AccueilVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre intégration sur DCP :... easy or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Izitmi

Izitmi

Masculin

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Jeu 28 Fév - 11:52

Tloz a écrit:
Izitmi a écrit:
De toute façon, les meetings ne sont pas nécessaires pour être bien intégré au forum!
Moi-même je n'ai jamais participé à un seul meeting (pour le moment), et pourtant je me suis bien intégré depuis tout ce temps. J'ai réussi à graver mon petit pseudo dans le coeur de tous les autres DCPistes... C'est beau n'est-ce pas? Razz
L'espoir? Oui, en plus on dirait que ca marche bien Razz

J'ai fais une exception pour toi! Je l'ai gravé ailleurs et je te laisse deviner l'endroit! Twisted Evil

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Jeu 28 Fév - 14:32

Je n'ai pas lu toutes les pages du topic (pas le courage Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 861934) et je me demande d'ailleurs si c'est si important que ça, de bien s'intégrer sur DCP...

Finalement, pour avoir parcouru bon nombre de forums (fan de voiture principalement), je peux dire simplement que DCP est comme tous les autres forums: des membres anciens qui se sentent parfois en décalage de l'afflux de nouveaux (mais un forum, c'est un renouvellement perpétuel pourtant) et des nouveaux qui pensent qu'on ne peut pas s'intégrer et... qui le vivent mal.

Et l'intégration se fait aussi comme tous les autres forums: avec du temps, du respect et de la présence. Je parle bien d'intégration là (attention à ne pas confondre intégration avec reconnaissance...).

Alors, mon intégration sur DCP est-elle difficile actuellement? pas plus que sur un autre forum, tout se fera en temps voulu. Les impatients voulant être "reconnus" justement quittant généralement le forum bien avant même d'être "intégrés".

Mon intégration serait-elle facilitée par une participation aux meetings, ect (aux social events du forum en général)? bien entendu, mais là encore ça marche pareil pour tous les forums d'internet que j'ai consulté de près ou de loin.
Divergente

Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Jeu 28 Fév - 20:21

bebecanelle a écrit:
Et parfois, on dit les vieux par ci, les vieux par la, car ils sont ensemble.... mais peut-être que c'es vieux vous prépare le petit plus qui vous fera rire lors d'une soirée, voir pleurer....
Quand je parle des « anciens » du forum, ce n’est jamais péjoratif. Et de toute façon, je trouve tout à fait logique que des personnes qui se connaissent depuis plus longtemps soient plus proches et plus volontiers ensemble. J’espère que tu ne l’as pas mal pris, car il n’était vraiment pas dans mon intention de faire le moindre reproche à ce sujet !
Cela étant, il est vrai que l’on sent, de la part de certains, une forme d’« élitisme » (on voit bien les gros guillemets, n’est-ce pas ?), qui donne le sentiment qu’ils ont envie de rester entre eux et que les autres peuvent représenter une gêne. Un genre de « j’étais là avant ! ». Mais en y réfléchissant de manière totalement objective, je peux comprendre ; nous avons tous réagi ainsi au moins une fois, quand un « inconnu » voulait s’incruster dans notre bande de potes (d’ailleurs, le terme « s’incruster » n’a rien de très charmant).

sandman a écrit:
De plus, certains de mes messages, postés en toute neutralité et sans animosité aucune mais qui ont quand même poussé certains à me coller une étiquette qui ne me correspond pas du tout, font que je ne me sentirais pas spécialement le bienvenu sur un meeting
Cette histoire d’étiquettes semble être reprochée par pas mal de membres. Nous ne sommes pas au pays des Bisounours, évidemment, mais l’on pourrait s’attendre à plus de compréhension et, surtout, à ne pas être jugé arbitrairement. L’avantage d’Internet, c’est que l’on peut s’y exprimer librement ; on ne se le permet pas toujours dans la vie, de peur de froisser un employeur/supérieur/banquier/que-sais-je-encore. Malheureusement, on se rend compte qu’ici aussi, les jugements sont hâtifs et, souvent, faussés. Certains devraient, certes, faire des efforts pour se montrer plus sympathiques ou plus accessibles. Mais il faudrait aussi que ceux qui ont l’habitude de coller des étiquettes fassent l’effort de connaître un minimum, avant de juger.
On peut effectivement dire que s’intégrer est une question de volonté personnelle, mais il faut être honnête : si on ne veut pas vous accepter, vous aurez beau faire tous les efforts du monde, ça ne passera pas. Chacun doit faire un pas vers l’autre et ça passe notamment par une plus grande ouverture d’esprit de certains – c’est valable dans les deux sens.

Finalement, à lire les témoignages des uns et des autres, il ressort que chaque cas est unique – j'énonce les lieux communs comme personne. Comme l’a dit Thunder1000, cela dépend avant tout de ce que l’on recherche ici. Ensuite, pour ceux qui en ont la volonté, Gossip Girl a raison, il faut se donner les moyens et le temps de s’intégrer. Je ne crois pas que DCP soit bien différent des autres forums et lieux d’échange : un noyau de base, des gens qui gravitent autour, des personnes qui veulent se faire une place et des parasites… Bienvenue dans une société lambda !

Petit aparté pour Io : je trouve tes messages bien sympathiques et souvent très drôles (je me souviens notamment, sur le sujet du don d’organes, de ta remarque sur le recyclage…). Je comprends ton ressenti concernant le décalage avec certains autres membres. J’ai longtemps « œuvré » sur un forum dont la moyenne d’âge était de quatorze ans, alors que j’en avais alors vingt et oui, ça fait une différence. On se sent un peu trop plein de choses et pas assez plein d’autres. On aimerait tempérer, parfois. Au contraire, certains sujets laissent la majorité de marbre, alors qu'ils devraient appeler à la réflexion. Pas les mêmes priorités, pas les mêmes attentes et, surtout, pas la même façon de traiter les informations.
bebecanelle

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 1 Mar - 9:24

Divergente a écrit:
Quand je parle des « anciens » du forum, ce n’est jamais péjoratif....
Surtout, ne t'inquiètes pas, je ne te faisais aucun reproche. Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 598828
Je parlais pour évoquer le ressenti actuel du forum, et comme Gossip a fait la remarque, j'en ai fait les frais. Razz
Situation très cocasse car, en générale, je fais le nécessaire pour intégrer les "nouveaux" dans le groupe lors d'un meeting ou essayer de faciliter la discussion sur un topic.
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
dsylvinne

dsylvinne

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 1 Mar - 13:57

bebecanelle a écrit:
Divergente a écrit:
Quand je parle des « anciens » du forum, ce n’est jamais péjoratif....
Surtout, ne t'inquiètes pas, je ne te faisais aucun reproche. Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 598828
Je parlais pour évoquer le ressenti actuel du forum, et comme Gossip a fait la remarque, j'en ai fait les frais. Razz
Situation très cocasse car, en générale, je fais le nécessaire pour intégrer les "nouveaux" dans le groupe lors d'un meeting ou essayer de faciliter la discussion sur un topic.

Je confirme ce que dit bébécannelle.. j'ai testé hier à l'AG et elle est vraiment super abordable et sympa comme tout!!!
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 1 Mar - 14:20

Laisse tomber Bebecanelle, ce genre de remarque ne sert à rien.....hormis amuser celle qui l'a faite.

Avec le temps j'ai constaté quelque chose d'amusant dans cette histoire d'intégration. D'un côté il y ceux qui veulent êtres "reconnus"......logique et compréhensible.
Mais cela ne veut pas dire que leurs messages seront suivis et actionneront des réponses par millier......etc....C'est toujours agréable de se sentir appartenir à un ensemble ou un sous ensemble.

De l'autre il y a ceux qui veulent êtres "connus".....c'est un peu comme la maladie actuelle. Vouloir attirer la lumière sans pour autant "faire" quelque chose de remarquable.....
C'est le syndrome de Loft Story.....passez 4 mois dans sous l’œil des caméras et vous serez des stars. J'ai souvent l'impression que sur DCP c'est une sorte de finalité......un accomplissement. Honnêtement ça me fait sourire....puis je me déconnecte et j'oublie.

Après il y a ceux qui veulent se faire connaitre pour pouvoir pécho..... Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 795199....mais ça c'est un autre délire!!!!

Est-ce qu'être connu ici bas changera vos vies? Est-ce que ce sera plus valorisant? Je ne pense pas, et ceux qui le croient (non je n'utiliserai pas le verbe croiver Very Happy) sont soit "malades", ou vivent dans un rêve.....les deux sont cumulables je vous rassure!!

L’éternel débat sans fin sur les anciens et nouveaux me fait souvent rire.....
Je crois que c'est Divergente qui a placé le terme "élite". Cette infime catégorie de membre qui s'autoproclame "piliers" m'afflige. Comme si le DCP ne pouvait pas tourner sans eux......ce serait bon qu'ils consultent.

Il y a des membres méconnus de nos chers "piliers" que j'adore lire car ils apportent des choses que les personnes plus en vus sont à des milliards d'années d'apporter.

La clé c'est ça.....apporter sans attendre un retour immédiat. Allez hop hop hop, je suis dingue.....s'intégrer c'est quelque part savoir se "vendre".....au pire servez vous de la méthode AIDA.

-provoquer de l'Attention.
-susciter un Intérêt.
-ayez un Désir d'apporter quelque chose.
-passez à l'Action.

Je sais j'ai craqué, mais en rangeant je suis tombé sur des vieux cours de marketing. J'avoue aussi que ce n'est pas vraiment comment ça que c'est formulé, mais j'ai trouvé que ça s'appliquait bien au sujet.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Petit_25007
bebecanelle

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 1 Mar - 19:19

dsylvinne a écrit:

Je confirme ce que dit bébécannelle.. j'ai testé hier à l'AG et elle est vraiment super abordable et sympa comme tout!!!

Merkkkkkiiiiiiiiii!
Cela m'a fait plaisir de te voir enfin en "vrai" Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 12994
J'avoue que j'étais en mode studieuse, j'essayais de comprendre leurs discours Razz et le restant de ma bronchite m'empêcher de parler Razz
(D'ailleurs, je ne les toujours pas perdu Razz )

Gossip, encore un grooooooooos merci ma belle! Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 329135 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 329135 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 329135
morgzz

morgzz

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 1 Mar - 21:48

Je ne me pose pas tellement la question de mon intégration. Et surtout, je ne pense pas que ce soit à nous d'y répondre. Mais plutôt "Qui connait morgzz?" ^^

Et puis, pour moi, il va de soi que l'intégration va de paire avec la participation active aux différents topics et à "l'ancienneté" (j'ai peur d'utiliser ce terme, ça a l'air d'échauffer les esprits ^^).

Du coup, pour moi, je ne suis sur le forum "que" depuis 1 an (et quelques quand même!!) et je sais que je ne participe pas à beaucoup de topics, donc je ne pense pas être très "intégrée".

Cependant, via la chatbox surtout, j'ai pu connaître un peu mieux quelques dcpistes et parler avec eux de tout et rien, et ça, ça me suffit amplement Smile

Je ne suis pas venue sur ce forum dans le but d'être reconnue et de me faire un nouveau cercle d'amis. Mais plutôt pour la source d'informations qu'il représente, l'ambiance qui m'a bien plu dès les premières lectures. Après, si en second lieu, on peut y faire des rencontres et créer des liens, ça, c'est jamais de refus Smile

‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 1 Mar - 21:57

Moi je te connais ^^
Je t'ai dit, les topics sur les chats, ca marche tout le temps ;p

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Yper_peter_pan14Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Fronti10Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Prod10Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
morgzz

morgzz

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 1 Mar - 22:01

Tloz a écrit:
Moi je te connais ^^
Je t'ai dit, les topics sur les chats, ca marche tout le temps ;p

Le pire c'est que j'ai failli le mettre ^^ "Il se trouve que peu de temps après mon inscription, j'ai voulu adopter un chat. J'ai tout de suite été acceptée." Very Happy

‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Jennydalbi

Jennydalbi

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 1 Mar - 22:03

Moi je viens lire ce forum de temps en temps, je participe excessivement peu par rapport à tout ce que je lis mais la plupart du temps je ris beaucoup de l'excessivité des réactions...
Par exemple, je me suis délectée de l'élection de miss et mister DCP! Il y a eu les dérapages lors des candidatures, les suspicions de triche et les nouveaux détectives qui fouillent les profils Facebook pour prouver la fraude et pour finir les félicitations qui tournent en règlement de compte! Je n'ai pas posté une seule fois mais qu'est-ce que j'ai rigolé... Franchement depuis que Desperate Housewives est fini, je cherchais un autre Wisteria Lane, ici c'est encore mieux!
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Lun 4 Mar - 14:19

Gossip Girl a écrit:

Je crois que c'est Divergente qui a placé le terme "élite". Cette infime catégorie de membre qui s'autoproclame "piliers" m'afflige. Comme si le DCP ne pouvait pas tourner sans eux......ce serait bon qu'ils consultent.

Il y a des membres méconnus de nos chers "piliers" que j'adore lire car ils apportent des choses que les personnes plus en vus sont à des milliards d'années d'apporter.

Je ne suis pas d'accord avec ta définition de Piliers... Pour moi, les Piliers de DCP sont les gens qui ont contribué de manière significative à la construction de de forum...
Bon nombre de ceux que je considère comme piliers ne sont plus (souvent) sur le forum et pour autant le forum existe toujours comme tu l'explique Wink
Maintenant, j'estime que ceux qui veulent être intégrer le sont assez facilement encore faut ils qu'ils s'en donnent les moyens... un petit MP ou une demande d'amis sur facebook ça aide toujours (même si pour mon second exemple je vérifie si je n'ai pas affaire à un boulet)

Mais je n'aurai de cesse de le répété, une bonne intégration passe à 90% par les rencontres IRL et ça DCP l'a bien compris et c'est pour ça que les meetings existent Wink

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
la chieuse

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Lun 4 Mar - 18:42

Jennydalbi a écrit:
Moi je viens lire ce forum de temps en temps, je participe excessivement peu par rapport à tout ce que je lis mais la plupart du temps je ris beaucoup de l'excessivité des réactions...
Par exemple, je me suis délectée de l'élection de miss et mister DCP! Il y a eu les dérapages lors des candidatures, les suspicions de triche et les nouveaux détectives qui fouillent les profils Facebook pour prouver la fraude et pour finir les félicitations qui tournent en règlement de compte! Je n'ai pas posté une seule fois mais qu'est-ce que j'ai rigolé... Franchement depuis que Desperate Housewives est fini, je cherchais un autre Wisteria Lane, ici c'est encore mieux!

C'est vrai que c'était fun. Genre c'était l'évènement du siècle pour certain.

Full powa!!!

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Lun 4 Mar - 19:05

BIX! a écrit:
Gossip Girl a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec ta définition de Piliers... Pour moi, les Piliers de DCP sont les gens qui ont contribué de manière significative à la construction de de forum...
Bon nombre de ceux que je considère comme piliers ne sont plus (souvent) sur le forum et pour autant le forum existe toujours comme tu l'explique Wink
Maintenant, j'estime que ceux qui veulent être intégrer le sont assez facilement encore faut ils qu'ils s'en donnent les moyens... un petit MP ou une demande d'amis sur facebook ça aide toujours (même si pour mon second exemple je vérifie si je n'ai pas affaire à un boulet)

Mais je n'aurai de cesse de le répété, une bonne intégration passe à 90% par les rencontres IRL et ça DCP l'a bien compris et c'est pour ça que les meetings existent Wink

J'étais certaine que tu allais me sortir cette phrase.......
Pour moi il n'y a pas de membres plus importants que des autres. Donc pas de piliers.......Pourquoi mets tu un "P" majuscule à pilier?

C'est une sorte de lapsus?

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Petit_25007
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Jeu 7 Mar - 8:36

Disons qu'en m'inscrivant sur ce forum, je n'avais franchement pas en tête de lier des amitiés.
C'était sans doute par curiosité et l'envie d'en apprendre plus sur le monde de Disney, l'ambiance me paraissait conviviale et agréable.
Je n'ai pas eu de soucis (et j'espère ne jamais en avoir) avec des membres, je me sens bien sur ce forum et c'est le principal !

Comme certains ont dû le remarquer, je fais partie du "HS club" (Langue), donc on peut dire que je sois intégrée dans un groupe ^^

Et puis... enfin un forum où il n'y a pas (ou peu) de kikoolol qui écrivent en langage sms et qui ne savent pas aligner trois mots en français correct Very Happy

Les meetings ne me disent franchement rien pour le moment, pouvoir simplement échanger avec des personnes partageant la même passion me suffit amplement ^^

Peter Banning

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Ven 8 Mar - 17:36

Gossip Girl a écrit:
bebecanelle a écrit:
Je suis encore étonnée qu'on parle encore de clans vieux/jeunes.

Il ne faut pas parler d'anciens membres.......sinon tu risque de te faire traiter de vieille forumeuse!! Wink

Petite précision.......JE suis Gossip Girl......la seule l'unique........

Je pense être intégrée, mieux encore je pense avoir intégré le fonctionnement de DCP. Je ne suis pas le représentation exacte de la bonne membre, mais si je peux donner des conseils aux "nouveaux", c'est avec joie que je le fais......

Déjà il n'y a pas de façon optimale de s'intégrer.......mais j'ai constaté que les personnes avec un fort caractère y arrivent mieux.
Il faut surtout avoir une vraie volonté de s'intégrer et accepter le temps que ça peut prendre.

Aurais-tu d'autres conseils ??

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Mecfil10
Peter Banning

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Mer 13 Mar - 21:18

Finalement tout ça c'est tres relatif. Je pense que ce qui peut freiner l'integration de quelqu'un c'est le fait de participer ou non a un meeting organisé par dcp. Pour ma part je pense que le jour où j'arriverais a vaincre ma timidé et que je participerais à l'un de ces meetings mon intégration sera plus simple !

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Mecfil10
bebecanelle

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Jeu 14 Mar - 11:17

Peter Banning a écrit:
Finalement tout ça c'est tres relatif. Je pense que ce qui peut freiner l'integration de quelqu'un c'est le fait de participer ou non a un meeting organisé par dcp. Pour ma part je pense que le jour où j'arriverais a vaincre ma timidé et que je participerais à l'un de ces meetings mon intégration sera plus simple !
Tu sais je suis très timide, mais malgré tout, je suis arrivée à m'intégrer car j'ai essayé de suivre des conservations sans m'incruster comme un gros lourdeau de service.
Si on me répondait à mes posts, tant mieux, sinon je continuais à partager mon avis.
Et fur et à mesure, je me suis créée des liens avec certains membres Wink
Mais c'était avant d'aller en meeting.
Après c'est sûr ,un meeting, cela accélère les choses car tu es en contact direct avec ceux que tu discutais sur le forum.
Et ils te présentent à leurs tours des autres membres...
benjamin8410

benjamin8410

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Jeu 14 Mar - 11:35

Je suis d'accord sur le fait de dire que participer a un meeting peut accélérer son integration sur le forum.

Comme bon nombres de personnes sur ce forum lorsque je ne connais pas les personnes je suis assez timides mais une fois que je connais je me lâche ^^

Alors se pose la question : quand tu habites loin comment se faire intégrer plus rapidement sachant que tu ne pourras pas venir au meeting (faute de temps, d'argent, de travail ect...)

Moi pour ma part même si je ne connais pas grand monde sur ce forum ( a part quelques uns comme jejenim, snape, lou-lea, nalanya et jeni-chan) je ne connais personne d'autre

j'ai fais quoi bin en 1er j'ai écrit mon TR au moins les gens on pu apprendre a me connaitre grâce a sa puis j'ai participer a l’élection de miss et mister DCP et j'ai pu répondre sur des sujets de topic ou j’étais intéressé et y a peu de temps je me suis mis sur la box et c'est la ou j'ai connu le plus de monde et c'est super

Alors oui je dirais qu'avec un meeting je connaitrais plus de monde et que certes l'intégration peut être difficile sans sa mais faudrait-il pas se rappeler que nous sommes la tous pour la même passion et que du coup une integration pourrait etre plus facile ?????

voila ce que j'avais a dire en tout cas j'ai rencontrer des gens super ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Dim 17 Mar - 20:59

Définition de l'adolescence;
C'est quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et refusent de vous dire où ils vont!
Merlinou

Merlinou

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Dim 17 Mar - 22:30

De ce que j'ai pu voir sur les forums et tchats depuis un peu plus de 10 ans c'est que l'intégration dépend pas mal du fait d'être un minimum en "accord" avec la mentalité, les délires... d'une communauté.
DCP comme certains autres gros forums ont ceci de particulier, c'est d'avoir des "groupes d'affinités de personnes" complètement différents les uns des autres.
Ce qui en fait une certaine richesse certes mais où il n'est pas plus aisé qu'ailleurs de s'intégrer.

Quand je me suis inscrit il y a 3 ans pour un renseignement j'ai un peu été noyés par l'ensemble des sections et des topics sur ce forum. Je me suis pas mal senti perdu dans la masse. Ne voyant pas trop non plus par où commencer.
Résultat, plutôt que d'essayer de "m'intégrer" à la communauté je suis resté dans l'ombre à lire les topics qui m'intéressaient. Ceux qui pouvaient me renseigner sur les sorties, le parc... et donc aucun des topics que je qualifierais de "communautaire" comme le topic des élections, des meetings, des concours, jeux, blabla en tout genre qui permettent aux gens de se livrer un peu plus et de se connaître.

En 2011 je suis tombé par hasard sur l'organisation du meeting des 10 ans et je me suis dit que c'était le bon moment. Pour diverses raisons je n'ai pas pu participer au meeting à part à travers le tchat où certaines remarques des membres qui venaient nous faire coucou sur le tchat m'ont gentiment amusé/interloqué. Comme "Oh mais il y a plein de gens sur le tchat que l'on ne connait pas". Bah ouais, on est là même si on ne participe pas à la vie du forum et celui ci à un intérêt pour nous grâce à vous.^^

Puis bon, fin d'année dernière je me suis dit que j'allais prendre un passeport annuel pour m'amuser, faire des photos et retrouver un peu de cette magie Disney au parc. Donc pourquoi pas aller enfin à un meeting? Du coup depuis quelques jours je sors un peu de l'ombre sans avoir peur d'être trop jugé sur mes prises de position ou mon coté parfois un brin sérieux (Ou du moins j'en ai un peu l'air. Laughing ) dû sans doute au fait que depuis pas mal d'année je suis habitué à l'exercice de modération donc "m'auto modère" moi même... ou alors je vieillis. Laughing
Bref on verra comment se passera cette "intégration" et plus particulièrement ce meeting où j'irais à la rencontre de personnes que je ne connais pas du tout. Que ce soit pour le forum ou le meeting je suis probablement loin d'être le seul dans ce cas et c'est une sorte de challenge qui je pense, pour certaines personnes et suivant leur caractère n'est pas forcément des plus simple.
Mais je pense qu'avec un peu de persévérance, quelques sympathiques membres prêt à nous accueillir, on puisse se faire une petite place dans cette communauté en ayant quelques affinités avec plusieurs membres. Smile

Bon après, pour ma part ne vous inquiétez pas de trop, il arrive que parfois j'ai envie de mettre les pieds dans le plat et d'être un brin provoc ou de défendre les causes perdues. Ne soyez donc pas trop sévère avec votre serviteur qui saura toutefois vous aider sur quelques sujets dont il a quelques connaissances.^^
(Et j'arrive même à finir mon post en parlant de moi à la 3ème personne... Laughing )
minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar - 1:25

Merlinou a écrit:
De ce que j'ai pu voir sur les forums et tchats depuis un peu plus de 10 ans c'est que l'intégration dépend pas mal du fait d'être un minimum en "accord" avec la mentalité, les délires... d'une communauté.
DCP comme certains autres gros forums ont ceci de particulier, c'est d'avoir des "groupes d'affinités de personnes" complètement différents les uns des autres.
Ce qui en fait une certaine richesse certes mais où il n'est pas plus aisé qu'ailleurs de s'intégrer.

Oui je suis bien d'accord avec toi (pour une fois Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 340646 ) et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis jamais intégrée sur le forum.
J'ai essayé timidement pendant 2 ans puis bon bah je me suis faites une raison et maintenant je n'ai plus peur de ne pas être aimée ou ignorée, j'ai accepté mon destin et je fais mon petit bonhomme de chemin en solo albino

Juste j'avoue c'est dommage et que des fois je regrette que ça se passe ainsi car j'aimerais vraiment avoir des délires et discussions avec des gens qui partage la même tendresse que j'ai pour disney et qui me fascinent au travers de leur trip reports que je lis silencieusement. C'est marrant car il y a des membres j'ai l'impression de les connaitre à force de les lire mais comme ils savent pas que j'existe c'est bizarre. Mais bon je les admire en cachette et ça me va, j'ai d'ailleurs été trop heureuse de croiser certaines têtes connues de ce forum sur le parc, sans jamais aller leur parler pour pas faire gros cas social. lol!
Nico543

Nico543

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Lun 18 Mar - 2:30

minnie-moi a écrit:
Oui je suis bien d'accord avec toi (pour une fois Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 340646 ) et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis jamais intégrée sur le forum.
J'ai essayé timidement pendant 2 ans puis bon bah je me suis faites une raison et maintenant je n'ai plus peur de ne pas être aimée ou ignorée, j'ai accepté mon destin et je fais mon petit bonhomme de chemin en solo albino

Juste j'avoue c'est dommage et que des fois je regrette que ça se passe ainsi car j'aimerais vraiment avoir des délires et discussions avec des gens qui partage la même tendresse que j'ai pour disney et qui me fascinent au travers de leur trip reports que je lis silencieusement. C'est marrant car il y a des membres j'ai l'impression de les connaitre à force de les lire mais comme ils savent pas que j'existe c'est bizarre. Mais bon je les admire en cachette et ça me va, j'ai d'ailleurs été trop heureuse de croiser certaines têtes connues de ce forum sur le parc, sans jamais aller leur parler pour pas faire gros cas social. lol!

Mais nooon il y a toujours des membres qui pensent comme toi etc tout le monde n'est pas pareil c'est normal ! Mais il a forcément un groupe de membres qui est de ton point de vue à un moment ou un autre sur un sujet Wink. (Sauf si tu te retrouve seule contre tous mdr).

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 321673130420063132810298
Izitmi

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Jeu 29 Aoû - 14:16

Une intégration dépend aussi de la personnalité de la personne (c'est comme partout).
Certaines personnes sont là depuis des années sans être très intégrés d'autres y arrivent rapidement... Il y en a qui arrivent à se faire aimer, d'autres à se faire détester...
C'est sûr que les meetings doivent rapprocher les gens, mais ce n'est pas nécessaire non plus. Enfin ça ne l'est pas dans mon cas, ça ne m'a jamais empêché de m'intégrer sur le forum.

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Jungle10
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 Horlog11Jeu 29 Aoû - 14:24

Ça fait un bout de temps que je suis inscrite ici, pour moi c'est un peu comme une deuxième famille on va dire, j'aime énormément passer du tout ici, ça me permet de me défouler, vivre ma passion au maximum =)
Pour ce qui est de l'intégration au départ je ne connaissait personne personnellement j'ai envie de dire, mais des amitiés ce sont formé, il m'arrive parfois de parler par MP avec des membres que j'apprécie et puis je compte bientôt rencontrer une des membres lors de mon prochain séjour donc je trouve ça génial.
J'aimerais beaucoup participer à certains meeting mais malheureusement la distance m'en empêche ^^

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 14 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023

Votre intégration sur DCP :... easy or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant