| Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walt-e
Âge : 48 Messages : 132 Localisation : Paris Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 14 Oct 2010 - 9:15 | |
| - abel de beaumont a écrit:
- Walt-e a écrit:
- Yes cool la video, on en voit un peu plus
par contre, rien à voir, mais je me posais la question : a quand un conte de fée sérieux façon Belle et la Bete par exemple chez Disney ??
Non pas que je sois contre ce Raiponce, bien au contraire, mais un retour aux sources ne ferait pas de mal... Je crois que dans les conditions actuelles, où l'animation Disney est sous tutelle des financiers et de Lasseter, c'est pas demain la veille que l'on reproduira un film émotionnellement aussi dense, et encore moins en 2D... ...Ou alors ce sera un Pixar... bah écoute moi, j'adore Pixar mais j'avoue avoir été très déçu par La Princesse et la Grenouille chapeauté en partie par Lasseter...j'ai eu l'impression de voir un Pixar foiré... et j'espere ne pas revivre ça avec Raiponce, c'est tout ce que je demande... |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| |
| |
Well
| |
| |
Walt-e
Âge : 48 Messages : 132 Localisation : Paris Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 14 Oct 2010 - 21:18 | |
| J'aimerais savoir le nombre de contrôles que des instits feront avec la question "Quel est le plurier d'un cheval?" "Des cheveux!" Mais si maitresse je l'ai vu dans Raiponce! Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Kevsora
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Jeu 14 Oct 2010 - 21:21 | |
| y a pire comme accroche mais bon "cheveux foire Raiponce j'ai lu l'histoire du film ds un livre qui regroupait des histoires de disney en 365 jours et l'histoire est vraiment intéressante et très prometteuse. |
|
| |
M-O
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Nat Wood
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Ven 15 Oct 2010 - 18:10 | |
| Je n'ai pas bien regardé parce que je ne voulais pas être spoilée, mais j'ai vu de nombreux livres et livrets-jeux Raiponce / Tangled à la librairie WH Smith à Paris. Si ça vous intéresse...!
Ils étaient très jolis, et j'ai dû me retenir bien fort pour ne pas regarder lol. J'ai voulu voir le nom des illustrateurs, mais la plupart du temps ce n'est pas écrit...j'ai notamment repéré quelque chose comme "la team des illustrateurs Disney" dans un des livrets, lol.
|
|
| |
Miss Alice-Darling
Âge : 33 Messages : 572 Localisation : In a world of my own... Inscription : 11/10/2010
| |
| |
titeufffff
| |
| |
Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Dim 17 Oct 2010 - 8:28 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Oui c'est bizarre car c'est la première fois je trouve qu'au québec ils n'ont pas traduit littéralement le titre.
C'est justement car le titre se traduit mal. When You Wish Upon A Rock Star |
|
| |
M-O
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Oct 2010 - 19:14 | |
| Il ne me semble pas l'avoir encore lu sur DCP, mais l'intéressée l'a confirmée elle-même : Maeva Meline sera bien la voix de Raiponce! D'après ses fans et les personnes connaissant sa voix, ce serait également bien elle que l'on entend dans la dernière bande annonce...
D'après Wikipédia, ce serait Alexis Victor qui serait la voix de Flynn Rider, mais il n'y a pas de source, donc attendons quand même un peu... |
|
| |
MagicMouse
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Oct 2010 - 21:37 | |
| En effet, il s'agit bien de Maeva Meline pour Raiponce. D'autres voix ont été annoncées aujourd'hui : Romain Duris pour Flynn Rider et Isabelle Adjani pour Mother Gothel.
Source :http://blogisabelleadjani.blogspot.com/2010/10/la-nouvelle-mechante-disney.html |
|
| |
M-O
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Oct 2010 - 21:45 | |
| - MagicMouse a écrit:
- En effet, il s'agit bien de Maeva Meline pour Raiponce.
D'autres voix ont été annoncées aujourd'hui : Romain Duris pour Flynn Rider et Isabelle Adjani pour Mother Gothel. Pour Maeva c'était un secret de polichinelle en même temps... et pour Flynn je parie plutôt sur Romain Duris, politique du star talent aidant... Et perso autant Romain Duris que Isabelle Adjani je les trouve parfait pour les rôles , par contre curieux de voir comment Isabelle Adjani s'en sortira au chant (si c'est elle!). (Pour Maeva on peut se faire une idée entre "Mozart l'Opéra Rock" et sa participation au dernier opus de "Clochette") Par contre, si c'est bien Maeva Meline dans la bande annonce, je me demande si c'est aussi Romain Duris parce que là perso je n'arrive absolument pas à le reconnaitre... |
|
| |
Nat Wood
| |
| |
abel de beaumont
| |
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Oct 2010 - 23:32 | |
| Boah, je vois pas en quoi c'est différent de La Princesse et la Grenouille, c'est pas nouveau. Et puis c'est pas non plus comme si les acteurs apparemment choisis étaient nuls. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Muffin
Âge : 31 Messages : 115 Localisation : Hauts-de-Seine Inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Oct 2010 - 0:13 | |
| - abel de beaumont a écrit:
- Pfff, encore un "Casting". Disney fait tout pour planter artistiquement ce film, façon Dinosaure...
+1000 D'accord c'est vendeur, mais je ne supporte pas toute la pub que l'on fait toujours autour des acteurs qui doublent les personnages : dans la version originale il est vrai qu'ils ont un rôle très important dans la création du personnage, mais dans la VF, faut vraiment arrêter de leur faire la vedette (j'ai trouvé ça particulièrement insupportable avant la sortie de La Princesse et la Grenouille, quand on faisait des dizaines de making of de Liane Foly criant dans son micro (le truc le plus chiant et inutile du monde), mais pas un seul sur les studios Disney qui se sont remis à l'anim 2D, sur les VRAIS héros de ce film que sont les artistes Disney ), je trouve ça pathétique et vraiment triste... En ce moment je me révulse à chaque fois que je vois une affiche pour Moi Moche et Méchant (je sais c'est pas un Disney ) où l'on voit un nain tenir une ENORME pancarte de la demi-taille de l'affiche avec écrit "avec la voix de Gad Elmaleh" : je ne doute pas qu'il fasse ça très bien et que ça apporte un peu au film, mais WTF qu'est-ce que ça change que ce soit doublé par lui?! Ca va en faire un bon film?! Et évidemment pas un mot sur l'intérêt du film, non, la seule chose qui nous intéresse c'est que ce soit doublé par une célébrité! C'était mon petit coup de gueule de la journée, mais je trouve vraiment ça honteux ce désintérêt total des artistes et de l'intérêt artistique d'un film, au profit de "peoples" qui ne font que "répéter" en français ce qui à déjà été fait dans la VO |
|
| |
M-O
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Oct 2010 - 0:32 | |
| Je te rejoins sur Moi Moche et Méchant, surtout qu'en plus on reconnait à peine Gad... alors certes il a fait du super boulot, mais limite marqueter sur son unique nom je trouve ça un peu exagéré... D'ailleurs pour Megamind ils font un peu la même, mais en plus discret! Heureusement Disney est loin de cette starisation, et on ne devrait pas voir des avec les voix de Romain Duris et Isabelle Adjani sur nos affiches, ouf! Après ça permet aussi de faire parler du film sur les plateaux, dans la presse, etc... et en ça Disney ne fait (malheureusement?) que suivre la mode, une couverture sur Romain Duris alias Flynn Rider, c'est avant tout une couverture sur Raiponce, et donc de la promo pour le film... faut pas chercher beaucoup plus loin!
Après autant pour les featurettes/bonus sur La princesse et la grenouille je suis d'accord avec toi, autant pour Raiponce on ne peut pas dire qu'on soit lésés, on a en quand même pas mal, qui reviennent sur le côté artistique! alors certes on peut toujours se plaindre, mais c'est déjà mieux que rien!
Pour la dernière phrase par contre je ne suis absolument pas d'accord, c'est dévaluer complétement le travail des comédiens et des artistes qui font le doublage, qui "non" ne font pas que "répéter" en français ce qui a été en VO... c'est tout un travail d'adaptation, et ce n'est -heureusement- pas qu'un simple copier/coller sans aucune âme ni personnalité. |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Oct 2010 - 14:31 | |
| Suis-je le seul ici à trouver ce casting francais royal et super inattendu !!! ??? Ca va faire du buzz c'est bon pour que le film marche et on veut qu'il marche non ??? le retour d'adjani via Disney en méchante Disney non mais c'est le scoop du siècle, elle a la tête de la reine de blanche neige les amis !!! J'en aurai rêvé sans l'espérer....
Isabelle adjani, actrice atypique, mystérieuse, pas commerciale, discrète, timide, complexe, dépressive, à la fois froide et ambigue (cf l'imitation de Florence Foresti)... mon dieu elle a accepté de doubler un Disney, elle qui fuit le ciné francais, non mais quel honneur !! Vous ne réalisez pas ! Cette grande actrice va sortir de son côté introvertie et étrange pour incarner une manipulatrice psychopathe ! Un mélange de sa voix de cristal de petit pull marine avec la folie de ce rôle où elle joue une prof qui veut buter ses élèves ou une reine margot assoiffée de sang !! Quel kif ! Quel comeback ! Quelle pub pour le film ! Cette femme est folle et avec toute son expérience de vie et de ciné, elle va incarner cette mère folle comme une déesse !!! Un tel choix à la fois vendeur et audacieux franchement je saute au plafond - Et puis Romain Duris, franchement, ça peut faire que du bien à la promo du film... ce petit mec à la voix cassée, j'y crois pas, mais ça va être le pied ! -Bon et puis la fille de Mozart, je connais pas, plus mitigée, pas fan de ces french musicals qui se la pètent, mais bon ça attirera les jeunes, why not
Moi je suis aux anges et pourtant anti star sytème... tant que Valérie Damidot double pas un des vikings.... ;-)
-
|
|
| |
|