| [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ToonsCoaster
Âge : 27 Messages : 840 Localisation : Oise (60) Inscription : 17/04/2011
| |
| |
Mr-Connard
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Anaïs_90
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 28 Nov 2011 - 22:38 | |
| J'ai eu droit à un père noël assez "commique" aussi avec des "ah l'humour, c'est comme ça que j'ai eu la mère noël" ou "par contre vous ne me faites pas de spacecake pour noël"... bon on avait pas d'enfants avec nous, donc ça nous à bien fait rire ! Par contre le "viens sur mes genoux mon bébé" pas sur que je l'aurai bien pris avec un petit mais bon... je me dis aussi que c'est au "père noël" de faire en fonction des guests. ça nous fait encore rire quand on y pense, mais s'il a fait le coup à la famille derrière nous, pas sur qu'ils soient dans le même cas. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 29 Nov 2011 - 21:44 | |
| A Tot ,un groom entrain de faire la folle au niveau de la library et son collègue de lui dire tout fort devant tout le monde avant de rentrer faire son Spiel: Tu viens Brigitte . Et le gars accourt en faisant la folle . Pour le coup marrant mais pas du tout dans la Story Line de la Tower of Terror . |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 29 Nov 2011 - 22:01 | |
| Le fantôme de Brigitte le possède lol Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 30 Nov 2011 - 13:48 | |
| Oui et non (phrase à la con), mais ce que je trouve le plus déplorable est qu'il soit obligatoire de mettre le prix, surtout dans les hôtels et les restaurants (en théorie).
Les Hôtels ne n'ont jamais étaient au niveau des hôtels hors resort de même catégorie. Payer plus de 1300 euros/nuit pour une suite au CC ou à l'ESC et se laver dans une micro baignoire en plastique c'est décevant, et je ferai l'impasse sur les lacunes au niveau de l'équipement des chambres.
Ne connaissant pas le Santa-Fe, ni le Cheyenne mais en me basant sur le NPBC et en fréquentant le DLH et le NY j'ai constaté que les CM étaient plus souriant dans les hôtels supérieurs. Je me doute que les conditions de travail ne sont pas similaires, mais je ne vois pas pourquoi le client devrait indirectement subir.
Râler au NPBC en chambre AF et s'entendre dire "je comprends, mais ce n'est pas le Ritz ici", et en faire de même au NY et obtenir comme réponse "je comprends, et nous allons faire nôtre possible pour vous trouver une solution"....c'est énervant. D'autant plus que dans certain cas la nuit coûte quasi le même prix qu'au Ritz....
Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 30 Nov 2011 - 23:11 | |
| Apres un séjour de 3 jours et 21 nuits à dlp et apres deux ans d'absence , j'etais inquiet a lire le forum sur la baisse de magie ! je suis souvent pénible car à la base je suis restaurateur donc je regarde beaucoup oui tres penible ! mais mon séjour etait presque parfait pour ne pas dire parfait ! accueil merveilleux, des casts d'une gentillesse rare ! l'hotel new port irréprochable niveau hygienne confort deco petit dej ! je pese vraiment mes mots !!! les personnages present et dispo , j'ai pronocé beaucoup le mot merci ! car c'est important de rendre la politesse surtout d'un niveau aussi élevé ! la propreté du parc nikel, disney village tres belle deco de noel l'ambiance magique ! je suis tres objectif !!! j'ai retrouvé des details dans l'attraction BTM que je n'avais pas vu depuis longtemps comme la fumé ; j'ai eu aissi l'impression de redecouvrir. le seul hic c'est l'illumination du sapin ; mardi soir le sapin a eu beaucoup de retard dans l'illumination des etoiles et la demoiselle qui avait oublié de faire venir duffy c'est mickey qui lui a dit a l'oreille ;-) le spectacle du chateau avec Aurore et le prince vraiment superbe ! le chateau est magnifiquement rehabilité !!! Bref merci à DLP et aux casts pour mon séjour reussi ! |
|
| |
Dumbo87
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 30 Nov 2011 - 23:44 | |
| Bonsoir je vous lis régulièrement avec grand plaisir mais je n’ai jamais eu l’occasion de poster un message sur votre forum. Je pense qu’il est temps pour moi de vous faire part d’une petite histoire qui est arrivée à ma soeur ! Le week end dernier elle c’est rendu à Disneyland Paris séjour super selon ses dires seule fausse note et elle est de taille lorsqu’elle c’est rendue au Casey’s Corner pour y commander un hot dog… Le hot dog était bien en place dans son jolie emballage en carton mais avec lui une petite surprise, une vis de fixation ! Si ca casse pas la magie ce genre de truc, elle n’a malheureusement pas eu le reflexe d’aller au City Hall se plaindre mais auprès du caissier qui lui a offert un café avec toutes ses excuses… Voila pour cette anecdote donc à l’avenir attention à se que vous mangez car la magie pourrait en prendre un coup !!! |
|
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 1 Déc 2011 - 0:53 | |
| Et bien moi, je suis allée à DLP avec ma meilleure amie pour halloween, car avec tous ce que j'avais vu dans ce forum auparavant (décors, bonhommes citrouilles, etc...) cela m'avait donné envie d'y aller pour cette saison. Mais j'ai été vraiment déçue... Niveau décor: 3,4 citrouilles par-ci, par-là, pas de bonhommes citrouilles, les méchants Disney... Introuvables (mis à part les demies-soeurs de Cendrillon), et ils commençaient déjà à décorer pour Noël... En revanche, je ne suis tombé que sur des CM très sympathiques, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre, et qui, dans PM jouaient très bien le jeu! - Spoiler:
|
|
| |
Tophe38
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 1 Déc 2011 - 10:35 | |
| Pour l'hotellerie, la restauration et l'acceuil, DLP est loin, mais alors trés loin des standards du tourisme en Europe. Pourquoi y aller me direz vous. Nous y allons pour la magie. Et si cette magie s'épuise he bien la concurrence n'attend que ça (et pas au même prix). Maintenant Disney est aussi confronté à un autre probleme. La locomotive des parcs c'est les films. Et aujourd'hui dans l'animation, l'oncle Walt se fait tailler des croupieres sur grand écran par l'age de glace, madagascar etc... Je ne parle pas en tant qu'adulte, mais à travers la perception de mes deux petites filles. Elles adorent Mickey, mais dans leurs esprits elle a vraiment beaucoup de concurence la souris. A cela, rajouté le niveau de certaine production récente, ça ne joue pas en faveur de la magie tout ça. Maintenant je voudrais réagir sur certains forumers qui à 19ans se permettent de donner des leçons à des personnes pour qui un séjour à Disney et un vrai budget, impossible à envisager une fois par an, (de province, le train coute aussi cher que les nuits et les entrées par exemple). Et qui à ce titre ont le droit d'éxiger une certaine qualité. Surtout qu'étant un plus agé, j'ai pas mal voyagé, j'ai des enfants à prendre en compte dans le budget etc, etc... Donc un peu de mesure dans vos réactions. Pour info J'ai eu le droit à des chambres et à un acceuil indigne au Sequoia et ce, plusieurs fois. Alors que ça c'est toujours trés bien passé au Cheyenne. Je reste un grand fan du monde Disney à 39ans, mais comme on dit chez moi, il ne faudrait pas trop pousser mémé dans les orties. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 1 Déc 2011 - 11:01 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Les Hôtels ne n'ont jamais étaient au niveau des hôtels hors resort de même catégorie. Payer plus de 1300 euros/nuit pour une suite au CC ou à l'ESC et se laver dans une micro baignoire en plastique c'est décevant, et je ferai l'impasse sur les lacunes au niveau de l'équipement des chambres.
Entièrement d'accord. C'est pour ça que j'aime mieux loger dans un hôtel hors resort: pour un prix inférieur tu as de bien meilleures prestations. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas la magie. Car passer son sejour dans une chambre vieillotte, parfois sale, avec des équipements bas de gamme, je ne vois pas en quoi c'est magique. Il n'y a de plus rien d'autre à faire que de se ballader le soir au DV, qui est loin d'être magique également. Bref, en ce qui me concerne, tant que les standards hôteliers de DLP n'atteindront pas ceux de WDW par ex, je n'aurai aucune raison de retourner loger dans leurs hôtels sauf grosse promo execptionnelle. |
|
| |
johann30
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
johann30
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 1 Déc 2011 - 15:40 | |
| - gregzzz a écrit:
- Gossip Girl a écrit:
- Les Hôtels ne n'ont jamais étaient au niveau des hôtels hors resort de même catégorie. Payer plus de 1300 euros/nuit pour une suite au CC ou à l'ESC et se laver dans une micro baignoire en plastique c'est décevant, et je ferai l'impasse sur les lacunes au niveau de l'équipement des chambres.
Entièrement d'accord. C'est pour ça que j'aime mieux loger dans un hôtel hors resort: pour un prix inférieur tu as de bien meilleures prestations. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas la magie. Car passer son sejour dans une chambre vieillotte, parfois sale, avec des équipements bas de gamme, je ne vois pas en quoi c'est magique. Il n'y a de plus rien d'autre à faire que de se ballader le soir au DV, qui est loin d'être magique également.
Bref, en ce qui me concerne, tant que les standards hôteliers de DLP n'atteindront pas ceux de WDW par ex, je n'aurai aucune raison de retourner loger dans leurs hôtels sauf grosse promo execptionnelle. Pour ma part j'alterne entre le Radisson (quand je viens en voiture) que j'adore, et certains hôtels Disney, mais jamais en chambre standard. Mais malgré cela ce n'est pas parfait, il faut trop souvent râler. Par contre dans les hôtels Disney il y a une ambiance que j'apprécie. En fait j'aime bien la thématisation plus fantaisiste que dans les hôtels traditionnels. Disney a un énorme travail à faire sur son offre hôtelière. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
|
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 1 Déc 2011 - 15:51 | |
| Pour répondre à la question du topic, non, je ne suis pas déçu par Disneyland Paris. Ce qui me déçoit généralement quand je vais là-bas, c'est le comportement de certains guests, mais je n'ai pas de reproche à faire au reosrt en lui même. Chaque visite est magique, même depuis que je suis devenu passport annuel et donc visiteur régulier. Disneyland Paris nous apportent des nouveautés chaque année, même si certains s'obstinnent à dire le contraire. J'apprécie chaque petit effort qui est fait. Après il est vrai qu'un petit détail ou autre arrive à me décevoir, mais ce n'est rien en comparaison à tous les moments magiques que m'apporte Micket et ses amis chaque année.
Si toutefois je peux me permettre, il y a un détail qui me dérange particulièrement et que j'énnoncerai donc : c'est le mnque d'attention porté quant à la rédaction des programmes qui sont de plus en plus remplis de fautes chaque années (celui d'Halloween dernier en était la preuve). J'ai l'impréssion que personne ne relis les documents chez Disney, parce que, excusez-moi, mais quand je vois "Route de de la parade" sur le programme, ça me choque, surtout pour une entreprise comme Disney. Enfin, voilà, c'est le seul point qui me chifonne vraiment, mais je fais l'impasse^^ https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
chanael5
Âge : 42 Messages : 88 Localisation : PARIS Inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Jeu 1 Déc 2011 - 17:17 | |
| Moi j'avoue que niveau hotel j ai commencé avec le disney pui le new york et je suis vite reparti au disney lol le new york qui soit disant n a qu une etoile d ecart est tres loin deriere le disney sur pleins de points le petit dejeuner : au disney bien que ca ait un peu baissé (ya 2ans c etait buffet integral )aujourdhui les boissons et les oeufs et d'autre choses sont à demander mais le new yorkk hhhhaa c est du nimporte quoi , il est servi dans une salle de conference avec des lumieres qui vous chauffent le visage et sur les 3 buffets la meme chose : pain beurre confiture, quelque cereals et c est tout
pour la piscine :hotel diney : clean un endroit ou on se change , on enleve les chaussures à l'entrée normal quoi à l hotel new york : du grand nimporte quoi , le mec me dit ou me changer en ouvrant grand la porte sur une fille "nue" et oui il s est senti obligé de l'ouvrir et tous le monde rentre avec ses chaussures (ceux de l'exterieur et ceux qui reviennent de la piscine) resultat il faut se dechausser dans la gadoue c est degeulasse et tous le monde le pensait on se regardait toute bizare bref j'ai aps du tout aimé c est froid l hotel disney est telement chaleureu dailleur on va de la chambre a la piscine en peignoir et c est normal si vous faites ca au new york....deja vous pouvez pas lol car il faut passer à coté du hall et la ..c est une angine assuré (c est ce que j ai eu) bref plus jamais l hotel new york je prefere payer 100 euros de plus ou attendre les soldes [25/26 novembre 2009 : séjour au Disney Hotel 22/23 décembre 2011 : séjour au New York Hotel 23/24 décembre 2012 : séjour au Disney hotel 15/16 aout 2012: séjour au Disney Hotel 10/11 Novembre 2013 au Sequoia lodge prochain séjour... |
|
| |
chanael5
Âge : 42 Messages : 88 Localisation : PARIS Inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 7 Déc 2011 - 10:17 | |
| Bon de retour de mon sejour alors un peu decevant par rapport à d'habitude - BTM encore en panne donc on l'a pas fait beaucoup - Space Mountain : fermé jusuqua Samedi donc pas cool - Nautilus : fermé aussi et l' hotel des traces pas top dans les toilettes à notre arrivée et un truc arraché dans la salle de bain le jacuzi de la piscine fermé car le ph n'etait pas aux normes
enfin heureusement qu on a pas payé le prix fort car j aurais ete un peu plus enervé que ca
[25/26 novembre 2009 : séjour au Disney Hotel 22/23 décembre 2011 : séjour au New York Hotel 23/24 décembre 2012 : séjour au Disney hotel 15/16 aout 2012: séjour au Disney Hotel 10/11 Novembre 2013 au Sequoia lodge prochain séjour... |
|
| |
Circée Lolotte
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 26 Déc 2011 - 20:56 | |
| Idem, je reviens de 3 jours et j'ai été un peu déçue ... Je ne sais pas si c'était moi, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de personnages (ne serait-ce que dans le petit train qui remonte Main Street : presque vide alors que j'ai des souvenirs de wagons avec 4/5 personnages dedans ... D'ailleurs, ils n'en sont pas descendus alors que l'an dernier au niveau de la scène, ils descendaient pour les autographes et les photos ... Je ne pense pas que ce soit pour le mauvais temps (l'an dernier j'y avais été à la même période pdt les grosses chutes de neiges !) Prochain Séjour : 21, 22 et 23 décembre 2011 ! Pour mon anniversaire !!! Trop hâte d'y être ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Lun 26 Déc 2011 - 21:02 | |
| - Circée Lolotte a écrit:
- Idem, je reviens de 3 jours et j'ai été un peu déçue ...
Je ne sais pas si c'était moi, mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de personnages (ne serait-ce que dans le petit train qui remonte Main Street : presque vide alors que j'ai des souvenirs de wagons avec 4/5 personnages dedans ... D'ailleurs, ils n'en sont pas descendus alors que l'an dernier au niveau de la scène, ils descendaient pour les autographes et les photos ... Je ne pense pas que ce soit pour le mauvais temps (l'an dernier j'y avais été à la même période pdt les grosses chutes de neiges !) C'est normal, ce n'est plus le même principe. Depuis la saison des Moments Magiques, c'est le Disney Dance Express dont le show se déroule, avec les personnages notamment, à "Castle Stage". |
|
| |
justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 13:01 | |
| Pour ma part j'y suis allé 3 fois pour noël, sur ces 3 fois 2 illuminations de sapin ratés (musique décalé et un morceau de sapin non allumé suivi d'une coupure de la musique a la fin).
Des attractions de plus en plus souvent en panne, genre BTM 2 a 3 pannes journalière (elles vieillissent, ok, mais bon voila quoi...)
Des décors ou effet spéciaux (lumières, fumées...) dans les attractions qui fonctionnent jamais (machine a fumée dans Pirate après le lift ou a Phantom dans les catacombes).
Des attractions qui ferment plus tôt, d'autres qui ouvrent plus tard ou voir même qui n'ouvrent pas du tout (Casey et Story en hivers ou hors saison qui n'ouvrent que les mercredis et week ends).
Les décors ou attractions qui pourrissent et qui sont refaitent que quand elles sont complètements pourris, quand elles sont re-faites... (Le Galion et la Cabane des Robinson qui ont mis le temps avant d'être refaite puis le labyrinthe d'Alice qui pourris et ou rien n'est fait).
La nourriture je vous en parle ? Je pense pas que ce sois la peine mais bon, j'ai lu sur le forum que certains avaient vu une amélioration, moi personnellement j'ai rien vu, ou alors j'ai plutôt vu une dégradation (genre au Chalet de la Marionnette le "hamburger" qui a moins d’ingrédient et a l'Hyperion "hamburger" en quitte a faire sois même, Disney va t'il ce lancé dans les meubles aussi ?)
Et les panneaux d'indications et d'informations, qui sont bourraient de fautes d'orthographes, ça fait bien ça aussi pour Disney.
Et pour finir des prix toujours en hausse et une qualité toujours en baisse telle est la logique Disney !! Il va falloir s'y habitué, j'en ai bien peur....
Attention je n'incrimine pas la maintenance (Ride, Show, Control et j'en passe), ni Food, ni Merchandise, ni personne d'autre, je sais bien pour avoir travaillé a Disney que les budgets ne suivent pas, m'enfin bon, vivement un patronat qui sache gérer les budgets...
Dernière édition par justmav le Mar 27 Déc 2011 - 15:22, édité 2 fois |
|
| |
|