| Votre intégration sur DCP :... easy or not ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DisneyFanatic
| |
| |
la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| |
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep 2013 - 22:40 | |
| - la chieuse a écrit:
- Ici j'ai l'impression que si t'as mas bac +20 Disney t'es pas le bienvenu. Et si t'es un Bisounours hardcore c'est encore mieux!
Sans te faire offense, je me suis toujours demandé ce qui t'avait poussé à t'inscrire ! |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep 2013 - 22:46 | |
| Je n'en suis pas sûr. J'avais aussi le sentiment qu'il fallait en connaître un rayon sur Disney pour s'intégrer au forum. Parceque le noyau fort de DCP participait activement au forum, formait une famille de connaisseurs, comme un groupe soudé auquel il paraissait difficile de s'intégrer si l'on n'avait pas les mêmes bases.
Mais aujourd'hui, ce groupe n'est plus vraiment actif sur le forum alors l'intégration est différente. Comme tu le soulignes DisneyFanatic, ces membres ont grandit, ont évolués et ils ne peuvent pas s'impliquer de la même façon sur le forum ou peut être parceque le forum a changé et qu'ils ne se retrouvent plus dans cette nouvelle ambiance. Moi-même, je suis souvent connecté en ce moment, mais rien ne me dit que ce sera toujours le cas dans 1 ou 2 ans. Assez curieusement, ces membres ressortent de l'ombre une fois par an, lors des élections des miss and mister DCP...
Dernière édition par zfin le Sam 7 Sep 2013 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep 2013 - 22:51 | |
| - zfin a écrit:
- Moi-même, je suis souvent connecté en ce moment, mais rien ne me dit que ce sera toujours le cas dans 1 ou 2 ans.
Assez curieusement, ces membres ressortent de l'ombre une fois par an, lors des élections des miss and mister DCP... Tout à fait, il y a aussi le phénomène de la fréquentation en accordéon. Un classique des fofos ! Tiens ! C'est vrai ça ! Je n'avais jamais remarqué mais leur retour est périodique et surtout lors de cet événement ! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep 2013 - 23:54 | |
| Je pense qu'il faut dissocier l'intégration et la reconnaissance.
Pour être reconnu sur dcp, il est nécessaire de poster régulièrement et dans les sujets à forte visibilité. Si en plus, ces messages sont pertinents, alors cela augmentera vos chances d'être reconnu par la suite.
L'intégration a une connotation plus communautaire et les meetings vont faciliter et contribuer à renforcer l'intégration et la reconnaissance sur le forum.
Il ne faut pas oublier que DCP évolue, avec près de 1200 messages postés chaque jour et que le forum n'a plus la dimension intimiste d'avant ou que d'autres forums possèdent encore. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Dawn
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 12:00 | |
| Et de toute façon, il y a plusieurs types de reconnaissance : positive (être apprécié, être reconnu pour ses qualités, etc...), et son contraire, négative. Et il arrive parfois que certains aiment à se faire reconnaitre négativement plutôt que de ne pas être reconnu du tout.
Ce n'est pas mon cas. Je ne pense pas être reconnue, et je n'ai pas l'impression d'être intégrée. J'ai l'impression que pour certains, être intégré, c'est être aimé. Ou vouloir être intégré, ce serait vouloir être aimé. Moi, j'en aurais plutôt une autre définition : être intégré, ce serait plutôt, pour moi, saisir, intérioriser et appliquer les codes sociaux d'un groupe ou d'une communauté, et par cela, y trouver sa place. Et être reconnu positivement, parce-que si on est conspué, on est rejeté par le groupe. Même si j'ai l'impression que DCP ne forme pas une communauté, mais plusieurs qui se regroupent autour de leur propre vision de vivre leur passion Disney. Ainsi, on peut être intégré dans une partie du forum à laquelle on participe activement et par laquelle on a créé des liens, et pas dans d'autres. Chapeau de paille.
Dernière édition par Dawn le Dim 8 Sep 2013 - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 12:13 | |
| Je suis plutôt d'accord avec toi, Dawn ! C'est vrai qu'il y a des parties du forum où je ne vais jamais... :/ PS : Au fait, ton pseudo est inspiré de Buffy ? |
|
| |
Dawn
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 12:56 | |
| - DisneyFanatic a écrit:
- Dory a écrit:
- Parce que je sais pertinemment que beaucoup de membres se connaissent déjà entre eux et je déteste, oh oui je déteste être intrusive, la sensation d'être de trop. Après il y a pas que du négatif, j'ai fait de belles rencontres, on garde contact facebook mais.... ça s'arrête là, je vais avoir du mal à dire un petit coucou, comment ça va ?, tu deviens quoi ? ma timidité est trop grande, j'ai toujours peur de faire perdre du temps à quelqu'un et devenir trop lourde après.
Rien à rajouter car tout y est ! Elève Dory, 20/20 ! Au suivant, au tableau ! Je suis exactement dans le même cas, j'ai peur d'être intrusive même dans les conversations sur le forum donc je lis sans participer, je n'ai rien d'intéressant à dire donc en général je préfère m'abstenir. Je suis inscrite depuis 2008, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs membres se faire remballer pour des posts jugés inutiles, je n'ose donc pas trop poster. Pour les meeting, comme cela a été dit par d'autres membres du forum, quand on habite loin, il n'est pas simple d'y participer, après il est vrai qu'il y a des rencontres organisées dans différentes régions mais ça reste encore loin pour moi. Bon après, je ne vais pas pleurer pour ça hein Je ne cherche pas particulièrement à attirer l'attention ou à me faire des amis ici mais c'est vrai que du coup, quand on n'est pas "a fond" dans les conversations du forum, on a du mal à s'intégrer, ne serait-ce que comprendre les "private jokes" ce n'est pas simple Quand certains disent qu'il faut faire l'effort d'aller vers les autres et de poster beaucoup, faut aussi avoir le temps, je ne travaille plus actuellement et je ne trouve pas pour autant le temps de poster beaucoup. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 13:01 | |
| Dawn : Ah d'accord ! (j'aurais appris quelque chose, aujourd'hui ! ^^) En tous cas c'est très joli comme pseudo ! MmeBonheur : Je suis vraiment désolé pour toi ! C'est sûr qu'il faut avoir le temps de poster... :/ Mais tu sais tu peux très bien poster même si tu n'es pas experte en Disney, ne serait-ce que pour donner ton avis sur un sujet quelconque ! |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 13:16 | |
| - Mouetto a écrit:
- Pour être reconnu sur dcp, il est nécessaire de poster régulièrement et dans les sujets à forte visibilité.
Mais il ne faut pas confondre poster régulièrement et flooder. Parfois certains topics ressemblent à des discussions SMS entre deux utilisateurs. C'est d'autant plus gênant quand le topic est populaire et suivi par beaucoup de forumeurs. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 13:30 | |
| Izitmi : Oui mais un forum est avant tout fait pour discuter de ses passions, et il est normal que de temps à autres 2 membres aient une conversation entre eux à propos d'une passion commune ! Après c'est sûr il y à aussi les MP pour ça, mais c'est toujours bien de faire profiter son avis aux autres ! |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 13:49 | |
| C'est vrai que certains topics se retrouvent très facilement floodés, et ça peut arriver beaucoup plus vite qu'on ne le croit xD Notamment sur les topics de discussion au sujet des sorties de poupées limitées... Certains désapprouvent... Mais après tout, c'est un endroit où on suit en temps et en heure ce qu'il se passe ! Et quand on est passionné, on s'entraide, on ne se lasse pas de critiquer, donner son avis, faire des comparaisons... Alors c'est vrai que parfois il y a des abus.. C'est très difficile à gérer mine de rien ^^' |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 14:59 | |
| En même temps, il n 'y a qu'à se balader sur la chatbox pour remarquer qu'il y a un autre DCP que celui que l'on voit et lit dans eles sujets populaires. il y a en effet une tonne de membres qui ne postent RIEN, ne donnent jamais leur avis, qui sortent de nul part, mais se permettent de critiquer les membres actifs sans avoir le courage de le dire tout haut. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 15:16 | |
| Moi il m'arrive d'aller sur la ChatBox mais à chaque fois que j'y vais, il n'y à jamais personne... :/ Et puis je sais pas trop comment ça marche (j'ai jamais réussi à y laisser un message !)
PS : Sérieux ? On est critiqué par derrière sur la ChatBox par des gens qu'on connait même pas ? (c'est un peu flippant je trouve ! o_O) |
|
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 15:32 | |
| Je me le demande... C'est aussi bien de parler librement sur le forum, ou au pire par MP, alors pourquoi y a-t-il besoin d'une ChatBox ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 15:41 | |
| En même temps à chaque fois que j'y vais il n'y à quasu-personne... :/
En tous cas moi ça ne me donne pas envie d'y aller ! Le forum me convient parfaitement, et je ne le quitterai pour rien au monde ! ^^ |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 15:41 | |
| Une Chatbox c'est un endroit ou on se lâche un peu comme une conversation Msn ou SMS, les messages ne sont jamais enregistrés et c'est sur qu'il n'y a pas de thème imposés puisque l'on tchat.
Je ne suis jamais allée dessus pour ma part mais si quelqu'un s'ennuie et veut parler dessus ça serait avec plaisir pour moi xD Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 8 Sep 2013 - 15:50 | |
| Mais du coup quand il y a beaucoup de monde dessus c'est ardu xD
Et toujours le même problème, au début il m'arrivait de me dire "Tiens je vais aller parler aux membres sur la chatbox" et j'arrivais en pleine conversation, les membres étaient très affectueux entre eux, se faisaient des papouilles virtuelles etc xD Du coup ben... difficile de s'intégrer dans la conversation ^^' Pour moi ce n'est pas l'endroit idéal pour parler mais bon =) |
|
| |
|