| Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 9:07 | |
| A l'occasion de la sortie de Raiponce au cinéma, retrouvez la biographie et de superbes recherches graphiques de la talentueuse Claire Keane sur The Art of Disney Animation! L'article ne sera en ligne que ce soir, mais je tenais à vous le faire partager en avant-première. C'est un article un peu spécial car réalisé en collaboration directe avec l'artiste, un grand merci à elle!
Dernière édition par Cobain le Mer 1 Déc 2010 - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 9:41 | |
| Superbe travail de la famille Keane! Glen avait dit à l'époque de Tarzan qu'il voulait s'approcher du style de l'œuvre de Fréderick Back, célèbre réalisateur franco-canadien de L'homme qui Plantait des Arbres... Ben c'est réussi.... |
|
| |
scamp
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 9:46 | |
| - Cobain a écrit:
- A l'occasion de la sortie de Raiponce au cinéma, retrouvez la biographie et de superbes recherches graphiques de la talentueuse Claire Keane sur The Art of Disney Animation! L'article ne sera en ligne que ce soir, mais je tenais à vous le faire partager en avant-première. C'est un article un peu spécial car réalisé en collaboration directe avec l'artiste, un grand merci à elle!
Whaowww c'est génial merci ! |
|
| |
Nalex
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 12:29 | |
| - Cobain a écrit:
- A l'occasion de la sortie de Raiponce au cinéma, retrouvez la biographie et de superbes recherches graphiques de la talentueuse Claire Keane sur The Art of Disney Animation! L'article ne sera en ligne que ce soir, mais je tenais à vous le faire partager en avant-première. C'est un article un peu spécial car réalisé en collaboration directe avec l'artiste, un grand merci à elle!
L'article n'en sera que plus complet!!! |
|
| |
Nalex
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 12:29 | |
| - Cobain a écrit:
L'article n'en sera que plus complet!!! |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 13:11 | |
| Ah génial Cobain!! Hâte de voir ton article. Claire est une fille adorable et une artiste que j'adore. J'avais vu son travail et ses recherches sur Raiponce au studio et elle est réellement douée. La peinture représentant les dessins de Raiponce sur les murs de sa tour exposée et commandée par la galerie Arludik pour la Première de Raiponce à Disneyland était fabuleuse, et d'ailleurs ce soir-là, Claire portait une robe aux couleurs de celle de Raiponce qu'elle avait confectionnée elle-même : très féminin! A l'époque où je travaillais sur Tarzan, Glen était venu une fois à ma table pour me demander si il pouvait m'emprunter un dessin (des croquis de mode) qu'il avait vu dans mon portfolio et qu'il souhaitait montrer à Claire qui s'orientait à l'époque vers des écoles de stylisme. çà m'amuse beaucoup quand je repense à cette anecdote. |
|
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 14:14 | |
| - Cobain a écrit:
Aaaaaaaah! merci pour cet article!!! |
|
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 14:25 | |
| - Cobain a écrit:
Super !! Toujours à propos de Claire Keane, Jim Hill nous apprend qu'elle travaille actuellement sur le prochain film 2D, Mort... : - Citation :
- Anyway ... What's next for this irrepressible visual development artist? Claire is actually already working with Ron Clements and John Musker's (who - FYI - makes a blink-and-you'll-miss-it cameo appearance in Randy Cartwright & John Lasseter's walk-thru film of the Walt Disney Animation Studios circa 1980) next project.
|
|
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 1 Déc 2010 - 15:26 | |
| C'est une bonne nouvelle! - filcoaster a écrit:
- Une vidéo humoristique sur Raiponce que je viens de trouver sur youtube, avec l'interview de "célébrités", dont Glen Keane: https://www.youtube.com/watch?v=og-5BEzjewY&feature=fvhl
Haha ça casse un max! Même Glen Keane est sceptique, c'est dire à quel point le journaliste a peu d'espoir...! |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 2 Déc 2010 - 23:34 | |
| J'ai beaucoup aimé mais contrairement a vous ce n'est pas le cas pour les chansons. Je m'y suis rendu avec deux cousins et même constat pour eux "avant quand on venait de voir un disney on avait les chansons en tête, là rien." je crois néanmoins que j'ai aimé la quatrième chanson, celle avec les lanternes. Sinon suis je le seul a trouvé que même si gothel aime raiponce par intérêt, elle aime aussi d'une autre façon non? Car, elle a quoi Raiponce, 16 ans ? Je pense que mère Gothel a fini également par l'aimer comme une mère possessive... effectivement personnage compliqué, ce qui fait sa réussite. Faudrait a présent que je le vois en 3D |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 2 Déc 2010 - 23:37 | |
| - Kimber a écrit:
- J'ai beaucoup aimé mais contrairement a vous ce n'est pas le cas pour les chansons. Je m'y suis rendu avec deux cousins et même constat pour eux "avant quand on venait de voir un disney on avait les chansons en tête, là rien." je crois néanmoins que j'ai aimé la quatrième chanson, celle avec les lanternes. Sinon suis je le seul a trouvé que même si gothel aime raiponce par intérêt, elle aime aussi d'une autre façon ? Car, elle a quoi Raiponce, 16 ans ? Je pense que mère Gothel a fini également pour l'aimer comme une mère ... effectivement personnage compliqué, ce qui fait sa réussite. FAudrait a présent que je le vois en 3D
Raiponce a 18 ans Elle le dit elle-même... Et je suis bien d'accord avec toi... Son attachement à Raiponce, bien qu’intrinsèquement intéressé est aussi sincère malgré tout... C'est là tout l'intérêt et la complexité du personnage ! |
|
| |
Muffin
Âge : 31 Messages : 115 Localisation : Hauts-de-Seine Inscription : 27/08/2010
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Ven 3 Déc 2010 - 10:14 | |
| je l'ai lu. Il est intéressant cet article (surtout pour les interviews ) même si ils font l'erreur de mettre Mulan qui n'est pas une princesse (sinon autant mettre Meg ou Esmeralda dans la liste) |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
MBC katana
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Ven 3 Déc 2010 - 15:00 | |
| Salut ^^
J'ai commander la plupart de mes artbook sur Amazon est c'est toujours sous 1 à 2 semaines. Mais pour The art of Raiponce comme tu l'as surrement vue, cela prend bcp plus de temps pour une raison que j'ignore :s, cela m'embête aussi vu que je voulais l'avoir au plus vite >_< ^^ |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Ven 3 Déc 2010 - 15:30 | |
| - Crystal a écrit:
- Pour ceux qui ont le Art Of, vous l'avez commandé sur Amazon? Vous l'avez reçu en combien de temps?
J'ai fait l'erreur de le commander sur amazon.fr, ils devaient me l'envoyer le 2 décembre et ont au dernier moment (comme pour l'art of de Tron l'Héritage) décalé la date d'envoie à... on sait pas quand! Donc finalement je viens de le commander sur amazon.com... |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Nalex
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Ven 3 Déc 2010 - 20:10 | |
| - Crystal a écrit:
- Pour ceux qui ont le Art Of, vous l'avez commandé sur Amazon? Vous l'avez reçu en combien de temps?
Reçu il y a plus d'une semaine maintenant (toujours autant une tuerie) et cela met en gros 10 jours.(pour amazon.com) Devient de plus en plus fan de Jin KIM d'ailleurs (logique en même temps vu le trait : glen keane powa ^^ ) edit: Sur mon facebook j'y ai mis quelques extraits de l'ouvrage. https://www.facebook.com/album.php?aid=2101085&id=1204098980&ref=mf |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Sam 4 Déc 2010 - 20:59 | |
| J'adore le personnage de mère Gothel, apres avoir vu le film, j'ai l'impression qu'elle s'est quand même attaché a elle. Raiponce a 17 ans mais atteint l'âge de 18 ans pendant le jour ou elle voit son rêve se réaliser. Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
|