AccueilLes vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les vraies souris de Disneyland Paris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ManuV

ManuV

Masculin

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 17:45

En fait, les enfants régissent tous avec leurs yeux d'enfants...
Mon fils, et plus récemment ma nièce, ont eu une peur bleue des characters dans le parcs, à un point qu'ils seraient partis en courant si un d'eux s'approchait !
Maintenant, ils grandissent et leurs phobies ont tendance à disparaitre (heureusement, car mon fils a 19 ans et je ne pourrais plsu le prendre dans mes bras quand il a peur...)

Pour revenir aux bestioles diverses et variées dans le parc, comme je le disais, c'est la campagne (la campagne sauvage, pas domestiquée) il y a de la nourriture partout (faudrait expliquer aux guests qu'une poubelle n'est pas faite QUE pour les autres) et que du coup, tous les animaux du voisinage sont attirés.
Il n'y a qu'à aller manger au Cowboy Cookout Barbecue l'été sur la terrasse pour avoir des canards à côté de nous (il faut savoir que les oiseaux sont porteurs d'une quantité énorme de parasites et de microbes dans leurs plumage !).
Maintenant, je vois mal Disneyland engager des chasseurs pour tuer les canards, ou mettre des pièges à rats et des "graines rouges" partout pour les tuer (de toutes les façons, il y en aura toujours qui viendront...)

Après, c'est un avis totalement personnel là, mais à force de tout aseptiser, on fini par créer de plus en plus de phobies et de peur de la nature... Autre exemple, j'ai eu une cousine qui n'était jamais sortie de Paris et qui a eu une trouille phénoménale en voyant un chèvre !

Maintenant, il est sur que les phobies ne sont pas faciles à gérer, et pour répondre à une question, si Mickey avait été un serpent, ma femme aurait refusé d'aller à DLP !

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 17:57

J'ai relu un instant les posts, et je le dis à nouveau mais de manière plus "costau", parce que ça m'a énervé :

Défendre le fait que les rats ne sont pas méchants, ni sales, etc... c'est une chose (j'en fais partie), mais remettre en cause l'éducation de la fille de daysinette, je trouve cela totalement inadmissible !! Personne n'a à lui dire comment élever sa fille, d'autant plus pour une chose aussi peu "grave" ! Les propos de moulinettepicsou sont carément déplacés pour ma part ...

N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...

Dernière édition par crazyofcoaster le Ven 30 Oct 2009 - 18:09, édité 2 fois
Max Fan

Max Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 18:04

Las ou j'en croise à chaque fois ses dans le parking du parc !
Tout le temps !
Des qu'il y a de la nourriture les bébé de Rémy parte la prendre et une fois la nourriture prise il rentre vite dans les petits buissons qui longe la route et les escalators .
C'est dégueu !

DLP Welcome

website -  YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
http://www.dlpwelcome.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 18:07

Max Fan a écrit:
C'est dégueu !
Mais non, ce 'est pas dégueu! C'est la nature. ^^

Ces animaux (comme les fourmis et autres) ne font que leur "travail": nettoyer les miettes et déchets que certains guests sèment derrière eux sans complexes. Qui sont les plus dégueux?

A une époque, j'ai eu une invasion de fourmis dans ma cuisine... Il faut dire que je laissais traîner pas mal de miettes après le repas, par négligence. Razz A partir du moment où j'ai passé systématiquement l'éponge, les fourmis ne sont plus venues. Tout ça sans utiliser de répulsif ni autre produit chimique. C'est-y pas beau!

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Dcpleg25
MyClub

MyClub

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 18:21

Ce topic est aussi delirant que celui pour le seche main dyson^^
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 19:03

Max Fan a écrit:
Las ou j'en croise à chaque fois ses dans le parking du parc !
Tout le temps !
Des qu'il y a de la nourriture les bébé de Rémy parte la prendre et une fois la nourriture prise il rentre vite dans les petits buissons qui longe la route et les escalators .
C'est dégueu !
T'as raison , il ya d e la nourriture par terre c'est dégueu ... alors le rat il nettoie ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
sefire94

sefire94

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 22:11

!moi je dit beurk des enfant dans le parc ! faut les exterminés
(--- humour inside Smile
nan mais faut arreter je ne voi pas en quoi un rat est plus sale que un chat , une mouette , un canard etc sourtout que un rat c'est propre lui Wink

et les rats doive quand meme etre caché car vue le monde quil y a a disney sa métonnerais quil trainne sous des centainent de pied ^^
Milititesouris

Milititesouris

Féminin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 22:25

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Icon_lol C'est de tout à fait bon goût cet humour sefire94 !!
Bref !! ... J'ai déjà croisé parfois quelques petits ratatouille par ci par là ! habitant à la campagne ça ne me dérange pas plus que ça ... Par contre en admirant le paysage à bord du train qui fait le tour du parc ... j'ai remarqué à plusieurs endroits des cages-pièges (qui me paraissent bien grosses pour des rats !), les avez vous remarqués ? et savez vous à qui elles sont destinées ?!

"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
sefire94

sefire94

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 22:26

Milititesouris a écrit:
Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Icon_lol C'est de tout à fait bon goût cet humour sefire94 !!
Bref !! ... J'ai déjà croisé parfois quelques petits ratatouille par ci par là ! habitant à la campagne ça ne me dérange pas plus que ça ... Par contre en admirant le paysage à bord du train qui fait le tour du parc ... j'ai remarqué à plusieurs endroits des cages-pièges (qui me paraissent bien grosses pour des rats !), les avez vous remarqués ? et savez vous à qui elles sont destinées ?!

aux enfants Smile
Watercoaster

Watercoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 22:29

Un petit exposé par Rémy et Emile ... peut être ?
Your friend the Rat
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Ven 30 Oct 2009 - 23:20

Mais franchement on se dit oui els rat ceci cela , mais regardez juste ce que les moustiques peuvent transmettre c'est une véritable horreur et je pense que les piqures de moustiques sont plus nombreuses que les attaques de rats.

Et ça des moustiques il y en partout malheureusement.
Tobiäs

Tobiäs

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 9:12

On parle des rats, des moustiques, des canards ou autres ... Mais n'oublions pas que l'espèce la plus sale qui peuple le plus souvent le resort est bien l'être humain ...

Je rejoins les propos de crazyofcoaster sur ceux de moulinettepicsou à propos de daisynette ( Comprendra qui pourra, et qui voudra Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Icon_cool )

Revenez, Revenez !! Vous venez à peine d'arriver et je me meurs de solitude ... Hurry Back, Huuurryyy Baaack
Audio

Audio

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 11:17

Sa fille a eu très peur, qu'est ce qu'il faut pas entendre... Ben faut aller au parc astérix alors, c'est la solution ^^
Je peux comprendre que ça donne pas très envie mais dire qu'on ne remet plus jamais les pieds dans un parc a cause des rats, compte tenu de la taille qu'il fait c'est absurde.

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Aida

Aida

Féminin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 12:58

Audio a écrit:
Sa fille a eu très peur, qu'est ce qu'il faut pas entendre... Ben faut aller au parc astérix alors, c'est la solution ^^
Je peux comprendre que ça donne pas très envie mais dire qu'on ne remet plus jamais les pieds dans un parc a cause des rats, compte tenu de la taille qu'il fait c'est absurde.

Faut bien lire, c'est sa fille qui ne veut plus y retourner... je pense qu'elle s'en fiche un peu daisynette (enfin, qu'il y ai des rats ou pas, elle a jamais dit qu'elle avait eu peur)
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 14:32

Pas la peine non plus de s'acharner sur elle... N'oublions pas non plus que sa fille semble avant tout souffrir de phobie, d'une vraie, et ça, ça ne se contrôle pas.

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
daysinette

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 19:38

moi les rats j'men fout ca fait juste crade mais on y peut rien mais ma fille y'a pas moyen (les phobies ca se controle pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 22:41

mouais enfin il me semble que c'est un peu dommage de s'enfoncer dans une phobie, genre elle est phobique des rats ça fait partie d'elle même et ça ne changera jamais.. surtout à son âge! ce genre de truc ça se soigne et si on fait rien ça peux s'aggraver (ex: ma soeur a décidé un jour pour se faire remarquer qu'elle était phobique des poules, maintenant elle y croit carrément au point que ça s'est étiré à tous les oiseaux)

oooops je suis HS là je crois.. Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Icon_rolleyes
Djjojo

Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 23:12

Ce n'est que Rémy et ses amis Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Icon_razz

Et puis comment ca a dû être dit, sur une telle superficie, c'est dure que telle ou telle espèce ne rentre pas sur le parc.
Coaster Universe

Coaster Universe

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Sam 31 Oct 2009 - 23:29

Tiens, tout cela me rapelle l'invasion de grenouille qu'il y avait eu au parc Astérix quelques jours avant l'ouverture de la période estival Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Icon_surprised

Mais bon, ca n'est pas ça qui vous gâche une visite à Disneyland quand même, ce n'est que la nature... Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Icon_smile
TheLionKing

TheLionKing

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 0:28

On a trouvé une solution, dés le matin à l'embauche, on demandera au rats de ne plus venir au boulot, fin de contrat!!!! va y avoir de la grève dans les cuisines, on va encore parler de discrimination...

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 100932

Je comprend tout à fait ton point de vue daysinette, mais de la à dire ça fait crade... les parcs sont toujours propres (ou presque!!), Ce n'est donc pas la saleté qui les attirent, de plus, je me suis renseigné auprès du service qui s'occupe de la faune sauvages, ce sont bien des rats des champs!!! on à rien à y craindre!! ils ont toujours été là même avant disney, ils ont leurs papiers tout est en règles!!! et si ils sont là, c'est qu'ils font partie du cycle de la vie!!!

Pour ce qui est de ta fille, je comprend sa phobie, c'est normal, comme tout autres personnes qui aurait peur des serpents et des araignées!!!!

allez Hakuna Matata!!

On peut concevoir,créer et construire l'endroit le plus merveilleux du monde. Mais c'est grâce à l'homme que le rêve devient réalité!!!

Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Dp10 Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Dlp10Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Disco10
moulinettepicsou

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 6:25

ah oui autre mise au point pour ceux qui disent que les rats ne sont pas vecteurs de maladies.
les rats, souris et autres mulots sont vecteurs de la leptospirose. c'est une maladie infectieuse qui affecte les chien et les chevaux entre autre. et j'aime mieux vous dire que si ce n'est pas diagnostique a temps ou si il y a erreur sur le diagnostique la bestiole infectee creve a une vitesse grand v. un seul antibio est efficasse pour cette maladie.
pour la fille de daysinette si elle fait des comedies comme ça a l'ecole(genre chialer 1 heure pour rien) je ne lui donne pas longtemps pour avoir un signalement aux services sociaux de la part des instits.
daysinette

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 8:22

moulinette picsou, tu ne connais pas ma fille donc abstient toi! si toi tu es aussi con (excuse moi le terme) dans la vie que dans ce que tu dis comme betises ne t'etonne pas d'etre seul un jour. ma fille n'a aucuns soucis a l'ecole ni autre sauf sa peur des rats (qu'on tente de controller evidement) une chose est certaine dans ton cas...si y'avais la palme d'or des idiots tu la gagnerais!
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 8:27

moulinettepicsou a écrit:

pour la fille de daysinette si elle fait des comedies comme ça a l'ecole(genre chialer 1 heure pour rien) je ne lui donne pas longtemps pour avoir un signalement aux services sociaux de la part des instits.

C'est vraiment méchant et injustifié ! Quand je vois l'attaque en règle contre cette petite fille je ne m'étonne plus que de nombreux membres parmi les plus anciens trouvent que l'ambiance du forum se dégrade nettement !
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 12:10

Je ne ferais aucun commentaire quant au post de moulinettepicsou (que je ne mets même pas en gras pour la peine !), ça n'en vaudrait pas la peine, c'est tellement ... minable au possible.

daysinette a écrit:
si y'avais la palme d'or des idiots tu la gagnerais

Et pas qu'une fois !!! Je trouve ça franchement moche, ça m'écoeur.... Bref je m'arrête, je deviendrais vraiment méchant et vexant tellement ça m'énerve, et que je me contient énormément là !

Faudrait arrêter de parler de la fille de daysinette alors qu'on ne sait absolument rien d'elle, et qui plus est qui est un petite fille de 7 ans, qui a une phobie des rats, et donc a eu une réaction tout à fait naturelle. Si moulinettepicsou, n'a pas encore d'enfant, ou s'il ne se souvient pas qu'il en fut un, ou si c'est superman qui n'a peur de rien et qu'il n'a aucune phobie... c'est son problème, mais il serait peut-être temps qu'il ne prenne pas son cas pour une généralité, et qu'il ouvre un peu les yeux sur la réalité...

(bah voilà, j'ai pas pu, je me suis énervé !!!)

Je trouve dommage qu'un topic qui était seulement une petite guèguerre inofensive, qui ne faisait de mal à personne entre "rat ou pas rat", "sale ou pas sale", ce soit transformé, en attaque direct contre la fille de daysinette, et donne lieu à des posts aussi méchant tel que le mien que je déplore malheureusement, mais qui s'impose...

N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: Les vraies souris de Disneyland Paris ! Les vraies souris de Disneyland Paris ! - Page 6 Horlog11Dim 1 Nov 2009 - 12:30

Juste une précision au sujet des phobies et des enfants, en réponse aux pathétiques commentaires à l'encontre de Daysinette et de sa fille.

Les enfants, surtout jeunes, n'ont pas de "phobies" au sens où les adultes les entendent. Ils ont des peurs dont ils ne conçoivent pas l'irrationalité.
La phobie d'un adulte peut le tétaniser, voire le conduire au malaise, mais il a conscience que la peur ne repose sur rien de réel. Ca ne rend pas la phobie plus simple à maîtriser, mais il y a un processus d'analyse et de recul quant au danger. Quand un adulte a le vertige, il ne s'approchera pas d'une paroi, tout en sachant qu'il ne va pourtant pas tomber. Idem pour la peur des araignées ou pour n'importe laquelle d'autre, la personne sait pertinemment que le danger est quasi nul (voire rigoureusement nul, comme dans le cas de la claustrophobie) et pourtant elle est paralysée sur place, voire en état de choc.

Tout ça pour dire qu'un adulte a les moyens d'analyser un danger, et de le rationaliser indépendamment des phobies qu'on a tous. Chez un enfant ce processus ne se construit que lentement et n'est effectif qu'assez tard. Ca n'a rien à voir avec l'éducation ou la transmission des phobies et angoisses des parents (phénomène réel mais qui arrive vers 20ans, pas avant!). Les enfants ne sont pas des adultes en miniature! Ca semble évident mais à lire certains on pourrait s'interroger... Si on protège les enfants et qu'on attire l'attention des adultes sur leur vulnérabilité, il y a une raison! Qui n'a rien à voir avec l'éducation, mais qui concerne le développement physio et psychologique.

Donc quand un enfant a peur, il a peur tout simplement. Dans une situation qu'il ne connait pas, il perçoit un danger, souvent inexistant aux yeux des adultes mais bien réel dans son esprit. Et c'est souvent qu'un petit citadin a une peur-panique des animaux, et qu'un enfant habitué à la vie rurale sera tétanisé dans le métro ou même dans les quartiers denses de certaines villes.

Il n'y a aucune culpabilité à mettre sur l'enfant ou ses parents, les propos de certains sont juste consternants.

Les vraies souris de Disneyland Paris !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant