|
|
| Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 16:31 | |
| De façon générale, dans le business, on n'avoue jamais son échec. Dans ce genre de cas, c'est les prétextes (ou excuses "bidons" si vous préférez qui sont utilisées). L'art et la manière dans la communication. J'espère juste que tous les clients pourront être prévenus à temps et que ce ne sera pas la même chose que les Fêtes pas si Trouilles de Mickey du mois d'octobre. Elles se vendent mieux celles-là non ?
Dernière édition par DLRP Pages le Ven 22 Avr 2011 - 16:33, édité 1 fois |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 16:32 | |
| Les véritables raisons sont données plus haut par Disney: show dégradé à cause des réhabilitations qui ont pris du retard (surtout galion et château, pour une soirée Pirates et Princesses avec des animations spécifiques, c'est pas top). Après, certains donnent leurs sentiments personnels, et qui sont peut-être avérés (?). Et puis, un mois et demi avant l'événement, qui peut déjà dresser un bilan quand on sait que la majorité des ventes se fait juste avant les soirées.
Lody40, pour en savoir plus, appelle le numéro communiqué, tu demandes un remboursement et on te donnera les détails de cette "compensation". WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Angel du 60
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 17:03 | |
| - Grandmath a écrit:
- Les véritables raisons sont données plus haut par Disney: show dégradé à cause des réhabilitations qui ont pris du retard (surtout galion et château, pour une soirée Pirates et Princesses avec des animations spécifiques, c'est pas top). Après,certains donnent leur sentiments personnels, et qui sont peut-être avérés (?). Et puis, un mois et demi avant l'événement, qui peut déjà dresser un bilan quand on sait que la majorité des ventes se fait juste avant les soirées.
Lody40, pour en savoir plus, appelle le numéro communiqué, tu demandes un remboursement et on te donnera les détails de cette "compensation". J'ai cru que c'était pour toi Lody40!!! j'ai appelé hier pour procéder au remboursement et à l'annulation et ils mo'nt dit qu'ils me rappelleraient s'ils avaient du nouveau ou en compensation à me proposer... alors là avec ce que tu dis grandmath je ne sais pas trop quoi faire? je suis un peu perdue |
| | | naimouche
Âge : 38 Messages : 588 Localisation : 93 Inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 17:15 | |
| Pour ceux que ça intéresse Marilyne(celle qui gère le facebook de disneyland paris) à dit à un gars sur facebook ceci :
Si tu te rend néanmoins sur le resort à cette date, nous proposons, en plus du remboursement du ticket, de te joindre à nous à l'espace Hurricane's du Disney Village entre 17h et 20h le jour de l'événement initialement prévu, pour passer une moment privilégié avec nos Princesses et Pirates Disney autour d'un rafraîchissement. Merci pour ta compréhension, Marilyne.
|
| | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| | | | wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 17:17 | |
| - naimouche a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse Marilyne(celle qui gère le facebook de disneyland paris) à dit à un gars sur facebook ceci :
Si tu te rend néanmoins sur le resort à cette date, nous proposons, en plus du remboursement du ticket, de te joindre à nous à l'espace Hurricane's du Disney Village entre 17h et 20h le jour de l'événement initialement prévu, pour passer une moment privilégié avec nos Princesses et Pirates Disney autour d'un rafraîchissement. Merci pour ta compréhension, Marilyne.
+1 ... tout de même ... |
| | | dsylvinne
Âge : 43 Messages : 257 Localisation : villeneuve saint georges (94) Inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 17:26 | |
| Personnellement, j'avais pris 3 billets pour y emmener ma princesse et comme vous, je suis déçue (déception que j'ai d'ailleurs communiqué à DLRP par le biais de leur page Facebook... A noter que la réponse a été rapide et franche, ce qui est très appréciable!!) Cependant, j'aurais tout de meme une question au DCPistes qui sont sur ce topic : Je conçois sans probleme que ceux qui ont réservé Hotel et transport pour un séjour incluant les soirées pirates et princesses se sentent particulièrement floués, mais quel est l'intêret de vouloir absolument une soirée si c'est pour avoir ensuite des plaintes parce que le show global et les animations n'étaient pas à la hauteur des attentes??? POur ceux qui ont réservé des séjours, vous aurez tout de meme la possibilité de profiter des parcs, ainsi que des events prévus au Hurricane... Je pense que plutot que de proposer une soirée médiocre et de s'exposer à une pluie de critique, DLRP a préféré jouer la sécurité et annuler tout simplement. Après, chacun pense ce qu'il veut mais il faut aussi penser que l'image globale des parcs aurait surement plus pati du fait de soirées ratées que de soirées annulées près de 2 mois a l'avance! |
| | | lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| | | | Angel du 60
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 17:31 | |
| Merci Naimouche Donc on peut y aller, c'est vraiment sympa de leur part!!!! mais je trouve que c'est juste les horaires car personnellement on avait prévu de nous rendre sur le resort pour 19h00 Ils parlent de rafraichissement! mais il va falloir payer les consos? |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 17:38 | |
| - Angel du 60 a écrit:
- merci et tu crois que je peux les remettre au city hall en mains propres jy vais dimanche?
- wdwfan a écrit:
- Tu peux toujours essayer mais j'ai jamais travaillé sur le parc donc je ne sais pas comment ils vont réagir. J'imagine qu'ils peuvent faire des remboursements mais sans guarantie.....
Je reposte ma première réponse pour ceux qui n'auraient pas bien lu : City Hall, Studio Services, les Bureaux Passeport Annuel ou les Guichets Relations Visiteurs ne pourront en aucun cas rembourser ou faire autre chose (à part présenter des excuses). Ce sera uniquement traité par courrier/mail auprès de Guest Communications.
Je comprends votre déception, mais les CM de ces différents lieux n'y sont absolument pour rien, aussi est-il plus utile pour vous d'écrire directement un mail si vous souhaiter vous plaindre. - marraine clochette a écrit:
- Le CM m'a bien précisé au téléphone que rien ne se passerait sur le parc, ni reprise de billets, ni remboursement ou autres, tout doit transiter par mail (pour les résa téléphone) ou par voie postale (pour les achats sur le parc)...Je suis sur le parc aujourd'hui et je ne tenterai quand même pas de leur donner...
Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | ninizz
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 17:40 | |
| Sniff disney vien de m'appeller:( pour la soiree qui est annule et qui va ce derouler a disney village on c juste qu'il y aura les princesse pour le moment c tout apres ils savent pas qui il y aura comme personnage donc la on doit renvoyer les billet pour ce faire rembourser snifff |
| | | Angel du 60
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 17:43 | |
| - ninizz a écrit:
- Sniff disney vien de m'appeller:( pour la soiree qui est annule et qui va ce derouler a disney village on c juste qu'il y aura les princesse pour le moment c tout apres ils savent pas qui il y aura comme personnage donc la on doit renvoyer les billet pour ce faire rembourser snifff
merci ninizz j'attends leur coup de fil!!!! |
| | | lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 18:25 | |
| bon déjà ils font quelques choses en contrepartie avec les princesses (enfin pour l'instant). C'est déjà sympas de leur part. Je pense que je vais leur envoyer un mail.
On entend différent son de cloche pour les raisons. De toute façon la soirée est annulée point barre. Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019 |
| | | naimouche
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 18:27 | |
| Ah oki bon pas grave l'ai dit une seconde fois loool. Angel du 60 de rien , aucune idée pour les rafraichissements je ne sais pas s'ils vont vous les offrir ou pas. J'ai posée la question pour le rafraichissement à Marilyne on aura la réponse peut être demain elle répond souvent en général voir quasi tout le temps. |
| | | Rapunz'elle
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 18:34 | |
| J'ai eu un premier CM qui n'était pas au courant et qui, au moment de raccrocher, me dit ''attendez mademoiselle, je vous passe ma collègue qui vient d'avoir la confirmation d'une compensation''. C'est alors qu'elle m'a donné la confirmation officielle au téléphone qu'une rencontre ''privilégiée'' est organisée de 17h à 20h au Hurricane's en compensation. |
| | | naimouche
| | | | FGM
Messages : 35 Localisation : Nottingham, Angleterre Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 19:03 | |
| - Grandmath a écrit:
- Pour ceux qui viendraient sur le resort quand même aux dates prévues, nous vous proposons, en plus du remboursement du ticket, de vous joindre à nous à l'espace Hurricane's du Disney VIllage entre 17h et 20h le jour de l'événement initialement prévu, pour passer une moment privilégié avec nos Princesses et Pirates Disney autour d'un rafraîchissement
Je me demande si on nous offrira encore de compensations? Je l'espère bien comme nous viendrons de l'Angleterre le 17 juin, pour une nuit seulement, exprès pour la Soirée P & P. Nos billets Eurostar, l'hôtel et les billets pour le parc le lendemain ne sont pas remboursables! Je voudrais rencontrer des caractères Disney qu'on ne voit pas d'habitude dans les parcs - c'est pourquoi nous avons voulu y assister! J'espère que tout le monde va écrire pour faire comprendre à DLP à quel point l'annulation de ces soirées nous a déçus et déconvenus. (Excusez mes erreurs svp - je ne suis pas française) |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 19:41 | |
| FGM, ton texte est parfait, excepté "characters", qui devient "personnages" en Français ^^ Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | wdwfan
| | | | jul In Memoriam
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 20:53 | |
| De mon point de vu pour l'affluence des soirées de ce type comme princesses et pirates et mickey not so scary, c'est que le marketing n'en a rien a faire, donc il ne le vende pas. alors que des soirée complete permetterai d'en rajouter d'autre et donc de multiplier les rentrés d'argents et de visiteur.
Parce que c'est pas le logo et les 3 lignes dans la brochure qui font vendre ce genre de soirée, c'est des spot de pub dans les journaux, à la télé sur des courte durée. en plus pour halloween ils pourraient proposer les 3 soirées en un spot de pub
Mais c'est toute la strategie actuelle on survend des photolocations mais on ne vend plus le produit réel, parce que de toute facon une grande partie des gens qui valide les campagne ne connaissent pas le produit qu'ils vendent... et cette année c'est encore plus flagrant.
Maintenant en ce qui concerne les raisons officielles de l'annulation, les rehabilitations, ba rien a ajouté lol
|
| | | paco123
Messages : 86 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 21:03 | |
| - jul a écrit:
- De mon point de vu pour l'affluence des soirées de ce type comme princesses et pirates et mickey not so scary, c'est que le marketing n'en a rien a faire, donc il ne le vende pas. alors que des soirée complete permetterai d'en rajouter d'autre et donc de multiplier les rentrés d'argents et de visiteur.
Parce que c'est pas le logo et les 3 lignes dans la brochure qui font vendre ce genre de soirée, c'est des spot de pub dans les journaux, à la télé sur des courte durée. en plus pour halloween ils pourraient proposer les 3 soirées en un spot de pub
Mais c'est toute la strategie actuelle on survend des photolocations mais on ne vend plus le produit réel, parce que de toute facon une grande partie des gens qui valide les campagne ne connaissent pas le produit qu'ils vendent... et cette année c'est encore plus flagrant.
Maintenant en ce qui concerne les raisons officielles de l'annulation, les rehabilitations, ba rien a ajouté lol
C'est pas le marketing en a rien à faire, c'est que moi je veux bien faire de la pub à la télévision et dans les journaux, mais franchement quitte à investir dans le mass-média, je vais pas communiquer à la télé pour remplir 20 000 personnes max sur les 4 dates...!! Après, il faut bien reconnaitre que ces soirées n'ont pas été vendues autrement que de manière symbolique. Je suis pas sûr aussi que 4 soirées, dont une un mercredi soir ou mardi soir je sais plus, c'est vraiment "optimal" pour un lancement. Ensuite, je pense aussi que ces soirées, idéalement, sont destinées à la clientèle des hôtels et moins à une clientèle grand public. Après, en terme de geste commercial, des entrées au soirées pas-si-trouille par exemple peut-être un bon début. |
| | | wdwfan
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 21:06 | |
| - jul a écrit:
- De mon point de vu pour l'affluence des soirées de ce type comme princesses et pirates et mickey not so scary, c'est que le marketing n'en a rien a faire, donc il ne le vende pas. alors que des soirée complete permetterai d'en rajouter d'autre et donc de multiplier les rentrés d'argents et de visiteur.
+1 Cependant, les 3 soirées Halloween ont déja été testé ... ce fut un flop (la première etait pas du tout populaire). Deux soirées max. et les spots TV's ciblés pour la soirée, j'y crois pas.... les couts seront trop elevé et le retour sur investissement a court terme sera pas au rdv .... surtout pour un nouveau concept de soirée. Ce qui a fait la réussite de la soirée Halloween, c'est bien le bouche a oreille et la qualité de cette soirée ... Tous les autres Hards tickets events ont été des flops car disney ne fait pas du tout de com (ou le petit encart catalogue et Internet ridicule) . Sans compter les fichus réhabs lol |
| | | FGM
Messages : 35 Localisation : Nottingham, Angleterre Inscription : 27/12/2007
| | | | wdwfan
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 21:12 | |
| - paco123 a écrit:
- jul a écrit:
C'est pas le marketing en a rien à faire, c'est que moi je veux bien faire de la pub à la télévision et dans les journaux, mais franchement quitte à investir dans le mass-média, je vais pas communiquer à la télé pour remplir 20 000 personnes max sur les 4 dates...!!
Après, il faut bien reconnaitre que ces soirées n'ont pas été vendues autrement que de manière symbolique. Je suis pas sûr aussi que 4 soirées, dont une un mercredi soir ou mardi soir je sais plus, c'est vraiment "optimal" pour un lancement. Ensuite, je pense aussi que ces soirées, idéalement, sont destinées à la clientèle des hôtels et moins à une clientèle grand public.
Après, en terme de geste commercial, des entrées au soirées pas-si-trouille par exemple peut-être un bon début. + 1 Pour la Floride, tu as la notoriété de la soirée de Halloween et Noël en plus d'un marketing présent à la radio, la TV, et Internet .... Pour Paris, une campagne Mass Media pour 4 soirées, même au niveau simplement régional serait bien trop cher. Et Disney doit etre certain de son coup car les gens reviennent suite à la qualité de la soirée et donc du bouche a oreille. Ca fait beaucoup d'argent pour attirer des visiteurs et tu as aucune guarantie que le grand publique va adhérer au concept de la soirée. En comptabilisant un flop aux USA pour la fréquentation de la P and P, pas certain que Disney prennent le risque en France ou la clientèle est plus difficile à attirer..... |
| | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Les Soirées Princesses et Pirates de Mickey (Annulées) Ven 22 Avr 2011 - 21:19 | |
| Pour le RDV à l'huricanes, c'est déjà sympa de nous le proposer mais personnelement, je ne sais pas si je ferai le déplacement car qu'allons nous pouvoir faire à ce RDV?, pourrons nous y rester 3h00?, pas sûr et donc les enfants vont vouloir aller sur le parc donc au final, il va faloir que je débourse les entrées à moins qu'au lieu du remboursement, nos places nous permettent de rentrer dans les parcs...alors là, cela peut être tout de même intéressant pour nous qui venions juste pour la soirée. A voir, donc et merci tout de même du geste de compensation de la part de Disneyland, c'est mieux que de ne rien proposer. |
| | | |