|
|
| Votre intégration sur DCP :... easy or not ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep - 22:19 | |
| L'éclair, Faux, je poste aussi dans le sujet des castings EPC et sur les sujets consacrés aux Animators Disney, et il m'arrive d'aller voir ailleurs :3 Je me suis pas inscrite sur un forum Disney pour que les membres me jugent aux topics dans lesquels je poste, je me sens libre d'intervenir où je veux, quand je veux, je n'ai pas de compte à rendre, j'imagine que nous sommes d'accord sur ce point. Je vais pas me forcer à aller débattre à propos du parc si ça m'intéresse pas, ou à commenter des TR. Jusqu'à maintenant dans cette conversation ou sur la box, tu es la seule personne agressive que j'ai rencontrée. Tu entends quoi par "entre eux" ? Des nouveaux, il y en a presque chaque semaine sur la box. Qu'il soit nouveaux sur le forum ou simplement dans cette "section". Ils sont toujours bien accueillis (je vais pas me répéter), et beaucoup deviennent vite des habitués. C'est comme ça que la fréquentation de la box évolue, c'est parfaitement normal que certains se lassent et que d'autres débarquent. Il n'a jamais été décrété qu'un groupe de personnes avait pris possession des lieux et grognait après tout ce qui bouge. C'est de la mauvaise foi d'oser affirmer des choses aussi médisantes. |
| | | Divergente
Âge : 36 Messages : 339 Localisation : Midgard, dans la bibliothèque Inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep - 22:21 | |
| L’éclair, décidemment, tu te montres chaque fois plus sympathique ! Alors non, aussi étonnant que cela puisse paraître (!), nous ne sommes pas tapis dans l’ombre à l’affût de vos moindres faits et gestes et non, nous ne passons pas nos soirées à parler de ton insignifiante personne. Cela étant, je comprends que cela puisse peiner ton ego qui, selon la façon dont tu t’es présenté à nous sur la Box, nous a paru plus que démesuré. Tu ne peux pas arriver quelque part, insulter les gens auxquels tu t’adresses et t’attendre à ce qu’ils t’en soient reconnaissants. C’est fou, n’est-ce pas ?
Je rejoins ce qui a été dit précédemment par Sid, Gédéon, Jejenimo et Lonk. La Box est un lieu d’échange et de convivialité. J’y traîne depuis quelques mois maintenant et c’est assurément l’endroit du forum que je préfère ; c’est chaleureux et plein de gens un peu barrés, donc l’ambiance est généralement bon enfant.
Des « nouveaux » se connectent souvent et ils sont toujours bien accueillis. Certains se plaisent sur la Box, parviennent à « s’intégrer » - en plein dans le sujet – et reviennent régulièrement. D’autres n’osent peut-être pas participer aux conversations, ne s’y retrouvent pas ou préfèrent se contenter d’observer (ouais, il y a des voyeurs même sur la Box) ; on ne les revoit que peu ou pas du tout. C’est comme partout et comme sur tous les sujets de ce forum. Certains membres participent énormément, d’autres ont le sentiment de passer inaperçu et enfin, il y a ceux qui sont timides. La principale différence réside dans le côté instantané, avec des conversations qui partent souvent au quart de tour ; il est vrai qu’il faut savoir faire preuve d’un minimum de rapidité et de répartie. C’est une façon différente de parler et de débattre et je ne vois donc pas en quoi elle n’a pas sa place ici. Le forum et le chat me semblent complémentaires. Nous ne parlons pas souvent de Disney, mais nous avons justement un forum entier pour le faire, alors à quoi bon ? Toutefois, lorsque quelqu’un vient avec une question, nous sommes toujours ravis de pouvoir l’aider et le conseiller. Soit dit en passant, je ne crois pas que la charte de DCP mentionne que les utilisateurs de la Box doivent impérativement être sur-actifs sur les autres parties du site, L’éclair.
Dans un précédent message posté sur ce même sujet, je disais que je prenais plaisir à fréquenter ce forum, que j’y participais lorsque j’avais quelque chose à dire, mais qu’en aucun cas je ne ressentais le besoin de m’« intégrer ». Et c’est le cas, je ne m’intègre pas vraiment, ça me passe un petit peu au dessus. En revanche, je peux dire que j’ai rencontré sur la Chatbox des personnes charmantes, drôles, en compagnie desquelles j’ai des discussions très agréables – parfois houleuses, mais jamais dans l’irrespect et la méchanceté – et que je prends toujours plaisir à rejoindre. C’est personnel, chacun trouve son compte là où il veut et, surtout, là où il peut. Pour ma part, ça m’est un peu tombé dessus sans que je m’y attende, mais j’ai dégotté une chouette petite famille sur la Box. |
| | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep - 22:24 | |
| - MmeBonheur a écrit:
- C'est drôle que tu dises cela de la chieuse car j'ai eu un peu ce ressentie avec toi, DisneyFanatic, sans vouloir te vexer, ni quoi que ce soit, je lis beaucoup tes commentaires et tu es parfois un peu rude avec d'autres membres, j'ignore si c'est parce qu'un sujet te passionne ou si c'est pour remballer les gens qui en savent moins mais parfois ça casse l'ambiance.
Ne prends surtout pas mal ce que je te dis, je le dis de manière constructive et pas du tout pour te vexer, mais j'ai même constaté la désertion de certains membres suite à un de tes remballages et je trouve ces mauvaises compréhensions entre membres bien dommages. Mon éducation n'a jamais été basée sur le sectarisme donc je ne le prends pas mal du tout, inutile de prendre tant de précaution pour me le faire comprendre. Je suis tout à fait disposé à poursuivre cet échange par MP si tu le désires. La désertion, dis-tu ? Parce qu'on a éprouvé de la pitié lorsque j'ai moi-même été remercié sans autre forme de procès ? Je veux bien qu'on m'informe de mon crime et prouver que je suis homme de contrition si l'on en doutait encore. Je veux bien qu'on sache aussi que ce dont j'ai horreur, c'est de la déloyauté. |
| | | Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep - 22:46 | |
| - L'éclair a écrit:
- Ce que je remarque simplement, c'est que les membres qui utilisent la chatbox ne font pour la plupart rien d'autre.
C'est pas dur, suffit de regarder où les gens (genre Sid) postent (quand ils le font) :
Café Fantasia et Castle Club. Autrement dit, rien d'en rapport avec Disney. DCP se transforme en Chat dans certains de ces topics. Après ça parle d'intégration, mais ça reste "entre-eux".
Et effectivement, vu l'agressivité de certains, je suis pas près d'y remettre les pieds à la Chat Box. Je vais réagir à cette partie concernant le fait que certains membres de la box ne postent quasiment que dans la partie Fantasia et Castle Club (oui, je crois en faire partie). Pour ma part, ce n'est pas parce que je ne poste pas dans les autres parties du forum que je ne m'y intéresse pas. Je peux au contraire t'assurer que je passe pas mal de temps à lire les parties consacrées à DLP et aux films d'animations (+ sorties en DVD). Le seule raison pour laquelle je n'y poste quasiment jamais est que c'est probablement la partie du forum où il y a la plus grande agressivité dans les posts. Dès que tu y poste quelque chose qui n'est pas de l'avis général ou que tu as le malheur de faire une petite faute (ou de ne pas connaître toute l'histoire de la Walt Disney Company. C'est un peu abusé, mais on n'est pas loin), tu as une dizaine de membre qui te sautent dessus directement. On ne retrouve pas ce phénomène (ou en tout cas, il est nettement moindre) dans la partie "Le Forum". C'est pourquoi il est nettement plus agréable de poster dans cette partie . Au passage, je ne vois pas en quoi ne poster que dans la partie communautaire empêche une intégration. Je crois même que c'est un très bon endroit pour s'amuser (pour la partie jeu) ou avoir des conversations à propos de tout et de rien avec d'autres membres (il me semble que la conversation fait partie de l'intégration). Je confirme également les propos de Divergente: je viens de lire toute la charte (box et forum), le message de Grandmath lors de l'inscription et les conditions d'utilisation du forum (qu'il faut accepter pour s'inscrire), il n'est indiqué nul part qu'il est obligatoire de poster ailleurs que dans la partie communautaire. Je ne connais pas ton histoire à propos de la box (et je ne tiens pas plus que ça à la connaître), mais connaissant un minimum une bonne partie de ceux la fréquentant, je pense que tu as dû vraiment dire quelque chose de mal et abuser de leur patience pour en arriver à être "exclus" de la box. Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
Dernière édition par Jejenimo le Dim 8 Sep - 22:50, édité 2 fois |
| | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep - 22:47 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Je trouve cette vérité bien malheureuse...
Nous sommes sur un forum public, et tu t'emploi (j'imagine involontairement) à évincer des membres qui ne demandaient qu'a apprendre, mais qui n'ont rien pu faire face à ton obsession exaspérante de toujours vouloir avoir le dernier mot. Quel cri du coeur ! Sais-tu que tu empruntes exactement le même chemin vis-à-vis de ma personne ? Qui es-tu pour commettre ce que tu dénonces ? Tu resteras correct de prétendre à mon instruction avec ton discours moralisateur, laquelle est hors de propos ici. Tu as d'ailleurs une conception des choses assez captieuse : l' instruction que j'ai reçue comme tu dis, me paraît bien plus une cotte de mailles percée qu'une solide hallebarde dont tu te sers pour toucher un point vital. Tu sais, les pires offenses sont celles qui n'ont pas besoin d'être formulées pour se faire ressentir alors je préfère laisser en suspens la question de savoir lequel de nos deux égos a été le plus blessé... |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep - 23:24 | |
| En ce qui me concerne je n'ai rien à me reprocher, étant donné que j'ai un minimum de considération pour les autres membres de ce forum (même ceux qui n'ont pas le même avis que moi) ce qui ne semble pas être ton cas...
Moi je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais s'il y a une chose que je sais, c'est que ce je suis venu sur ce forum pour échanger, partager avec les autres dans la bonne humeur et non imposer mon avis et ma culture aux autres... Même quand je contredis les autres j'essaie de le faire en essayant d'être aimable, de ne pas vexer...
Et sache que je ne prends aucun plaisir à faire la morale et à juger, mais face à tes propos je n'avais pas d'autres alternatives...
Sache aussi que j'ai hésité à poster chaque message de reproche que j'ai pu te faire, mais je n'aime pas être hypocrite et je dis toujours ce que je pense...
Je suis vraiment désolé des tournures qu'ont pris les choses, je ne suis pas venu ici pour me faire des ennemis.
Sur ce, je n'ai rien à ajouter, j'en conclu que nous ne serons jamais d'accord, et dans un sens, ça me rassure ! |
| | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep - 23:42 | |
| - Divergente a écrit:
- L’éclair, décidemment, tu te montres chaque fois plus sympathique !
Alors non, aussi étonnant que cela puisse paraître (!), nous ne sommes pas tapis dans l’ombre à l’affût de vos moindres faits et gestes et non, nous ne passons pas nos soirées à parler de ton insignifiante personne. Cela étant, je comprends que cela puisse peiner ton ego qui, selon la façon dont tu t’es présenté à nous sur la Box, nous a paru plus que démesuré. Tu ne peux pas arriver quelque part, insulter les gens auxquels tu t’adresses et t’attendre à ce qu’ils t’en soient reconnaissants. C’est fou, n’est-ce pas ?
Tu me fais rire, arrête. Personne ne te connais sur ce forum, tu passe tes journées sur la chat box et sur le Castle Club ou le Café Fantasia. C'est Meetic ici ou quoi ? Ça a le don de m'énerver ces gens qui critiquent derrière le dos des gens mais qui n'assument pas du tout. Tu n'as pas les couil*** de dire ce que tu pense (Pour quelqu'un qui a comme pseudo "Divergente", c'est une sacrée ironie), et j'ai remarqué par le passé qu'essayer d'avoir un débat avec toi et tes amis chatteurs était impossible à cause de votre "soutient" mutuel qui fait que quand tu t'adresse à l'un tu t'adresse à tous. Excuse moi d'être direct, mais ça je tolère vraiment pas. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep - 23:58 | |
| - Princess Meg a écrit:
- En ce qui me concerne je n'ai rien à me reprocher, étant donné que j'ai un minimum de considération pour les autres membres de ce forum (même ceux qui n'ont pas le même avis que moi) ce qui ne semble pas être ton cas...
J'aurais donc quelque chose à me reprocher ? Je suis incapable de considération... Ce serait bien mal me connaître mais c'est surtout omettre sciemment la déclaration d'amour que j'ai fait sur ce sujet, deux ou trois pages auparavant et qui est suffisamment explicite pour dynamiter ces déclarations fallacieuses. - Princess Meg a écrit:
- Moi je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais s'il y a une chose que je sais, c'est que ce je suis venu sur ce forum pour échanger, partager avec les autres dans la bonne humeur et non imposer mon avis et ma culture aux autres...
Même quand je contredis les autres j'essaie de le faire en essayant d'être aimable, de ne pas vexer... Ai-je la prétention de tout savoir ? Sur quoi t'appuies-tu pour oser me diffamer de la sorte ? Je n'ai jamais fait mystère de mon grand intérêt pour la culture gé, l'Histoire et la littérature, un simple coup d'oeil à ma présentation est nécessaire pour s'en convaincre. Te sentirais-tu écrasé par cela ? Imagines-tu un instant que ton déplaisir fera fléchir mes convictions et suffira à me museler avec ou sans humiliation ? Je n'ai pas attendu l'amitié que tu parais être le seul à pouvoir dispenser, sache-le bien. J'ai de très bonnes relations avec d'autres membres et qui eux, bien qu'ils ne viennent pas s'enfermer systématiquement avec moi dans une tour d'ivoire, comprennent et apprécient mes interventions. Visiblement, je me découvre capable du pire comme du meilleur car à te lire, j'ai l'air responsable de l'exercice d'une tyrannie intellectuelle, d'une expression de dictature du savoir. J'impose mon avis ? Mais libre à toi d'occulter mes posts ! Je le fais d'un commun accord avec certains membres et tout se déroule très bien. Je t'enjoins à faire de même si ma compagnie t'est si urticante. Tes homélies me fatiguent, sais-tu ? - Princess Meg a écrit:
- Et sache que je ne prends aucun plaisir à faire la morale et à juger, mais face à tes propos je n'avais pas d'autres alternatives...
Mais relis-toi, l'ami ! Je ne prends aucun plaisir à faire la morale et à juger, mais face à tes propos je n'avais pas d'autres alternatives - - -> Qui des deux fait preuve de la pire arrogance de paon ? Celui dont on a improvisé le tribunal pour atteinte aux bijoux freudiens d'un membre inscrit depuis deux mois ou bien celui qui s'élève en Père la Morale et cherche à rallier à sa cause pour se donner la contenance. Pas d'autres alternatives ? Jésus ! J'ai l'impression d'avoir affaire à Minos, Eaque et Rhadamanthe réunis. Vois comme tu refuses volontairement d'employer l'impersonnel : ''je'' ! ''Je n'avais pas d'autres alternatives'' ! Mais qui es-tu ? Qui es-tu pour te faire le porte-voix de ce que seule la modération pourrait proclamer ? Qui de nous deux est présomptueux et cherche à lester artificiellement sa présence ici-bas ? - Princess Meg a écrit:
- Sache aussi que j'ai hésité à poster chaque message de reproche que j'ai pu te faire, mais je n'aime pas être hypocrite et je dis toujours ce que je pense...
Ceci est l'excuse de faiblesse que je ne souffrirai pas d'entendre ! Travestir la volonté haineuse de défigurer quelqu'un au coutelas en prétendant agir au nom de l'honnêteté triomphante n'a jamais trompé personne depuis les pires discours de notre Histoire que j'hésite même à citer de peur de choquer ! - Princess Meg a écrit:
- Je suis vraiment désolé des tournures qu'ont pris les choses, je ne suis pas venu ici pour me faire des ennemis.
Epargne-moi le côté élégiaque de ton message, nous cherchons une solution et j'ai absolument tenu à poster aux yeux de tous ce message de manière à ce que les modos nous aident à trancher. - Princess Meg a écrit:
- Sur ce, je n'ai rien à ajouter, j'en conclu que nous ne serons jamais d'accord, et dans un sens, ça me rassure !
Je ne te rétorquerai aucune amabilité puisqu'au vu de celle dont tu as l'aptitude, je ne fais pas le poids. |
| | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 0:01 | |
| Mais qu'est-ce qu'on s'en fout que certains postent sur certaines parties du forum et pas sur d'autres, franchement ! Si des gens n'ont envie de participer qu'à la chatbox qu'est-ce que ça change ?
Je suis la seule à passer par "nouveaux messages depuis votre dernière visite" et me foutre comme d'une guigne que les sujets auxquels je participe soient dans telle ou telle partie ?
|
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 0:42 | |
| DisneyFanatic : Vu que quoi que je dise et même quand j'essaie d'arranger les choses tu tourne tout à ton avantage, je préfère arrêter là ce débat car on ne se croirait plus sur DCP, mais sur un champs de bataille (et là tu vas me sortir : "Mais QUI à entamé cette discussion, ce jugement sur ma personne ? QUI te permet de me critiquer, toi qui n'est ici que depuis 2 mois ?" (ça voudrait donc dire qu'il faut un minimum de mois sur ce forum pour dire son opinion ?)) Désolé, j'ai expliqué le fond de ma pensée en long en large et en travers et je ne reviendrai pas dessus, libre à toi de l'interpréter à ta sauce ! Kimii : Ravi de l'interpréter voir que ça t'as fais rire, cette "discussion" n'aura pas été veine ! Bon pop corn ! |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 0:44 | |
| Merci ! En fait j'ai adoré la phrase de DF : "Ceci est l'excuse de faiblesse que je ne souffrirai pas d'entendre ! Travestir la volonté haineuse de défigurer quelqu'un au coutelas en prétendant agir au nom de l'honnêteté triomphante n'a jamais trompé personne depuis les pires discours de notre Histoire que j'hésite même à citer de peur de choquer !"
Rien que le début, dans ma tête j'entendais un homme déclamer cette sentence comme au théâtre !
C'était très plaisant à lire en tout cas xD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 0:54 | |
| Rhooo ! C'est très drôle à lire en effet Moi qui n'arrivais pas à dormir je suis servis ! Je tiens à signaler que j'ai passer une partie de la soirrée sur la Box et franchement j'adore ! On peut parler de tout et de rien, personne n'est laissé à l'écart. Personne ne se fait insulter je vous rassures, il y a juste des gens qui s'amusent à dire ça par vengeance N'hésitez pas à venir ! |
| | | Kimii
| | | | Invité Invité
| | | | Divergente
Âge : 36 Messages : 339 Localisation : Midgard, dans la bibliothèque Inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 3:25 | |
| L’éclair, que de violence concentrée dans un seul médiocre petit message ! La frustration est un bien mauvais moteur. Reprenons point par point : - L'éclair a écrit:
- Personne ne te connais sur ce forum, tu passe tes journées sur la chat box et sur le Castle Club ou le Café Fantasia. C'est Meetic ici ou quoi ?
Personne ne me connaît ? Si, quelques personnes avec lesquelles j’ai discuté sur divers sujets et les habitués de la Box. Seulement, dans tous les cas, tu ne tiens pas compte d’une chose, que j’ai pourtant écrite ici à deux reprise : je me moque que l’on me connaisse. Je ne viens pas ici pour que l’on me remarque. Je lis, j’écris parfois, quand j’ai réellement quelque chose à dire, et c’est tout. Je ne ressens pas le besoin de faire parler de moi ou de me faire connaître. Alors, que personne ne sache qui je suis, c’est bien le cadet de mes soucis. Je ne passe pas mes journées sur la Box, contrairement à ce que tu prétends, mais il est vrai que j’y suis plusieurs soirs par semaine. Et alors ? Tu t’inquiètes tant que ça de l’optimisation de mon emploi du temps ? Je te remercie, tant de sollicitude me touche ! Quant à la comparaison avec Meetic… Oui, d’accord, si tu veux. Tous les membres qui postent sur les sections Castle Club et Café Fantasia sont des désespérés qui cherchent leur âme sœur sur le net et qui, comble de la débauche, viennent concrétiser sur la Chatbox, lieu de toutes les excentricités, régulièrement témoin de nos parties plus ou moins fines. Et évidemment, les modérateurs ne disent rien, parce que c’est tellement mignon. Quelle pauvre victime de complot tu fais, L’éclair - L'éclair a écrit:
- Ça a le don de m'énerver ces gens qui critiquent derrière le dos des gens mais qui n'assument pas du tout. Tu n'as pas les couil*** de dire ce que tu pense (Pour quelqu'un qui a comme pseudo "Divergente", c'est une sacrée ironie)
Alors, je confirme, je n’ai effectivement pas de testicules. Question de chromosomes, hein, pas ma faute. Désolée que mon anatomie te pose un tel problème ! C’est la deuxième fois que tu nous accuses de parler dans le dos des autres et j’aimerais que tu finisses par citer des noms ou des exemples, parce que j’ai beau fouiller mes souvenirs, je ne me souviens pas avoir critiqué quelqu’un sur la Box – si l’on excepte ce soir où, tu t’en doutes, nous avons un petit peu évoqué ton cas. Nous avons parfois, effectivement, des choses à reprocher à certains membres présents sur la Box ; nous les leur disons toujours directement. Il y a un élément que tu omets : quand bien même nous voudrions être hypocrites, la Box a des archives et je crois qu’aucun de nous n’est suffisamment bête pour l’oublier, contrairement à ce que tu sembles penser. - L'éclair a écrit:
- et j'ai remarqué par le passé qu'essayer d'avoir un débat avec toi et tes amis chatteurs était impossible à cause de votre "soutient" mutuel qui fait que quand tu t'adresse à l'un tu t'adresse à tous.
Au-delà du fait que tu énonces les évidences comme personne – c’est fou, des gens qui sont amis se défendent les uns les autres ? Mais dans quel monde vivons-nous ?! -, tu évites surtout de dire comment les événements se sont déroulés lors de ta visite sur la Box. Non, quand les gens se montrent agressifs, nous n’avons pas envie de débattre avec eux. Non, les m’as-tu-vu ne nous sont pas sympathiques. Non, les personnes qui nous insultent ne sont pas les bienvenues. C’est peut-être ce que tu n’as pas compris ou qui te fait dire autant de mal de nous aujourd’hui ; tu n’as sans doute pas apprécié que l’on n’accepte pas ton comportement de gosse imbu de lui-même qui arrive en terrain conquis. Nous avons fait preuve de soutien mutuel vis-à-vis de toi et de ton attitude désagréable. Est-ce vraiment surprenant ? En matière d’intégration, puisque c’est le sujet, il serait bon que tu te remettes un peu en question ; en tout cas concernant le chat. Mais tu es grand, tu sais ce que tu fais et je suis évidemment très mal placée pour te donner le moindre conseil. Tu peux cracher ton venin, L’éclair, ça ne m’atteint pas, je m’en moque éperdument et cela ne m’empêchera certainement pas de dormir. En revanche, je constate que toi, plusieurs mois après, tu as toujours autant de rancœur à notre égard, pour un événement pas vraiment notable. C’est étonnant. Pour finir, inutile de t’excuser de ta frustration pseudo franchise ; les excuses que l’on ne pense pas n’ont aucune valeur. |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 9:41 | |
| En tout cas, ce topic aura fait une sacrée pub à la Chatbox vu que moi et SnowWhite on s'y est aventurés, c'est plus convivial que je le pensais, et en plus j'ai appris des choses. |
| | | la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 11:43 | |
| - Cassiopeia a écrit:
- Mais qu'est-ce qu'on s'en fout que certains postent sur certaines parties du forum et pas sur d'autres, franchement ! Si des gens n'ont envie de participer qu'à la chatbox qu'est-ce que ça change ?
Mais c'est clair de Dieu! Y'a pas un tuto du bon membres qui dit où, quand, comment poster. J'viens de me rendre compte d'un truc. Princess Meg c'est un gars! Chelou ou bien? Sans déconner j'vois pas ce que vous reprochez à Disney Fanatic. Perso j'aime bien les gens qui disent ce qu'ils pensent et pensent ce qu'ils disent de Dieu! J'pourrai profiter de l'occaz pour me moquer de l'éclair. Mais ce serait facile de dire que ses messages me plongent dans le bad au point que j'ai envie de me suicider en écoutant Sexion d'Assaut. Full powa!!!PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!! |
| | | Princess Meg Modérateur
| | | | Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 12:35 | |
| - L'éclair a écrit:
j'ai remarqué par le passé qu'essayer d'avoir un débat avec toi et tes amis chatteurs était impossible à cause de votre "soutient" mutuel qui fait que quand tu t'adresse à l'un tu t'adresse à tous.
Effectivement, tu as raison sur le fait que le débat est impossible dans le cas présent (je m'incruste dans la conversation, vu que tu parles des amis chatteurs, je me sens un peu concerné). En revanche, là où tu fait une grosse erreur est de penser que le problème vient de nous alors qu'il vient bien de toi. Depuis le début de ce "débat", tu nous répète sans cesse la même chose sans nous sortir d'arguments. Et quand on répond à tes messages, tout ce que tu réussis à nous sortir, c'est qu'on ne poste jamais ailleurs qu'ici. Ah et au fait, ce n'est pas une question de soutien mutuel. Tu nous as quand même tous indirectement attaqué en critiquant sans raison la box. Ca a le don de m'irriter au plus haut point quand on dit que je critique quelqu'un derrière le dos du concerné. Saches que je suis quelqu'un qui le dit directement en face quand j'ai quelque chose à dire. Tu vois bien ici que je te dis directement ce que je pense et que je n'envoie pas un MP à tous les membres de DCP pour te critiquer derrière ton dos (tu peux vérifier, ça ne me dérange pas). Par contre, j'avoue que ton nom a été cité quelques fois cette nuit, mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle. Qui plus est, je t'assure que rien de méchant n'a été dit, on a des témoins ici (et puis, admet le, tu l'as un peu cherché quand même). Que l'on n'aime pas le principe de la box pour telle ou telle raison, je peux le concevoir (oui, sur la box on n'est pas que les pires ordures de DCP, on est aussi et surtout tolérants). Mais ça m'énerve que l'on se permette de dire que ceux qui sont sur la box se servent de la box (ou DCP, comme tu le veux) comme d'un meetic (au passage, je ne suis pas désespéré), que l'on dise qu'on est que des hypocrites, que l'on critique tout le monde derrière le dos, qu'on parle de tout SAUF de Disney. En fait, tu viens de montrer que tu critiques des membres sans les connaitre et toute une section de DCP sans savoir ce qui s'y dit. Au passage, si tu pouvais nous montrer une liste des milliers de membres qui ont été déchirés sur la box, je suis preneur. Prends ton temps, j'ai toute une vie moins 21 ans devant moi. - SnowWhite a écrit:
Je tiens à signaler que j'ai passer une partie de la soirrée sur la Box et franchement j'adore ! On peut parler de tout et de rien, personne n'est laissé à l'écart. Personne ne se fait insulter je vous rassures, il y a juste des gens qui s'amusent à dire ça par vengeance N'hésitez pas à venir ! - Dory a écrit:
- En tout cas, ce topic aura fait une sacrée pub à la Chatbox vu que moi et SnowWhite on s'y est aventurés, c'est plus convivial que je le pensais, et en plus j'ai appris des choses.
Heureux d'avoir des confirmations qui disent que L'éclair se trompe fortement. Et histoire de ne pas être HS: je pense que l'intégration demande surtout du temps et se fait un peu à la fois. Après, il est évident que participer à des meetings peut fortement accélérer le processus mais je ne pense pas qu'ils soient indispensables à l'intégration. Perso, je ne suis pas trop intéressé par l'intégration sur le forum pour le moment. Ou plutôt, je ne me sens pas encore prêt. Je suis encore en stade d'observation du forum. EDIT: je tiens à m'excuser auprès des autres membres si je peux paraître un tantinet agressif Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make |
| | | zfin
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 19:45 | |
| @ la chieuse : t'es magique Franchement, je suis assez surpris de la tournure que prend ce topic. J'ai pas tout lu mais j'ai plus l'impression que vous vous faites des reproches les uns les autres non?. Mais bon, comme dit Kimii, ça met de l'ambiance Et comme Dory l'a dit, ça a éveillé ma curiosité sur la chatbox, si un jour je suis insomniaque, j'y passerais peut être. |
| | | karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 20:16 | |
| comme dory ce post a éveillé ma curiosité hier et je suis allé voir cette fameuse chatbox et en fait c'est un endroit super sympa et l'entente et l'intégration génial. autant je post sur le forum, autant je vais allé sur la chat box. je pense que faire les deux est largement faisable. |
| | | la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| | | | chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 21:57 | |
| - la chieuse a écrit:
- zfin a écrit:
- @la chieuse : t'es magique
Mes ex me l'ont souvent dit. Ils disaient aussi que j'étais une psychopathe. Ca veut dire qu'ils ont survécu, alors ? - Spoiler:
Peut être pas tous, il va falloir fouiller quelques jardins
Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
| | | L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 9 Sep - 22:03 | |
| - la chieuse a écrit:
J'pourrai profiter de l'occaz pour me moquer de l'éclair. Mais ce serait facile de dire que ses messages me plongent dans le bad au point que j'ai envie de me suicider en écoutant Sexion d'Assaut.
personne te retiens, de Dieu. Je vais répondre par tir groupé : Ce qui m’énerve ici de de voir certains oser parler intégration alors QU'ILS NE S’INTÈGRENT PAS. Parce que oui, pour moi, passer ses journées sur la chatbox c'est pas du tout de l'intégration. Que vous le veuillez ou non, pour moi cette partie du forum est un repère à gros "cas-sociaux" agressifs qui ne supportent pas "la divergence". Suffit de voir comment certains membres sont traités (j'ai souvenir d'une jeune membre qui s’était bien faite lynchée sur al chatbox, juste parce qu'elle était un peu naïve). Enfin allez-y, vous verrez bien par vous même qu'il n'y a rien d'intéressant là-bas. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
| | | |