AccueilVotre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Votre intégration sur DCP :... easy or not ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:42

Pour ma par je serai très curieuse de savoir de qui parlent Gouly et Bix..... Wink

C'est important d'être intégré sur DCP, certes mais a vouloir trop s'intégrer j'ai souvent l'impression que certains membres ce servent de ce forum pour exister ou combler un vide.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:43

après il y a l'image qu'on peut donner involontairement sur le forum sans s'en apercevoir et du coup décevoir 'en live' dès qu'on passe à la réalité...
je me suis aperçue que bien plus tard que j'avais une réputation de plus ou moins grande gueule, sure d'elle ou même très sociable, (ou à l'inverse de nana facilement manipulable) alors qu'en réalité je suis non pas asociale mais hyper timide, que oui j'ai mes idées et du caractère mais j'ai du mal à être à l'aise dans des grands groupes et que donc j'ai tendance à rester avec ceux que j'ai cotoyé de près ou de loin par msn ou par petits groupes..
Après certes ce n'est pas un modèle d'intégration parfaite et je ne rejouerais plus jamais au jeu du meeting "dcp" car le marathon a été une très bonne expérience pour moi dans un sens mais m'a définitivement conforté dans l'idée que j'ai, que les grands groupes ne sont pas fait pour moi et me fichent une peur bleue. Après les gens qui me connaissent très bien (et se reconnaitront, enfin s'ils lisent ce sujet) n'ont pas été déçus en me rencontrant (vis a vis entre autre de ma timidité et du fait que j'ai vraiment du mal à aller vers les autres, sauf s'ils font un pas vers moi de prime abord) alors que ceux qui me connaissaient moins, et se sont fait une image de moi plus ou moins erronée vis à vis de mes posts (que je pense et qui sont de moi et non d'un personnage que je créerais) l'ont été à différents niveaux...

Après le gros intérêt de la rencontre "en vrai" est justement de se faire une idée ferme et définitive sur tout un tas de personne qu'on a pu cotoyer sur le forum, msn & cie et d'ajuster par derrière ses fréquentations, amitiés, réseau sociaux... voire même de découvrir des personnes qu'on pensait au départ abjectes, être sympas et dispos...

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:47

Gossip Girl a écrit:
Pour ma par je serai très curieuse de savoir de qui parlent Gouly et Bix..... Wink

Pour ma part je ne parle pas de toi (j'ai l'impression que ce que c'est ce que tu penses) car je te rappelle que ne t'ai jamais rencontré en vrai . Wink

@Sevrynn : oui je peux comprendre que l'on se sente mal dans un grand groupe et comme je l'ai déjà dit (il me semble) de toute façon , on ne peut plaire et s'entendre avec tout le monde .
http://www.chroniquedisney.fr/
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:55

Toi qui me connais tellement bien Gouly tu devrais savoir que je suis loin de penser que tu parles de moi...

@ Sevrynn Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 329135

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 11:56

Je viens à peine de découvrir ce sujet et je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice (faut dire qu'à part la partie "Du petit au grand écran" je traîne pas trop sur le reste du forum...). Je ne pense pas être un modèle d'intégration, mais j'aurai tout de même quelques conseils à donner aux personnes se sentant "exclus" de la communauté DCP :

- choisissez un pseudo qui interpelle, ou du moins qui ne se fond pas dans la masse. A bannir donc tout les Tinkerbell78 ou autre dlpfan83...
- intéressez vous aux autres membres, n'attendez pas qu'ils viennent vers vous! Plusieurs manières s'offrent à vous : tentez de répondre le plus possible aux posts d'autres membres, envoyez des MP aux membres qui vous semblent intéressants, ajoutez les sur facebook, etc.
- essayez de ne poster QUE des choses intéressantes pour les autres membres ou pertinentes
- respectez les autres membres et ne partez pas en vrille à la moindre critique de vos posts
- tentez de venir aux meetings, c'est le seul moment où vous pouvez vraiment discuter avec les autres membres sans la barrière du net
- ne tentez pas de vous lier d'amitié avec tout le monde, c'est impossible, faite le tri selon vos affinités

Personnellement quand je suis arrivé sur DCP en 2005 mon but n'était pas de me faire des amis, mais de trouver des infos sur les films d'animation (il n'y avait pas autant de sites d'information Disney qu'aujourd'hui). Les affinités avec d'autres membres se sont faite petit à petit avec le temps et aujourd'hui je suis heureux de compter de nombreux membres de DCP parmi mes amis, sans vraiment l'avoir voulu à la base.

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 12:03

Frantzoze a écrit:
ça mérite de se poser la question; doit on se créer un personnage (comme Fresh, ou notre cher modo Timon qui joue les grands méchants à ses heures) pour s'integrer sur DCP?

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre ce que tu nommes nos "personnages" et notre bonne ou mauvaise intégration...

Pour ma part, je rechigne à parler de personnage... Certes, je grossis parfois très largement le trait et m'amuse beaucoup de mes petits défauts comme ma (supposée) mégalo... Mais, et ceux qui m'ont rencontré le savent, je ne suis pas éloigné sur DCP de ce que je suis dans la vraie vie...

En outre, et nous en avons eu plusieurs exemples, avoir un personnage crée plus de polémiques et de comportements répulsifs que de véritables liens avec autrui ici-bas...

En gros, le secret c'est de rester soi-même (bon sauf pour moi et deux trois autres) Wink

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 670278bannireblog Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 430588SignatureFresh
http://personnages-disney.com/default.htm
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 12:07

Je pense que chacun de nous, de façon consciente ou non, nous nous créons un personnage caché derrière nôtre pseudo. Parler sur le net de tout ce qui nous passe par la tête est bien plus facile que de le faire en vrai, et certain en profitent pour (trop) se lâcher.

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 12:27

Fresh a écrit:
(...) Certes, je grossis parfois très largement le trait et m'amuse beaucoup de mes petits défauts comme ma (supposée) mégalo(... )

Je dois être complétement à l'ouest mais c'est pas du tout l'image que tu me donnes (la mégalomanie). Non, pour moi t'es un "môme" (ça c'est par rapport à mon age, c'est pas un jugement négatif) qui s'amuse de façon très "fraiche" (tiens, tiens) en postant des photos dans des situations ou pour des occasions inattendues et avec beaucoup d'humour et de recul sur lui... Rien de plus et rien de méchant en tout cas...

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 28 Oct 2010 - 13:56, édité 1 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
Trashpinup

Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:10

Cobain a écrit:
Je viens à peine de découvrir ce sujet et je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice (faut dire qu'à part la partie "Du petit au grand écran" je traîne pas trop sur le reste du forum...). Je ne pense pas être un modèle d'intégration, mais j'aurai tout de même quelques conseils à donner aux personnes se sentant "exclus" de la communauté DCP :

- choisissez un pseudo qui interpelle, ou du moins qui ne se fond pas dans la masse. A bannir donc tout les Tinkerbell78 ou autre dlpfan83...
- intéressez vous aux autres membres, n'attendez pas qu'ils viennent vers vous! Plusieurs manières s'offrent à vous : tentez de répondre le plus possible aux posts d'autres membres, envoyez des MP aux membres qui vous semblent intéressants, ajoutez les sur facebook, etc.
- essayez de ne poster QUE des choses intéressantes pour les autres membres ou pertinentes
- respectez les autres membres et ne partez pas en vrille à la moindre critique de vos posts
- tentez de venir aux meetings, c'est le seul moment où vous pouvez vraiment discuter avec les autres membres sans la barrière du net
- ne tentez pas de vous lier d'amitié avec tout le monde, c'est impossible, faite le tri selon vos affinités

Personnellement quand je suis arrivé sur DCP en 2005 mon but n'était pas de me faire des amis, mais de trouver des infos sur les films d'animation (il n'y avait pas autant de sites d'information Disney qu'aujourd'hui). Les affinités avec d'autres membres se sont faite petit à petit avec le temps et aujourd'hui je suis heureux de compter de nombreux membres de DCP parmi mes amis, sans vraiment l'avoir voulu à la base.

Je suis obligé de souligner cette phrase car elle me concerne.
Je pense que de nos jours c'est pas ce genre de comportements qui va faire qu'on ne va pas être intégré , j'en suis un peu la preuve!
J'ai été banni 3 fois, je me suis fais pas mal d'ennemis sur le forum a cause de ma grande gueule, et pourtant je me sens intégrée au forum.
Oui les meetings ont beaucoup aidé, mais même avant de faire mon premier meeting j'ai eu beaucoup de messages de la part de membres pour me soutenir et me dire qu'ils lisaient chacun de mes posts.
Il y aura toujours des gens qui aimeront les grandes gueules et d'autres qui les détesteront, c'est comme dans la vie de tout les jours.

Par contre je pense qu'il est plus facile de s'intégrer sur le net que dans la vraies vie pour certaines personnes, et ca je trouve que c'est l'un des bons coté du net.

Car je sais très bien que dans la vie beaucoup de personne ne m'auraient jamais adressé la parole de part mon physique spécial.

Et c'est ca le gros avantage de ce site c'est qu'on peut créer des liens avec des personnes qui ne nous auraient jamais parlé ou, a qui on auraient jamais parlé en vrai, et de qui on ne peux plus se passer aujourd'hui.

Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:15

Trashpinup a écrit:
(...)
Et c'est ca le gros avantage de ce site c'est qu'on peut créer des liens avec des personnes qui ne nous auraient jamais parlé ou, a qui on auraient jamais parlé en vrai, et de qui on ne peux plus se passer aujourd'hui.

Ca, c'est très juste.

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Dcpleg26 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 BannierePubFace Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Banniere-chronique-disney
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:26

Gossip Girl a écrit:
Pour ma par je serai très curieuse de savoir de qui parlent Bix..... Wink

De toi, bien évidemment (oui, moi, j'ai eu la chance ou pas de te voir en vrai) mais comme d'habitude, je prend sur moi pour ne pas m'emporter...
Mais comme le disait Mr-Connard quand on se met la moitié du forum à dos en créant son personnage, il ne faut pas se plaindre de ne pas se sentir intégrer... maintenant, il y a des gens qui s'en amuse de ce coté communauté Bisounours ou tout le monde est gentil... et personnellement, ma volonté d'être intégrer et d'intégrer les nouveaux ne cache en rien un manque dans ma vie de tous les jours!

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 489918Signature
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:31

après si la personne n'a pas envie d'être intégrée vis a vis d'un certain groupe de membres je vois pas le souci Wink comme je le disais avant tout dépend du "groupe" auquel on veut intégrer et ils sont multiples ces groupes sur dcp...
il faut relativiser tout ça Smile pour certains dcp n'est qu'un passe temps, pour d'autres une part importante de leur vie... A chacun de voir midi à sa porte..
et après il y a toujours une marge entre "voir" et "connaitre" une personne pour être apte à juger celle ci vraiment...

Après il me semble qu'ici n'est pas le lieu pour déballer son animosité les uns envers les autres, et ce serait dommage que ce sujet soit locké ou modéré car les vieilles rancunes/rancoeurs etc ne sont pas réglées par MP...
http://roadtripsandparks.wordpress.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:38

Il serait alors judicieux que les non intégrés par leur seule volonté évitent de donner leur avis...afin de ne pas parasiter le débat!

Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 87274712 Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 489918Signature
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:40

BIX! a écrit:
Gossip Girl a écrit:

De toi, bien évidemment (oui, moi, j'ai eu la chance ou pas de te voir en vrai) mais comme d'habitude, je prend sur moi pour ne pas m'emporter...
Mais comme le disait Mr-Connard quand on se met la moitié du forum à dos en créant son personnage, il ne faut pas se plaindre de ne pas se sentir intégrer... maintenant, il y a des gens qui s'en amuse de ce coté communauté Bisounours ou tout le monde est gentil... et personnellement, ma volonté d'être intégrer et d'intégrer les nouveaux ne cache en rien un manque dans ma vie de tous les jours!

Tu m'adores, ne dis pas le contraire.....Wink

Je suis amusée par le fait que tu cites Mr-Connard qui pour moi est l'exemple parfait du personnage typique que l'on rencontre sur le net et qui à un autre visage en réalité.

Avoir la moitié du forum à dos me semble légèrement abusé, mais comme nous le savons tous la justesse des propos n'est pas ton fort.
Quoi qu'il en soit, je me sens intégrée et finalement le marathon aura été bénéfique car il m'a permis de comprendre beaucoup de choses.

Avec la façon dont tu te défends de n'avoir que DCP comme centre de vie tu renforce la justesse de mon avis.

Pour moi tu es un no life, et pour toi je suis une garce de la pire espèce... c'est un fait qui ne bouleversera pas ma vie.

Blair Waldorf

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:45

Youplaboom !

On se calme et on revient au débat sur les difficultés supposées ou réelles de s'intégrer sur DCP...

Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:46

Gossip Girl a écrit:
BIX! a écrit:
Gossip Girl a écrit:

Tu m'adores, ne dis pas le contraire.....Wink

Je suis amusée par le fait que tu cites Mr-Connard qui pour moi est l'exemple parfait du personnage typique que l'on rencontre sur le net et qui à un autre visage en réalité.

Avoir la moitié du forum à dos me semble légèrement abusé, mais comme nous le savons tous la justesse des propos n'est pas ton fort.
Quoi qu'il en soit, je me sens intégrée et finalement le marathon aura été bénéfique car il m'a permis de comprendre beaucoup de choses.

Avec la façon dont tu te défends de n'avoir que DCP comme centre de vie tu renforce la justesse de mon avis.

Pour moi tu es un no life, et pour toi je suis une garce de la pire espèce... c'est un fait qui ne bouleversera pas ma vie.

Si tu cessais un peu de manquer de respect à tout le monde , peux être qu'il n'y aurai pas temps d'hostilité dans certaines réponses tu sais ...

Après il serais bon d'arrêter de "flooder" ou de régler ses comptes et de laisser le topic à ceux qui on vraiment quelque chose de constructif à dire ...

Bref : Fin du HS pour moi .
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:47

Gouleyante Gouly, n'as tu pas ourdi mon appel au calme ?

BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:47

Gossip Girl a écrit:

Tu as raison... tu es, je pense, essentielle au bon fonctionnement du forum, tu y es une mine d'information et ton absence a été un traumatisme pour nous tous!...

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:48

Dernier avis avant expulsion : le prochain qui participe à ce pugilat est banni 3 jours !

Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 28 Oct 2010 - 13:51, édité 1 fois
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:49

Timon Timauvais a écrit:
Gouleyante Gouly, n'as tu pas ourdi mon appel au calme ?

sorry j'étais en train de taper , et j'ai pas eu l'alerte d'un nouveau message entre Embarassed je me tais promis Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 477573
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:52

Bon ! A part les tout derniers posts, ce débat est vraiment très intéressant. Il mériterait d'être déplacé dans une section à plus grande visibilité comme le Castle Club ou le Café Fantasia, non...? Smile

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Dcpleg25
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:53

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Trashpinup, mais contrairement à beaucoup de troubles faites présents sur le forum (je pensais à toi mais aussi à Mr-Connard), tu as montré que tu avais une forte personnalité qui pouvait être apprécié à sa juste valeur. Le côté agressif n'étant qu'une façade.

Plume bleue

Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:54

Cobain a écrit:
troubles faites
Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 78713

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Dcpleg25
Nanou

Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 13:58

Timon Timauvais a écrit:
Dernier avis avant expulsion : le prochain qui participe à ce pugilat est banni 3 jours !

Petit moment de nostalgie, ça me rappelle le temps où tu écrivais en rouge et en gras et où tu dégainais le ban plus vite que ton ombre Timon Wink

Pour ne pas passer par là que pour ça je dirais que tout le monde sur DCP n'a pas forcément ce grand besoin de se sentir "intégré".

Je me sens pas trop mal ici même si je ne suis pas "intégrée" dans le sens donné dans ce topic.

J'ai participé à un seul vrai meeting sans y participer vraiment car je ne m'y sentais pas à ma place.

J'ai un groupe d'amis plus ou moins intégrés aussi ici, j'ai les infos et la distraction dont j'ai besoin ici et ça me suffit amplement.
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Votre intégration sur DCP :... easy or not ? Votre intégration sur DCP :... easy or not ? - Page 7 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 14:01

Et bien Nanou , pour moi ta façon de décrire ta vie sur le forum et exactement synonyme de bonne intégration , car tu t'y sens bien et finalement c'est ça le principal . Very Happy

Dernière édition par Gouly le Jeu 28 Oct 2010 - 14:02, édité 1 fois

Votre intégration sur DCP :... easy or not ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant