| Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mar 29 Mai 2012 - 1:25 | |
| Bonsoir A l'approche du marathon, je suis (comme beaucoup de gens) de plus en plus impatient. Notamment, et c'est ce qui m’amène ici, le fait que ce soit mon premier meeting, et je ne pense pas être le seul dans cas... Je ne suis pas un grand timide devant l'éternel, et je n'ai généralement pas de problèmes, mais qui sait comment je vais réagir devant une horde de DCPiste en folie. Et pour les autres dont c'est le premier meeting, ils ne sont pas forcément rassurés non plus. J'ai donc parcouru la pléthore de sujets sur les TR et autre compte rendus pour voir comment ca se passait. Ce qu'il en est ressorti, c'est qu'il y a des groupes fermés, et des groupes ouverts. Et pour peu qu'un nouveau tombe sur un groupe un peu fermé, bonjour la déception et l'ambiance (pour lui en tout cas)... Je viens donc proposer une idée, qui n'est pas nécessairement applicable à tout les meetings, mais qui est je pense utile pour les "gros" meeting, à l'instar du marathon qui arrive. J'ai pensé à un système de parrainage. Le but étant bien sur de faciliter l'intégration des nouveaux ou au moins qu'ils ne se sentent pas abandonnés et faire en sorte qu'il y ait une bonne ambiance. L'idée étant qu'un first timer des meetings se fasse introduire (on lui préférera le terme présenter) aux autres par un parrain avec qui il a déjà eu de bons contacts sur le forum (ou pas d'ailleurs). Le "danger" étant que le parrain et son/ses filleul(e)s, le parrain aurait eu une discussion au préalable pour mieux cerner ses goûts et trouver les personnes avec lesquelles le filleul aura le plus d'affinités. Bon, rien ne les empêche de rester ensemble, mais le but c'est de se retrouver et de briser la glace... Avis aux suggestions et questions Si ca marche j'éditerais pour fournir la liste de celles et ceux qui acceptent de parrainer les plus timides. | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mar 29 Mai 2012 - 2:50 | |
| Ou alors tu t'approches des gens, tu leurs dis bonjour, et tu vois si ça passe ou si ça casse ! D'autant plus qu'au marathon tu passeras une bonne partie de la journée avec ton équipe, ça risque d'être pas trop trop dur de parler avec des gens |
|
| |
MacMouse
Âge : 63 Messages : 488 Localisation : Moselle - 57 (France) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mar 29 Mai 2012 - 18:53 | |
| Pis dans les meetings powhatans il y a toujours au minimum sur place des gens ouverts à 200 %: ceux du staff powhatans . Tu n'auras même pas à te tâter (enfin, tu fais comme tu veux) pour savoir comment les approcher: c'est eux qui se jetteront sur toi comme la petite vérole sur le bas clergé et tu ne le regretteras pas, crois-en ma vieille jeune expérience des meetings Après ça ira comme une tâche d'huile: t'iras vers ceux de ton équipe, ceux que vous croiserez sur les parcs ou ailleurs.... |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mar 29 Mai 2012 - 23:20 | |
| Tu t'es bien intégré sur le forum, en meeting ça ira tout seul. La question des groupes ouvert et fermé c'est un faux problème. Quand j'en voit certains sur le forum, s'ils viennent en meeting je sais que je voudrait pas leurs parler mais tu fait parti de l'autre catégorie donc tout va bien. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mar 29 Mai 2012 - 23:31 | |
| Merci à tous de me rassurer Comme je l'ai dit, je crains pas tant pour moi que pour les autres, qui sont pas forcément aussi à l'aise que moi. M'enfin, si vous pensez qu'il y en a pas besoin, je vais pas vous forcer (je pourrais, mais ce serait contre productif ) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
JamiroSystem
Âge : 38 Messages : 356 Localisation : Paris / Cannes Inscription : 21/11/2011
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mer 20 Juin 2012 - 12:11 | |
| Je pense que le marathon est le meeting idéal pour les first timers ... Car le samedi, on reste avec sa propre équipe, c'est à dire un petit groupe de 6 personnes qui est plutôt soudé puisque c'est pour faire la meilleure place et passer un bon moment. Ensuite le dimanche, le groupe s'agrandit... Donc c'est un départ en douceur !
Certains membres du forum avaient pensé à des signes distinctifs pour les DCPistes afin que chacun puisse aller vers les autres mais bon au final j'ai remarqué qu'on ne s'en sert pas trop. Après pour ton système de parrainage, je ne pense pas que ce soit très utile pour Marathon, pour d'autres meetings pourquoi pas mais bon, franchement, les anciens sont en général de très bonne volonté et très ouverts vers les nouveaux, après tout, si on vient en meeting, c'est pour revoir les autres, ceux qui sont devenus au fil du temps des amis, mais aussi pour rencontrer de nouvelles personnes tout aussi intéressantes.
|
|
| |
Mymyboop Miss DCP 2012
Âge : 42 Messages : 1059 Localisation : Tout prêt... Inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mer 20 Juin 2012 - 14:52 | |
| Tu vas voir tout va bien se passer Mon premier meeting était un marathon et j'ai trouvé ça EXCEPTIONNEL!!! C'est très convivial et puis y'a l'ambiance du marathon, le pique nique, le gouter ... y'a vraiment de nombreuses occasions qui vont te permettre d'aller vers les autres et de faire connaissance! Même moi tu peux venir vers moi je ne suis pas une sauvage et en plus je suis la plus facile à reconnaitre^^^j'aurai un ventre énoooooorme Tu vas adorer tu verras La vie n'est rien sans rêve... Disneyworld et universal du 26 mai au 7 juin 2011 un voyage de rêve!!! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mer 20 Juin 2012 - 15:23 | |
| | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
jessica sika
| |
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Kimouh
Âge : 30 Messages : 294 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Lun 16 Juil 2012 - 0:47 | |
| Bonsoir! Pour ma part, je suis nouvelle depuis quelques mois sur le forum, et je sais pas comment se passent tout ça, ces meetings, le powhatans... Je sais même pas à quoi ça consiste =^.^= Donc franchement, un système de parrainage, ça me plairait bien! Après voilà |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Lun 16 Juil 2012 - 0:57 | |
| Je rentre du marathon, mon premier meeting.
Powhatans est une association qui organise les "gros" meetings du forum. Il y en a quatre par an (1/saison). Celui de l'été vient de s'achever, c'est le marathon. Celui d'automne, c'est Halloween. Cette année, il a lieu à Europa Park. Il y a généralement un concours de déguisement. En hiver, sans surprise, c'est Noël. Je ne l'ai jamais fait, mais de ce que j'ai cru comprendre, c'est un peu comme une "soirée habillée" (que les habitués me corrigent!). Enfin, celui de printemps à un thème variable, cette année, c'était soirée pirates. Pour participer à un meeting de Powhatans, il faut te créer un compte sur leur site web (pour ce faire, envoie un MP à Powhatans en leur demandant de te créer un compte). Quand un meeting s'organise, tu t'inscrit pour le meeting, tu cotises pour l'association. D'expérience, tu n'a plus qu'à venir avec un grand sourire et dire bonjour!
A côté de ca s'organisent aussi des meetings plus petits, à l'initiative des membres du forum, auxquels tu peux aussi participer, tu peux même en proposer un | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kimouh
| |
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mer 18 Juil 2012 - 12:59 | |
| - Kimouh a écrit:
- D'accord, merci beaucoup. :3
Mais au final, vous abandonnez l'idée du parrainage? Pourquoi? :/ Je pense que ça ne peut que donner des avantages, non? L'idée du parrainage n'a pas plus à la majeure partie des habitués qui estiment (probablement à raison) que ce n'est pas nécessaire. Si ca ne te suffit pas pour te rassurer, je veux bien le faire quand même | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
p1352
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mer 18 Juil 2012 - 22:38 | |
| - Tloz a écrit:
- Kimouh a écrit:
- D'accord, merci beaucoup. :3
Mais au final, vous abandonnez l'idée du parrainage? Pourquoi? :/ Je pense que ça ne peut que donner des avantages, non? L'idée du parrainage n'a pas plus à la majeure partie des habitués qui estiment (probablement à raison) que ce n'est pas nécessaire. Si ca ne te suffit pas pour te rassurer, je veux bien le faire quand même Oui enfin avec toi, c'est plutôt de la désintégration... Mais bon, parfois certains "habitués" font du "parrainage" comme ça sans en parler juste par amitié pour un nouveau membre. Et puis bon, certains nouveaux n'ont pas besoin de parrainage, Tete0 et Devon par exemple, premier "vrai" meeting DCP, première année de PA... et déjà vainceurs du marathon... |
|
| |
Kimouh
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mer 18 Juil 2012 - 23:10 | |
| Parce qu'il adore balancer des piques à tout le monde (et que je désintègre les vilains pas beaux, mais c'est une autre histoire ) La moyenne d'âge, en tout cas au marathon, je dirais que ca tourne vers la trentaine (je t'entend d'ici dire "ouille!") Je devais figurer parmis les 5 plus jeune du marathon je pense, mais ca ne m'a pas empêché de m'éclater, et en général, tout le monde se mélange (pas de jeux de mots cette fois), ya même les plus vieux qui viennent passer du bon temps | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
p1352
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mer 18 Juil 2012 - 23:17 | |
| - Kimouh a écrit:
- Pourquoi de la désintégration avec Tloz?
Et la moyenne d'âge pendant les meetings, c'est à peu près laquelle? La moyenne d'âge... Difficile à évaluer. Comme dit Tloz vers les 30 ans... Mais on a bien plus jeune et bien plus vieux... Et non Timon n'est pas le plus vieux ! Il y a pire encore... Sinon, passe une journée avec les jeux de mots pourris de notre ami et tu vas voir, ton QI sera définitivement désintégré... Par contre tu auras passé une journée franchement top. |
|
| |
Kimouh
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Faciliter l'intégration des nouveaux dans les meetings Mer 18 Juil 2012 - 23:20 | |
| Mais Picsou, serait-ce là un compliment déguisé? Merci, ca me va droit au c...oeur (voilà un bel exemple de jeu de mots pourri) Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parlé de Timon (même si j'y ai pensé bien fort) - p1352 a écrit:
- Par contre tu auras passé une journée franchement top.
Kimouh, c'est ca qu'il faut retenir | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
Kimouh
| |
| |
|