AccueilVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre intégration sur DCP :... easy or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 15:55

Oui c'est sûr... Et puis on ne peut pas forcément parler de ce dont on a envie... :/
Alors que sur le forum, si on veut aborder un sujet en particulier, on créé un topic, et c'est réglé ! Very Happy

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 15:57

Je suis d'accord, en fait je n'y suis jamais allée sur celle de ce forum mais quand j'étais sur un autre, j'arrivais souvent pleine conversation et je ne comprenais pas non plus leurs délires :/ Mais bon c'est vrais que la plupart du temps c'est toujours les même personnes qui se connecte mais juste pour parler a une personne précise donc bon ><

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:01

Oui j'ai remarqué aussi
L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:17

Surtout que la majorité des membres de la chatbox,tu les retrouve...uniquement sur la chatbox.
C'est ce manque d'intégration là dont je parle.

" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:25

Je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire sur DCP uniquement pour aller sur la ChatBox... :/

PS: ils parlent quand même un peu de Disney sur la ChatBox ou bien ?

L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:30

Non, ils s’astiquent tous les uns les autres Langue

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:36

MDR ! Very Happy
On se demande bien comment tu le sais ! ^^

zfin

zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:38

En même temps, je comprends que vous ne compreniez pas l'usage de la chatbox, puisque vous avez ce topic Wink
Dawn

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:45

Metci pour le compliment sur mon pseudo, princess Meg.
La chatbox est là pour limiter le flood sur les topics, je pense.

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:48

De rien !
Oui mais pour limiter le flood il y à déjà les MP ! :/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 16:51

Oui en effet s'ils ne parlent même pas de Disney, où est l'intêret ?
Gédéon

Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 17:21

SnowWhite a écrit:
Oui en effet s'ils ne parlent même pas de Disney, où est l'intêret ?
Ben discuter, faire des connaissances je présume.
Si ça te semble dénué d'intérêt tu n'y vas pas, pourquoi remettre en question son intérêt?!

Princess Meg a écrit:
De rien !
Oui mais pour limiter le flood il y à déjà les MP ! :/
Oue c'est génial les MP, très instantané comme technique! Et à plusieurs c'est super c'est vrai...

La chatbox est là pour discuter de tout et de rien, Disney ou pas. Parler avec des personnes qui ont la même passion tout simplement, elle a sa place sur le forum et n'est en aucun cas une contrainte pour les membres.

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/joris_ftw
Chess'

Chess'

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 17:29

Fut un temps, j'allais beaucoup sur la ChatBox le soir (Ceux qui discutaient avec moi se reconnaîtront Razz) mais il n'empêche que je suis active sur le forum. Je pense que la ChatBox est un bon moyen de connaître mieux certains membres et donc de "s'intégrer".

Quant à moi, je pense être plutôt bien intégrée. Je ne suis jamais allée aux meetings, mais pourtant je me suis liée d'amitié avec quelques membres du forum (Grâce au Chat justement, mais pas que) que j'espère voir trèèès vite.

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Tumblr_mrrcdie4fc1sno1suo1_400
Color and Light
Teams & Links :
http://www.soundcloud.com/camillerieu
Sid

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 17:29

Ouhlà. Bon, vous parlez de la chatbox, tout ça, tout ça, mais peu d'entre vous y vont pour voir comment ça se passe pour de vrai, alors en tant que représentante de la box (oui je m'auto-donne des titres, c'est comme ça, je fais ce que je veux What a Face) je viens rétablir la vérité Cool.

Il faut savoir que si L'éclair est si violent dans ses propos envers la box, c'est parce qu'il y a quelques mois (un bail donc), il est venu nous raconter sa vie, s'est vanté de choses et d'autres, s'est embrouillé avec une membre sur la box et est reparti énervé. Il a depuis constamment reçu un accueil pas très chaleureux de notre part, ce qui peut se comprendre.

Pour ceux qui pensent que la box est toujours vide, en fait elle est plutôt active en soirée, voire la nuit. C'est toujours plus ou moins les mêmes membres, mais ça tourne beaucoup et tout le monde est le bienvenu du moment qu'il est agréable et parle correctement. Comme dans n'importe quelle partie du forum.

Ceux qui se connectent et se sentent rejetés d'office alors qu'ils n'entament pas de sujet de conversation, il faut m'expliquer. On dit bonjour à tout le monde. Ensuite, quand les gens arrivent, si on est déjà en pleine conversation, pourquoi s'arrêter ? On peut continuer, avoir plusieurs conversations en même temps, vous pouvez y prendre part, lancer des sujets, etc, comme dans la vraie vie. Ca s'appelle discuter. Je vois pas où est le problème dans le principe.

Snow White, je ne t'ai vu te connecter qu'une seule fois sur la box. On t'a tous dit bonjour, on t'a même lancé un sujet de conversation, tu n'as même pas daigné nous répondre, ne serait-ce que par politesse (pourtant on s'est déjà parlé via le forum, je t'ai déjà mordu ?)

En effet généralement on parle peu de Disney et on a des sujets préférés (la bouffe), ça n'interdit à personne de lancer le sujet.

Pour ce qui est de cracher sur les membres extérieurs à la box sans rien poster sur le forum pour juger par nous même ou dire les choses en face, je suis sur la box plus ou moins depuis que je suis inscrite sur le forum et j'ai jamais vu ça. Peut-être que ça se faisait avant, j'en sais rien, mais c'est plus d'actualité dans ce cas. Venez vérifier par vous-même.
Les gens avec qui on a du mal le savent (et ça c'est propre à chacun, on est pas une armée de haineux), et sont des gens qui fréquentent la box.
De même, certains préfèrent discuter sur la chatbox que de poster sur le forum, comme d'autres choisissent d'être fidèles à telle ou telle section sans mettre les pieds dans les autres.
En ce qui me concerne, je suis active sur le forum (plutôt dans les topics généraux) et je ne me reconnais pas dans vos propos.
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 17:43

DisneyFanatic a écrit:
la chieuse a écrit:
Ici j'ai l'impression que si t'as mas bac +20 Disney t'es pas le bienvenu. Et si t'es un Bisounours hardcore c'est encore mieux!
Sans te faire offense, je me suis toujours demandé ce qui t'avait poussé à t'inscrire ! Laughing 
Question très pertinente. Mais pourquoi cette question? Smile 

Full powa!!!

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 17:52

la chieuse a écrit:
Question très pertinente. Mais pourquoi cette question?  Smile 
Je ne sais pas... Ton côté brute de décoffrage m'a déjà fait froid dans le dos ! Very Happy 
Non, plus sérieusement : je ne t'ai jamais vraiment vu t'enflammer sur un sujet purement ''disneyphile'' et je ne connais même pas tes goûts en la matière si je m'interroge. Ton profil me semble plus correspondre à une membre faite pour s'inscrire sur un forum général ou d'actualité, par exemple.
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 19:48

DisneyFanatic a écrit:
la chieuse a écrit:
Je ne sais pas... Ton côté brute de décoffrage m'a déjà fait froid dans le dos ! Very Happy 
Non, plus sérieusement : je ne t'ai jamais vraiment vu t'enflammer sur un sujet purement ''disneyphile'' et je ne connais même pas tes goûts en la matière si je m'interroge. Ton profil me semble plus correspondre à une membre faite pour s'inscrire sur un forum général ou d'actualité, par exemple.
J'avoue j'ai du mal a m'enflammer sur des thread style Raiponce vs Mérida, ou le truc qui parle du permis de construire d'un local pour lunette 3D! Very Happy 
Ca dépasse ce genre de délire. J'lis beaucoup aussi.

Après j'aime bien les prod Disney plus adultes, les parcs et l'économie Disney. Très branchée jeux vidéo aussi ! J'fais pas de fixation sur Disney ou bien.

Full powa!!!

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Lonk

Lonk

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 20:43

Je rejoins Sid pour la ChatBox ... J'y suis arrivé il y a peu et j'ai eu aucun mal à m'intégrer ... Il suffit de pas avoir peur de parler et d'avoir un brin de répartie (il en faut contre Sid Very Happy) et ça suffit !
Il y a des nouveaux très très très régulièrement !

Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 20:50

Princess Meg a écrit:
En même temps à chaque fois que j'y vais il n'y à quasu-personne... :/

En tous cas moi ça ne me donne pas envie d'y aller !
Le forum me convient parfaitement, et je ne le quitterai pour rien au monde ! ^^
Ben là vas-y, y a du monde Razz

J'apprécie la chatbox mais quand y a peu de monde et à petites does, effectivement on peut discuter de tout et de rien, pas forcément de Disney, mais comme l'a mentionné quelqu'un ici, quand y a trop de monde ça devient dur à suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 20:52

@Sid Je me suis déconnecter ce jour là car je ne comprenais comment ça marchait en fait Sad Je vous demande de m'excuser si ça vous a blesser
Jejenimo

Jejenimo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 21:00

Je rejoins également ce qui a déjà été dit concernant la box.

Je m'y connectait régulièrement (quasi tous les soirs) il y a quelques semaines et je vais prochainement m'y remettre. Depuis que je la fréquente, je n'ai vu que de très rares cas où du mal se disait d'un membre (et encore, c'étaient simplement des membres qui se connectaient une ou deux fois sur la box et qui réussissaient à se mettre tout le monde à dos. Et faut y aller fort parce qu’il y a généralement une très bonne tolérance).

Après, oui, on ne parle pas forcément toujours de Disney. On a beau tous avoir une certaine passion pour Disney sur le forum, il faut aussi se dire qu'on peut avoir d'autres centres d'intérêt (lecture, nourriture,...). Par contre, il arrive malgré tout que des conversations concernant Disney apparaissent régulièrement.

Concernant le fait qu'elle soit vide, ce n'est pas du tout vrai. Il suffit de venir après 20 ou 21h et il y a du monde (ce n'est pas rare que l'on soit une dizaine). Et les nouveaux n'ont jamais été exclus. Quand je suis connecté (et je suppose que c'est toujours comme ça), il y a toujours un "bonjour", "comment va tu", "un p'tit nouveau, bienvenue" ou d'autres phrases de ce genre afin d'engager une petite conversation. Après, il est clair que lorsqu'une conversation est déjà bien lancée, on ne va pas forcément l'arrêter dès que quelqu'un se connecte (qu'il soit nouveau ou pas sur la box). Il faut quand même que le nouveau essaie de s'intégrer un minimum quand même, ne serait ce qu'en répondant au bonjour ou poser des petites questions de bases.

Je trouve également que la box a bien sa place sur DCP. Elle permet d'éviter de flooder dans les topics (quoique certains ne se gênent pas). Elle permet également d'avoir des conversations avec des "amis" (virtuels, à la base, certes) avec qui on a des passions en commun (tout comme on pourrait avoir des conversations en rue, au travail, à l'école, au sport...)

PS: cet avis est purement personnel, je ne parle pas du tout au nom de la box.

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 21:37

DisneyFanatic a écrit:
la chieuse a écrit:
C'est drôle que tu dises cela de la chieuse car j'ai eu un peu ce ressentie avec toi, DisneyFanatic, sans vouloir te vexer, ni quoi que ce soit, je lis beaucoup tes commentaires et tu es parfois un peu rude avec d'autres membres, j'ignore si c'est parce qu'un sujet te passionne ou si c'est pour remballer les gens qui en savent moins mais parfois ça casse l'ambiance.
Ne prends surtout pas mal ce que je te dis, je le dis de manière constructive et pas du tout pour te vexer, mais j'ai même constaté la désertion de certains membres suite à un de tes remballages et je trouve ces mauvaises compréhensions entre membres bien dommages.
L'éclair

L'éclair

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 22:06

Ce que je remarque simplement, c'est que les membres qui utilisent la chatbox ne font pour la plupart rien d'autre.
C'est pas dur, suffit de regarder où les gens (genre Sid) postent (quand ils le font) :

Café Fantasia et Castle Club. Autrement dit, rien d'en rapport avec Disney. DCP se transforme en Chat dans certains de ces topics. Après ça parle d'intégration, mais ça reste "entre-eux".

Et effectivement, vu l'agressivité de certains, je suis pas près d'y remettre les pieds à la Chat Box.

Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 22:10

L'éclair a écrit:
Ce que je remarque simplement, c'est que les membres qui utilisent la chatbox ne font pour la plupart rien d'autre.
C'est pas dur, suffit de regarder où les gens (genre Sid) postent (quand ils le font) :

Café Fantasia et Castle Club. Autrement dit, rien d'en rapport avec Disney. DCP se transforme en Chat dans certains de ces topics. Après ça parle d'intégration, mais ça reste "entre-eux".

Et effectivement, vu l'agressivité de certains, je suis pas près d'y remettre les pieds à la Chat Box.
Cela dit, il y a certains topics dans les rubriques Disney où l'on se fait agresser, et bien plus que sur la Chat Box Wink
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 17 Horlog11Dim 8 Sep - 22:10

Je te rejoint, MmeBonheur, sur ce que tu dis...

DisneyFanatic : Ce n'est pas contre toi, j'admire toutes tes connaissances sur Disney, mais à t'écouter on dirais que toi, tu sais tout, et que les autres ne savent rien (ou croient savoir)...

C'est extrêmement pénible (mais tu n'es malheureusement pas le seul), et tu devrais être un peu plus sympa dans tes réponses (je ne parle pas seulement de notre différent de tout à l'heure) !

Et si je peux me permettre, tu n'es pas supérieur aux autres parce que tu as eu une meilleure instruction, tu pourrais au moins être respectueux envers ceux qui en savent moins...

J'imagine que tu ne sera même pas un tant soit peu vexé par mes propos, et sache que je le regrette, au nom de tous ceux que tu as rembarré et qui n'ont jamais eu le courage de te contredire, préférant se déconnecter...

Je trouve cette vérité bien malheureuse...
Nous sommes sur un forum public, et tu t'emploi (j'imagine involontairement) à évincer des membres qui ne demandaient qu'a apprendre, mais qui n'ont rien pu faire face à ton obsession exaspérante de toujours vouloir avoir le dernier mot.

Votre intégration sur DCP :... easy or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant