|
|
| Votre intégration sur DCP :... easy or not ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:01 | |
| - Fresh a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre ce que tu nommes nos "personnages" et notre bonne ou mauvaise intégration... Pour ma part, je rechigne à parler de personnage... Certes, je grossis parfois très largement le trait et m'amuse beaucoup de mes petits défauts comme ma (supposée) mégalo... Mais, et ceux qui m'ont rencontré le savent, je ne suis pas éloigné sur DCP de ce que je suis dans la vraie vie... En outre, et nous en avons eu plusieurs exemples, avoir un personnage crée plus de polémiques et de comportements répulsifs que de véritables liens avec autrui ici-bas... En gros, le secret c'est de rester soi-même (bon sauf pour moi et deux trois autres) Je ne pense effectivement pas que tu soi totalement different IRL que sur DCP, quand je disais "personnage", je voulais dire, se donner un style, pour ton cas précis, ça serait ce coté humour mégalo ayant une tendance à la bogossitude vu le topic nos têtes en photos (attention, ça n'est absolument pas négatif!!!) Autrement je suis assez en accord avec ce qui a été à plusieurs reprise sur la page précedente, que celui qui crée un personnage à part entière, très eloignée de sa personalité réelle finira par se retrouver dans un mur sans air bag! (j'ai ajouté l'air bag uniquement pour ne pas être accusé de paraphraser Timon....mais j'ecoute toujours les séniors sages^^) |
| | | Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:02 | |
| Si je peux me permettre de faire une comparaison ; je suis inscrit sur d'autres forums (hors Disney) et je trouve l'intégration plus "facile". Peut-être parce-que je suis depuis longtemps dans le domaine (ici celui des Pokémon) et qu'il y a pas mal de membres qui "SMScise" (qui font beaucoup de SMS quoi) mais je trouve ça assez étrange que l'intégration sur DCP soit plus difficile. Personnellement sur DCP et ailleurs je suis comme je suis dans la vie réelle, je n'aime pas avoir de personnage. Mais le fait d'avoir ici une très grande communauté avec des gens extrêmement cultivés contrairement au domaine (Pokémon) où le nombre de connaissances n'est pas extraordinaire et que l'on acquiert assez facilement et de pouvoir rencontrer les membres plus facilement sur DCP joue, à mon avis, sur l'intégration. Peut-être aussi parce-que l'amplitude de l'âge des membres est élevée (contrairement à Pokémon, toujours). C'est là que l'on se sent aussi plus petit (et oui je n'ai que 13 ans...) à la vue de ces gens qui savent tout gérer, même des énormes meetings où l'on accueille plus de 200 personnes. Je ne suis peut-être pas très bien intégré pour ces raisons, peut-être aussi parce-que j'étais habitué à n'avoir, si je peux me permettre, sur mes forums Pokémon, peu de monde qui puisse avoir plus de connaissances que moi et là, en voulant m'intégrer sur DCP, voir que mes savoirs sur le Monde de Disney est si petit par rapport à d'autres. Après, même moi trouve difficilement la réponse alors peut-être qu'un jour, quand j'en aurais appris assez, je pourrais me considérer comme "intégré". |
| | | Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:08 | |
| Ben détrompes toi Hugo. Tu es plutôt bien intégré, en tout cas dans la partie animation. J'ai été toujours étonné de la justesse de tes écrits et de tes raisonnements. Je trouve que tu prouves que l'âge n'a rien à avoir avec la pertinence des propos. Souvent, tes messages apportent plus que ceux de certains adultes. En plus, par rapport à certains "djeuns", tu fais attention à ton écriture, ton orthographe et ne parle pas en SMS. Cela peut-être été dur mais tu t'en tires haut la main ! |
| | | Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:09 | |
| - Gouly a écrit:
Et bien Nanou , pour moi ta façon de décrire ta vie sur le forum et exactement synonyme de bonne intégration , car tu t'y sens bien et finalement c'est ça le principal . Il me semble qu'au début de ce topic l'intégration était assimilée à une certaine reconnaissance ici ou lors des meetings et passait nécessairement par le fait d'être ami avec (ou de devenir soi-même) un "pilier" du forum ce que je n'ai assurément jamais été. Cette notion de pilier est d'ailleurs tout à fait subjective. On peut être pilier pour un certain nombre et pendant un certain temps mais être oublié aussi rapidement que tout autre membre en d'autres temps... |
| | | Trashpinup
Âge : 39 Messages : 1188 Localisation : le sud Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:09 | |
| - Cobain a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Trashpinup, mais contrairement à beaucoup de troubles faites présents sur le forum (je pensais à toi mais aussi à Mr-Connard), tu as montré que tu avais une forte personnalité qui pouvait être apprécié à sa juste valeur. Le côté agressif n'étant qu'une façade.
Ouai l'agressivité et surtout un moyen de défense ( qui au final ne sert a rien ). Pour revenir à Mr.Connard je le trouve pas différent sur le net et en vrai, c'est juste qu'en vrai il y a l'intonation en plus qui permet de comprendre son humour, mais je peux vous assurez qu'il casse autant en vrai ( oui j'en ai fais les frais lol ). Mais l'a n'est pas le débat. J'ai l'impression au final qu'on à pas la même façon de s'intégrer, de vouloir s'intégrer, et au final ca marche plutôt bien comme ca non? Après si il y a des personnes qui ont vraiment envie de s'intégrer mais qui par je ne sais quel moyen n'arrive pas a se sentir à l'aise ici qu'il parle ici même ou se taise a jamais! ( c'est beau non? ) Ps: J'ai réussie à pas ouvrir ma grande gueule et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manquait. Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | thelodie08
Âge : 34 Messages : 601 Localisation : Normandie Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:11 | |
| Je suis mitigé dans le fait de s'intégrer est facile ou non sur dcp. J'ai, étant plus jeune, vécut pas mal d'expérience de forum, bon comme mauvais. Mais j'en retiendrait une, c'était un forum, comme ici où il y avait des gens de tout age de tout endroit de la France, et il était certes un peu dur de s'intégrer. Mais au bout d'un certain temps je me suis fait des amies, et j'ai commencer a me sentir bien sur le forum. Je pense que l'intégration de chacun est quelque chose de personnel et il en faut pas ce laisser genre 1 mois pour s'intégrer c'est impossible! De plus je suis plutôt d'accord sur ce que dit Cobain a part pour les pseudo, car cela ne veux absolument signifié.
Après ce n'est que mon avis de relativement nouvelle |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:12 | |
| - Nanou a écrit:
- Timon Timauvais a écrit:
- Dernier avis avant expulsion : le prochain qui participe à ce pugilat est banni 3 jours !
Petit moment de nostalgie, ça me rappelle le temps où tu écrivais en rouge et en gras et où tu dégainais le ban plus vite que ton ombre Timon
. Coup bas, coup bas ! Mais bon, ça reste un grand moment du web (soyons mégalo) cette période... Non ?! |
| | | Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 14:22 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Coup bas, coup bas !
Mais bon, ça reste un grand moment du web (soyons mégalo) cette période... Non ?! La preuve on (je) m'en souviens encore ! |
| | | Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 15:37 | |
| Je ne parle pas souvent de mon intégration sur le forum alors qu’elle illustre potentiellement beaucoup de choses qui ont été dites ici. On oublie souvent que mon premier meeting n’est pas si vieux que ça au vu de mon ancienneté sur DCP… Je suis arrivé sur le forum alors que j’étais en Seconde, en novembre 2004 de mémoire (que ça passe vite ). Trois ans plus tard, j’ai été nommé modérateur alors que personne ne m’avait jamais rencontré, pas même GM, que personne ne me connaissait en « live » ni par téléphone et que personne ne savait non plus à quoi je ressemblais. Ce qui m’a toujours fait dire que tout le monde pouvait trouver sa place sur le forum sans avoir jamais rencontré des membres ni en connaître personnellement : j’en suis un bon exemple. Bref, j’étais pour les membres et l'équipe de DCP un simple pseudo avec un avatar du Cirque du Soleil… Rien de plus. Et pourtant je me suis fait peu à peu une place sur le forum parce que j’ai su faire mon chemin tranquillement, participer aux divers débats ou délires (n’est-ce pas Titash, cf. la guerre Disney Central Plazienne ) de manière intelligente ou construite, sans chercher à m’imposer, en respectant les règles du forum et regardant comme vivait celui-ci pour me fondre dedans. Tout cela étape par étape, doucement, comme le timide que je suis ! Je n’ai jamais non plus résumé DCP au seul Café Fantasia (aujourd’hui Castle Club surtout) mais aussi à toutes les rubriques qui composaient celui-ci. Si je participais ponctuellement aux sections communautaires, je ne me suis jamais senti exclu car à côté je fréquentais aussi les sections Disney et y apportait mon lot de connaissances, de bonne humeur et de blagues qui ont fait que j’ai noué virtuellement tout d’abord de très bons rapports avec les membres. Je me suis fait un nom et une place sur DCP avant de venir à mon premier meeting, en décembre 2007. Si bien que la première fois j’ai eu le droit à des « Ah c’est toi », « Ravi de te connaître enfin » ou des « Tiens, je ne t’imaginais pas du tout comme ça » (GM m’imaginait plus grand et avec des lunettes… et asiatique ). Les gens me connaissaient déjà par ma participation sur le forum et les discussions « live »ont fait le reste… Je tiens d ‘ailleurs à dire que pour mon premier meeting je n’ai pas cherché à discuter et rencontrer absolument tout le monde. Bien sûr j’ai salué tous les meetingueurs, angoisse au ventre avant d’arriver, mais j’ai ensuite passé la journée avec une petite partie d’entre eux et au fur et à mesure des meetings j’ai élargi les rencontres, les amitiés, les découvertes. Aujourd’hui je me dis que j’ai bien fait de ne jamais brûler les étapes car j’ai rencontré des gens formidables qui pour certains sont devenus de vrais amis. Il faut savoir prendre le temps, son temps, celui de s’intégrer progressivement sans chercher absolument à brûler les étapes et en y mettant du sien. |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 15:58 | |
| Merci Trash et Cobain, au moins vous êtes ceux qui ont l'air de me connaitre le mieux. Alors oui, je crois être pareil ici qu'en vrai, seul l'intonation change on va dire, après, comme je me considère intégré (oui, je me la raconte), je ne passe pas mon temps a tout les meetings a descendre le premier membre DCP que je croise, mais plutôt profiter du temps passer avec ceux que j'apprécie.Ma vision de l'intégration joint plutôt l'avis de Cobain. Mais aux gens qui vous disent "soyez vous", si dans la vraie vie, vous n'avez pas beaucoup d'amis, alors laissez tomber le "vous même" ça marchera pas. Profitez du fait d'être sur internet pour tenter de devenir quelqu'un d'autre, ou du moins, quelqu'un de plus intéressant, c'est pas les chances qui manquent sur ce forum. |
| | | Spider
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 16:00 | |
| @Yao
C'est marrant j'aurai jamais imaginé. Tu as toujours été pour moi comme un membre de cette l'équipe d'Administration, plus axé sur Imagineering et l'aspect créatif de Disney. C'est marrant la vision que l'on peux avoir des forumeurs, je me suis toujours plu a imaginer ce que pourrait être une réunion de l'Administration DCP, qui pour moi était constituée de vrai vieux de la vieille (En fait pas tellement)
En tout cas ton histoire est très inspirante. Un bon exemple.
- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
| | | Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 16:12 | |
| Détrompe toi. Il y a toujours un (en fait deux ) modo qui résiste toujours et encore à l'envahisseur. Je crois que personne dans l'équipe des modos n'a jamais rencontré (les) Lucky. Et pourtant c'est un modo actif qui a toute notre confiance. Comme quoi la rencontre en vrai n'est pas une obligation ; loin de là ! |
| | | Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| | | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12522 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| | | | Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| | | | zfin
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Jeu 28 Oct 2010 - 20:37 | |
| Quelle discussion interessante! Si je peux me permettre, je vais raconter ma petite histoire. Je suis inscrit sur le forum depuis peu (et surement que la plupart d'entre vous ne me connaissent pas). Il est clair que je n'ai que très peu de posts à mon actif en comparaison avec d'autres qui se sont inscrits même après moi. Ceci vient probablement du fait que je ne fréquente que certaines parties du forum (le haut et le bas pour faire court ) et que je ne met jamais les pieds dans la partie concernant les parcs pour la simple raison que je ne m'y connais pas et que ça ne m'interesse pas. Alors oui, si on parle d'intégration en tant que reconnaissance, je ne pense pas être intégré car peu de membres doivent savoir qui je suis. Il y a donc (et cela a été dit je crois) plusieurs niveaux d'intégration : sur le forum dans son intégralité, dans certaines sections, dans certains sujets. C'est là où les modérateurs ont une plus grande reconnaissance car je suppose que leur participation se fait dans beaucoup plus de domaines. En fait, je pense que la question est là "pourquoi s'être inscrit?". Pour ma part, cela devais faire environ 1 an que je lisais DCP et un jour j'ai eu envi de m'inscrire pour pouvoir communiquer et échanger avec les autres membres, ne pas être un simple spectateur. Je ne me suis pas inscrit pour faire partis de "la famille DCP". Néanmoins, ce forum qui n'était que pour moi un lieu d'informations sur Disney commence à devenir un peu plus car je m'implique plus dans certains parties (comme sur les concours de dessin par exemple, non pas pour l'aspect compétition mais pour l'aspect dessin). Quant au fait de participer aux meeting, je ne sais pas si c'est un vrai moyen d'intégration sur le forum car ce sont 2 choses différentes. On peut facilement s'intégrer dans un groupe de personnes mais ce n'est pas pour autant que cela aura des répercutions sur le reste du forum. Car en réalité l'extrapolation de cette intégration à un meeting sur le forum ne se fera qu'entre ce groupe du meeting. Après, n'ayant jamais fais de meeting, je peux me tromper dans mon raisonnement. Finalement la question est plutot de savoir ce que chacun entend par "integration"? Et je pense que l'intégration sur internet est bien différente que dans la vie "réelle". Je suis intégré auprès de mes amis, de mes collègues, etc. Mais je pense que je ne me sentirais jamais intégré sur un forum de la même façon que dans ma vie de tous les jours, le sentiment n'est pas le même. Et étant donné que je ne fréquente pas le monde des forums (sauf ici), je ne saurais que dire ce qu'est "l'intégration" virtuelle. |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 0:23 | |
| J'ai beau fréquenter plusieurs forums, sur un forum de cette taille, une intégration globale sur près de 10 000 membres est impossible.. c'est gérable sur des forums de 40 ou 50 membres actifs mais au dessus impossible car on se retrouve avec tellement de caractères et de perceptions de la vie antinomiques que forcement il y a clash ou tout du moins formation de petits groupes (ou grands groupes) qui ont plus ou moins de facilité à se mêler les uns aux autres... |
| | | DjSeto
Âge : 38 Messages : 157 Localisation : Lyon Inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 1:06 | |
| S'intégrer sur dcp oui, mais à l'aide de petits groupes qui se forment presque spontanément. Comme le dit si bien l'expression, on ne peut pas plaire à tout le monde, ce forum ne fait pas exception à la règle. Qu'on y mette de la bonne volonté, ou qu'on soit borné limite saoulant, on ne peut se lier d'amitié ou même de respect (oui c'est le cas ici) avec tout le monde. Trop de différences de perception, de mentalité, de façon de vivre réellement ou virtuellement, d'opinion...
Certains sont de bonne foi, d'autres aiment le combat d'idées (ce qui est intéressant), d'autres encore ne cherchent qu'à rentrer dans le lard et démonter le camp adverse sans même chercher à comprendre la personne en face d'eux avec des coups bas, de l'ironie, ou tout simplement des insultes.
Les personnes qui ont le plus de facilités à s'intégrer sont celles qui ne participent qu'aux forums des parcs voir télévision. Pour le reste, il faut malheureusement faire avec les guerres de clans, de dominations et autres... Ne participant qu'occasionnellement, à quasiment chacune de mes visites je vois des gens qui se tapent sur la gueule, parfois lors de débat, donc ça peut se comprendre, mais à d'autres moments pour de réelles conneries. Les bans, les huées en public, les avertissements ne suffisent pas, ça en devient lassant quand dans une même communauté (on se regroupe autour de Disney non?) on ait autant de guerres...
Et puis, sincèrement, comment parler d'intégration quand on parle si péjorativement de "nouveaux" ou encore si glorifiquement de "piliers"? Je ne vise personne mais c'est ce que je remarque dans plusieurs posts. Il faudrait aussi respecter les différents âges et différentes nationalités qui font que certaines personnes aient un peu plus de mal à s'exprimer, s'orienter, ou encore débattre.
On voit toujours plus facilement les défauts des autres plutôt que les siens(et dans ce cas précis je vois aussi les miens, je suis plutôt timide et renfermé, je ne suis donc pas adepte des grands groupes et je préfère me retrouver en petit comité, d'où le fait que je me sente bien dans le petit groupe de lyonnais(et pas que) plutôt que dans les grands rassemblements style marathon).
|
| | | Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 1:09 | |
| Concernant l'intégration dans les groupes des "habitués", comme dit plus haut, je pense que la frustration d'un membre à ne pas pouvoir y accéder commence bien évidemment sur le forum. Beaucoup d'habitués, par leur assiduité, leur information, ou même leur rang (modérateur, admin...), ou tout cela à la fois, suscitent chez certains membres une certaine forme d'admiration, d'idole, même, parfois, d'où leur volonté d'intégrer ce groupe, plus "prestigieux" que d'autres. Je pense que cela explique la volonté de beaucoup de membres de vouloir rejoindre à tout prix ces groupes, sans paradoxalement ne jamais les avoir rencontrés... Personnellement, si je viens à un meeting un jour (je l'espère avant ma majorité ! ), c'est pour partager un bon moment, rencontrer des personnes qui partagent la même passion, et surtout discuter avec TOUS les membres présents, et de manière régulière, par exemple, ne pas "coller les baskes" des modérateurs à cause de leur connaissance ou de leur rang, je ne pense pas que ce soit réellement le but d'un meeting, qui est en réalité, j'en ai la conviction, bien plus que cela. Il est vrai que j'éprouve une plus grande admiration envers plusieurs membres du forum, car ils se montrent captivants, possèdent un humour spécial, informent de manière précise, sont très sympathiques... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les "vénérer", il faut les considérer comme des gens normaux, tout en gardant en tête leurs qualités. Pour moi, l'intégration dans un groupe "habitué" n'est pas indispensable pour avoir une intégration réussie, elle peut être très intéressante si les affinités concordent, mais n'est pas le cœur même d'une intégration aboutie. |
| | | Poker Face
Messages : 597 Localisation : Bas-Rhin Inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 11:18 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- youpi j'arrive a poster de mon smartphone
sacrée toi!!! Ce débat m'amuse. En lisant certaine personne j'ai vraiment un impression étrange concernant ce forum. Selon des membres il y aurait des "élites"(lol), un "cercle des sages" des "piliers" (de bar?). Pour le coup c'est la bonne technique pour exclure du monde et trouver des griefs aux autres. Pire il y aurait des sortes de rites initiatiques pour être intégré comme les meeting et autres raouts de fan...wouah vous êtes des furieux. En fait il faudrait faire ceci, ou cela, ce conduire comme ça plutôt que comme ci C'est un forum d'échange et beaucoup poussent l'esprit communautariste un peu trop loin et ça, pour le coup c'est d'un connerie à décrocher le papier peint. Je ne pense pas qu'il y ai des membres plus importants que des autres, et chacun à sa place ici du moment qu'il apporte de la matière, même humoristique ou sarcastique. Je ne justifie pas le flood, hein GG, mais cette dernière est en ce moment un peu l'arbre qui cache la foret....et c'est une sacrée grosse foret, touffue à mourir avec des bons vieux arbres bien enracinés.. En fait je trouve le débat est un peu vain, mais il à le mérite d'être posé. Moi avis est donc qu'il n'y a pas de méthode plus valable que l'autre et qu'il y à autant de façon de s'intégrer que de personne, après c'est une histoire d'affinité. Que les accros aux meeting respectent ceux qui y sont allergique et que le vieux forumeurs ne soient pas moqueurs envers les jeunes....et vice et versa. Le soucis d'intégration ne vient pas de ceux qui y sont déjà mais de ceux qui y viennent. Plus facile de se sentir à l'aise avec 3 ans d'ancienneté qu'avec 3 semaines. ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille. |
| | | Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 11:57 | |
| Je rejoins pas mal de points de ton avis Poker Face, spécialement sur le fait que chaque membre pour moi est aussi important qu'un autre. Perso je n'ai jamais considéré le fait qu'un rang de modo ou d'admin était quelque chose de prestigieux, car au quotidien ces rangs sont synonymes pour nous d'un grand investissement de temps pour modérer correctement les situations données, pour traiter les nombreux rapports des membres, pour envoyer de nombreux MP destinés aux membres tournés de la meilleure manière pour ne pas froisser les égos, de veiller à la bonne marche du forum en public et en coulisses, de se prendre des insultes régulières de personnes qui ne veulent pas être "fliquées", etc etc etc. Bref rien de très prestigieux la-dedans, à part la fierté peut-être d'apporter sa pierre au fait qu'en 10 ans DCP n'a quasiment jamais été hacké, détruit par des amas de boulets ou - peut-être pire - perdu son âme (évolué oui, perdu son âme non). Le truc la-dedans qu'il faille à mon sens retenir, c'est qu'il est vain d'imaginer se faire 10'000 amis en venant sur DCP, il faut faire selon ses affinités et accepter le fait qu'on ne peut pas plaire à tout le monde (et vice versa), et que de faire preuve de respect envers les autres membres sera toujours la clé de toute intégration que ce soit (sur DCP ou ailleurs). |
| | | Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 12:10 | |
| - Citation :
- Le soucis d'intégration ne vient pas de ceux qui y sont déjà mais de ceux qui y viennent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mais, plus je lis (et interviens) sur ce topic, plus je me dis qu'il est le reflet du débat sur l'imigration et l'integration dans notre société |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| | | | Trashpinup
Âge : 39 Messages : 1188 Localisation : le sud Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 13:32 | |
| C'est carrement ca Frantzoze.
Le commentaire de Poker Face est vrai aussi!
Mais c'est clair que sur un forum ou dans la vie on ne peut pas être amis avec tout le monde.
Quand on lit les témoignages on ressent plus la notion d'être "reconnu" que l'intégration, je pense que pour beaucoup être intégré au forum c'est d'être une personne reconnu de tous. C'est à dire que d'un simple pseudo tout le monde c'est de qui on parle.
On peut faire un comparatif un peu grossier de la vie réel et du forum avec quelques pseudo.
GrandMath serait le président de la république Les modos seraient les ministres Ensuite les pseudo les plus connu seraient les stars Et ensuite nous avons les autres de qui ont parlent un peu moins et qui comme dans la vie réel cherche a devenir des stars. Et y'en a d'autres qui n'ont pas se besoin de reconnaissance et qui font leurs vie. Instagram trashp1nup PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI! |
| | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Ven 29 Oct 2010 - 13:40 | |
| - Trashpinup a écrit:
GrandMath serait le président de la république Les modos seraient les ministres Ensuite les pseudo les plus connu seraient les stars Et ensuite nous avons les autres de qui ont parlent un peu moins et qui comme dans la vie réel cherche a devenir des stars. Et y'en a d'autres qui n'ont pas se besoin de reconnaissance et qui font leurs vie. Et c'est exactement comme ça que j'ai appréhendé mon premier meeting...c'était à Noël 2008 et j'avais vraiment l'impression que j'allais rencontrer des "stars" comme des idoles mais à plus petite échelle; mais j'avais l'avantage d'être déjà reconnu sur le forum notamment avec le topic de "ma chambre buzz l'éclair" je n'ai pas eu besoin de topic de présentation, je suis arrivé doucement sur le forum et mon intégration s'est faite petit à petit... maintenant, il m'est logique de rendre la pareil et d'essayer, autant que faire se peut, que les nouveaux se sentent bien en meeting et aient envie de revenir mais pour moi, il faut avant tout essayer de se faire une place sur le forum, ça me semble primordial. |
| | | |