| Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 5 Déc 2010 - 8:43 | |
| Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui ont regardé l'émission "Cinémas" hier soir à France 5? Il y a eu pendant 25 minutes un excellent débat sur Raiponce et sur le thème "Pourquoi Disney nous enchante-t-il toujours?". Le dessinateur Moebius et des journalistes y ont participé. Si vous pouvez revoir cette émission sur le site de France 5, je vous la conseille vivement! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 5 Déc 2010 - 12:28 | |
| Je suis d'accord avec Kimber, j'ai beaucoup aimé Raiponce que j'ai vu en 2D hier, mais j'ai été un peu plus sceptique sur les chansons. J'ai trouvé que l'adaptation française des textes était sûrement un peu trop littérale. Les paroles auraient mérité d'être plus travaillées (ce n'est que mon avis ) Et sinon, comme Hitchcock le disait : "plus le méchant est réussi, meilleur est le film". En l'occurrence, la méchante, est très très réussie . |
|
| |
MBC katana
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 5 Déc 2010 - 12:45 | |
| Très bon débat en effet, cela fait plaisir de voir ces personnes du milieu du cinéma, dessin, critique etc parler de Disney comme ça. Je trouve qu'ils sont particulièrement juste dans leur propos et résume bien la magie que nous apportes Disney. Merci frantom59 pour nous avoir donner cette info et Tokin pour le lien ^^. Je conseil à tous de le regarder . |
|
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 5 Déc 2010 - 23:01 | |
| Avouez que comme moi vous avait rêvé d'en voir plus sur le making of de Raiponce et de découvrire le projet abandonné Rapunzel Unbraided, si oui voila qui pourra vous faire bien plaisir voila une vidéo de post production qui présente les gros moments du film alors qu'il était encore sous sa forme de " transposition de deux jeunes moderne dans le conte de fée" ... [url]http://reels.creativecow.net/film/rapunzel-unbraided-2005-animation-previz
les premiere minutes ont l'air géniale parcontre le reste mouais je préfére de loin la version actuelle et voici de magnifiques concept art réalisé par Lisa Keene dont certains datent de la même époque , ils sont sublimes : [url]http://www.lisakeene.com/tangled.htm
et pour finir je doit vous raconter ma surprise en visitant l'expo à la Conciergerie ce week end, parmis les originaux de " la belle au bois dormant " et de " la belle et la bete" voila que je me retrouve devant le concept art ou Raiponce regarde le chateau présenté dans un super cadre doré sur un mur noir parsemé d'étoiles " prété par les studio Burbank " s'il vous plait !! allez voir c'est gratuit pour les moins de 25 ans =) |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 5 Déc 2010 - 23:31 | |
| - Tokin a écrit:
- Je mets directement le lien:
http://www.france5.fr/cinemas/index.php?page=article&numsite=4115&id_article=20483&id_rubrique=4118 Très bon débat en effet!
p*tain !!! Entendre la crème du ciné et du dessin français fondre en éloges sur Raiponce et Disney, ça fait un bien fou ! Quel miracle mon dieu... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Déc 2010 - 0:06 | |
| De rien j'ai trop content de découvrire ça, j'adore voir tout le travail fournit en amont, on peu dire que le film Raiponce a u pas mal de vies différentes avant sa versions finales =) EDIT : oh et merci à toi pour l'article sur Claire Keane .. oh la la tu m'as donné du rêve là avec ces concept arts |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Déc 2010 - 12:34 | |
| Quelqu'un a t'il réussi à se procurer la BOF de Raiponce ? Il me semble qu'elle devait sortir hier (d'après Amazon), mais sur le site il est écrit qu'il n'y a pas de stock. De même, je ne l'ai pas trouvé à Cahors ... |
|
| |
Alerijan
Âge : 39 Messages : 48 Localisation : Montpellier Inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Déc 2010 - 12:38 | |
| J'ai fais le tour de la Fnac, de Carrefour et de Sauramps à Montpellier... Rien du tout. La BO CD n'est pas disponible. En furetant sur le site de la FNAC j'ai vu qu'il en était de même pour les Fnacs de Toulouse... J'aurais tellement préféré une version "matérielle"... J'ai dû me rabattre sur mon cher iTunes :/ |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Déc 2010 - 12:47 | |
|
J'ai juste "Je Voudrais" et "Je Veux y croire" sur mon ordinateur
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Kenai Chronique Disney
| |
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Déc 2010 - 13:02 | |
|
Il faut patienter ou sinon tu fais comme moi, tu cherche les musiques sur youtube et tu le convertis en musique mp3. C'est ce que j'ai fait pour avoir les deux chansons.
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Alerijan
Âge : 39 Messages : 48 Localisation : Montpellier Inscription : 01/07/2009
| |
| |
babydisney-love
| |
| |
Kenai Chronique Disney
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Déc 2010 - 13:10 | |
| - babydisney-love a écrit:
Il faut patienter ou sinon tu fais comme moi, tu cherche les musiques sur youtube et tu le convertis en musique mp3. C'est ce que j'ai fait pour avoir les deux chansons. C'est symbolique, j'aimerai avoir l'album parce que j'ai adoré le film ainsi que les musiques, donc j'aimerai pouvoir l'avoir de façon matérielle, avoir un joli livret, un cd picture pourquoi pas. |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
pupuceplus In Memoriam
| |
| |
babydisney-love
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Déc 2010 - 16:17 | |
| - pupuceplus a écrit:
- Quand le disney store des champs elysées , met sa vitrine à l'honneur pour Raiponce, cela donne cela :
C'est joli, mais je trouve qu'ils ont raté Raiponce, elle est plus jolie dans le DA. Moi aussi, j'aimerai avoir un beau cd de Raiponce. Mais c'est en attendant (je ne suis pas vraiment patiente ) Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| |
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 7 Déc 2010 - 20:05 | |
| Moi j'dis, je regrette les vitrines Disney du Bon Marché... J'ai vu de nouveaux originaux de Rapunzel / Raiponce de la main de Glen Keane au week end BD de Vincennes, mais comme c'est un peu long à expliquer (et qu'il y a plus de photos que celles de Raiponce) je vais mettre ça dans Trip Report j'imagine. Non? EDIT: voici les dessins de Raiponce, spécifiquement (désolée de la mauvaise qualité, mon portable a fait ce qu'il a pu): Je vais essayer de chopper celles de mon amie, qui m'accompagnait. J'espère qu'elle a la première en meilleure qualité. J'ai pu faire signer mon "Art of Tangled" par Glen Keane, il a même ajouté "Plus est en vous". J'étais très touchée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mer 8 Déc 2010 - 19:53 | |
| - Kenaï a écrit:
- Quelqu'un a t'il réussi à se procurer la BOF de Raiponce ? Il me semble qu'elle devait sortir hier (d'après Amazon), mais sur le site il est écrit qu'il n'y a pas de stock. De même, je ne l'ai pas trouvé à Cahors ...
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de magasins pour les fêtes de Noël, j'ai regardé et je n'ai rien vu non plus . C'est à se demander si elle va sortir en France... |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| |
| |
|