| Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serleena
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 3 Mai 2011 - 20:01 | |
| -La traversée du temps: décidément, j'aime beaucoup ce que fait Hosoda. Visuellement, on retrouve la claque qu'était Summer Wars: l'animation est fluide, le dessin de qualité... le chara-design est réussi sans être particulièrement recherché, mais ce sont surtout les décors, aussi bien urbains que ruraux qui sont d'une beauté saisissante! La thématique du voyage dans le temps est des plus intéressantes, d'autant qu'elle est ici explorée de façon inattendue: Makoto, jeune lycéenne garçon manqué, découvre ce pouvoir et en fait un usage des plus... banals. C'est grâce à ce pouvoir qu'elle récupérera le pudding que sa soeur lui a volé, re-vivra une séance de karaoké à l'infini, réussira un examen raté, mais aussi, qu'elle sauvera des personnes qui lui sont chères. Malgré le traitement fantastique, l'histoire parle de choses ordinaires, auxquelles sont confrontés tous les adolescents: l'amitié, l'amour, l'avenir, le fait de grandir, de se séparer. L'héroïne est attachante d'inconscience et de naïveté mais c'est aussi sa lente prise de conscience qui fait la force du film. Certes, ce n'est pas aussi épique ni aussi original que Summer Wars, mais sous des abords simplistes, l'histoire est très émouvante. On vole ici encore de moments pleins d'humour, à des moments de tension ou des instants plus poétiques voire nostalgiques. Bref, c'est très frais et léger mais il y a aussi une réelle réflexion sur le fait de voyager dans le temps et ses conséquences... Bon, j'avoue, moi j'ai craqué sur Chiaki, déjà que j'adore les roux... et puisqu'on parle de roux...
-Petits meurtres à l'anglaise (Wild Target): Si vous l'ignorez, sachez que je suis une grande fan des comédies britanniques car j'adore l'humour anglais et les acteurs qui vont avec: en l’occurrence, Bill Nighy, Martin Freeman et Rupert Grint c'est une belle brochette! Comme en plus j'aime James Bond et M. Bean, ça débutait plutôt bien pour moi puisque le film ressemble un peu à un mix des deux. Et si finalement ça n'atteint pas la drôlerie d'un Joyeuses funérailles, faute peut-être d'être plus gentillet et convenu sur la forme, ça se laisse bien apprécier, le trio d'acteurs est assez réussi et il ya quelques scènes très drôles. Emily Blunt est une jolie fleur, et si on comprend bien l'intérêt d'un tel personnage dans un film pareil, j'ai tout de même trouvé son rôle limité et agaçant. Mention pour Rupert Grint qui est devenu un beau jeune homme un acteur très drôle et très convaincant, je pense qu'il a de l'avenir dans cette veine là, le rôle lui allait comme un gant, et ses expressions sont assez hilarantes. Rien à dire sur Bill Nighy, égal à lui-même! Le scénario en lui-même ne casse pas trois pattes à un canard, mais le rythme est là et le jeu des acteurs fait plaisir à voir. Un film divertissant, à voir en VO et à recommander à ceux qui aiment les films so british...
Dernière édition par Serleena le Mar 3 Mai 2011 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 3 Mai 2011 - 20:34 | |
| - Serleena a écrit:
- -Petits meurtres à l'anglaise (Wild Target)
Ah je l'ai vu ce week-end, j'ai adoré! J'ai toujours craqué sur Rupert Grint (mais ça, c'est parce que j'ai toujours préféré Ron à Harry Potter à la base), et je l'ai vraiment trouvé très drôle dans le film, surtout le moment avec les sabres japonais dans le jardin (je rêve de faire ça depuis que j'ai vu Kill Bill). Sinon, derniers films vus: "Devil" et ne vous faites pas avoir comme moi en voyant la bande-annonce ou en lisant "une idée de Shymalan" car vous allez finir très déçus. L'idée de départ pourtant bonne (des personnes coincées dans un ascenseur, avec le diable parmi elles), ne décolle jamais, le/la coupable est ultra prévisible et certaines scènes sont vraiment ridicules. La seule chose que je retiens, c'est que si ma tartine tombe du côté du beurre, c'est que le diable est dans la pièce (WTF?), rien que ça. "Dead Snow": des zombies + des nazis + de la neige = des zombies nazis dans la neige, et c'est juste énorme. Le film ne fait pas vraiment peur, heureusement avec un tel concept, il y a quelques effets gores, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant marrée devant un film de zombies! (et là je me dis qu'il y a un topic sur les "films d'horreur" et que je devrais poster là bas, j'y file) "Thor", bien aimé, un Marvel sympathique, mais je vais en parler plus longuement dans le topic adapté. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
Serleena
| |
| |
Queen Lucy
Âge : 31 Messages : 924 Localisation : Cair Paravel, Narnia Inscription : 02/09/2010
| |
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 4 Mai 2011 - 2:03 | |
| De l'Eau pour les Eléphants en avant-première, ce soir : Francis Lawrence, plutôt habitué à des univers fantastiques, signe ici une magnifique fresque romantique et épique. Il embarque le spectateur dans cette histoire extraordinaire et palpitante. Entre histoire d’amour et aventure d’une vie, le film est une véritable réussite. Sans réel temps mort, l’émotion est palpable à tout instant et offre de très grandes scènes. Le casting est impeccable ! (Avis complet) Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 4 Mai 2011 - 7:25 | |
| Podium: Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, excellent film! Je me suis rendu compte en le revoyant que je n'avais pas compris les 3/4 des blagues à l'époque. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
maxime321
Âge : 33 Messages : 108 Localisation : Saint-Malo Inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mer 4 Mai 2011 - 18:33 | |
| "Elephant Man" de Lynch : je ne m'en lasse pas, grande leçon de cinéma et d'humanité ! (John Hurt au sommet). J'adore la qualité des lumières, du N&B. L'univers du réalisateur me fascine. D'ailleurs, sur arte, il y a la rediffusion de la série Twin Peaks...à voir donc. OAA sur l'attraction Star Tours et EO du 18 juin 2011 au 04 septembre 2011 (CDD) et CDI 35h depuis le 5/09/2011... |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
frantom59
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 6 Mai 2011 - 7:24 | |
| Monty Python, La Vie de Brian: Excellent, repose moins sur l'humour absurde, mais ça reste très marrant! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 6 Mai 2011 - 11:55 | |
| De l'eau Pour les éléphants, une très jolie histoire sur le monde du cirque, avec Christoph Waltz qui joue très bien encore une fois et même Robert Pattison se débrouille assez bien . Reese Witherspoon est aussi très bien dans son rôle. j'aime bien la manière dont l'histoire est racontée . |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Ven 6 Mai 2011 - 20:50 | |
| - Damien39 a écrit:
Lulu49, tu te contredis : tu me dis "la pièce est mieux" et juste derrière boum, une réplique du film Oui je sais mais j'ai pas trouvé spontanement une réplique du théatre (bizzarement) Ah si voila : Félix : Après j'ai voulu devenir pilote di ligne, expliquez-moi pourquoi il faut savoir mettre un seul L à allumettes pour pouvoir conduire un avion ? Zézette : Parce que allumettes ça prend deux L comme les avions tête de con |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Sushi Ouhaha !
Âge : 33 Messages : 374 Localisation : 42 Wallaby Way, Sydney Inscription : 14/02/2011
| |
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| |
| |
frantom59
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Lun 9 Mai 2011 - 16:29 | |
| Hot Fuzz/ Shaun of the Dead: Génial! J'adore le duo Nick Frost/ Simon Pegg et j'ai beaucoup apprécie ces 2 films, chefs d'oeuvre de la comédie anglaise . Même si je regrette que Shaun of the Dead ne va pas assez vers l'humour à la fin du film. Je prie maintenant pour qu'un coffret Shaun of the Dead/Hot Fuzz/Paul sorte! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| |
| |
frantom59
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 10 Mai 2011 - 7:33 | |
| - Citation :
- Shaun of the Dead/Hot Fuzz/Scott Pilgrim vs the world, oui. Mais pas Paul. C'est pas du même réal
Je pensais surtout au duo d'acteurs Nick Frost/Simon Pegg présent dans ces 3 films. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film live (non Disney) que vous avez vu ? Mar 10 Mai 2011 - 12:02 | |
| THOR
d'habitude je n'aime pas trop les films de super héros ( exception faite pour spider man) mais la celui la me tentais bien et j'ai pas été déçu! visuellement il est incroyable! le monde a la fois médiéval et futuriste (enfin c'est l'impression que ca m'a donner) dans lequel vit thor est bluffant de beauté. L'acteur choisie pour Thor dégage quelque chose d'incroyable physiquement, je saurais pas l'expliquer ,mais bref il a clairement été bien choisi pour incarner un dieu!! en parlant de ce personnage il est assez spécial et si je le détestais dans la première partie du film dans la 2eme je l'adorais! son amour naissant avec le personnage de Nathalie Portman est touchant et la fin est très très frustrante!(je n'en dit pas plus) bref excellent film avec également une très bonne musique! digne des films a grand spectacle!!
DE L EAU POUR LES ÉLÉPHANTS
très beau film, bien qu'il soit triste et dure a supporter a certains moment quand on est très sensible aux animaux comme moi ( ben oui j'ai versé mes petites larmes XD et je pleure rarement au cinéma!). L'attachement de Jacob et de l'éléphante est très beau a voir . Quand au triangle amoureux, bon c'est quelque chose de classique au cinéma, mais le gérant du cirque est incarner vraiment avec talent et Reese Whiterspoon est magnifique! A ne surtout pas manquer, même si on n'est pas attirer par le monde du cirque a la base. |
|
| |
|