je vois que je ne suis pas le seul à trouver que cela ressemble à Prince of Persia. le film ne semble pas génial; peut être que les prochaines bandes annonces donneront plus envie
Disney... une passion, une vision, un art.
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Bon ben moi je vais aller à contre-courant car je trouve cette bande-annonce vraiment prometteuse !
Déjà, je savais que le roman lorgné plus du côté de l'héroic-Fantasy façon Conan le Barbare plutôt que du Space Opera façon Star Wars. Ensuite, je savais que le début se passer sur la Terre à l'époque de la Guerre de Secession. Je n'ai donc pas été surpris. Au contraire : cette bande-annonce m'a plutôt rassuré ! Andrew Stanton semble avoir un profond respect pour les écrits d'Edgar Rice Burroughs !
Alors, oui cela m'a fait pensé un peu à Prince of Persia (mais cela ne me derange pas, j'ai aimais le film). Mais aussi à la partie Terrienne de Narnia mais avec comme fond hsitorique la Guerre de Sécessionmais également à la partie Tatoïne de Star Wars. Bref que des univers que j'adore. Je m'attends vraiment à un film épique à souhait !
Ah MERCI ZUZU je pensais avoir été le seul à relever ce petit côté proche du monde de Narnia... J'ai même crut qu'il s'était gouré de bande-annonce... Après je ne vais pas mentir il est vrai que sa ressemble très fortement à PRINCE OF PERSIA et j'ignore si c'est la trame sonore mais cela m'a également rappelé "Atlandide l'empire perdue"... Enfin nous verrons l'en prochain...
Cela me fait penser au film "Le choc des Titans" J'espère que d'ici quelques semaines, une nouvelle bande annonce apparaitra pour me faire une idée plus précise du film...
En effet pas mal de rappels a beaucoup de films, Prince of Persia, Star wars etc, moi aussi ça m'a rappeler Atlandide l'empire perdue, surement a cause des véhicules volants puis des rayons bleus qui me rappelait la princesse Kida, mais bon quoi qu'il en soit, peut être que ce "mélange" fera son succès et en fera peut être un très bon film, j'attend les prochains extraits et puis bien sûr.. le film pour en juger .
I Disneyland Paris
Kinoo Mister DCP 2004
Sinon je trouve ridicule le changement de titre qui a retiré le "Of Mars" alors que le logo en bas à droite utilise encore les initiales du titre complet: John Carter of Mars.
J'ai hâte de voir le film, mais je reste perplexe devant les choix de la division marketing. Encore une fois, on passe d'un très beau logo à un vulgaire texte "arial" on ne peut plus banal...
J'ai hâte de voir le film, mais je reste perplexe devant les choix de la division marketing. Encore une fois, on passe d'un très beau logo à un vulgaire texte "arial" on ne peut plus banal...
Encore une comparaison à Prince of Persia. Sinon, bande annonce dévoilant un film prometteur, ça me suffit pour avoir envie de le voir !
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
sauf que la typo banale ... bah ça s'appelle du graphisme, que ce sont les codes d'aujourd'hui et que le logo outre le fait qu'il soit esthétique n'a pas la lisibilité & la compréhension de cette font qui n'est bien sur pas de l'arial
Je trouve l'affiche preeesque parfaite le seul reproche que j'aurais a faire c'est la baseline situé au top de l'affiche en N/B ... proprement dégueulasse.
Hormis ce petit détail une affiche superbe, il est vrai Elessar, reprenant l'inspi de la campagne de prince of persia mais en tellement mieux. (colo + compo)
C'est po du travail de newbie mon con
Kinoo Mister DCP 2004
Pourquoi est-ce que je sens le bide? (j'espère me tromper)
Le genre de film qui passe ou qui casse, en tout cas, rien ici ne me donne envie de me déplacer au cinéma. En effet, tout semble rappeler Prince of Persia, sauf qu'on a vu ce qu'il est advenu de ce dernier niveau box-office... et encore, ici on a aucun nom pour vendre le film, contre Jerry Bruckheimer ou Jake Gyllenhaal pour POP.
Dommage aussi que ce trailer ne montre rien du personnage à Londres comme c'était le cas dans le teaser (et malgré ce que dit la voix off), le tout fait très science fiction, mélange de POP, Conan et Star Wars. C'était encore plus le cas dans le footage montré à D23, et franchement, j'attends de voir. Serai-je surpris?
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
J'avais aussi de gros doutes sur ce film mais la nouvelle bande-annonce m'a convaincu. Par contre, Disney a intérêt d'assurer une campagne promotionnnelle d'enfer car, comme tu le dis Grandmath, se sera soit un bide soit un carton...
La BA en français :
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
Faut dire aussi à quel point ce trailer pue la merde.
J'étais franchement intrigué avec la première bande-annonce. Il y avait un mystère, une atmosphère. Il y avait un "truc". Un côté mélancolique, poétique.
Mais alors là... Ca sent la prélogie Star Wars très (très) mal digérée. Et puis Kitsch prouve à quel point il porte bien son nom.
Alors bon, il faut relativiser. Car je crois bien que c'est une tendance pour Disney de faire de mauvaises bande-annonces loin de la qualité du résultat final. Et ça fait plusieurs années que ça dure (à part pour quelques films). Et puis, bon, c'est quand même Andrew Stanton derrière...
Arf. Je sais pas.
Nan.
En fait...
Je crois que ça me rappelle le Choc des Titans (plus que Prince of Persia... Même s'ils ont utilisé la même typo LOL).
Voilà, c'est ça... Niveau Box Office j'en suis pas sûr par contre (Titans était quand même rentré dans ses frais).