|
|
| Votre intégration sur DCP :... easy or not ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Poker Face
Messages : 597 Localisation : Bas-Rhin Inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 14:24 | |
| J'apprécie beaucoup la vision du rôle de modo de Bounet's, même si je sais qu'il me guette et que nous avons déjà eu des échanges tendus. - Frantzoze a écrit:
-
- Citation :
- Le soucis d'intégration ne vient pas de ceux qui y sont déjà mais de ceux qui y viennent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais, plus je lis (et interviens) sur ce topic, plus je me dis qu'il est le reflet du débat sur l'immigration et l'intégration dans notre société Cette remarque est très sensée Frantzoze, et la vision du forum décrite par Trashpinup tout comme Gossip Girl est plutôt exacte. Hier soir GG et moi discutions et elle à soulevé un point qui me semble important, et je la cite (plus ou moins): -" sur DCP on arrive à intégrer les hommes, les femmes, les gays, les lesbiennes, les bisex, des jeunes, des vieux, etc...ce qui est déjà une bonne chose, mais une fois ce cap franchi on se heurte encore à des autres critères, comme les histoires de "meeting", "pilier"... qui créent des prétextes à l'exclusion pour telle ou telle raison, c'est sans fin". Et ce serai un gros non sens de vouloir créer des autres barrières à la con sur un forum censé nous rassembler autour d'un thème commun. Absurde aussi certain membres autoproclamés "pilier" dictant des règles bancales aux nouveaux pour se faire bien voir(je vous assure que j'ai entendu ce genre de connerie), alors que les personnes concernées n'avaient pas plus envie que ça de se faire bien voir. Chacun doit vivre l'expérience sur DCP comme bon lui semble sans que ses choix et prises de parole soit systématiquement sujet à grande dissertation philosophique et mauvaises critiques. En finalité ne s'intégrerons que ceux à qui on laissera la "chance" de s'intégrer. ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille. |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 14:36 | |
| - Poker Face a écrit:
En finalité ne s'intégrerons que ceux à qui on laissera la "chance" de s'intégrer. Je ne suis pas d’accord avec cela : tu déresponsabilises complètement le forumeur... Le boulet qui s’obstine, malgré les avertissements, à ne pas respecter les règles, comme écrire en sms, flooder éhontément, ouvrir des topics en veux-tu en voilà etc... C’est lui qui ne se donne pas la chance de s’intégrer. Le forum (ses forumeurs, modération comprise) n’y est pour rien... |
| | | Poker Face
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 14:52 | |
| [quote="Timon Timauvais"] - Poker Face a écrit:
En finalité ne s'intégrerons que ceux à qui on laissera la "chance" de s'intégrer. Je ne suis pas d’accord avec cela : tu déresponsabilises complètement le forumeur... Le boulet qui s’obstine, malgré les avertissements, à ne pas respecter les règles, comme écrire en sms, flooder éhontément, ouvrir des topics en veux-tu en voilà etc... C’est lui qui ne se donne pas la chance de s’intégrer. Le forum n’y est pour rien...[/ quote] Si tu es d'accord avec le reste c'est déjà pas mal. Prenons l'exemple du flood,lol....je trouve que c'est un jugement plutôt personnel de la part du modo, et tous n'avons pas la même perceptions et critères. Je suis intimement persuadé que suivant la personne les avertissement partent plus ou moins rapidement...ce qui pour moi est simplement injuste et totalement à l'opposé des valeurs que prônent Bounet's par ex. Et gros tous les membres ont la même valeur. Le forum n'y est pour rien, mais les membres si. Je lis beaucoup, et je vois des fois des membres se connaissant tombant à bras raccourci(x) sur un autre membre juste parce que les écrits ne leurs convenaient pas, car simplement en désaccord avec eux (leur groupe)...ceci ne facilitant en rien l'intégration. Je suis sur que tu sais de quoi je parle, et ce topic et bourré de ce type d'exemple,ce cas de figure s'applique souvent aux grandes gueules. Le forumeurs n'engage que sa responsabilité en postant, c'est clair et sans appel, par contre il est petit de lyncher le membre responsable de flood à plusieurs surtout quand on connait les affinités inter membre. le membre "fautif" se sentira hyper intégré,lol. Et puis je ne crois pas qu'il y est tant de boulot que ça. Et puis soyez plus pédagogue.lol ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille. |
| | | Trashpinup
Âge : 39 Messages : 1188 Localisation : le sud Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 14:55 | |
| Il est vrai que des fois s'intégrer sur le forum parait difficile! Et que de l'extérieur on voit bien qu'il y a des personnes privilégies
Certaines personnes on plus de droit que d'autres et ca peut freiner certaines personnes à s'exprimer. Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | Poker Face
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 14:58 | |
| - Trashpinup a écrit:
- Il est vrai que des fois s'intégrer sur le forum parait difficile!
Et que de l'extérieur on voit bien qu'il y a des personnes privilégies
Certaines personnes on plus de droit que d'autres et ca peut freiner certaines personnes à s'exprimer. Malgré nos discordes du passé je ne peux qu'applaudir des deux mains. ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille. |
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 14:59 | |
| - Poker Face a écrit:
Si tu es d'accord avec le reste c'est déjà pas mal. Je n'ai bien évidemment pas dit ça... - Trashpinup a écrit:
Certaines personnes on plus de droit que d'autres et ca peut freiner certaines personnes à s'exprimer. Comme disait PM (dont j'espère qu'il reviendra très vite dans l'équipe de modération), DCP n'est pas une démocratie. C'est un endroit avec un boss, régi par des règles édictées par un petit nombre. C'est donc tout sauf une démocratie. Mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est une tyrannie, sinon, à part le masochisme, je ne vois pas pourquoi ceux qui le décrivent tant y restent... Bref, le climat doit être pas si mal que ça pour que toutes les espèces de forumeurs s'y côtoient depuis aussi longtemps, assez facilement et avec plaisir...
Dernière édition par Timon Timauvais le Ven 29 Oct 2010 - 15:07, édité 1 fois |
| | | Trashpinup
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 15:31 | |
| J'ai jamais dis que c'etait l'horreur! Quand le site me gave je viens plus je fais une pause et voila.
Et c'est ca qui est dommage c'est que de plus en plus de personnes aujourd'hui se "désintègre" du site, car il ne s'y sentent plus aussi bien et des personnes les ont déçue par leurs comportement abusif!
Tu remarqueras Timon qu'il y a de moins en moins une ambiance bonne enfant, plus personnes n'ose vraiment dire ce qu'il pense ou alors il y met des grosses pincette ( moi c'est ce que je fais ). Je suis sur que tu préfères quand je parle comme ca, mais au final la seule chose que je fais c'est aller dans le sens ou on me demande d'aller pour pouvoir m'exprimer et surtout être écouté, mais je sais que je ne peux pas dire exactement ce que je pense car sinon je vais me faire taper sur les doigts, et c'est ca qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas exprimer réellement ce qui va pas. Je veux bien que le site ai un boss et que ce boss ai une ligne de conduite qu'il veut qu'on respecte, mais c'est pas pour autant que les sous boss on le droit eux de sortir de cette ligne de conduite. Et je pense que beaucoup ont peur de tenter de s'intégrer car ils sont peur de se faire macher sur la gueule et dicter leurs conduite. Et se faire rejeter comme des mal propre car ils n'ont pas forcement la même ligne de conduite, car tout le monde est différent.
Je vais donner un exemple très con, j'ai donc comme beaucoup le savent un look atypique et dans ma vie il m'est arrivé de me retrouvé dans des soirées de "bobo", c'est a dire l'opposé de moi! Je peux vous dire que j'ai préféré me faire très discrète et attendre qu'on viennent vers moi car j'etais persuadée que tout le monde allait me juger si j'ouvrais ma gueule. Et y'a des soirée je suis repartie sans rien dire mais avec cette sensation horrible qui est d'avoir été invisible toute la soirée ou des fois pire la bête de foire, et cette sensation 'est pas du tout agréable et je pense qu'on l'a tous vécu un jour ou l'autre.
Donc de s'intégrer c'est dur mais encore plus quand la moindre erreur que tu fais est bien pointé du doigts. Le fait d'être timide et pas sur de sois peu faire faire au gens des choses débiles et des fois rendre agressif ( oui une sorte de protection comme les hérissons, qui n'est pas un animal méchant ). Si on cherches pas a comprendre se pauvre hérisson il ressortira ses piques à la moindre approche, par contre si une personne essaye de comprendre pourquoi le hérisson fait ca et tente de l'approcher autrement le hérisson se laissera alors approcher.
Oui ca fait culcul comme explication mais au final l'Être humain peut souvent être comparé à un animal. Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | Poker Face
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 15:41 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Poker Face a écrit:
Si tu es d'accord avec le reste c'est déjà pas mal. Je n'ai bien évidemment pas dit ça...
oui, mais je vais le prendre comme une sorte de compliment....lol
- Trashpinup a écrit:
Certaines personnes on plus de droit que d'autres et ca peut freiner certaines personnes à s'exprimer. Comme disait PM (dont j'espère qu'il reviendra très vite dans l'équipe de modération), DCP n'est pas une démocratie. C'est un endroit avec un boss, régi par des règles édictées par un petit nombre. C'est donc tout sauf une démocratie. Mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est une tyrannie, sinon, à part le masochisme, je ne vois pas pourquoi ceux qui le décrivent tant y restent...
Bref, le climat doit être pas si mal que ça pour que toutes les espèces de forumeurs s'y côtoient depuis aussi longtemps, assez facilement et avec plaisir... Trash et moi même avons eu des rapports très peu courtois et je dois avouer que je n'ai pas plus d'accroche que cela, ca n'empêche que sur le forum je ne juge pas la personne mais ses écrits. Les modos devraient en faire de meme. Juger la personne et non ses propos sur un forum où le seule moyen de communication est l'écriture est une démarche aussi fausse que farfelue....et surtout loin d'être impartiale. Pour vanner un peu PM et cette définition de humoristique de DCP. Les règles faites par un petit nombres ne peuvent etre en désaccord avec notre constitution française et un règlement intérieur ne peut se substituer à une loi....donc toutes manœuvre individuelle ou collective visant à priver un membres de sa liberté de parole est un acte anticonstitutionnel, plus simplement illégal. Alors DCP Démocratie ou Forum hors la loi.....HUMOUR ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Dernière édition par Poker Face le Ven 29 Oct 2010 - 15:48, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 15:46 | |
| - Trashpinup a écrit:
- (...)
Et c'est ca qui est dommage c'est que de plus en plus de personnes aujourd'hui se "désintègre" du site, car il ne s'y sentent plus aussi bien et des personnes les ont déçue par leurs comportement abusif!
Tu remarqueras Timon qu'il y a de moins en moins une ambiance bonne enfant, plus personnes n'ose vraiment dire ce qu'il pense ou alors il y met des grosses pincette ( moi c'est ce que je fais ). (...)
Ben non, je le remarque pas. Après qu'il y ait une rotation de forumeurs, c'est normal... Les vies de chacun évoluent et les centres d'intérêt avec... Ensuite, il faut bien prendre conscience que ce qui est mal vécu par certains, l'est très bien par d'autres, et vice versa... Par exemple, le nombre de Mp que je reçois après avoir sanctionné un forumeur m'inpressionne toujours, d'autant que bien souvent ils proviennent de forumeurs que je connais même pas et qui subissaient en silence les écarts de celui que j'ai sanctionné... Bref, tout cela doit être envisagé avec beaucoup de recul et la modération s'attache à respecter l'équilibre de traitement des membres. D'ailleurs, elle se consulte régulièrement pour déterminer la conduite à tenir dans telle ou telle situation... Enfin, bref, même si cela parait dingue, sache qu'on se lève pas le matin en se disant "tiens qui vais-je planter aujourd'hui"... En fait, on rêverait tous d'une journée sans avoir à trier, éditer, supprimer et sanctionner... |
| | | Trashpinup
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 15:55 | |
| Je me doute bien Timon et je n'ai jamais dis que c'est ce que les modo faisaient.
Mais c'est aussi un facteur qui fait que des personnes ont plus de mal à s'intégrer que d'autres Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 16:12 | |
| Et bien, si Phoenix ne pensait pas être intégré dans la vie du forum, il aura eu le mérite d'avoir fait un topic ou chacun essaie de vendre (tant bien que mal) sa vision du forum, de manière rébarbative ou non. Après, parler ici de "DCP, forum ou démocratie" je crois que ça ne sert qu'a faire des longueurs inutiles sur le débat, qui au final tourne en rond, car on a eu la réponse "oui et non" "Yes the win, need the no to win, against the no" |
| | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 16:18 | |
| Après, c'est toujours pareil... libre à celui qui se sent mal de faire un break (ça m'est arrivé), de quitter définitivement le forum ou d'en créer un autre d'une façon plus démocratique en élisant les membres de la modération, par exemple... |
| | | Trashpinup
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 16:27 | |
| - BIX! a écrit:
- Après, c'est toujours pareil... libre à celui qui se sent mal de faire un break (ça m'est arrivé), de quitter définitivement le forum ou d'en créer un autre d'une façon plus démocratique en élisant les membres de la modération, par exemple...
hum hum ^^ Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 16:34 | |
| je me permets d'intervenir dans la discussion.
dans un premier temps, je tiens à tirer un coup de chapeau à Trashpinup sur son dernier post, je suis donc avec elle sur beaucoup de points (en particuliers celui du look). Quant à la métaphore du hérisson, elle est explicite, et je la trouve très pertinente.
Je vais partager mon avis sur ce problème (ouhlala ça fait prétentieux comme formule....). je suis tombé sur ce forum complètement par hasard, je m'y suis inscrit pour faire continuer à vivre ma passion pour l'univers disney et également mes expériences sur le resort. Ce qui m'a plu également c'est l'abondance d'infos qu'on peut trouver, et la possibilité de "dialoguer" ou plutot poster dans des domaines bien différents de disney.
quant à mon intégration, je ne sais pas si certains l'ont remarqué ou pas, mais je me suis pas présenté. Non pas que j'ai souhaité faire comme il me plaisait ou que je snobais les autres forumeurs. C'est encore moins un manque d'éducation, je suis attentif à cela, c'est juste que je ne m'imagiansi me présenter devant "tout le monde" en diant, ça y est c'est moi qui débarque!!!.
J'ai préféré m'intégrer sur ce forum en postant régulièrement (j'ai la chance de pouvoir faire ça facilement au bureau). Et comme on dit, j'ai préféré passer par la fenetre que par la grande porte. J'ai souhaité une intégration plus discrète.
Quant aux meetings ou autres événements, c'est avec plaisir que j'y participerais mais de nombreuses barrières existent ce qui m'empeche naturellement de m'y joindre: éloignement géographique (10h de route A/R), le travail, et aussi par moment l'argent, qui est le nerf de la guerre.
Mais pour reprendre certaines idées de Trashpinup, au delà de mon caractère assez réservé, j'ai aussi un "look" particuliers. Et là tout de suite tu as une étiquette de mis sur le front, "lui c'est ci, lui c'est ça"... A la longue, c'est pénible, de toujours avoir à se justifier, s'expliquer, démontrer...J'aimerais parfois m'expliquer, et échanger "en vrai" mais c'est pas toujours facile.
Je sais déjà avant même de les connaître que les forumeurs ne m'adresseraient pas la parole. Car je suis comme trashpinup, je suis un ancien SHARP, j'ai le crane rasé, je fais de la muscu. Et on te colle directe l'téiquette de bete assoiffée de sang seulement bon à se battre et picoler. C'est vraiment dommage, cer je n'ai (pas encore!!) mordu personne, et je ne dis pas cela pour être prétentieux, mais je ne dois pas être plus idiot qu'un autre..
Je n'attache pas une réelle importance à l'étiquette qui m'est posée sur ce forum. Quand ça va trop loin je réagis (etre taxé de raciste comme récemment c'est fort!!), mais sinon je m'en moque bien, après tout beaucoup juge selon leurs valeurs, leurs idées avant de même connaître l'autre personne. Nécessairement le jugement est faussé dès le départ.
Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Dernière édition par emeric le Ven 29 Oct 2010 - 17:28, édité 1 fois |
| | | Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| | | | Trashpinup
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 16:49 | |
| emeric heureuse de voir que je suis pas la seule!
Ce sujet est vraiment intéressant et de voir l'avis des gens avec qui on n'a pas l'occasion de parler habituellement est vraiment bon! On se rend compte aussi que le forum est vraiment divisé en plusieurs partie et que des gens qui nous sont totalement inconnu le son beaucoup moins pour d'autres et inversement. Ce qui prouve qu'on a tous chacun notre manière de se sentir intégré.
HS mode on: vivement la soiree halloween pour faire pleins de nouvelles rencontre en tout cas :HS mode off Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 16:55 | |
| Et puis, je trouve que d'avoir un look comme celui de Trash en meeting, permet au gens de focaliser leur attention sur elle... au pire elle nous sert aussi de point de rencontre! genre: mais si, tu nous trouveras, on sera autour du lampadaire rose avec des tag dessus! @ Bounet's... quel honneur, c 'est vrai, je suis un peu le JFK de DCP!! |
| | | Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 17:02 | |
| - BIX! a écrit:
@ Bounet's... quel honneur, c'est vrai, je suis un peu le JFK de DCP!! C'est marrant, vu la taille, j'aurais plutôt vu un autre président... Celui-là par exemple : " DCP tu l'aimes ou tu la quittes !" |
| | | Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| | | | Trashpinup
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 18:28 | |
| - BIX! a écrit:
- Et puis, je trouve que d'avoir un look comme celui de Trash en meeting, permet au gens de focaliser leur attention sur elle... au pire elle nous sert aussi de point de rencontre! genre: mais si, tu nous trouveras, on sera autour du lampadaire rose avec des tag dessus!
@ Bounet's... quel honneur, c'est vrai, je suis un peu le JFK de DCP!! saloperie va! ^^ Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| | | | DjSeto
Âge : 38 Messages : 157 Localisation : Lyon Inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 23:24 | |
| Il serait judicieux de recentrer le débat, le flood commence à faire son apparition et est entrain de noyer une discussion intéressante (puis avec le dernier ban pour flood ce dernier n'est pas vraiment bien heureux selon moi ). |
| | | isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Dim 31 Oct 2010 - 11:46 | |
| Oh là, là Avec tout ce débat, j'ai maintenant l'impréssion de ne plus être intégrer du tout, moi! C'est vrai, quoi, avec mes 30 messages, euh, non, 31 avec celui-ci!, aucune présentation à mon arrivée ( mais il n'est jamais trop tard) et en plus,un meeting? qu'est-ce que c'est?non,non, pas pour moi, d'ailleurs je me demande même pourquoi, là ,je poste!!! Eh bien, si, je reste et je continue à lire, non, à dévorer les sujets abordés sur ce méga génial forum où tout n'est que plaisir de communiquer (oh, oh, là plus si sûr!). Moi, DCP? j'aime et je trouve que j'y ai ma place car je m'y sens bien alors ,intègrer oui puisqu'à l'aise et je me dis que c'est pas grave si certains pensent le contraire, mon intègration est grandissante (je suis quand même restée plus d'un an avant de poster et pourtant en vrai, je suis pas timide mais généralement j'ai pas besoin d'aller vers les gens, les gens viennent à moi( oui, oui, je sais, c'est prétentieux mais c'est vrai))donc voilà, l'intégration,dans mon cas, c'est un état d'esprit et que ce soit GM, BIX ou Phoenix qui interviennent sur le forum, ça me cause et beaucoup me font bien marrer, ou m'interroger, réagir... Certains parviennent même à me mettre en colère devant mon écran alors, oui, je le redis, je me sens intègrée puisque tant de sentiments arrivent jusqu'à moi et me touchent. Vive l'intégration mais celle-ci doit rester personnelle pour être juste, à sa bonne dose au fur et à mesure des besoins qui nous sont propres. Voici pour ma contribution et bonne journée à vous tous, mes amis DCPtistes, surtout à Thierry le Disneyen qui m'a envoyé un MP pour mon anniv juste par gentilesse puisqu'il ne me connait pas plus que ça, mais ça m'a fait plaisir moi, qui ne me rappelle jamais de la date d'anniversaire des autres!!(fini mon délire mégalo du dimanche matin, ce doit être le changement d'heure) |
| | | Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| | | | |