Jungle Cruise: Schweitzer Falls One for Jungle Cruise done years ago when we were asked to try and visualize moments in the 3rd act of the film. This was my take on the classic "backside of water" It evolved a lot after this but I still liked the idea of these firefly-like elements around the tree. In all I thought it was a fun movie. Beautiful sets, kinda like Adventureland in the parks.
Chris Voy a écrit:
Jungle Cruise: Tree of Life Another one from Jungle Cruise directed by Jaume Collet-Serra. One of the many iterations on the Tree of Life. In this early version We tried an idea where the water would be a mirror so it would have a kind of endless constellation thing going as the La Quila drifted toward it. Nothing like the final version but I still liked the idea.
Mouais, mouais, mouais. De ce que j'ai vu, je ne retiens de Jungle Cruise qu'un immense bricolage de scènes empruntées à tous les médias mixées ensemble afin de former un spectacle cochant toutes les cases du genre Pop-Corn Movie mais sans la moindre âme propre. On passe son temps à comparer telle scène à tel jeu, tel personnage à tel film, telle intrigue à tel bouquin... Sans compter que c'est franchement pas drôle, j'ai déjà vu Dwayne Johnson cabotiner bien plus ailleurs que dans ce film là. Vite vu, vite oublié. Décevant.
"Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif."Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! »Balthazar Picsou
----------
Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney)
J'ai vu le film hier sur Disney+. Et j'ai passé un très bon moment devant. Un film d'aventures comme je les aime, qui ne fait certes pas dans l'originalité tant il reprend, voire copie, les codes de films d'aventure cultes de ces 20-30 dernières années, mais pour moi, il fait très bien le job et m'a rappelé les bons moments passés devant la Momie ou Pirates des Caraïbes quand j'étais ado. Il y a de l'action, de belles images, de la romance, du mystère, je n'en demande pas plus. J'en attendais quand même un peu plus du côté de l'humour, que j'ai trouvé assez plat.
Sinon, j'aime beaucoup Emily Blunt, elle est rafraîchissante et attachante, et son duo avec Dwayne Johnson, qui semble abonné aux films qui se déroulent dans la jungle , fonctionne bien.
Mon coeur a en outre fait un bon dès les toutes premières secondes, quand le thème "Nothing Else Matters" de Metallica a retenti pour introduire le film, j'adore tellement cette chanson, et c'était tant une surprise qu'un émerveillement d'entendre un réarrangement de ce morceau culte, notamment lors du flash-back.
Je ne suis pas du tout familiarisée avec l'attraction, donc impossible pour moi de repérer quelconque référence à celle-ci.
Liste en PDF des poupées LE et Designer(dernière MAJ : 04/02/2024) Ma collection Disney
Jungle Cruise est désormais disponible sur myCanal.
Pour l'occasion, une chronique du film a été publiée sur leur site (chronique qui reflète par ailleurs ce que je pense du film) : https://www.canalplus.com/articles/cinema/jungle-cruise-emily-blunt-la-digne-heritiere-d-indiana-jones
Je conçois qu'il ne s'agit certes pas du plus beau film qui existe, niveau SFX, mais il m'a tout de suite conquise à sa sortie, alors que j'allais le voir plus par curiosité de découvrir un nouveau film live d'aventure de Disney que pour autre chose... Résultat, j'en ai parlé à tout le monde, je suis retournée le voir 4 fois et il fait désormais partie de mes Disney préférés
Je trouve qu'il remplit toutes ses promesses et respecte les codes du film d'aventures tout en les renouvelant, et ça, ça suffit à me réjouir. D'autant plus que les acteurs ont une alchimie incroyable à l'écran (et ça se voit aussi dans les vidéos de promo presse !)
J'en profite pour poster la vidéo bêtisier (bonus du Blu-ray) vu qu'elle n'a visiblement pas encore été diffusée ici :