| Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 7 Avr 2011 - 22:43 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Pour ST2, c'est quand même mort à plus ou moins court/moyen terme (dans les 4 à 5 ans à venir en somme). Gas a dit qu'ils préfèrent mettre leur argent sur "du gros Mickey qui tâche bien" (interprétation personnelle bien sur, il a plus dit que les guests veulent du "Disney's Characters", donc ils préfèrent mettre de l'argent sur ça que sur Star Tours).
Bien sur, il n'oublie quand même pas de se couvrir en parlant de tout cela au conditionnel... mais bon, il y a quand même un problème d'argent à la source. En somme, ils auraient plus d'argent, il le ferait, mais comme les budgets sont super serrés... Disney's characters genre Philarmagic ,WoC, la petite sirène .... |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 7 Avr 2011 - 22:47 | |
| - Mouetto a écrit:
- selon Philippe Gas, le programme d'investissements (d'environ 7 ans) sera orienté vers les Walt Disney Studios dont la storyline pourrait évoluer. En effet, ils réfléchissent à une nouvelle orientation qui diffèrerait des coulisses du cinéma.
Info très très intéressante... le simple fait qu'ils réfléchissent à une storyline pour ce parc est super intéressant ! Maintenant faut espérer que cela tienne la route et que cela ne soit pas une simple succession d'argumentation marketing pour y fourrer n'importe quoi... |
|
| |
Al Ventureland
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 7 Avr 2011 - 23:17 | |
| Concernant StarTour 2 ils sont peut être refroidi par l'échec de Space Mountain 2 et même si pour le coup StarTour 2 sera une vrai nouvelle attraction .Peut être que les guests ne seront pas aussi informé que nous et penseront a du réchauffer et du coup ne viendrons pas plus en nombre et du coup l'investissement massif n'aura pas le succé escompté .En fait le jeu n'en vaut pas la chandelle et du coup ils miseront sur une attraction vraiment jamais vu dans le parc ,bien dommage . |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 7 Avr 2011 - 23:33 | |
| Pour Star Tours 2, suffirait de quelques images promo montrant des images de la prélogie pour attirer une nouvelle clientèle. C'est une franchise qu'on a tendance à sous-estimer chez nous... mais qui a toujours un immense succès (suffit de voir les rayons jouets proposant des goodies Star Wars, ou les multiples pubs reprennent les personnages de la série, comme récemment avec Audi et "Little Vader"). |
|
| |
sebc59
Âge : 42 Messages : 216 Localisation : lille Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 6:48 | |
| Et pour star tour 2 le bouche à oreille est la premiére des pubs et est beaucoup plus puisant qu'une campagne de pubs. Mais plus longue à enclancher. Donc on peut pas vraiment prévoir si cela aura le méme effet que SM2. |
|
| |
Skellipat
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 8:42 | |
| - sebc59 a écrit:
- Et pour star tour 2 le bouche à oreille est la premiére des pubs et est beaucoup plus puisant qu'une campagne de pubs. Mais plus longue à enclancher.
Donc on peut pas vraiment prévoir si cela aura le méme effet que SM2. Il faut également rappeler que SM2 ne sortait pas moins d'un an avant la ressortie des films Star Wars en 3D au cinéma...
Dernière édition par Skellipat le Ven 8 Avr 2011 - 13:05, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 14:34 | |
| - Al Ventureland a écrit:
- Mouetto a écrit:
- selon Philippe Gas, le programme d'investissements (d'environ 7 ans) sera orienté vers les Walt Disney Studios dont la storyline pourrait évoluer. En effet, ils réfléchissent à une nouvelle orientation qui diffèrerait des coulisses du cinéma.
Info très très intéressante... le simple fait qu'ils réfléchissent à une storyline pour ce parc est super intéressant ! Maintenant faut espérer que cela tienne la route et que cela ne soit pas une simple succession d'argumentation marketing pour y fourrer n'importe quoi... J'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient modifier au niveau de la storyline du parc sans que ce soit au forcing puisqu'il y a désormais deux types de thématisation bien distinctes : - des studios (cinéma, son, salles de spectacles...) - et des mini-lands très bien thématisés, mais systématiquement dédiés à des franchises différentes (twilight zone, nemo, toy story, cars... ratatouille?) Je ne vois pas comment ils pourraient se sortir de ça autrement qu'en expliquant que c'est un parc qui fonctionne autour de deux axes, un peu à la manière d'Epcot. Sans l'harmonie de conception du parc... "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 14:59 | |
| Pour moi, le parc WDS compte actuellement 4 parties distinctes :
-Front Lot, l'entrée des studios de cinéma -Toon Studio, le monde du cinéma d'animation où l'on évolue à travers différents univers de dessins-animés en rappelant de temps à autres un univers cinématographique -Hollywood Blvd (TOT et Studio Tram Tour) -Le reste du parc sans thème cohérent (hangars...)
Pour moi, les zones OK sont donc Front Lot, Toon Studio et Hollywood Blvd. Les zones PAS OK et donc à rethématiser sont la Place des Stars et Backlot. |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 15:07 | |
| Des investissements massifs se précisent petit à petit. Jusqu'en 2020, tous les secteurs du resort connaîtront semblablement de gros investissements. Hotels, Villages, Parcs, ... Mais on ne fait qu'attendre vainement son lancement. 2012 était tout indiqué, mais si Star Tours 2 n'est même pas prévu dans une année anniversaire spécial update, on se demande ce qu'il restera de ces grandes ambitions. A priori, on pourra au moins s'éclater en 2013 avec Ratatouille.
Pour le thème des WDS, le sujet passionne et devrait être traité dans un sujet à part (mais j'ai un peu la flemme). Je pense que le changement dont il parle est déjà en cours avec les dernières nouveautés. On quitte le vrai-faux studio réalistico-moche pour s'orienter vers un plus basique "vivez le film" avec quelques caméra et numero de studios par ci par là. Ca ne me déplait pas, je trouve seulement que ça manque encore beaucoup d'Hollywood et d'oganisation, mais c'est une question de temps je pense. Des gens trouvent ce concept fourre-tout, mais je trouve ça bien d'avoir au moins un parc où on puisse se permettre de traiter des films qui ne rentrent pas dans les thèmes spécifiques des autres parcs.
Ce qui dérange peut-être, c'est que Disney est à la fois un studio de cinéma, mais aussi un créateur de parcs. Les deux se lient de temps en temps, mais ce n'est pas obligatoire. A l'inverse d'un parc Universal, à qui on ne demande rien d'autres que nous faire vivre un film.
Dernière édition par dédé le Ven 8 Avr 2011 - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 17:03 | |
| C'est pas d'ici 2020 qu'ils faut des investissements massif mais maintenant ,ensuite si ils commencent d'abord par les hôtels ,village ,centre de convention et en derniers les parcs ,on est pas arrivé .Ils devraient commencer par les attractions puis les hôtels ,village .Je ne comprends pas cette stratégie .
|
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 17:34 | |
| - Mouetto a écrit:
Enfin une très bonne nouvelle ! N'est-ce pas le plus grand plan d'investissement que DLP est connu ? Cela me fait penser à Disney's California adventure, pas vous ? |
|
| |
leota
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 19:07 | |
| Suis assez d'accord avec MagicEmotion , il y a une nette ressemblance dans l'histoire des parcs à Anaheim et à Paris, deux parcs , dont un mal aimé et incomplet ... celui recoit maintenant une mise a jour/transformation gargantuesque ... et on parle d'un master plan pour les WDS .... Bon par contre , le montant du cheque sera surement different .... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Aricio
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 8 Avr 2011 - 20:50 | |
| J'aimerais aussi pouvoir parler de quelque chose de similaire, mais je n'y crois pas trop. Sauf si on considère Toon Studio et Hollywood Boulevard dans ce plan, ce qui est sans doute erroné. J'espère simplement que le placemaking ne sera pas négligé ou snobbé avec du faux et du toc à tous les coins de rues... La phase "beaucoup d'attractions vite !" est passée, les WDS nécessitent maintenant que l'on prenne le temps de disposer astucieusement ces attractions, en pensant à une storyline globale et/ou par lot et à un décor et une ambiance, pas une fête foraine thématisée... |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Jay Jay
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 9 Avr 2011 - 13:57 | |
| Ça fais deux mois que j'ai pas suivis le forum et... c'est toujours la même chose RIEN encore pour notre Resort de précis et d'annoncé !!!! Je commence a désespérer et je trouve comme même inconcevable de ne pas faire une GROSSE attraction pour les 20 ans c'est vraiment du n'importe quoi !!! Et sans vouloir être toujours dans la négativité on en parle depuis longtemps de l'extension de nos Studio et là on a RIEN non plus d'annoncé juste des paroles et des paroles mais rien de confirmé !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 9 Avr 2011 - 14:38 | |
| - Jay Jay a écrit:
- Ça fais deux mois que j'ai pas suivis le forum et... c'est toujours la même chose RIEN encore pour notre Resort de précis et d'annoncé !!!! Je commence a désespérer et je trouve comme même inconcevable de ne pas faire une GROSSE attraction pour les 20 ans c'est vraiment du n'importe quoi !!!
Et sans vouloir être toujours dans la négativité on en parle depuis longtemps de l'extension de nos Studio et là on a RIEN non plus d'annoncé juste des paroles et des paroles mais rien de confirmé !! Il y a quelques temps ,un membre de Dcp ,nous a indiqué qu'un plan de financement était entrain d'être finalisé et proposé au banques pour validation et que c'était en bonne voie .La date butoire pour une réponse des banques négatives ou positives est au plus tard pour mai ou fin mai .Donc on va pas tardé a avoir une réponde .Ensuite les projets doivent être prets ,ils attendent juste le ok ou pas des banques.Mais d'après ce qui ce dit le gros du budget ira principalement aux nouveaux hôtels ,centre de convention ,DV et les nouvelles attractions en dernier ,pas tres réjouissant pour les attractions . |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 9 Avr 2011 - 14:46 | |
| - zouri a écrit:
- 1,1 Milliards de dollars pour les Wds mais vous avez vu ça ou ???Oubliez vite cette fausse info.
Faut apprendre à lire , c'est juste une comparaison avec DCA ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 9 Avr 2011 - 16:00 | |
| - zouri a écrit:
- Il y a quelques temps ,un membre de Dcp ,nous a indiqué qu'un plan de financement était entrain d'être finalisé et proposé au banques pour validation et que c'était en bonne voie .La date butoire pour une réponse des banques négatives ou positives est au plus tard pour mai ou fin mai .Donc on va pas tardé a avoir une réponde .Ensuite les projets doivent être prets ,ils attendent juste le ok ou pas des banques.Mais d'après ce qui ce dit le gros du budget ira principalement aux nouveaux hôtels ,centre de convention ,DV et les nouvelles attractions en dernier ,pas tres réjouissant pour les attractions .
DLP a bien un plan d'investissements, mais les banques ne valideront les projets qu'un à un. Et pour l'instant, ils se démènent pour faire valider Ratatouille. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 9 Avr 2011 - 17:48 | |
| Concrètement, combien de temps DLP va pouvoir continuer à (tenter de) convaincre les banques de leur prêter de l'argent pour financer le moindre de leurs projets? Ça ne peut pas durer infiniment... "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
|
| |
sebden
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 9 Avr 2011 - 18:01 | |
| - nova a écrit:
- Concrètement, combien de temps DLP va pouvoir continuer à (tenter de) convaincre les banques de leur prêter de l'argent pour financer le moindre de leurs projets?
Ça ne peut pas durer infiniment... Tant que l'on aura pas rembourser nos dettes auprès des banques, et cela va durée encore de nombreuse années. En 2004 c'était faillite ou tutelle des banques. La Walt Disney company à bizarrement choisit tutelle, ce qui leur à éviter de devoir rembourser eux même les dettes de part la forme juridique de la société. |
|
| |
|