| Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidouche64
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 3 Déc 2010 - 23:39 | |
| Une chambre dans le château? c'est impossible, toute la place est prise par le parcours à pieds, la tanière du dragon et les boutiques.
On peut rêver pour 3 milliards d'investissements. A mon avis, pour attirer 22 millions de visiteurs annuels un investissement moindre suffirait. Parce que 3 milliards d'euros, c'est largement assez pour construire un troisième parc magnifique directement. Je pense que Ratatouille en 2013(?) et les "mises à jour" du Parc Disneyland pour les 20 ans augmenteront déjà de un ou deux milllions la fréquentation, et en continuant sur cette lancée, et en construisant Soarin', encore un autre E-ticket pour les Studios et une bonne grosse nouveauté pour Disneyland on sera pas loin de l'objectif. Faut juste qu'ils trouvent un moyen de financer. Je pense pas qu'on verra les WDS doubler avant 2020. Et j'espère que s'il y a un troisième parc à ce moment là, ils ne laisseront pas tomber les WDS comme Disneyworld a laissé tomber les DHS.
|
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
bidouche64
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 4 Déc 2010 - 21:00 | |
| Ben, les DHS sont restés longtemps sans nouveauté, et des choix un peu étranges ont rendu le parc moins attractif (Chapeau de Mickey venant masquer le Chinese theater, attraction/spectacle sur des show tv). Et toutes les rumeurs sur le futur du parc sont plutôt des fantasme infondés sortis tous droit de l'esprit torturé de Jim Hill. Moi j'y crois pas une seconde.
Si la fréquentation "intéresse énormément les fans" c'est simplement parce que sans ça, pas de troisième parc. Et je pense que Space mountain mission 2 n'est pas forcément un bon exemple pour parler des retombées en terme de fréquentation de ces mises à jour, puisqu'elle a été assez victime d'un bouche à oreille défavorable, résultat d'une mauvaise communication. Il suffit de ne pas refaire les même erreurs, à savoir l'utilisation du chiffre "2", ou le matraquage publicitaire à coup de teasers flous et incompréhensibles, et je pense que ces modifications pourraient avoir un impact sur la fréquentation.
EDIT: bon, je crois que W's man, tu as supprimé ton message précèdent. Du coup mon message parle un peu dans le vide, mais tan pis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Dim 5 Déc 2010 - 18:46 | |
| Dans 3 semaines ,on passe en 2011 .Alors a quand une date pour les futurs investissements dans les attractions ? Ils vont bien finir par trouver un financement ou bien ,c'est vraiment mort .Je n'imagine pas les 2 parcs sans un plan d'investissement sur les 9 ans a venir(a partir de 2011) .C'est impossible de tenir 9 ans sans rien .Le truc ,c'est de savoir d'où va venir la source financière . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Dim 5 Déc 2010 - 18:52 | |
| - Lo-Dix a écrit:
- J'ai calculé comme suit (avec ce qui manque et ce qui était prévu) :
- Indiana Jones Adventure : 250 millions d'euros - La petite Sirène : 120 millions - La belle et la bête : 80 millions - Splash Mountain : 150 millions - Le concept du village de Mickey : 200 millions - Réaménagement du chateau avec un chambre... - Un nouveau restaurant.
En gros ! Donc en gros ,la petite sirène va couter le double de la ToT Des Wds (60 millions d'€) .C'est énorme et pour le coup ,la ToT est un bon investissement pour le prix (Beau bâtiment imposant ,ride et FX de très bonne qualité) . |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Dim 5 Déc 2010 - 19:37 | |
| Euh, la ToT, c'est plutôt 80M€/100M€ que 60M€ (ça, c'est TSPL).
Après, si tu attends un plan sur 9 ans, tu pourras toujours l'attendre longtemps. Le dernier plan, était un plan sur 4 ans (2005/2009), et qui était le résultat d'une crise importante du groupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Dim 5 Déc 2010 - 21:00 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Euh, la ToT, c'est plutôt 80M€/100M€ que 60M€ (ça, c'est TSPL).
Après, si tu attends un plan sur 9 ans, tu pourras toujours l'attendre longtemps. Le dernier plan, était un plan sur 4 ans (2005/2009), et qui était le résultat d'une crise importante du groupe. C'est la ToT de Californie qui a couté plutôt 80 M€ ,celle de chez nous étant la copie de celle de Californie ,elle a couté moins chère avec les frais de conception en moins .Et si comme tu dit je peux attendre longtemps pour des nouvelles attractions .C'est très mal partis pour faire venir comme ils le veulents 20 millions de guests d'ici 2020. |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Dim 5 Déc 2010 - 22:23 | |
| - Citation :
- C'est la ToT de Californie qui a couté plutôt 80 M€ ,celle de chez nous étant la copie de celle de Californie ,elle a couté moins chère avec les frais de conception en moins
Faut un peu arrêter avec ce fantasme de l'écomomie d'échelle. ça marche uniquement pour les parcs américains (comme ils l'ont fait avec Toy Story Mania ou qu'ils sont en train de le faire avec Star Tour 2 et La Petite sirène, qui sont onstruits simultanement en Californie et en Floride), car ces parcs appartiennent tous deux à 100% à Disney. ¨Par contre; fait pas rêver : à DLP. ils refacturent au prix maxiumum les attractions, frais de conception compris, peu importe que c'est une copie. Ils ne vont pas se gêner de s'en mettre plein les poches sur le dos du resort parisien. Dans le cas de la TOT, c'est même pire: à la base, c'est notre TOT, on en payé les frais de conception, mais elle a finalement d'abord été construite en Californie. Bref, c'est Paris qui a financé les frais de conception pour la Californie ! |
|
| |
Alice In The Wonderlands
Âge : 34 Messages : 195 Localisation : perdue dans le Curious Labyrinth Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Dim 5 Déc 2010 - 22:55 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Dans le cas de la TOT, c'est même pire: à la base, c'est notre TOT, on en payé les frais de conception, mais elle a finalement d'abord été construite en Californie. Bref, c'est Paris qui a financé les frais de conception pour la Californie ! Non j'y crois pas notre resort fait vraiment n'importe quoi !!! Déjà que c'est la faillite Si les Disney Resorts des States nous mettent des "bâton dans les roues" on est pas sortis de l'auberge ! D'ailleurs j'ai jamais rien compris pourquoi autant de haine pour notre Resort? au lieu de le rabaisser il devrait plutôt l'aider ça arrangerais les choses...le pauvre Resort français |
|
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Dim 5 Déc 2010 - 23:25 | |
| Mais parcequ'ils en ont rien a foutre de la situation économique du resort français! TWDC est assurée quoi qu'il arrive de toucher des royal tees même si le resort fait faillite. C'est aussi une publicité permanente pour le marque disney. Bref c'est tout bénef. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Dim 5 Déc 2010 - 23:56 | |
| - Citation :
- Dans le cas de la TOT, c'est même pire: à la base, c'est notre TOT, on en payé les frais de conception, mais elle a finalement d'abord été construite en Californie. Bref, c'est Paris qui a financé les frais de conception pour la Californie !
Dans ce cas-là, pourquoi le Resort Parisien ne touche-t-il pas un pourcentage calculé sur la base du nombre d'entrées du Disney California Adventure ? |
|
| |
grevis18
| |
| |
Lo-Dix
Âge : 53 Messages : 109 Localisation : Paris Inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 7 Déc 2010 - 20:41 | |
| Je pense que Disney devrait être redevable à l'Europe pour lui avoir pris ses contes et histoires et en avoir fait un business fort lucratif, sans toute fois reverser à leur auteur quoique ce soit, voir parfois sans même citer leur nom. Les américains ou encore une bonne partie du monde, savent ils qui a écrit "La Belle et la Bête" ?, "Cendrillon" ?, Mary Poppins, Bambi ??? Il serait tout à fait normal que Disney verse des indémnités aux Europeens en aidant le resort français, après leur avoir pris toutes les maginifiques histoires faisant parti de notre patrimoine (et les avoir pour certains complétement dénaturés et démystifié : Cendrillon avec des enfants, la petite Sirène aussi : C'est vraiment du n'importe quoi, et ridicule ! Business, Business ! Pfff).Peut on faire la meme chose avec Mickey et Minie : qu'ils aient des enfants et qu'ils vieillissent jusqu'à ce qu'ils quittent ce monde comme tout mortel ?? Ou bien Donald et Daisy ??? Ou bien encore doit on se battre, faire une pétition pour qu'un conte reste intemporel comme il l'a toujours été avant que Disney en face des suites ou les dénatures ???Bref pour en revenir à notre sujet, ce serait à nous de toucher des royalties... |
|
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 7 Déc 2010 - 20:51 | |
| C'est un peux trop simple malheureusement. Même si la TWDC venait a verser des indemnités (contre quelle société?) Elle n'aurait rien a reverser au resort français qui est géré par Eurodisney S.C.A . D sionc ils doivent payer des indemnités, ils ne reverseront pas un sous a eurodisney. C'est une machine a fric sans pitié et qui ne pensée qu'au profit. N d'ormalun autre cotée. |
|
| |
Festi'val
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 7 Déc 2010 - 22:21 | |
| Et si vous arrêtiez de spéculer??? Vous n'y connaissez absolument rien alors de grâce, n'écrivez pas pour ne rien dire...
Si TWDC devait payer quelque chose à quelqu'un pour les contes européens utilisés, àça ne serait pas à DLP mais aux ayant droits/familles des auteurs ayant écrits ces derniers... Or, soit : - Ils le font et vous ne le savez pas - Ils ont acheté les droits par le passé - Ils n'ont tout simplement pas à le faire car les dits contes sont tombés dans le domaine public ou quelque chose dans le genre...
De plus, ça a déjà été dit à de très nombreuses reprises, TWDC n'a absolument aucun intérêt à aider DLP car quels que soient les résultats de ce dernier, elle se fait du fric sur son dos, point barre, il n'y a pas à chercher plus loin quoi que ce soit. Si cela ne vous plait pas, ne venez plus à DLP, n'allez plus voir les Disney au cinéma, n'achetez plus les dérivés et produits dérivé. Car ce qui fait que TWDC est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est vous...
Aller, sur ce, retour au sujet initial. |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 7 Déc 2010 - 23:08 | |
| Inutile de s'énerver, je m'interrogeais juste trouvant cette affaire étrange, mais merci pour la réponse.
Pour les développements à venir, je pense, contrairement à beaucoup d'entre-vous qui voient déjà "La petite Sirène", ou autre "Splash Mountain", que la priorité serait d'améliorer Toy Story Playland en construisant une nouvelle piste pour RC Racer afin que le débit soit augmenté, car à vous entendre, l'attente est très longue pour une durée d'attraction très petite... Je pense que la priorité dans les futurs développements serait de réagir face à ce problème qu'on ne doit pas négliger. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 8 Déc 2010 - 0:58 | |
| Juste pour rajouter quelque chose sur le HS de Lo-Dix.
En effet, Disney a fait des adaptations cinématographiques de contes Européens. En effet, parmi nous, la plupart n'avons pas lu ces contes originaux. Mais puisque j'en ai lu certains, juste pour ma culture Disney, je dois dire que heureusement que j'ai vu les films d'animation avant de lire les contes sinon je ne serais jamais allé les voir. En effet, certes Disney fait une adaptation totalement libre, ce qui sera considéré par certains comme étant dénaturer les contes mais franchement, que ce soit pour Cendrillon, Pierre et le Loup et bien d'autres, autant j'ai aimé ou adoré la version "Disney", autant le conte original, je l'ai trouvé soit ennuyeux soit horrible, triste, bref, pas du tout dans mon état d'esprit. Je pense que Disney a adapté les contes très librement justement pour leur donner cet esprit "Disney" qui nous réunit peut être pas tous ici mais qui perso me donne l'envie de voir les Disney, d'aller dans les parcs à thème Disney et de venir sur DCP dès que je vois une réponse à un des sujets que je suis...
Tout celà pour dire qu'il faut à mon goût arrêter de cracher sur la maison mère Disney, certes, ils ne font pas que des bonnes choses, certes le resort Parisien n'est peut être pas leur priorité mais je pense qu'ils ne le laisseront pas tomber car le gagne pain de disney, c'est justement cet esprit Disney qui fait que leur meilleure pub, c'est quand même les fans. Laisser un parc Disney en Europe à l'abandon et dans un état horrible ferait une très mauvaise pub à la maison mère car au final mis à part : - Les fans qui sont sur des groups comme dcp - Les membres du club actionnaires - Les cast donc une minorité, qui savent que Disneyland Paris ce n'est pas Twdc ? |
|
| |
Franck78
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 8 Déc 2010 - 13:24 | |
| - Retlaw a écrit:
- Et si vous arrêtiez de spéculer??? Vous n'y connaissez absolument rien alors de grâce, n'écrivez pas pour ne rien dire...
(...) Si cela ne vous plait pas, ne venez plus à DLP, n'allez plus voir les Disney au cinéma, n'achetez plus les dérivés et produits dérivé. Car ce qui fait que TWDC est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est vous...
S'il faut arrêter de spéculer alors il faut changer le mot "rumeurs diverses" du topic. Et si plus personne n'écrit et bien le forum ne vivra plus... C'est bien malheureux que des modos comme toi se sentent au dessus des autres et qu'ils les prennent de haut avec des commentaires pareils. Cela ne valorise pas du tout le forum et je trouve que c'est tout à fait dommage. |
|
| |
youille15
Âge : 38 Messages : 88 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 25/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 8 Déc 2010 - 19:46 | |
| Il est vrai que nous n'avons aucune information ou rumeur solide concernant le développement des parcs à thèmes en 2011 - 2014. Je veux dire par là qu'on n'entends plus parler de bruits de couloirs répétés, de rumeurs qui ne tarderaient pas à être annoncées. Alors, on n'a franchement rien à dire dans ce topic. Il n'y a plus qu'à attendre qu'une personne bien informée daigne poster quelque chose qui fasse avancer la discussion. Sinon, j'ai l'impression de perdre mon temps à lire des messages dans ce topic ainsi que dans celui de Ratatouille. Entre les HS sur les productions cinématographiques Disney, les messages inutiles de pseudo-économistes, franchement, ça devient très lourd à lire. Il faudrait absolument qu'on ait des rumeurs solides pour que la discussion reprenne. C'est la raison pour laquelle je cesse de venir sur cette section à partir de maintenant, et ce pendant une longue période, car j'en ai marre de perdre mon temps. |
|
| |
Meline-75
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 8 Déc 2010 - 23:47 | |
| En même temps,aucune nouvelle attraction a partir de 2012 (2011 ,c'est mort) ne serais pas envisageable pour l'essor du resort .D'autant plus qu'ils veulent faire venir encore plus de guests que maintenant .La construction de nouvelles attractions est obligatoire .C'est pas le WoD et des photolocations qui va faire venir plus de 15 millions de guests .Il faut attendre ,je suis certains (car vitale pour le resort) qu'un plan d'investissement sur xx années est prévu ,mais quand ??? |
|
| |
|