (-: Par contre, il y a deux, trois détails qui m'effraient un peu : premièrement, le manque d'expérience semble être un point très négatif et un motif de refus pour une embauche à Disney (si tel est le cas, ils sont mignons ces gens, si on nous refuse par manque d'expérience, comment voulez-vous qu'on en acquiert dans ce cas ? Bref...). Et comment ça, pour la session de juin de MLV ils ne proposent que des contrats CDD pour septembre et Noël ? Ou bien j'ai mal compris.
De plus, s'il y en a parmi vous qui doivent aussi se rendre à la session du 16 juin, contactez-moi par MP si vous voulez qu'on y aille ensemble (-:
Martini_Mouse
(PS : Alamea, pour l'instant je ne m'avance pas trop sur ce sujet-là, mais si jamais tu cherches une colocataire, je pourrais être partante ^^ ) |
| | | Jogabo
Âge : 32 Messages : 22 Localisation : Neuilly-sur-marne Inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 9:34 | |
| - martini_mouse a écrit:
- Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous ! J'espère que je ne me gourre pas de topic pour poster ma question.
Alors voilà, cet après-midi j'ai eu un entretien par téléphone avec un monsieur très gentil concernant ma candidature pour une session de recutement à MLV. Je suis convoquée le 16 juin (-: Par contre, il y a deux, trois détails qui m'effraient un peu : premièrement, le manque d'expérience semble être un point très négatif et un motif de refus pour une embauche à Disney (si tel est le cas, ils sont mignons ces gens, si on nous refuse par manque d'expérience, comment voulez-vous qu'on en acquiert dans ce cas ? Bref...). Et comment ça, pour la session de juin de MLV ils ne proposent que des contrats CDD pour septembre et Noël ? Ou bien j'ai mal compris.
De plus, s'il y en a parmi vous qui doivent aussi se rendre à la session du 16 juin, contactez-moi par MP si vous voulez qu'on y aille ensemble (-:
Martini_Mouse
(PS : Alamea, pour l'instant je ne m'avance pas trop sur ce sujet-là, mais si jamais tu cherches une colocataire, je pourrais être partante ^^ ) Salut, les CDD de juin à septembre ont été crée pour la période des vacance où il y a une forte hausse de la fréquentation du parc ( il me semble). Au niveau expérience, ça dépend de ce que tu souhaites.Ne t'inquiète pas,il y a de nombreux job où l'on peut être débutant. CM du 26/06/2012 au 2/09/2012. |
| | | WALL.e
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 10:37 | |
| - Jogabo a écrit:
- WALL.e a écrit:
- Hello everybody ^^,
Vous vous rapellez quand je suis partir à la session de recrutement de Nantes le 20 Avril dernier. Ces derniers m'avais répondu négatif, car je n'avais pas assez d'expérience... Voilà qu'aujourd'hui je reçois un e-mail, me disant qu'ils désiraient s'entretenir avec moi pour travailler pour les mois de Juillet, Août 2011 (avec la possibilité de se loger) ou pour les vacances de Toussaint et de Noël.
Etrange non ?! Sachant qu'ils m'ont dit que je n'avais pas d'expérience Salut, tu as postulé pour quel job? J'ai demander dans la vente ou faire parti des OAA. Attention, DisneyLand me demande de me loger par mes propres moyens... " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
| | | martini_mouse
Âge : 31 Messages : 35 Localisation : Angers - Maine et Loire Inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 12:35 | |
| - Jogabo a écrit:
- Salut, les CDD de juin à septembre ont été crée pour la période des vacance où il y a une forte hausse de la fréquentation du parc ( il me semble). Au niveau expérience, ça dépend de ce que tu souhaites.Ne t'inquiète pas,il y a de nombreux job où l'on peut être débutant.
Ok, merci ! J'ai répondu que j'étais aussi bien intéressée par les attractions (surtout ça en fait, mais je n'ai pas insisté sur ce point), que par la réception, la vente en boutique et la restauration (ce serait plus restauration rapide). Je n'ai aucune expérience professionnelle, et quand je dis aucune, c'est aucune. Mis à part du baby-sitting, des cours de soutien, et encore je ne pense pas que l'on puisse parler d'exp. professionnelle à proprement parler. Mais j'ai l'habitude des enfants xD |
| | | Buzz Lightyear
Âge : 31 Messages : 34 Localisation : StarCommand, Andy's house Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 12:45 | |
| - martini_mouse a écrit:
- Ok, merci ! J'ai répondu que j'étais aussi bien intéressée par les attractions (surtout ça en fait, mais je n'ai pas insisté sur ce point), que par la réception, la vente en boutique et la restauration (ce serait plus restauration rapide). Je n'ai aucune expérience professionnelle, et quand je dis aucune, c'est aucune. Mis à part du baby-sitting, des cours de soutien, et encore je ne pense pas que l'on puisse parler d'exp. professionnelle à proprement parler. Mais j'ai l'habitude des enfants xD
Ne t'inquiètes pas, l'expérience ne fait pas tout. Je n'en ai pas non plus, et pourtant je serai CM cet été. C'est une bonne chose que tu montres ton intérêt pour différents postes, ça prouve que tu es motivée !! Tu as toutes tes chances, bon courage!! . .OAA à Steam Train Juin/Août 2011 |
| | | Peachtree
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 13:51 | |
| Bonjour à tous Je suis étudiante, je travaille depuis mes 18 ans pendant les vacances et à temps partiel durant l'année. J'ai été serveuse dans trois restaurants différents et je suis caissière depuis deux mois à Carrefour. J'ai postulé à Disney car je cherche un travail "qui change", je pense que ça peut être une bonne expérience, très enrichissante. Je n'habite pas très loin du parc, le fréquente depuis mon enfance et j'ai possédé le passeport annuel pendant un an durant laquelle on y allait très très régulièrement. Ce matin j'ai reçu un mail comment quoi j'avais un entretien la semaine prochaine. J'avais quelques questions: tout d'abord le poste n'est pas précisé, ils seront présenté lors de la cession de recrutement? Quels postes sont ouverts aux étudiants? Je ne sait même pas si cette cession concerne l'été ou le temps partiel. Sinon l'idée d'avoir une chance d'y travailler m’enthousiasme beaucoup mais il est vrai qu'on entend souvent de mauvais échos du travail à Disney, qu'en est il vraiment? Si vous voulez témoigner votre expérience... Car le travail que j'ai en ce moment est à 4 minutes de chez moi, je peux même y aller à pied, les horaires et le travail lui même sont bien moins contraignants et fatiguants que lorsque j'étais en restauration. Du coup je n'aimerai pas le quitter pour avoir une mauvaise surprise et le regretter. Vos avis sont la bienvenue Je vous remercie d'avance. Bon week-end à tous! |
| | | patineur44
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 14:26 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu la surprise de recevoir hier après-midi un email de DPC qui m'informe que je suis convoqué à une session de recrutement mardi prochain (07/06) à MLV. Je suis très surpris d'autant plus que je n'ai pas eu d'entretien téléphonique. J'ai postulé à la fois pour un poste en logistique et pour une session à MLV (OAA, GF, merch ...) donc je ne sais pas pour quel poste je suis convoqué. Est-ce que certains d'entre vous sont également convoqués ce mardi 07 juin ? Ne trouvez-vous pas étrange que l'on me convoque sans entretien téléphonique préalable ? Dans le dossier à remplir, dans le champ "Quels emplois aimeriez-vous occuper ?", peut-on utiliser le terme de GF ? Dans le dossier à remplir, dans le champ "Expériences professionnelles/Références", peut-on mettre les expériences associatives et les "autres expériences" sachant que je n'ai qu'une seule expérience professionnelle et que ça me parait donc un peu maigre pour remplir ce grand cadre. Dans le dossier à remplir, dans le champ "Expériences professionnelles/Références", qu'entend-on concrètement par "références" ? (entreprises chez qui j'ai déjà travaillé ?) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2015Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été & Noël 2014Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2013Cast Member au Disney's Hotel Santa Fe - Été 2012Cast Member au Disney's Hotel New York - Été 2011 |
| | | LooS;
Âge : 31 Messages : 11 Localisation : Nîmes & Saint Germain sur morin Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 17:07 | |
| Bonjours tout le monde!
J'ai quelques petites questions, hier j'ai reçu un message m'annoncant des dates et des plages d'horraires pour un entretient téléphonique. Ca me fait assez peur et je ne sais pas qu'est ce que je dois faire et comment réagir durant l'entretient.. Est ce qu'un entretien téléphonique est plus compliquer qu'un entretient en face à face? Si vous avez quelques petits conseils à me donner ça m'aiderais beaucoup, je suis vraiment trop engoisé je le veut vraiment ce travail! ><'
Merci d'avance!
|
| | | Emmapetitesirène
Âge : 33 Messages : 5 Localisation : St Etienne Inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 19:13 | |
| - patineur44 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai eu la surprise de recevoir hier après-midi un email de DPC qui m'informe que je suis convoqué à une session de recrutement mardi prochain (07/06) à MLV. Je suis très surpris d'autant plus que je n'ai pas eu d'entretien téléphonique. J'ai postulé à la fois pour un poste en logistique et pour une session à MLV (OAA, GF, merch ...) donc je ne sais pas pour quel poste je suis convoqué.
Est-ce que certains d'entre vous sont également convoqués ce mardi 07 juin ? Ne trouvez-vous pas étrange que l'on me convoque sans entretien téléphonique préalable ? Dans le dossier à remplir, dans le champ "Quels emplois aimeriez-vous occuper ?", peut-on utiliser le terme de GF ? Dans le dossier à remplir, dans le champ "Expériences professionnelles/Références", peut-on mettre les expériences associatives et les "autres expériences" sachant que je n'ai qu'une seule expérience professionnelle et que ça me parait donc un peu maigre pour remplir ce grand cadre. Dans le dossier à remplir, dans le champ "Expériences professionnelles/Références", qu'entend-on concrètement par "références" ? (entreprises chez qui j'ai déjà travaillé ?)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions Coucou ! Je vais essayer de répondre à tes questions comme je peux ! Tout d'abord, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai été recruté sans aucun appel téléphonique au préalable, donc ne te fais pas de souci, C'est quoi GF ? dans "emploi que vous aimeriez occuper", je pense qu'il faut que tu mette food, attraction, boutique... et toutes les expériences professionnelles sont bonnes à prendre, stages, job d'été, asooc'... et dans références, oui moi j'avais mis les eentreprises où j'avais travaillé. vOILA, j'espère que j'ai pu t'aider un peu! et ne t'en fais pa pour ta session de recrutement, les recruteurs sont super cool et ils t'expliquent bien les emplois qu'ils ont ect.. En espérant te voir sur DLP =) |
| | | patineur44
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 4 Juin 2011 - 19:26 | |
| - Emmapetitesirène a écrit:
- patineur44 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai eu la surprise de recevoir hier après-midi un email de DPC qui m'informe que je suis convoqué à une session de recrutement mardi prochain (07/06) à MLV. Je suis très surpris d'autant plus que je n'ai pas eu d'entretien téléphonique. J'ai postulé à la fois pour un poste en logistique et pour une session à MLV (OAA, GF, merch ...) donc je ne sais pas pour quel poste je suis convoqué.
Est-ce que certains d'entre vous sont également convoqués ce mardi 07 juin ? Ne trouvez-vous pas étrange que l'on me convoque sans entretien téléphonique préalable ? Dans le dossier à remplir, dans le champ "Quels emplois aimeriez-vous occuper ?", peut-on utiliser le terme de GF ? Dans le dossier à remplir, dans le champ "Expériences professionnelles/Références", peut-on mettre les expériences associatives et les "autres expériences" sachant que je n'ai qu'une seule expérience professionnelle et que ça me parait donc un peu maigre pour remplir ce grand cadre. Dans le dossier à remplir, dans le champ "Expériences professionnelles/Références", qu'entend-on concrètement par "références" ? (entreprises chez qui j'ai déjà travaillé ?)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions Coucou !
Je vais essayer de répondre à tes questions comme je peux !
Tout d'abord, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai été recruté sans aucun appel téléphonique au préalable, donc ne te fais pas de souci, C'est quoi GF ? dans "emploi que vous aimeriez occuper", je pense qu'il faut que tu mette food, attraction, boutique... et toutes les expériences professionnelles sont bonnes à prendre, stages, job d'été, asooc'... et dans références, oui moi j'avais mis les eentreprises où j'avais travaillé.
vOILA, j'espère que j'ai pu t'aider un peu! et ne t'en fais pa pour ta session de recrutement, les recruteurs sont super cool et ils t'expliquent bien les emplois qu'ils ont ect..
En espérant te voir sur DLP =) Merci beaucoup pour tes réponses . GF veut dire Guest Flow. Ce sont les CM que tu vois en rouge, notamment lors des parades mais aussi tout au long de la journée dans le parc à renseigner les visiteurs. |
| | | Peachtree
| | | | Gnah
| | | | patineur44
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 5 Juin 2011 - 2:23 | |
| - Gnah a écrit:
- Vos réponses c'était pour quel cadre?
Cet été? Les prochaines petites vacances? les CDI 16H le Weekend/25h la sem ? Dans l'email que j'ai reçu, il n'y a pas de période d'indiquée. Par contre, dans ma lettre de motivation, j'ai bien précisé que je postulais pour un poste pour cet été. Comme certains CM nous l'ont dit ici, il doit y avoir quelques désistements ou une affluence prévisionnelle revue à la hausse. |
| | | WALL.e
| | | | petit_reveur
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 5 Juin 2011 - 13:35 | |
| - Peachtree a écrit:
- Bonjour à tous
Je suis étudiante, je travaille depuis mes 18 ans pendant les vacances et à temps partiel durant l'année. J'ai été serveuse dans trois restaurants différents et je suis caissière depuis deux mois à Carrefour. J'ai postulé à Disney car je cherche un travail "qui change", je pense que ça peut être une bonne expérience, très enrichissante. Je n'habite pas très loin du parc, le fréquente depuis mon enfance et j'ai possédé le passeport annuel pendant un an durant laquelle on y allait très très régulièrement. Ce matin j'ai reçu un mail comment quoi j'avais un entretien la semaine prochaine. J'avais quelques questions: tout d'abord le poste n'est pas précisé, ils seront présenté lors de la cession de recrutement? Quels postes sont ouverts aux étudiants? Je ne sait même pas si cette cession concerne l'été ou le temps partiel. Sinon l'idée d'avoir une chance d'y travailler m’enthousiasme beaucoup mais il est vrai qu'on entend souvent de mauvais échos du travail à Disney, qu'en est il vraiment? Si vous voulez témoigner votre expérience... Car le travail que j'ai en ce moment est à 4 minutes de chez moi, je peux même y aller à pied, les horaires et le travail lui même sont bien moins contraignants et fatiguants que lorsque j'étais en restauration. Du coup je n'aimerai pas le quitter pour avoir une mauvaise surprise et le regretter.
Vos avis sont la bienvenue
Je vous remercie d'avance. Bon week-end à tous! Si tu veux travailler a Disney tu dois être flexible avec les horaires... Tu peux commencer tôt quelques jours et finir très tard d'autres jours... ça depend du poste... Par exemple il y a certaines boutiques qui finissent à 2h du matin pendant l'été... Dans tous les cas tu dois être disponible pour travailler les week ends et les jours fériés... Moi je suis OAA, des fois on commence tôt et des fois plus tard, mais je n'ai pas à me plaindre car dans le parc Studios on finit au plus tard à 20h00 pendant les vacances et 19h00 en période normale. Concernant les postes, lors de ta session j'imagine qu'ils vont te demander les postes qui t'intéressent le plus : boutique, attraction, restauration, réception... et ils vont te donner un poste en fonction des disponibilités. voilà, bonne chance !! |
| | | Peachtree
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 5 Juin 2011 - 13:36 | |
| - Gnah a écrit:
- Vos réponses c'était pour quel cadre?
Cet été? Les prochaines petites vacances? les CDI 16H le Weekend/25h la sem ? Aucune idée. J'avais postulé pour cet été et pour un CDI temps partiel donc je sais pas pour lequel on m'a convoqué, rien n'est précisé dans l'e-mail. EDIT: merci de ta réponse petit_reveur. Les horaires décalés ne me dérangent pas. Seulement j'espère qu'ils ne vont pas vouloir me mettre en restauration car c'est précisément le domaine que je cherche à fuir mais à peu près le seul où j'ai de l'expérience Et du coup j'ai une autre question qui me vient à l'esprit: l'anglais! Ils sont exigeants sur le niveau? Car j'ai suivit une formation d'anglais renforcé durant mes années de Bac mais j'avoue que parler spontanément c'est pas mon fort. Une autre question aussi, j'avoue que sur tous les postes celui qui m'inspire le plus serai OAA car bon, si je veux travailler à Disney c'est aussi pour avoir un taff propre à Disney qui change. Est ce que les chances de pouvoir avoir le poste qu'on convoite sont élevés ou est ce qu'on se retrouve souvent dans une branche non désirée? Et quand on est OAA c'est dans une attraction spécifique durant tout le contrat ou ça tourne? |
| | | |