| Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 15 Fév 2011 - 11:09 | |
| - jackiehe a écrit:
Qui te demande de choisir? Personnellement, les nouvelles attractions sont nécessaires. Les réhabilitations aussi, mais pas à outrance ni en trop faible quantité. Il faudrait vraiment réhabiliter les geysers et les duellistes de Pirates of the Caribbean! Bah tu sais, nombreux sont ceux qui ont des diplômes en communication ou en gestion financière sur ce forum https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 15 Fév 2011 - 13:35 | |
| - jackiehe a écrit:
- Il y a un truc qui ne va pas dans ta phrase. Il y a 10 ans, on était en 2001.
Bien vu, c'est corrigé " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 18 Fév 2011 - 19:20 | |
| A-t-on le droit d'être optimiste après avoir lu ça? - Euro Disney a écrit:
- Question : Comment se porte Disneyland Paris actuellement ?
Philippe Gas : Nous sommes dans une période réellement intéressante. Nous voyons les premiers signes encourageants d'un point de vue économique depuis longtemps. Disneyland Paris fait preuve de maturité dans l'environnement économique actuel en évitant les décisions à court terme et en restant focalisé sur les objectifs de long terme. Ainsi, en signant le 14 septembre avec les pouvoirs publics un avenant à la convention qui nous lie depuis plus de vingt ans, nous renouvelons notre confiance commune dans ce modèle de développement avec l'Etat et les collectivités locales. L'avenant nous donne la capacité, le temps et le périmètre nécessaires pour faire grandir la destination touristique à travers nos parcs à thèmes et nos hôtels. Il nous permet également d'innover sur des projets d'envergure comme Villages Nature. Et bien sûr, il prévoit de continuer le développement responsable de Val d'Europe avec les pouvoirs publics et les collectivités locales.
Question : Quelles sont vos priorités pour l'année 2011 ?
Philippe Gas : En 2011, notre objectif est de continuer à redresser notre performance en nous appuyant sur les tendances positives du second semestre 2010, dans un contexte économique qui nous l'espérons, continuera à se stabiliser. Nous lancerons de nouvelles festivités pour continuer à attirer nos visiteurs de toute l'Europe, et à leur proposer des offres toujours plus pertinentes. Le renouvellement de notre partenariat avec les autorités publiques nous donne un cadre formidable pour notre développement, et c'est avec optimisme et beaucoup d'enthousiasme que nous envisageons les années à venir, qui seront riches en nouveaux projets. Ce texte ne donne pas réellement d'info pertinente sur le contenu des futurs développements, seuls les Villages Nature sont clairement évoqués. En revanche, il précise juste qu'il y en aura beaucoup ("les années futures seront riches en nouveaux projets"). Alors est-ce juste une phrase passe-partout et il considère tout ce que fait le resort - y compris la rethématisation d'hôtel, changement des sols, nouvelles boutiques ou nouveaux restaurants, ... - comme projet, ou est-ce qu'il parle de réels projets d'envergure importante, comme des attractions importantes, des extensions importantes, de nouveaux hôtels ou la suite du placemaking du parc WDS : Personne ne le sait. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 18 Fév 2011 - 20:29 | |
| - Jake Sully a écrit:
- C'est une phrase passe partout... ça fait juste 2 ans qu'ils nous dit ça le pauvre Fifi... faudrait qu'ils changent un peu de discours, parce que là, il est plus crédible pour un sous.
Je ne voit pas pourquoi. Tout ne va pas changer du jour au lendemain, et je doute qu'un guest lambda tombe sur cette phrase plus d'une ou deux fois, percute en se disant qu'il y aura forcement des nouveautés... Il ne va pas dire "plus un rond, on attend un financement inespéré pour lancer un projet arrêté en cours"... Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 18 Fév 2011 - 23:56 | |
| - Jake Sully a écrit:
- C'est une phrase passe partout... ça fait juste 2 ans qu'ils nous dit ça le pauvre Fifi... faudrait qu'ils changent un peu de discours, parce que là, il est plus crédible pour un sous.
Je trouvais aussi son langage très corporate et que ce qu'il avait dit ne voulait pas dire grand chose. Mais j'avais un espoir... On verra à l'AG s'il annonce quelque chose (ou pas). Je pense que ce sera ou pas. Quoique avec la hausse de l'action... On se demande si ça ne nous cache pas un petit truc comme un plan de nouvelles attractions (ou pas). |
|
| |
phindel
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 21 Fév 2011 - 14:49 | |
| ben moi je voudrais un resto chinois , c'est la seule chose qui me manque au parc, je propose le thème de mulan, allez je reve un peu mais qui sait, perso je ne connais que le parc de paris, peut etre cela existe t'il ailleurs deja !
|
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 21 Fév 2011 - 18:27 | |
| - phindel a écrit:
- ben moi je voudrais un resto chinois , c'est la seule chose qui me manque au parc,
je propose le thème de mulan,
Pas bête, je n'y avais jamais pensé à un restaurant chinois, et Mulan n'est pas très représenté sur le parc, se serait un moyen de la mettre en valeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 21 Fév 2011 - 20:24 | |
| Le truc avec le Resto Chinois ça plait pas forcemment toujours aux enfants.Alors qu'un TRex restaurant avec les dinosaures ,ça peut grave marcher .Et Dlp est une destination familiales avec tout pleins d'enfants . |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 21 Fév 2011 - 22:04 | |
| je suis pas sûr qu'il serait interressant d'avoir un restaurant qui ne serve presque QUE pour les diners d'affaires...
Dernière édition par chaby le Lun 21 Fév 2011 - 22:04, édité 1 fois (Raison : diner avec un seul "n" c'est mieux non ? lol) |
|
| |
tiikoooo
Âge : 33 Messages : 236 Localisation : Toulouse Inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 21 Fév 2011 - 23:01 | |
| un diner spectacle sur le thème de mulan (à l'instar du buffalo show, en certes plus restreint) serait interessant .
Pour en revenir au trex restaurant,c'est en projet ou ce sont des spéculations de fans ? |
|
| |
VAL•E
Âge : 35 Messages : 1984 Localisation : là Inscription : 28/09/2007
| |
| |
phindel
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 22 Fév 2011 - 8:06 | |
| hello ben on peut faire les deux restos hein lol perso au chinois mes 6 enfants mangent, il y à bien tjs des nouilles ou un truc qui plairas, bon c'est juste parce que vu la diversité de resto qui existe il manquait celui là, le resto chinois est rentré dans les habitudes de bcp de gens je pense et surtout j'en suis dingue lol bon ok j'ai pas grand chose à dire |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 22 Fév 2011 - 20:41 | |
| On peut aussi se rendre au topic Imagineering pour inventer tous les restos que l'on veut et arrêter de remplir celui-ci pour rien Du calme ça n'est pas une remarque méchante mais une indication pratique |
|
| |
phindel
| |
| |
Jey
Âge : 43 Messages : 77 Localisation : Saone-et-Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 22 Fév 2011 - 21:20 | |
| - leota a écrit:
- Jake Sully a écrit:
Je trouvais aussi son langage très corporate et que ce qu'il avait dit ne voulait pas dire grand chose. Mais j'avais un espoir... On verra à l'AG s'il annonce quelque chose (ou pas). Je pense que ce sera ou pas.
Quoique avec la hausse de l'action... On se demande si ça ne nous cache pas un petit truc comme un plan de nouvelles attractions (ou pas). Pour info sur la hausse de l'action (vu sur boursorama.fr), ça sent pas bon: une hausse irrationnelle... la chute ar Auj. à 08:06 http://www.lebilletdutrader.com/newsletter/html/bdt20110222.html EURO DISNEY : une hausse irrationnelle... la chute arrive Par Eric Lewin (*) L'un des événements majeurs de ce mois de février est sans conteste l'envolée d'Euro Disney (FR0010540740 – EDL). ◊ Les résultats déçoivent... Nous sommes le 8 février au matin et la société publie son chiffre d'affaires trimestriel. La progression de l'activité atteint 8,5% à 316,8 millions d'euros avec un bond de 6% des dépenses touristiques et une légère progression de 2% de la dépense moyenne par visiteur. Pas de quoi pavoiser, au point qu'un broker qui suit la valeur n'hésite pas à trouver la croissance du chiffre d'affaires des parcs à thèmes clairement décevante. L'intermédiaire va plus loin et confirme une recommandation à alléger sur la valeur avec un objectif de cours de 4 euros, soit un cours inférieur aux 4,50 euros que valait le titre le 8 février au matin. ◊ ... mais le titre s'envole ! Mais dès l'ouverture des marchés, un vent de spéculation s'empare du titre qui clôture le 8 février au soir à 5,28 euros puis le 9 février à 6,55 euros. Puis, après trois séances de consolidation, la boulimie d'achat reprend et l'action progresse jusqu'à un plus haut de 10,89 euros le 17 février ! Nous sommes dans la hausse la plus irrationnelle qui soit, et d'un coup... la bulle se dégonfle : le titre retombe à 8,80 euros le 18 février. Mais rendez-vous compte : l'action a quasi-doublé en moins de 10 séances. Avec également une forte montée des volumes. Si la première hausse entre 4,50 à 6,55 euros s'est faite avec 2 millions d'actions, celle entre 6,55 et 8,80 euros a donné lieu à des échanges historiques avec pas moins de 11,3 millions d'actions soit environ 30% du capital ! Je vous avais déjà dit qu'il fallait surveiller les volumes, mais là, nous avons eu la démonstration parfaite ! Quelle mouche a donc piqué les investisseurs alors que le dossier n'intéressait plus du tout les grandes gestions ces dernières années ? Même le célèbre fonds Kingdom du Prince Alwaleed Bin Talal, l'un des membres de la famille royale saoudienne et l'une des plus grosses fortunes mondiales, a commencé à jeter l'éponge en passant sous les 10% du capital en novembre dernier, ne détenant plus que 8,5% des actions. Il faut dire que les performances financières du parc à thèmes n'ont jamais fait rêver depuis son ouverture il y a quasiment vingt ans. En quatre ans, par exemple, la société a quand même perdu plus de 140 millions d'euros, pénalisé notamment par un endettement très important (1,8 milliard d'euros). Et son chiffre d'affaires n'a progressé que de 5% sur la période. ◊ Alors, pourquoi une telle flambée ? Certains évoquent une prise de participation étrangère en vue d'une prise de contrôle -- mais je n'y crois pas. Il y a en effet toute une problématique de licences et de culture d'entreprise chez Euro Disney. N'oubliez pas également que le complexe est exploité par la société Euro Disney SCA, détenu à 39% par la Walt Disney Company et que la société verse de fortes redevances à sa maison mère (environ 5,7% de son chiffre d'affaires). Une autre explication est beaucoup plus plausible pour moi. C'est l'apparition évidente de quelques fonds d'investissement qui ne cessent de faire des allers retours sur cette valeur, car elle est liquide et peu chère en terme de valeur nominale. Ajoutez également à cela que le titre est éligible au SRD (avec un effet de levier jusqu'à 5 fois) et qu'il attire toute une foule de particuliers, prêts à saisir la moindre opportunité pour engendrer une plus-value rapide. Un cocktail explosif mais qui peut devenir très dangereux si jamais le marché se retournait sur la valeur.... Ce qu'il a commencé à faire hier, pris dans la consolidation générale. [Ndlr : Sébastien Duhamel avait commencé à vous avertir suite à son analyse du VIX] Un bon conseil donc : n'investissez pas dans des dossiers dont les fondamentaux n'ont rien à voir avec la valorisation boursière de l'entreprise... Cela peut coûter très cher. Ceux qui ont acheté à 10,89 le 17 février ont déjà perdu plus de 20%. May the force be with you |
|
| |
sebden
| Sujet: test Ven 4 Mar 2011 - 20:03 | |
| Un master plan pour le futur développement des WDS est en cours de réalisation, d'après Philippe. C'est la première fois que la direction confirme le projet, et c'était pas faute de demander (Visite privative de toy story playland, réunion d'actionnaire, ...) |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 4 Mar 2011 - 20:09 | |
| - sebden a écrit:
- Un master plan pour le futur développement des WDS est en cours de réalisation, d'après Philippe. C'est la première fois que la direction confirme le projet, et c'était pas faute de demander (Visite privative de toy story playland, réunion d'actionnaire, ...)
On ne mélange pas tout là? Il n'a pas annoncé de plan de développement. Parfois, nous pouvons lire ou entendre juste de vagues paroles comme quoi "il y aura de nouvelles attractions" ou "on doublera la capacité des parcs" mais ça, c'est très vague. Tandis que là il vient de parler d'un "projet d'attraction sur Ratatouille". C'est clair et précis, sauf pour la date. |
|
| |
sebden
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 4 Mar 2011 - 20:13 | |
| A la question lors de l'AG : Quelle sera la taille définitive des WDS par rapport au projet des MGM/WDS Europe, car de nombreux projet (station d'épuration, Bureau/habitation) viennent réduire la place disponible.
réponse de Philippe : Un master plan pour le futur développement des WDS est en cours de réalisation |
|
| |
Meline-75
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 4 Mar 2011 - 20:18 | |
| - leota a écrit:
- TicTac a écrit:
Parce que, même si par miracle les banques donnaient leur accord dans les prochains mois, après il faudrait l'obtention du permis de construire, encore quelques mois à attendre, et ensuite bah ça sera très juste pour 2013... Et, je le répète, les banques ne sont pas encore dans une optique trop prêteuse, surtout pour un groupe largement surendetté... Après, la WDC pourrait nous octroyer une nouvelle ligne de crédit, mais ça ne semble pas à l'ordre du jour ! Ah, tu connais l'ordre du jour d'Euro Disney? Je n'ai pas cette prétention. Maintenant, Philippe Gas n'est pas débile : Il ne va pas annoncer un projet et ne pas s'y tenir. Franchement, ça n'a pas de sens, s'il n'était pas sûr qu'un projet sera construit, il n'en parlerait tout simplement pas. Alors là, je pense qu'il a le financement, sinon, il n'aurait pas abordé le sujet. Comment tu t'emballe Le monsieur a dit "a l'étude" donc pour l'instant il n'y a rien de fait . |
|
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 4 Mar 2011 - 21:37 | |
| Je crois qu'il faut savoir lire entre les lignes ... P.Gas fait la différence entre les projets "tout court" et les projets "très avancés".
Du reste si l'on en croit ce qui s'est dit en off, il ne manque plus que l'autorisation du pool bancaire, et les discussions en cours devraient aboutir au plus tard en mai prochain (réponse positive à la clé ...)
Les banques ont d'ailleurs déjà autorisé la société à réinvestir tous les ans 5% du chiffre d'affaire dans les futurs développement, alors que les performances du groupe devaient limiter ces investissements à 3% du CA.
P.Gas a également confirmé les mises à jour prochaines de pirates, phantom et star tours ainsi que le remplacement de Cpt EO, le tout pour compenser le fait qu'il n'y aura pas de nouvelle attraction dans le magic kingdom avant un bon moment.
Enfin, un master plan est à l'étude pour les studios, histoire de donner un peu de "magie" et de cohérence à ce parc qui en manque cruellement. |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 4 Mar 2011 - 22:40 | |
| - laji a écrit:
P.Gas a également confirmé les mises à jour prochaines de pirates, phantom et star tours ainsi que le remplacement de Cpt EO, le tout pour compenser le fait qu'il n'y aura pas de nouvelle attraction dans le magic kingdom avant un bon moment.
Attention de bien nuancer. Il n'a pas confirmé les mises à jour, il a confirmé qu'ils y pensaient. Cela veut dire qu'elles ne seront pas forcément toutes au programme. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Dernière édition par Mouetto le Ven 4 Mar 2011 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
|