| Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Sam 13 Nov 2010, 17:11 | |
| Je ne crois plus en l'avenir des films 3D ou 4D, et je pense que TWDC n'y croit plus non plus. Peut-être une autre technologie, mais un film 4D m'étonnerait fortement (car cette technologie n'a rien de futuriste désormais, contrairement à 1992 où voir Michael Jackson en 3D était présenté comme une "expérience incroyable", alors qu'aujourd'hui, ce serait banal). N'oublions pas que si TWDC développe une attraction à cloner, elle se basera sur les budgets de ses parcs américains (vu que DLP ne l'intéresse pas) et créera donc une attraction en fonction de ça. Il y a des chances pour que DLP ne puisse pas se la payer, et soit donc obligé de garder Captain EO. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 15 Nov 2010, 15:58 | |
| - W's man a écrit:
- Je ne crois plus en l'avenir des films 3D ou 4D, et je pense que TWDC n'y croit plus non plus. Peut-être une autre technologie, mais un film 4D m'étonnerait fortement (car cette technologie n'a rien de futuriste désormais, contrairement à 1992 où voir Michael Jackson en 3D était présenté comme une "expérience incroyable", alors qu'aujourd'hui, ce serait banal). N'oublions pas que si TWDC développe une attraction à cloner, elle se basera sur les budgets de ses parcs américains (vu que DLP ne l'intéresse pas) et créera donc une attraction en fonction de ça. Il y a des chances pour que DLP ne puisse pas se la payer, et soit donc obligé de garder Captain EO.
Twdc n'y crois tellement plus qu'ils s'appretent a ouvrir Mickey PhilardMagic a Tokyo Disneyland d'ici peu . |
|
| |
Stitch-Surf
Âge : 33 Messages : 1089 Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire... Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 15 Nov 2010, 16:10 | |
| PhilarMagic est une attraction dont le développement date. Je pense que ce que W's man a du vouloir dire, c'est que s'il doit y avoir un nouveau développement par Imageeneering, ce dernier ne se portera pas sur un film 3-4D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 15 Nov 2010, 16:55 | |
| Ok avec toi Stitch Surf ,mais il y a des choses qui m'échappe .Pourquoi faire Ratatouille une attraction jamais construite qui va couter très cher en RD alors que la situation financière est mauvaise .Qu'ils dupliquent une attraction déjà existante chez nous ,ça coutera moins cher.Par contre si la situation financière était bonne ,ok pour Ratatouille .Mais la c'est pas le cas ,je comprends pas la stratégie a part engraisser WDI .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 15 Nov 2010, 17:05 | |
| - zouri a écrit:
- Ok avec toi Stitch Surf ,mais il y a des choses qui m'échappe .Pourquoi faire Ratatouille une attraction jamais construite qui va couter très cher en RD alors que la situation financière est mauvaise .Qu'ils dupliquent une attraction déjà existante chez nous ,ça coutera moins cher.Par contre si la situation financière était bonne ,ok pour Ratatouille .Mais la c'est pas le cas ,je comprends pas la stratégie a part engraisser WDI .
Dans ce cas, la question se pose aussi pour Hong Kong et ses 2 E-tickets exclusifs, ainsi que pour Crush's Coaster et Cars 4 Roues Rallye. Un élément de réponse : Attirer les visiteurs internationaux. Je crois aussi qu'on entre dans une politique de création originale de TWDC dans le domaine des parcs et de l'animation (une sorte de nouvel âge d'or). Je pense également qu'un autre élément de réponse est la volonté de se baser sur les succès de Pixar, ce dont Philippe Gas a parlé. Il me semble que c'est une motivation principale. Il existe actuellement peu d'attractions Pixar non françaises duplicables (Toy Story Mania qui a été remplacé par Toy Story Playland pour faire des économies, Finding Nemo Submarine Voyage ou les dark-rides sur Montres et Cie, en France nous avons déjà une photolocation Monstres et Cie et un coaster sur le Monde de Némo). Ensuite, la référence à Paris et à la France permet de respecter la convention initiale, qui prévoyait une attraction rendant hommage à la culture française (feu le Visionarium). DLP se démarque ainsi de son image "d'usine à rêve centrée sur les Etats-Unis" et rend hommage à la terre qui l'accueille (les français étant souvent réputés comme "chauvins" à l'étranger). Il est possible que cette attraction sur Ratatouille soit également prévue pour être développée dans les parcs internationaux -je pense particulièrement à EPCOT- vu qu'on n'a jamais parlé de contrat d'exclusivité sur cette attraction (alors que HKDL en a une de 5 ans sur Mystic Manor et Big Grizzly Mountain). |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 16 Nov 2010, 15:09 | |
| La question que je me pose c'est: aurons-nous à payer les frais de conceptions de Ratatouille? Si l'attraction est dupliquée ailleurs et s'il n'y a pas de contrat d'exclusivité comme à HKdisneyland, on serai quand même les seuls à payer la note? Si qq sait concrètement comment ça fonctionne, j'aimerai bien en savoir plus |
|
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1685 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 16 Nov 2010, 15:25 | |
| Concernant la mort des shows 3D, je pense que Disney souhaite plutôt pousser le concept plus loin que le simple écran rectangulaire type cinema. On peut imaginer une imerssion à 360° ou des trucs du genre. Tron ne me semble donc pas dépassé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mar 16 Nov 2010, 23:41 | |
| Des préfabriqués sont apparus aux Wds sur le terrain derrière Play House Disney face au futur WoD ,j'imagine que c'est les bureaux temporaires pour les ouvriers du WoD et pas pour une attraction aux WdS . |
|
| |
Flash Mcqueen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 17 Nov 2010, 03:25 | |
| - Flash Mcqueen a écrit:
- A part les photocolations et meet 'n' greet il y aura quoi pour le festival des moments magiques ?
Un nouveau show sur central plaza ou un remaniement de l'incroyable RdV Disney . |
|
| |
Flash Mcqueen
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 17 Nov 2010, 19:42 | |
- Pas grand chose donc..
oui et de toute façon en 2011 le parc Dlp se refait une grande beauté ,il va y avoir pas mal de réhab et d'Upgrade des principale attractions ,c'est leur stratégie de pas faire de gros événement afin de préparer en grand les 20 ans en 2012 .Je ne sait pas si cette stratégie est payante pour 2011 ? |
|
| |
loic meizonnet
Âge : 26 Messages : 31 Localisation : Vauvert 30600 Inscription : 14/11/2010
| |
| |
Flash Mcqueen
| |
| |
FishMan
| |
| |
Flash Mcqueen
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Mer 17 Nov 2010, 23:21 | |
| Okay, merci. C'est pas tres top comme nouveauté 2011. Bref. Heu.. J'ai entendu parler qu'apres la saison de noel une rehab' complete du chateau etait prevu, et celle ci s'acheverait avant la saidon de noel 2011. Est-ce une info ou intox?
Cela serait bien, comme ca on aurait un chateau tout beau tout neuf pour les 20ans !! (: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 18 Nov 2010, 01:36 | |
- Okay, merci. C'est pas tres top comme nouveauté 2011. Bref. Heu.. J'ai entendu parler qu'apres la saison de noel une rehab' complete du chateau etait prevu, et celle ci s'acheverait avant la saidon de noel 2011. Est-ce une info ou intox?
Cela serait bien, comme ca on aurait un chateau tout beau tout neuf pour les 20ans !! (: Non c'est vrai ,la rehab du château commence en janvier pour une durée de 8 mois ,d'après un autre site le budget des différentes réhab sera d'un peu moins de 1 millions d'€ (a préciser ) .Ils vont refaire le sol de la route de la parade coté fantasyland aussi. |
|
| |
pistols_rainbow
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Jeu 18 Nov 2010, 17:10 | |
| - W's man a écrit:
- zouri a écrit:
- Ok avec toi Stitch Surf ,mais il y a des choses qui m'échappe .Pourquoi faire Ratatouille une attraction jamais construite qui va couter très cher en RD alors que la situation financière est mauvaise .Qu'ils dupliquent une attraction déjà existante chez nous ,ça coutera moins cher.Par contre si la situation financière était bonne ,ok pour Ratatouille .Mais la c'est pas le cas ,je comprends pas la stratégie a part engraisser WDI .
Dans ce cas, la question se pose aussi pour Hong Kong et ses 2 E-tickets exclusifs, ainsi que pour Crush's Coaster et Cars 4 Roues Rallye. Un élément de réponse : Attirer les visiteurs internationaux. Je crois aussi qu'on entre dans une politique de création originale de TWDC dans le domaine des parcs et de l'animation (une sorte de nouvel âge d'or). Je pense également qu'un autre élément de réponse est la volonté de se baser sur les succès de Pixar, ce dont Philippe Gas a parlé. Il me semble que c'est une motivation principale. Il existe actuellement peu d'attractions Pixar non françaises duplicables (Toy Story Mania qui a été remplacé par Toy Story Playland pour faire des économies, Finding Nemo Submarine Voyage ou les dark-rides sur Montres et Cie, en France nous avons déjà une photolocation Monstres et Cie et un coaster sur le Monde de Némo). Ensuite, la référence à Paris et à la France permet de respecter la convention initiale, qui prévoyait une attraction rendant hommage à la culture française (feu le Visionarium). DLP se démarque ainsi de son image "d'usine à rêve centrée sur les Etats-Unis" et rend hommage à la terre qui l'accueille (les français étant souvent réputés comme "chauvins" à l'étranger). Il est possible que cette attraction sur Ratatouille soit également prévue pour être développée dans les parcs internationaux -je pense particulièrement à EPCOT- vu qu'on n'a jamais parlé de contrat d'exclusivité sur cette attraction (alors que HKDL en a une de 5 ans sur Mystic Manor et Big Grizzly Mountain). Je pense surtout que DLP se gourre à moitié. C'est sympa de faire du récent mais il manque certaines grosses attractions des parcs US et de tokyo. Quand on sait que l'attraction la plus populaire (même si pas même mentalité) à Tokyo est winnie, qu'en floride il y a splash mountain et en californie Indiana Jones (je sais on en a déjà un). Personnellement, en tant que visiteur étranger, si mes attractions favorites ne sont pas à Dlp j'ai un interêt pauvre à y aller, ayant un MK avec des valeurs que moi, visiteur, je pense sûres proche de où j'habite. DLP (le MK) est réputé sur ses décos alors qu'en réhab comparé à d'autres MK ça laisse à désirer. Le fait d'avoir mis la ToT aux studios (même si pas MK) est un bon coup commercial international : "je connais cette attraction, c'est une de mes favorites, je sais que je vais aimer j'y vais" c'est cet aspect "familial" pouvoir se sentir à dlp comme chez soi, comme chez son propre royaume magique et pour ça, il me semble à mon avis plus judicieux de rajouter un gros truc à dlp copié d'autres parcs, ainsi que plusieurs ajustements décoratifs et points de réelles restauration aux wds pour faire venir du monde. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 19 Nov 2010, 06:43 | |
| - pistols_rainbow a écrit:
Je pense surtout que DLP se gourre à moitié. C'est sympa de faire du récent mais il manque certaines grosses attractions des parcs US et de tokyo. Quand on sait que l'attraction la plus populaire (même si pas même mentalité) à Tokyo est winnie, qu'en floride il y a splash mountain et en californie Indiana Jones (je sais on en a déjà un). Personnellement, en tant que visiteur étranger, si mes attractions favorites ne sont pas à Dlp j'ai un interêt pauvre à y aller, ayant un MK avec des valeurs que moi, visiteur, je pense sûres proche de où j'habite. DLP (le MK) est réputé sur ses décos alors qu'en réhab comparé à d'autres MK ça laisse à désirer. Le fait d'avoir mis la ToT aux studios (même si pas MK) est un bon coup commercial international : "je connais cette attraction, c'est une de mes favorites, je sais que je vais aimer j'y vais" c'est cet aspect "familial" pouvoir se sentir à dlp comme chez soi, comme chez son propre royaume magique et pour ça, il me semble à mon avis plus judicieux de rajouter un gros truc à dlp copié d'autres parcs, ainsi que plusieurs ajustements décoratifs et points de réelles restauration aux wds pour faire venir du monde. Euh... sur quoi ou quelle document te bases tu pour dire ça ? Autant pour Winnie je suis prêt à te croire, autant concernant Splash et Indiana Jones j'ai mes doutes. Et puis une attraction qui est populaire à l'étranger ne le sera peut-être pas chez nous. Splash est populaire aux parcs de Floride et de Californie mais faut aussi voir la chaleur qui fait chez eux plusieurs jours par an ! A Tokyo, où la météo est plus proche de la notre, Splash est moins visité en hiver. Mis à part les fans et quelques milliers de personnes, combien d'européen (mis à part les anglais) ont été dans les parcs Disney américain ou tokyoïte ? Je pense à même pas 5% de la population Européenne. Je suis, pour ma part, plutôt pro-nouvelle attraction ! Je pense que nous pouvons avoir nos propres nouvelles attractions inédites qui n'ont pas à rougir de celles des parcs étrangers (je pense déjà à notre Space Mountain, Cinémagique, Crush Coaster malgré la capacité réduite, mais aussi aux attractions ouvertes en 1992 et qui surpassent largement ses prédécesseurs comme Pirates, BTM, IASW ou bien encore Autopia, sans oublier notre château qui est à l'heure actuelle bien plus beau que les autres). |
|
| |
Stitch-Surf
Âge : 33 Messages : 1089 Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire... Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 19 Nov 2010, 11:56 | |
| Qui plus est : si le seul but est d'attirer un visiteur étranger, ce visiteur pourra tout autant venir à Paris en se disant "chouette une nouveauté !". En outre, si une attraction existante est exclusive à un autre parc, ça force les visiteurs étrangers à se rendre dans plusieurs parcs et donc engraisse TWDC. Et n'oublions pas que le but premier de ces parcs est d'accroitre le CA de Disney. En outre, côté visiteur, je trouve ça sympa d'avoir des exclusivités... ça pousse au voyage, à la découverte et au rêve. Et ça, c'est bien le second axe de ces parcs non ? Sinon, on peut voir la chose différement en se disant qu'un seul et unique parc Disney GIGANTESQUE existerait, avec TOUTES les attractions, mais il faut se dire aussi que ce parc ne se situerait pas près de notre belle capitale. De plus, Ratatouille se baserait sur des effets et une théma retouchée. Mais l'attraction serait basée sur l'un des hits cités ci-dessus à ce que j'ai cru comprendre. Alors sincèrement cette exclusivité chez nous, moi je dis OUI ! |
|
| |
miss_winnie92
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Lognes Inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 19 Nov 2010, 13:45 | |
| Je confirme pour ce qui est du chateau et pour la route de la parade. Par contre moi j'ai entendu que ça sera toute la route de la parade, Main Street inclus et là la grande question est : Comment vont-ils faire ça?! Faire passer tout le monde dans les arcades ne sera pas une bonne idée parce vous imaginez sinon lol bouchons sur bouchons... |
|
| |
Brer Max
Âge : 37 Messages : 90 Localisation : Annecy Inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Ven 19 Nov 2010, 15:10 | |
| - miss_winnie92 a écrit:
- Par contre moi j'ai entendu que ça sera toute la route de la parade, Main Street inclus et là la grande question est : Comment vont-ils faire ça?!
Faire passer tout le monde dans les arcades ne sera pas une bonne idée parce vous imaginez sinon lol bouchons sur bouchons... Ils ont bien réussi à refaire tout le goudron de Main St. à Anaheim en quelques mois l'année dernière, ils y arriveront bien ici pour des pavés . Il suffira de mettre en chantier une petite partie de l'accès puis une autre ... etc. |
|
| |
miss_winnie92
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Lognes Inscription : 13/01/2010
| |
| |
magicdays
| Sujet: Re: Futurs développements (2012 - 2015) : rumeurs diverses Lun 22 Nov 2010, 23:25 | |
| - zouri a écrit:
- Flash Mcqueen a écrit:
- A part les photocolations et meet 'n' greet il y aura quoi pour le festival des moments magiques ?
Un nouveau show sur central plaza ou un remaniement de l'incroyable RdV Disney . Quand on ne sait pas on repond pas aux questions... il y aura d'autres spectacles et concepts pour la nouvelle saison vous inquietez pas. Et pour ce qui est de la rehab de la route, c'est de small word à Fantasy stage pas plus ! (donc concept parade différent). |
|
| |
|