|
|
| Votre intégration sur DCP :... easy or not ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 29 Aoû - 17:36 | |
| - minnie-moi a écrit:
- Mais bon je les admire en cachette et ça me va, j'ai d'ailleurs été trop heureuse de croiser certaines têtes connues de ce forum sur le parc, sans jamais aller leur parler pour pas faire gros cas social.
Incroyable Minnie-Moi ! Je lis ce que j'aurais pu écrire ! Je pensais être l'un des seuls que les liens de la timidité retenaient prisonnier d'oser aller parler à une tête connue sur le parc. C'est une délicieuse sensation, je trouve : apercevoir une personne qu'on a presque l'impression de connaître en raison de sa vie virtuelle, passer juste à côté d'elle sans qu'elle se doute le moins du monde qu'elle nous connaît un peu ! C'est exaltant, je suis d'ailleurs plutôt émotif et les trois fois où cela m'est arrivé, j'étais sous le choc ! La seconde fois, j'étais avec des amis et j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir répondre un délectable ''Non... Rien...'' illuminé d'un grand sourire quand l'un d'eux m'a demandé ''Qu'est-ce que tu as vu pour afficher un air si bêta ?'' Je te rejoins sur la question de l'intégration : le bonheur partagé de certains fait envie, c'est indéniable. Parallèlement, beaucoup de membres sur DCP ont une personnalité si affirmée, taillée sur mesure, si aimantée dirais-je, que je me suis habitué à papillonner autour de leurs messages, butinant leurs paroles et fasciné par leur aisance. D'aucuns diront que je suis facilement impressionnable, je répondrai que c'est possible mais que c'est aussi l'Harmonia Ethike tacite de tous les espaces de discussions : tout le monde cherche à épater tout le monde. DCP, c'est un jeu de dames chinoises à échelle humaine : chacun joue sa partie et élabore sa stratégie, réfléchie ou instinctive, pour remporter l'affection des autres joueurs ; le tout sous le regard vigilant d'un public silencieux qui apprécie chacun de nos mouvements sans que l'on puisse avoir accès à la teneur de cette appréciation. Certains optent pour un jeu agressif en misant tout sur leur potentiel de séduction dans la vie réelle, lesquels parviennent avec une insolence enviée à se rendre irremplaçable en peu de temps ; d'autres voient leur victoire acquise sur le long terme et choisissent une stratégie du client fidélisé en postant peu mais régulièrement et acquérant ainsi une réputation de nombreux mois après leur inscription. Certains font d'une qualité personnelle le cheval d'arçon qui les propulsera en tête des biens-aimés, d'autres placent leurs espoirs en la détestation qu'ils savent inspirer. Quelques uns incitent à la révérence pour le nombre vertigineux de leurs posts, bien plus ne font qu'arriver ou constatent avec aigreur qu'une année sur DCP est loin de suffire pour faire l'unanimité et se rapprocher des premiers. Peu d'aigles foudroyés pour beaucoup de vers de terre amoureux d'étoiles. C'est DCP mais c'est aussi la vie : exister pour les autres n'est jamais un présent inné si l'on exclu des exceptions cas d'école comme par exemple le Prince Georges de Cambridge, embryon adoré d'une population crédule. |
| | | RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| | | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 29 Aoû - 18:58 | |
| Oh, merci ! C'est vrai que j'y ai mis du mien mais je pense n'avoir pas tout à fait tort. Ce qui m'ennuie dans ce que j'ai écrit, c'est davantage le nombre épouvantable de fautes d'orthographe que j'ai laissées. Par authenticité et paresse, je préfère ne pas toucher mon texte ! |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 2 Sep - 10:50 | |
| Wouah... quel texte !!! On dirait qu'il sort tout droit d'une poésie ou d'un roman !! Je te félicite ^^ Moi qui adore écrire, je ne pense néanmoins jamais arriver à écrire comme ça... *o* J'admire ton style !! Pour en revenir au sujet... Ça fait 1 an et demi que je suis sur ce forum et à vrai dire... je me suis intégrée au bout de quelques mois et sans problème =D Avant cela, j'étais sur un forum consacré à une certaine mode japonaise et en fait c'est sur ce forum que j'ai eu du mal pour m'intégrer... J'ai rencontré mes amies sur Facebook, et j'ai été intégrée à un petit groupe, mais sur ce forum-là, je me sentais un peu seule... Mes posts et questions étaient souvent éludés, je ne me retrouvais pas vraiment dans les sujets de conversation... Après cette mauvaise expérience, j'ai hésité à m'inscrire sur DCP, mais finalement j'ai sauté le pas. Comme pas mal de monde au début, je me suis sentie écrasée et perdue par la taille du forum, un vrai labyrinthe xD Au début je lisais sans poster mais après j'en ai eu marre et j'ai commencé à participer aux conversations. J'ai appris des tonnes de choses que même en tant que fan de Disney je ne connaissais pas, j'ai enrichi ma culture, ce qui est pour moi le principal objectif d'un forum =) Ensuite, je me suis mise à surveiller le topic des fans d'Ile-de-France, dans la section Meetings. Une sortie entre fans était justement en train de s'organiser, et on a fait notre premier meeting en septembre 2012. C'était génial !! On n'était pas nombreux mais on a passé un très bon moment *o* Et depuis les meetings dans Paris et sur les parcs se sont enchaînés ! J'ai rencontré de plus en plus de fans, lors des sorties de pin's limités aussi. Je reste en contact avec eux, par MP, par Facebook ou par sms =) Même si ces derniers temps on n'a fait aucun meeting, ça va reprendre bientôt car Tloz organise un meeting pour cet automne =) Et puis grâce à ce forum, j'ai rencontré une personne formidable qui est désormais ma meilleure amie, je cite son pseudo car ce genre de choses ne se cachent pas tant je suis fière de la connaître : MissNessa En tout cas, comme l'a dit Lady Sackielle, DCP est devenu comme une deuxième famille pour moi, je me sens bien et à l'aise ici, c'est juste parfait de se sentir à sa place, surtout quand il s'agit de sa passion. Donc merci à tous pour m'avoir acceptée parmi vous !! > < |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Lun 2 Sep - 21:39 | |
| DisneyFanatic : Vraiment magnifique ton texte ! Kimii : Je suis complètement d'accord avec toi ! Pour moi aussi, DCP est comme une deuxième famille ! Je ne suis inscrit ici que depuis deux mois, mais dès le premier jour je me suis senti intégré !!! Il faut dire que dès mon arrivée ici, j'ai beaucoup posté de messages, mais aussi créé beaucoup de sujets, certes pour me faire connaître, mais aussi et surtout car j'avais envie depuis si longtemps de partager ma passion avec d'autres fans, de poser des questions, d'apprendre aux autres ce que je sais déjà, découvrir de nouvelles choses, etc... Pour moi, Disney c'est toute ma vie ! Et m'inscrire sur ce forum est la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivé ! Je me suis fais des "amis"dès les premiers jours (j'entends par là avoir des conversations régulières, partager ses points de vues, et qui avaient les mêmes passions que moi). Dès le premier jour j'ai trouvé quelqu'un qui partageait une de mes passions : la mythologie et bien sur Hercule ! Et ça à été un vrai bonheur pour moi ! Certes, parfois je perds un peu le contact avec certains (ça dépend aussi du temps libre de chacun), mais ça me permet de "rencontrer" d'autres membres ! Tout récemment je me suis inscrire sur DWA (Dreamworks Animactif), et j'espère que ce forum deviendra aussi riche et fréquenté que DCP, ce dont je ne doute pas une seule seconde ! Pour conclure, je dirais merci ! Merci à ceux qui m'ont accueilli ! Merci à ceux qui ont partagé leurs passions avec moi ! Et merci à tous de faire vivre ce forum qui à illuminé ma vie ! |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| | | | Kimii
| | | | LaMissHappy
Âge : 33 Messages : 827 Localisation : 77700 - BAILLY ROMAINVILLIERS Inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 6 Sep - 22:19 | |
| Grâce à ce forum j'ai connu quelques personnes, j'ai gardé contact avec la plupart. Je veux bien en rencontrer de nouvelles, mais ça, ça se fait à travers les sujets du forum, affinités avec les uns, ou pas. "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 17:31 | |
| - Phoenix a écrit:
- Bon voila, je voulais crée un petit Topic sur ce sujet car j'ai remarqué qu'il n'était pas forcement évident de s'intégrer dans une pareil communauté.
Je suis inscrit depuis l'ouverture du forum (j'étais même membre de l'ancien forum), mais pourtant je n'ai jamais eu l'impression de faire partis de la "grande famille DCP" !
Peut être est-ce parce que le, forum à tellement de membres qu'il est normal que tous ne puissent y trouver une place ??? Pourtant je suis également inscrit sur un autre forum comptant le double de membre que celui-ci et je n'ai pas eu de difficultés à m'intégrer !!!
Et vous qu'en pensez-vous ??? Exactement pareil que toi et ça me désole un peu car dans la vraie vie, j'ai pas de soucis pour me faire des amis mais sur ce forum, j'ai l'impression de passer pour un repoussoir à personne (j'ignore si ça se dit ) |
| | | Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 18:17 | |
| Pour se faire apprécier sur un forum, il n'y à pas de secrets, il faut poster assez régulièrement, et essayer d'aborder différents sujets, et à force ça permet de trouver un autre membre avec la même passion que soi ! Perdons ça m'ai déjà arrivé qu'un de mes messages ou sujets n'ai pas de réponse, et dans ces cas là je me dis que ça ne devait pas intéresser les gens, et je passe à autre chose, je créé un nouveau topic... Quoi qu'il en soit, poster souvent des messages est le meilleur moyen de se faire connaître et de faire des connaissances ! |
| | | Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 18:20 | |
| - MmeBonheur a écrit:
- Phoenix a écrit:
- Bon voila, je voulais crée un petit Topic sur ce sujet car j'ai remarqué qu'il n'était pas forcement évident de s'intégrer dans une pareil communauté.
Je suis inscrit depuis l'ouverture du forum (j'étais même membre de l'ancien forum), mais pourtant je n'ai jamais eu l'impression de faire partis de la "grande famille DCP" !
Peut être est-ce parce que le, forum à tellement de membres qu'il est normal que tous ne puissent y trouver une place ??? Pourtant je suis également inscrit sur un autre forum comptant le double de membre que celui-ci et je n'ai pas eu de difficultés à m'intégrer !!!
Et vous qu'en pensez-vous ??? Exactement pareil que toi et ça me désole un peu car dans la vraie vie, j'ai pas de soucis pour me faire des amis mais sur ce forum, j'ai l'impression de passer pour un repoussoir à personne (j'ignore si ça se dit ) Non il ne faut pas dire ça ! Et comme ça a déjà été dit avant, parfois il faut oser aller vers les autres aussi, et participer à des meetings. C'est la meilleure chose pour s'intégrer sur le forum. Tu vois les gens en vrai, et quand tu les vois, je sais pas, y a comme un lien qui se crée directement ! J'ai fait mon premier meeting DCP avec le marathon cette année, et j'ai hâte d'en refaire d'autres ! (bon, il faut que je refasse mon PA avant lol). Mais même sans ça, tu peux facilement parler à des gens virtuellement, parfois un point commun ça rapproche facilement. Mais rien ne vaut mieux que se jeter dans la foule en vrai ! |
| | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 20:10 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Pour se faire apprécier sur un forum, il n'y à pas de secrets, il faut poster assez régulièrement
Bien qu'il y ait une différence entre se montrer régulier et jeter des bouteilles à la mer... Je crois aussi qu'il y a autant de fora qu'il n'y a de degré d'accueil sur ces dits fora. J'ai en tête l'exemple assez fabuleux d'un forum où je suis inscrit depuis longtemps aujourd'hui et où au bout d'une semaine, chaque membre a déjà son surnom et ses discussions exclusives avec les autres. C'est vraiment très agréable. DCP est plus distant, peut-être plus select, je dirais. |
| | | Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 20:27 | |
| Tiens tiens tiens, ce topic est très approrié pour un coup de remord...
Si je suis bien intégré à DCP ? Oui et non. Je suis assez active, je suis ni ancienne ni nouvelle ( depuis 2 ans quoi ), je me suis très bien intégré vis à vis de plusieurs membres. J'ai voulu aller plus loin en participant à des meetings Powathan ou ce que j'appelle CPA ( Concours production artistique ). Ce dernier est plus intime, il est plus facile d'apprendre à se connaître, aucun soucis là dessus. Par contre j'appréhende chaque meeting de Powathan.
Parce que je sais pertinemment que beaucoup de membres se connaissent déjà entre eux et je déteste, oh oui je déteste être intrusive, la sensation d'être de trop. Après il y a pas que du négatif, j'ai fait de belles rencontres, on garde contact facebook mais.... ça s'arrête là, je vais avoir du mal à dire un petit coucou, comment ça va ?, tu deviens quoi ? ma timidité est trop grande, j'ai toujours peur de faire perdre du temps à quelqu'un et devenir trop lourde après.
Le week-end dernier j'ai participé à un meeting CPA, qui tombait un moment sur un jour de Pin's Trading. Certains membres participants faisant la queue, on décide de les rejoindre, et qui je ne vois pas ? Deux membres avec lesquels j'ai partagé une chambre lors d'un meeting Powathan ( si ils m'ont vu ce jour là et qu'ils se reconnaissent, je m'excuse sur tous les points ), j'ai pas daigné leur dire salut, et là j'ai honte quand même. Je sais qu'ils sont sympas, qu'ils ne mordent pas, mais cette peur de déranger, ça m'a bloqué.
Je sais que ça vient de moi en grande partie, pour moi un seul meeting n'est pas suffisant pour largement s'intégrer. Et c'est partout pareil, dans un club de sport, au lycée/fac... |
| | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 20:44 | |
| - Dory a écrit:
- Parce que je sais pertinemment que beaucoup de membres se connaissent déjà entre eux et je déteste, oh oui je déteste être intrusive, la sensation d'être de trop. Après il y a pas que du négatif, j'ai fait de belles rencontres, on garde contact facebook mais.... ça s'arrête là, je vais avoir du mal à dire un petit coucou, comment ça va ?, tu deviens quoi ? ma timidité est trop grande, j'ai toujours peur de faire perdre du temps à quelqu'un et devenir trop lourde après.
Rien à rajouter car tout y est ! Elève Dory, 20/20 ! Au suivant, au tableau ! |
| | | la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 21:18 | |
| - DisneyFanatic a écrit:
Bien qu'il y ait une différence entre se montrer régulier et jeter des bouteilles à la mer... Je crois aussi qu'il y a autant de fora qu'il n'y a de degré d'accueil sur ces dits fora. J'ai en tête l'exemple assez fabuleux d'un forum où je suis inscrit depuis longtemps aujourd'hui et où au bout d'une semaine, chaque membre a déjà son surnom et ses discussions exclusives avec les autres. C'est vraiment très agréable. DCP est plus distant, peut-être plus select, je dirais. C'est clair de Dieu!!! Après j'crois pas que DCP soit plus distant. Y'a juste plus de gens qui se la racontent. Style gros poissons dans une petite marre! Dans une autre vie j'étais modo sur un fofo de moto. Y'a pas photo l'ambiance était 100 fois détendue. En même temps entre motard y'a un vrai esprit tribu. Full powa!!!PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!! |
| | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 21:27 | |
| - la chieuse a écrit:
- C'est clair de Dieu!!!
[Réflexions de DisneyFanatic] : Ouf ! Ca va ! Jusque là, elle est d'accord avec moi ! - la chieuse a écrit:
- Après j'crois pas que DCP soit plus distant.
[Réflexions de DF] : Aïe ! C'était trop beau ! [Exsudations d'inquiétude] - la chieuse a écrit:
- Y'a juste plus de gens qui se la racontent. Style gros poissons dans une petite marre!
[Réflexions de DF, les mains jointes, les genoux au sol, rapprochés en une position monacale] : Pitié ! Faites qu'elle ne parle pas de moi ! Je le sais, Seigneur, qu'elle a le don d'en servir une à tout le monde, mais pitié, pas moi ! - la chieuse a écrit:
- Dans une autre vie j'étais modo sur un fofo de moto. Y'a pas photo l'ambiance était 100 fois détendue.
En même temps entre motard y'a un vrai esprit tribu. Je te rejoins, certains lieux d'échanges sur le net peuvent être étrangement hospitaliers. On a même parfois l'impression d'y être chez soi, autour d'une table avec des amis. C'est une sensation très sympathique, très conviviale. |
| | | la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| | | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 22:05 | |
| - la chieuse a écrit:
- Non tu fais pas parti des poissons! J'trouve que c'est chelou de vouloir être reconnu sur un forum de Dieu! Surtout un forum Disney! Mais bon c'est une autre histoire.
Après ouais je connais bien cette impression de home sweet home sur le net. Tu t'inscris. Tu post et rapidement tu délires avec les autres. Ici faut vraiment vouloir faire parti du truc. Et puis c'est quoi ces délires de vieux forumeurs, de nouveaux? Chais pas, mais c'est bien naze! Plus ça passe plus j'me dis que pour s'intégrer faut avoir une sorte de profil type. So boring! Bah... On cherche tous la considération. Moi, je ne blâmerais pas quelqu'un qui essaie de se faire connaître s'il est un ''homo novus''. C'est l'exacerbation même de cette volonté de reconnaissance qui est pathologique, en revanche. On n'a assurément pas fréquenté les mêmes lieux mais je suis très heureux qu'on y ait découvert l'un et l'autre la même camaraderie, la Chieuse ! Mais bon, beaucoup vient des autres aussi. Il suffit d'un noyau de membres piliers vraiment avenants et déconneurs pour mettre tout de suite à l'aise. |
| | | la chieuse
| | | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 22:12 | |
| - la chieuse a écrit:
- Connu oui, pas de souci. Reconnu c'est comme tu le dis pathologique et totalement to much! Et surtout ça sert a a quoi?
A mettre du baume au coeur, ça marche comme réponse ? |
| | | zfin
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 22:14 | |
| C'est marrant que tu utilises ce terme de pilier, il est souvent revenu sur ce topic. Les gens disaient qu'il y avait des membres piliers, des DCPistes anciens qui ont pour la majorité connu le forum à ses débuts et participés au premiers meetings.
Je trouve que depuis 2010 où je me suis inscrit (et voire même 2008 où j'ai commencé à lire le forum), les choses ont bien changées. Le nombre de membres s'agrandit et peu à peu, les anciens membres postent de moins en moins. Et du coup, je trouve que l'aura de ces piliers se fait beaucoup moins ressentir au détriment de nouveaux membres. Ce n'est pas un mal mais disons que l'ambiance générale à bien changé, je trouve le forum beaucoup moins familial qu'il y a 5 ans. |
| | | la chieuse
| | | | DisneyFanatic
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Sam 7 Sep - 22:27 | |
| - zfin a écrit:
- je trouve le forum beaucoup moins familial qu'il y a 5 ans.
Et à mon sens, tu as entièrement raison. J'ai commencé à lire le forum en 2007 et silencieusement, il y avait des membres dont je raffolais les interventions parce, à mon tour d'employer un de tes termes, leur ''aura'' était tout bonnement resplendissante. Je crois que le temps doit éroder la passion, non pas pour Disney mais pour un lieu de partage. Tempus edax rerum comme dit le latin. Depuis 2007, il faut que je reconnaisse avoir vu mourir les uns après les autres ceux que je considérais comme d'involontaires mentors. Certains parmi eux postent encore mais très peu et leurs avis n'ont bien souvent plus la même saveur qu'il y a six ans. C'est un phénomène habituel de tous les fora, l'extinction et la survenue, le recyclage des générations. C'est bien dommage car je me rappelle de leurs pseudos, de leurs délires et de leurs adresses. Une adresse acrobatique qui parvenait même à me faire rire des pires choses, à me convaincre de ce que je ne voulais pas lire. Je ne prétends pas que nous soyons d'une génération moins virginale en terme de liens sociaux que la leur, je dis simplement que quelque chose cloche aujourd'hui, des serrures entre les êtres ont été biaisées. Comme tu le dis, l'ambiance a changé, très clairement. Evidemment, il reste les inconditionnels et là, je pense aux mêmes que toi, ceux sur qui rien n'a d'emprise. |
| | | la chieuse
| | | | |