|
|
| [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 13:20 | |
| Personnellement je ne pense pas que la Magie soit en baisse... Alors oui c'est vrai que le manque d'entretien technique sur certaines attractions phare est très regrettable. Celà dit j'ai toujours été parfaitement accueillis par les Cast Member partout dans les Parcs et Hôtels. Peut-être que Disneyland Paris se satisfait un peu trop de ses acquis... Mais je ne peu m'empêcher de comparer Disneyland Paris à d'autres Parcs en Europe que je fréquente régulièrement, et là je peu vous assurer que notre Disney conserve encore sa place de premier en matière de qualité d'attractions, d'accueil etc... Parce que vraiment chez certains Parcs concurrents comme un certain Gaulois pas si loin, c'est vraiment déplorable en tout point ou presque ! Voilà pour mon avis ! La Magie de Disneyland paris restera encore trés trés longtemps une véritable référence en matière de qualité de parc ! |
| | | justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 13:26 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Personnellement je ne pense pas que la Magie soit en baisse... Alors oui c'est vrai que le manque d'entretien technique sur certaines attractions phare est très regrettable. Celà dit j'ai toujours été parfaitement accueillis par les Cast Member partout dans les Parcs et Hôtels. Peut-être que Disneyland Paris se satisfait un peu trop de ses acquis... Mais je ne peu m'empêcher de comparer Disneyland Paris à d'autres Parcs en Europe que je fréquente régulièrement, et là je peu vous assurer que notre Disney conserve encore sa place de premier en matière de qualité d'attractions, d'accueil etc... Parce que vraiment chez certains Parcs concurrents comme un certain Gaulois pas si loin, c'est vraiment déplorable en tout point ou presque ! Voilà pour mon avis ! La Magie de Disneyland paris restera encore trés trés longtemps une véritable référence en matière de qualité de parc !
Je suis d'accord avec toi les Cast Members sont toujours ou presque très aimables et très accueillent et le resort n'est pas horrible non plus par rapport a ailleurs mais par rapport a lui même ils y a quelques années, on a perdu en qualité, magie ou tout ce que vous voulez. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 13:38 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Personnellement je ne pense pas que la Magie soit en baisse...
...
La Magie de Disneyland paris restera encore trés trés longtemps une véritable référence en matière de qualité de parc ! Si la magie existe toujours, ca s'explique par plusieurs facteurs. 1 - Les guests occasionnels qui s'emerveillent pour un rien et pour qui une attraction en panne "ca arrive", surtout parce qu'ils ignorent que ca arrive tous les jours (j'exagere a peine) 2 - Les fans inconditionnels, qui sont prets a accepter n'importe quoi 3 - Les visiteurs reguliers, titulaires de cartes actionnaire, PA, et autre, qui s'accrochent a leurs avantages pour se donner l'impression de profiter de leur investissement. Et tout ce beau monde est pret a payer toujours plus pour toujours moins de prestation ... et c'est certainement ca qui est magique chez a Disneylandparis ... |
| | | totthebest
Âge : 58 Messages : 461 Localisation : Binche - Belgique Inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 14:01 | |
| - justmav a écrit:
Et les panneaux d'indications et d'information. qui sont bourraient de fautes d'orthographes, ça fait bien ça aussi pour Disney.
Ha oui, les panneaux d'indication et d'information, qui sont bourrés de fautes d'orthographe, c'est pas bien ! |
| | | Gyldas65
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 14:07 | |
| - tarf a écrit:
- Gyldas65 a écrit:
- Personnellement je ne pense pas que la Magie soit en baisse...
...
La Magie de Disneyland paris restera encore trés trés longtemps une véritable référence en matière de qualité de parc ! Si la magie existe toujours, ca s'explique par plusieurs facteurs. 1 - Les guests occasionnels qui s'emerveillent pour un rien et pour qui une attraction en panne "ca arrive", surtout parce qu'ils ignorent que ca arrive tous les jours (j'exagere a peine) 2 - Les fans inconditionnels, qui sont prets a accepter n'importe quoi 3 - Les visiteurs reguliers, titulaires de cartes actionnaire, PA, et autre, qui s'accrochent a leurs avantages pour se donner l'impression de profiter de leur investissement.
Et tout ce beau monde est pret a payer toujours plus pour toujours moins de prestation ... et c'est certainement ca qui est magique chez a Disneylandparis ... Et bien en voilà un qui n'aura pas su garder son âme d'enfant !... As-tu seulement comparé avec d'autres Parc en France ? Je peux t'assurer que c'est pareil voire pire ! Bien sùr tout ceci est une histoire d'argent, c'est une entreprise donc faut faire rentrer des sous, comme partout ! Mais avoue quand même que les prestations de Disneyland Paris en matière d'attractions, spectacles, thématisation et innovation, n'ont rien à envier à d'autres ! Et pour info je suis moi-même Fan inconditionnel mais non je ne suis prêt à accepter n'importe quoi ! Et s'il ne s'agissait que d'une histoire de pognon, le Resort n'accueillerai pas 15 milions de visiteurs par an ! Les détenteurs de PA ne s'accrochent pas leurs avantages ! S'ils ont le PA c'est d'abord par passion pour Disney et non pas parcequ'ils ont telles réductions ou autres... Etre Fan de Disney ne s'agis pas de tout accepter mais d'essayer de comprendre certaines choses ! contrairement à ce que tu semble dire Disney n'est pas qu'une usine à fric, il y à le rêve d'un Homme à la base de tout ça faut pas l'oublier ! |
| | | metalkrapo
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 14:15 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- As-tu seulement comparé avec d'autres Parc en France ?
Le titre du topic n'est pas "Est-ce que DLRP est mieux que d'autres parcs en France?", c'est "[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?". La problématique est donc la baisse de qualité de DLRP au fil du temps. Et clairement, oui, la qualité est en baisse, qu'il s'agisse de l'état des attractions, de la qualité (et la quantité) de la nourriture, etc. Cependant DLRP reste un endroit magique, bien entendu. Il l'est simplement moins qu'auparavant. Actu krapo: Dexter |
| | | Gyldas65
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 14:19 | |
| - metalkrapo a écrit:
- Gyldas65 a écrit:
Le titre du topic n'est pas "Est-ce que DLRP est mieux que d'autres parcs en France?", c'est "[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?". La problématique est donc la baisse de qualité de DLRP au fil du temps.
Et clairement, oui, la qualité est en baisse, qu'il s'agisse de l'état des attractions, de la qualité (et la quantité) de la nourriture, etc.
Cependant DLRP reste un endroit magique, bien entendu. Il l'est simplement moins qu'auparavant. Oui je sais trés bien que que le titre de ce topic n'est pas "disneyland est il mieux que d'autres parcs", j'ai juste fait une comparaison pour exposer mes arguments c'est tout ! |
| | | aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 14:30 | |
| Pour ma part ma réponse est oui Disneyland Paris me déçoit beaucoup depuis quelques temps pour les raisons suivantes :
-les nouveautés sont presque inexistantes ou pas assez à l'image du parc qui nous avait habitués à mieux (par rapport par exemple aux autres parcs disney) -les prix ne sont pas justifiés pour la qualités des services -il n'y as pas assez de choses aux studios pour toutes la famille - certaines attractions sont trop veilles et mériterait des grosses rehabs -trop de pannes ( la maintenance est à revoir !!!) -pas assez de personnages -pas assez de spectacles -les décos ne changent pas (ex à noel ) - l'année 2012 les 20 ans et rien de flagrant quand on voit les autres parcs ben ça fait peur !! -manque d’hygiène (ex dans les toilettes :/) -les cartes des restos sont toujours pareil pas d'évolution sauf le prix - devrait réfléchir au moyens de canaliser l'affluence lors des pannes - et la magie ben pour moi je la retrouve tout autant dans d'autres parcs , les vraies valeurs de disney se perdent je trouve -il faudrait qu'il prenne exemple sur ce qui est fait autre part
j'aime le monde de disney mais la magie se perd à disneyland paris ce qui rend mes visites plus à contre coeur même si j'adore y aller
j'ai l'espoir que la compagny disney se reveille et pense un peu à la qualité plus tôt qu'a l'argent pour une fois " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | Circée Lolotte
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 16:47 | |
| - aya2206 a écrit:
-manque d’hygiène (ex dans les toilettes :/)
Là je suis tout à fait d'accord ... Je ne sais pas à quel rythme les toilettes sont nettoyées, mais dans certaines ça fait peur ... je sais bien qu'il y a bcp de monde donc bcp de passage et qu'il n'est pas possible d'avoir quelqu'un pour repasser tout le temps dans les toilettes, mais franchement arriver aux heures de magies en plus, devoir aller aux toilettes et les trouver crados comme en fin de journée, c'est plus que limite ... Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trouver qu'il y a moins de personnages ... mais comme cela a été dit plus haut, je trouve les CM toujours aussi gentils et prévenants ! Pour ma part c'est bien qq chose qui ne me déçoit jamais ! Prochain Séjour : 21, 22 et 23 décembre 2011 ! Pour mon anniversaire !!! Trop hâte d'y être ! |
| | | Dreamalong
Messages : 674 Localisation : Seine-et-Marne Inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 17:11 | |
| Je vais à présent vous donner mon avis, je suis titulaire d'un passeport Dream depuis quelques années, et je m'y rends assez souvent, on peut donc me situer dans la case " fans du resort "..
J'ai été déçu, il y'a de ça deux ans, quand on nous a pondu "La Fête Magique de Mickey" ! Le seul point positif dans cette saison c'était le visuel des passeports qui étaient très beaux. Maintenant, je vous trouve un peu dur avec ce bon vieux ressort, les deux dernières saisons qu'on a eu n'étaient pas si mauvaises.. Je vais analyser le bon qu'on peut retenir (Mon avis ne porte que sur se que nous propose le parc en animations pas sur la qualité en générale) :
L'année de la Nouvelle Génération :
- "L'incroyable Rendez-vous Disney" qui était de haut niveau, avec de nombreux personnages inédits ( Angel, Bouh ou encore Bob qui n'était pas sorti depuis très longtemps )
- Aucune décoration sur le château, il a été épargné de ses précédentes souffrances.
- Toy Story Playland, qui, malgré des problèmes de conceptions, rencontre un large succès.
Le Festival des Moments Magiques :
- Un Spectacle central comprenant TOUTES les princesses, les magiciens et fées qui commençaient à se faire rares.
- De belles saisons, avec un sentiment de renouveau (Spectacle sur Castle Stage à Halloween, Duffy à Noël)
- De petits spectacles qui eux aussi rencontre du succès (Following the Leader, Disney Dance Express)
Et tout ça nous mène dans la perspective des 20ans, qui, espérons le, sera merveilleux .. Donc tout ça pour dire que je trouve que Disneyland Paris essaie de remonter la barre, soyons patients.. |
| | | Mjinspace
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 17:32 | |
| - aya2206 a écrit:
-les nouveautés sont presque inexistantes ou pas assez à l'image du parc qui nous avait habitués à mieux (par rapport par exemple aux autres parcs disney) Ca c'est sûr, enfin il y a des nouveautés mais du niveau de petit parc genre le Pal ou Walibi (et encore le Pal a reçu une vraie attraction). -les prix ne sont pas justifiés pour la qualités des services, oui et quand on est un Cast Member et qu'on fait un trop grand service, on se fait remonter les bretelles, désolé on est en France, pas dans les autres parcs américains, on se contente de sourire et d'essayer de répondre un minimum à vos attentes mais sans plus. -il n'y as pas assez de choses aux studios pour toutes la famille, vivement Ratatouille alors, et Slinky Dog et Parachute Drop sont nouveaux et sont un peu pour la famille - certaines attractions sont trop veilles et mériterait des grosses rehabs, ça se met en place... -trop de pannes ( la maintenance est à revoir !!!), la maintenance fait quelques efforts, du moins à Adventureland, le reste aucune idée, mais chaque jour il est vrai qu'il y a au moins 3 attractions qui ont souvent des pannes. -pas assez de personnages, ça c'est vrai et le seul qui reste sont pourvus de files d'attente interminables, bien dommage. -pas assez de spectacles, attention à Janvier où il y aura plus que la parade. -les décos ne changent pas (ex à noel ), sûrement à cause des années à thème au rabais - l'année 2012 les 20 ans et rien de flagrant quand on voit les autres parcs ben ça fait peur !! -manque d’hygiène (ex dans les toilettes :/), ça c'est de la faute à l'entreprise externe qui s'en charge, normalement ils doivent faire des rondes et même ceux de propreté dans les lands vérifient au loin si ça sent ou si des visiteurs se plaignent pour vite le signaler au team leader qui appelle l'entreprise externe. -les cartes des restos sont toujours pareil pas d'évolution sauf le prix - devrait réfléchir au moyens de canaliser l'affluence lors des pannes, le Fastpass est mis en place mais ce n'est pas une vraie grande idée.
|
| | | MaxM
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 17:37 | |
| En 2011, je noterais le resort comme suit (de 1 à 5 *) :
Amabilité des CM : **** Services des hôtels (New York) : *** Nouvelles expériences : * Qualité d'accueil : **** Restauration : ** Boutiques : *** Rapport Q/P général : *** Entretien : **** Magie Disney présente : **** Qualité des spectacles : *** Qualité des attractions existantes : **** Quantité de pannes : ***
Donc, pour moi, les points à améliorer sont les nouvelles expériences (qui ne rivalisent pas avec Harry Potter and the Forbidden Journey, loin de là) et la restauration pas toujours au top mais qui s'améliore par rapport à 2010. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 17:47 | |
| - Gyldas65 a écrit:
Et bien en voilà un qui n'aura pas su garder son âme d'enfant !... ouep, c'est d'ailleurs pour ca que je passe toutes mes vacances a DLP ou a WDW ... qu'est ce que ca serait si j'avais gardé mon ame d'enfant ... - Citation :
Oui, et c'est pour ca que je ne vais pas dans d'autres parcs en France - Citation :
- Je peux t'assurer que c'est pareil voire pire !
Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que je dois me sentir satisfait des prestations de DLP. Je connais DLP depuis son ouverture, j'avais 21 ans la premiere fois. J'ai vu les prix s'envoler ... mais j'ai aussi vu s'envoler la magie à DLP, petit a petit, année apres année. Par ailleurs, lorsque tu dis que c'est "pareil" voire pire ailleurs, ca indique bien que tu es conscient que le niveau est deja pas terrible a DLP - Citation :
- Bien sùr tout ceci est une histoire d'argent, c'est une entreprise donc faut faire rentrer des sous, comme partout !
Toute entreprise qui se contente du faire du volume, en baissant la qualité des prestations ne connaitra qu'une issue connue d'avance ... Comme tu dis, c'est une entreprise ... - Citation :
- Mais avoue quand même que les prestations de Disneyland Paris en matière d'attractions, spectacles, thématisation et innovation, n'ont rien à envier à d'autres !
Je rectifie : les prestations n'avaient rien a envier aux autres. Mais avoue quand meme que la plupart des attractions tombent en ruine, et que les rehabs ne sont que partielles ou trop tardives (quand il y a une rehab, ce qui n'est pas gagné d'avance ... combien de temps a t'on laissé pourrir le gallion par exemple ? ...) Je t'accorde que les prestations etaient exceptionelles il y a quelques années, mais ces prestations sont en baisse ... et c'est bien le sujet du thread. J'ai l'impression que tu restes scotché dans l'epoque ou tu etais CM et que pour toi, ce qui etait est toujours. Pourtant les choses ont changé et les prestations ont baissé en qualité. - Citation :
- le Resort n'accueillerai pas 15 milions de visiteurs par an !
Dans les 15 millions de guests, combien viennent a Disney pour le simple fait de venir a Disney ... Tu sais pas loin de chez moi y'a le manekenpiss a Bruxelles, ca attire des foules de gens tous les ans, pourtant c'est une petite statue de quelques dizaines de centimetres de haut et y'a quasiment rien a voir, mais c'est une "curiosité". DLP beneficie egalement de cette aura touristique. Maintenant ce qui est interessant de voir, ce sont les reactions des guests qui reviennent au parc apres plusieurs années. Ce qu'il faudrait aussi voir, c'est la proportion de guests qui reviennent par rapport au nombre de guests attirés par le yield management et les ventes flash/speciales. La multiplication des offres speciales me fait dire qu'il est de plus en plus difficile de trouver des guests payant le prix normal. Il est vrai qu'on est plus enclin a excuser quelques baisses de prestations lorsqu'on a payé 50% du plein tarif (ce dont le guest lambda ne se rend pas compte, c'est que meme avec ses 50% de reduc, il a payé plus cher comparativement que ce qu'il a payé il y a 10 ans alors qu'a l'epoque les prestations etaient meilleures.) - Citation :
- Les détenteurs de PA ne s'accrochent pas leurs avantages ! S'ils ont le PA c'est d'abord par passion pour Disney et non pas parcequ'ils ont telles réductions ou autres...
Perso j'ai pris le PA dream parce que ca me permettait d'aller souvent a DLP, d'avoir le parking gratos, pas de blackout dates, des reduc, et autre. Si je n'avais pas pris le Dream, je n'aurais pas depensé autant dans les boutiques, je ne serais pas venu si souvent. Par ailleurs, je ne suis pas sur que les PA ne soient qu'une affaire de passion et non pas d'avantages, il suffit pour ca d'aller voir les threads sur DCP ou ailleurs, traitant des baisses d'avantages des PA ... tu verras alors si les detenteurs de PA ne les prennent pas pour les avantages ... a la limite l'argument passion concernant les shareholders, pourquoi pas, parce qu'il faut vraiment etre un passionné pour faire un investissement si irreflechi ... mais quand je parcoure les forums anglosaxon, je me rend compte que meme les shareholders ne voient principalement que les avantages fournis par la carte actionnaires, et non pas l'investissement financier. - Citation :
- Etre Fan de Disney ne s'agis pas de tout accepter mais d'essayer de comprendre certaines choses !
Es tu capable de comprendre pourquoi le parc est le plus souvent plein a craquer, avec des attentes de 80 a 100 minutes sur des attractions, preuve que le parc est frequenté. Es tu capable de comprendre pourquoi les attractions sont si souvent en panne, ou en etat de deliquecence avancée, preuve qu'une partie de la maintenance n'est pas assurée a plein (et donc que cela represente autant de depenses non affectées sur le budget - qu'il n'y ai pas de sous dans les caisses pour ces maintenances est une composante grave que l'on peut comprendre mais qui est inacceptable etant donné le prix de vente des billets) Alors moi je peux comprendre toutes ces considerations, j'ai moi meme ete chef d'entreprise et confronté a la faillite de ma societé ... alors crois moi quand je te dis que je comprends certaines considerations. Cela dit, c'est mon droit, en tant que guest, de dire qu'en tant que client, je trouve que la qualité du produit qui m'est vendu, est en baisse constante alors que le prix d'achat est en hausse constante. Et c'est aussi mon droit de dire que je deplore cette baisse de magie, mais que je n'hesiterais pas a cesser de visiter le parc si une ammelioration notable n'est pas effectuée. D'ailleurs cette année je n'ai pas renouvelé mon PA Dream, meme si on m'offrait 6 mois de plus, car meme 6 mois gratos, ca n'en vaut plus la peine ... et crois moi encore quand je te dis qu'a la maison je "vis" disney/ Fringues, assiettes, peluches, jeux, et jusqu'aux chaines de tele qu'on regarde a la maison, tout est Disney ... si un fan comme moi en arrive a ne plus supporter DLP, ce n'est surement pas sans raison ... d'ailleurs je ne divorce pas de Disney puisque je me reporte maintenant sur WDW ... plus cher mais aussi beaucoup plus "magique" ... comme quoi ce n'est pas qu'une histoire de fric (et encore, quand je dis plus cher ... 3 semaines a WDW, avion compris, au prix de 3 semaines a DLP avec un billet de train a 40euros ... ca fait reflechir ... meme s'il est vrai qu'il faut etre maso pour passer 3 semaines a DLP ... alors qu'a WDW pour le meme prix, il y en a largement plus a voir ... donc si tu veux comparer ... comparons ... et y'a pas photo sur le fait que DLP baisse sans cesse en qualité) - Citation :
- contrairement à ce que tu semble dire Disney n'est pas qu'une usine à fric, il y à le rêve d'un Homme à la base de tout ça faut pas l'oublier !
Tu as effectivement bien integré la culture d'entreprise et bien retenu tes lecons ... En effet Disney n'est pas une usine a fric (enfin si, un peu quand meme), et il y a en effet le reve d'un Homme a la base ... mais ce que tu sembles oublier, c'est que ce thread est la en partie pour dire que le reve de cet homme, s'est envolé a DLP, et que d'autres considerations sont venues gacher ce reve. Et si nous critiquons sur ce thread, c'est parce que nous sommes tristes que ce reve disparaisse. et il disparait chaque jour un peu plus, livré en pature a une gestion deplorable et en depit du bon sens. |
| | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 17:56 | |
| Pour moi le constat est simple , je suis passé de 4 visites par an à 1 voir 0 prévue pour 2012, pour beaucoup de raisons invoquées ici , et c'est vrai je vais chercher maintenant la magie ailleurs , à ce sujet je vous post ce ressenti d'un guest Americain apres sa visite à DLP.....
What happened to Disneyland Paris? Next time I'm off to Florida.
--------------------------------------------------------------------------------
I recently returned from my ninth trip to Disneyland Paris and I can tell you it's nothing like it used to be. I've always said the thing that makes Disney different from the rest is the friendly staff (cast members) who really get into their roles and act the part at the attractions, but this visit I don't think I saw a single cast member smile or make polite conversation - they all seemed so miserable. I was looking forward to Captain EO but it was closed for unscheduled refurbishment. Phantom Manor, Snow White and the Seven Dwarves and Cinemagique were also closed. The sound system wasn't working on Rock n Roller Coaster and Crush's Coaster was closed for most of the week as well. Disneyland Paris used to be sparkling clean everywhere - even the toilets - but this is slack as well recently and it is a lot less busy than it used to be. On the upside, this means no queues for rides and attractions and we didn't have to book for dinner anywhere because the restaurants were all empty.
The reason I said I'm off to Orlando next time is because we travel from Jersey and since the cancellation of the direct flight from Jersey to CDG airport (a one hour flight), it took us 8 hours to travel to Disneyland Paris...the same amount of time it takes to get to the USA. There is much more to do in the US as well and the cost really isn't that much different.
I'd love to give Disneyland Paris 5 stars as it used to be my favourite holiday destination but I really feel the Disney magic has gone. They seriously need to look at their marketing and appeal to different age groups because it's not just for kids - the thrill rides are brilliant. DLRP also needs to sort out some more shows similar to the Lion King, Tarzan and even the Mulan shows they used to have because aside from the parades, there is no entertainment in the parks. |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 18:05 | |
| - Gyldas65 a écrit:
Et bien en voilà un qui n'aura pas su garder son âme d'enfant !... As-tu seulement comparé avec d'autres Parc en France ? Je peux t'assurer que c'est pareil voire pire ! Bien sùr tout ceci est une histoire d'argent, c'est une entreprise donc faut faire rentrer des sous, comme partout ! Mais avoue quand même que les prestations de Disneyland Paris en matière d'attractions, spectacles, thématisation et innovation, n'ont rien à envier à d'autres ! Et pour info je suis moi-même Fan inconditionnel mais non je ne suis prêt à accepter n'importe quoi ! Et s'il ne s'agissait que d'une histoire de pognon, le Resort n'accueillerai pas 15 milions de visiteurs par an ! Les détenteurs de PA ne s'accrochent pas leurs avantages ! S'ils ont le PA c'est d'abord par passion pour Disney et non pas parcequ'ils ont telles réductions ou autres... Etre Fan de Disney ne s'agis pas de tout accepter mais d'essayer de comprendre certaines choses ! contrairement à ce que tu semble dire Disney n'est pas qu'une usine à fric, il y à le rêve d'un Homme à la base de tout ça faut pas l'oublier ! Ben je trouve que les arguments de tarf se tiennent bien. Quand on est abonné annuel de n'importe quel parc c'est surtout pour pouvoir multiplier les visites, par passion certes, mais AUSSI par souci d'économie (ceux qui prétendent le faire que par passion sont de sacrés hypocrites). Ensuite, c'est trop facile de comparer avec les parcs français, sachant qu'aucun n'arrive à la cheville du mastodonte de Marne-la-Vallée -quoique, au niveau de la qualité de service, certains sites de l'Hexagone pourraient donner une belle leçon de savoir-vivre ... -, mais par contre, vous feriez bien de vous intéresser aux challengers européens qui sont en train d'émerger, et quand je dis "intéresser" , je veux dire aussi visiter, et pas en vous contentant de TR ou en matant des vidéos Youtube. Ca ne fera jamais que la 6582 ème fois que j'écris ça ici, mais tant que vous n'aurez pas fait l'effort, le disneyfan de base restera considéré comme un type planant dans les nuages et enfermé dans la tour de Raiponce, et DLRP pourra continuer à faire sa politique squelettique de nouveautés, à augmenter ses tarifs sans améliorer l'expérience. Ce sera votre vision de l'extérieur qui forcera votre parc chéri à investir pour éviter de vous perdre. Voilà, ça c'est dit, et pour une fois gentiment et sans me moquer de vous. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Gyldas65
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 18:27 | |
| J'aurais du me péter la main au lieu d'écrire mon précédent message parce que qu est ce que je me prend dans la gueule ! lol! Bon oui la magie est en baisse à Disneyland Paris mais sans doute du a tous ces problèmes financiers que rencontre le Resort. Manque de moyen signifie qu'il faut faire de l'économie partout malheureusement ! Mais j'ai tout à fait confiance en Disney et je sais pertinemment qu'il saura faire taire toutes les mauvaises langues ! SphinX : J'ai beaucoup visité de Parcs en Europe, étant commercial en Agence de Voyages et je maintient le fait que même si effectivement la Magie Disney disparait quelque peut dans notre Resort Parisien, franchement en Europe aucun ne lui arrive à la cheville, je le confirme et le signe ! Des montagnes russes ou autres grands huits avec juste des rails et des poteaux sans aucune thématisation ou presque, moi ça m'interresse pas ! Les buches, les bouées, les boomerangs et toutes ces attractions que l'on retrouve partout, moi ça ne m'interresse pas ! A mon sens Disneyland est magique parceque chaque lieu raconte une histoire, rien n'est fait au hasard, le soucis du détail est prodigieux. Alors oui je suis d'accord, c'est trop cher et les prestations sont peut-être en baisse mais ça c'est un gros problème de gestion ! Philippe Bourguignon il y à quelques années avait fait le pari de baisser les prix d'entrées Parc, hotels boutiques. La baisse avait été en moyenne de 20 à 25 pour cent et ça avait marché ! Les guest refaisaient leurs apparition, et dépensaient plus ! En plus du lancement de l'une des attractions qui aura eu une publicité parfaite : Space Mountain ! Pourquoi Mr Philipe Gaz, ne pérvoit pas un programme de baisse de prix dans ce genre plutot que de faire des réductions sur forfaits à tout va ! Oui Disneyland Paris d'aujourd'hui n'est pas EuroDisney de jadis mais j'ai confiance en Disney et je sais que la solution sera trouvée ! Ils nous ont toujours surpris, et nous surprendrons encore ! Maintenant la famille Disney c'est avant tout des Fans qui doivent garder leur passion et surtout qui doivent bien comprendre que quand difficultées financières il y à, obligatoirement compromis il doit y avoir aussi ! De 1992 à 1995, ça à été le même soucis, de 2002 à 2006 aussi, moi je vous dit à tous, restez patient, faites confiance envers notre Resort et rapellez vous de tous les merveilleux moments que vous avez ressentits dans ces Parcs ! Rapellez-vous votre enthousiasme pour découvrir la TOT, votre enthousiasme pour découvrir TSP et j'en passe ! Et rapellez vous de votre premier pas dans Main Street, lors de votre première venue à Disneyland ! Tout le monde à été émerveillé la première fois. L'avez-vous été autant en visitant por la première fois d'autres Parcs en France ou en Europe ? Voilà j'ai terminé de faire la pub pour Disney ! Tout ceci pour dire et en conclusion, que oui, la magie est un peu en berne suite aux difficultées financières du Resort mais nous devons croire ne la capacité de Disney à se relever ! Voilà ! Alors je précise que je ne critique personne, pour éviter de prendre plein la gueule encore, tout ceci est un simple ressentit personnel . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 18:32 | |
| Pour les toilettes, je suis assez d'accord et je ne comprends pas comment, pour un endroit aussi fréquenté, ils n'ont toujours pas pris la décision de moderniser les équipements pour améliorer l'hygiène ? Comme les chasses d'eau automatique, idem pour les distributeur de papier, etc...
C'est dingue quand même ! |
| | | Gyldas65
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 18:34 | |
| - Dewey a écrit:
- Pour les toilettes, je suis assez d'accord et je ne comprends pas comment, pour un endroit aussi fréquenté, ils n'ont toujours pas pris la décision de moderniser les équipements pour améliorer l'hygiène ? Comme les chasses d'eau automatique, idem pour les distributeur de papier, etc...
C'est dingue quand même ! Je te confirme que les toilettes petit à petit, sont munies d'équipement plus moderne ! Mais toutes ne sont pas encore refaites ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 18:56 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- Dewey a écrit:
- Pour les toilettes, je suis assez d'accord et je ne comprends pas comment, pour un endroit aussi fréquenté, ils n'ont toujours pas pris la décision de moderniser les équipements pour améliorer l'hygiène ? Comme les chasses d'eau automatique, idem pour les distributeur de papier, etc...
C'est dingue quand même ! Je te confirme que les toilettes petit à petit, sont munies d'équipement plus moderne ! Mais toutes ne sont pas encore refaites ! Quelles sont celles qui ont déjà été refaites par exemple ? Que j'aille inspecter ça ! |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 19:00 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- J'aurais du me péter la main au lieu d'écrire mon précédent message parce que qu est ce que je me prend dans la gueule ! lol!
SphinX : J'ai beaucoup visité de Parcs en Europe, étant commercial en Agence de Voyages et je maintient le fait que même si effectivement la Magie Disney disparait quelque peut dans notre Resort Parisien, franchement en Europe aucun ne lui arrive à la cheville, je le confirme et le signe ! Des montagnes russes ou autres grands huits avec juste des rails et des poteaux sans aucune thématisation ou presque, moi ça m'interresse pas ! Les buches, les bouées, les boomerangs et toutes ces attractions que l'on retrouve partout, moi ça ne m'interresse pas ! A mon sens Disneyland est magique parceque chaque lieu raconte une histoire, rien n'est fait au hasard, le soucis du détail est prodigieux. Alors oui je suis d'accord, c'est trop cher et les prestations sont peut-être en baisse mais ça c'est un gros problème de gestion ! Philippe Bourguignon il y à quelques années avait fait le pari de baisser les prix d'entrées Parc, hotels boutiques. La baisse avait été en moyenne de 20 à 25 pour cent et ça avait marché ! Les guest refaisaient leurs apparition, et dépensaient plus ! En plus du lancement de l'une des attractions qui aura eu une publicité parfaite : Space Mountain ! Pourquoi Mr Philipe Gaz, ne pérvoit pas un programme de baisse de prix dans ce genre plutot que de faire des réductions sur forfaits à tout va ! Oui Disneyland Paris d'aujourd'hui n'est pas EuroDisney de jadis mais j'ai confiance en Disney et je sais que la solution sera trouvée ! Ils nous ont toujours surpris, et nous surprendrons encore ! Maintenant la famille Disney c'est avant tout des Fans qui doivent garder leur passion et surtout qui doivent bien comprendre que quand difficultées financières il y à, obligatoirement compromis il doit y avoir aussi ! De 1992 à 1995, ça à été le même soucis, de 2002 à 2006 aussi, moi je vous dit à tous, restez patient, faites confiance envers notre Resort et rapellez vous de tous les merveilleux moments que vous avez ressentits dans ces Parcs ! Rapellez-vous votre enthousiasme pour découvrir la TOT, votre enthousiasme pour découvrir TSP et j'en passe ! Et rapellez vous de votre premier pas dans Main Street, lors de votre première venue à Disneyland ! Tout le monde à été émerveillé la première fois. L'avez-vous été autant en visitant por la première fois d'autres Parcs en France ou en Europe ? Voilà j'ai terminé de faire la pub pour Disney ! Tout ceci pour dire et en conclusion, que oui, la magie est un peu en berne suite aux difficultées financières du Resort mais nous devons croire ne la capacité de Disney à se relever ! Voilà !
Alors je précise que je ne critique personne, pour éviter de prendre plein la gueule encore, tout ceci est un simple ressentit personnel . Tiens, enfin un qui a vu ailleurs. Quels parcs justement? Sinon, je suis assez d'accord, le DLRP de "l'époque Bourguignon" valait bien mieux que celui que je vois aujourd'hui. Et l'émerveillement perso, c'est en sortant de Fata Morgana et Droomvlucht (Efteling) en descendant de Nemesis (Alton Towers), ou en sortant de Templo Del Fuego (Port Aventura), ou même scié par la qualité de service des hôtels de Phantasialand ou d'Europa Park, et ravi par l'enthousiasme et le professionalisme des comédiens de Movieland (Italie) Par contre, je refuse d'accepter les compromis dont tu parles à propos de leur situation financière, surtout quand on sait pourquoi ils sont dans cette "merde". Et la patience, j'en ai eu autant pour Disney que Walibi en Belgique, mais la patience, ça va un moment. Depuis, je suis parti visiter ailleurs, meiux et moins cher. Et pour ta phrase du début, hors de question de t'enguirlander, pour une fois que je peux avoir une conversation intéressante sur DCP ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 19:26 | |
| - Gyldas65 a écrit:
- J'aurais du me péter la main au lieu d'écrire mon précédent message parce que qu est ce que je me prend dans la gueule ! lol!
mais non t'en prend pas plein la gueule, mais tu sais Disney c'est en effet une passion, alors evidemment un debat passionné est toujours animé, meme si au final on defend la meme chose, de maniere differente. Mais tout cela reste courtois et respectueux. - Citation :
- Bon oui la magie est en baisse à Disneyland Paris mais sans doute du a tous ces problèmes financiers que rencontre le Resort. Manque de moyen signifie qu'il faut faire de l'économie partout malheureusement ! Mais j'ai tout à fait confiance en Disney et je sais pertinemment qu'il saura faire taire toutes les mauvaises langues !
c'est cet aspect la que j'ai du mal a avaler. Alors pour l'exemple changeons de produit, et prenons le rayon boucherie d'un grand magasin. Si la qualité baisse, si les gondoles sont delabrées, si des mouches tournent autour de la bidoche ... et bien on a beau se persuader que c'est du a la crise, et qu'il faut faire des economies, n'empeche que ca donne envie d'aller voir dans un autre magasin ... le probleme est qu'en ce qui concerne DLP, il n'y a pas d'autre magasin (en terme d'alternative acceptable) alors au niveau de la direction on sait qu'on a pas besoin de faire autant d'efforts, puisque de toutes facons il n'y a pas de reelle concurrence ... evidemment on est pas dans une situation concurrentielle comme a Orlando ou WDW est obligé de repondre a Universal, Seaworld, Busch Gardens, etc. Je ne serais donc pas aussi confiant que toi en ce qui concerne l'avenir, car a moins qu'il arrive une alternative acceptable sur le marché, il n'y a aucune raison pour DLP d'investir pour ammeliorer un produit, qui meme avec une baisse de qualité, reste superieur aux concurrents. - Citation :
- Les buches, les bouées, les boomerangs et toutes ces attractions que l'on retrouve partout, moi ça ne m'interresse pas !
Et pourtant, les seules nouveautés a DLP depuis quelques années, c'est TSP. Or TSP ce ne sont que 3 attractions de foire thematisées, des attractions que l'on retrouve partout avec juste un peu de deco et de peinture par dessus. Avant, Disney etait symbole et synonyme d'innovation, mais a DLP on est bien loin du "reve" de Mr Walt, On voit pourtant ce qui a pu etre fait autour de l'univers Toy Story, avec Buzz laser blast, ainsi que les attractions 4D des parcs US. TSP a coté de ca est le symbole de la "faillite" imaginative de DLP. Desolé pour les imagineers qui ont recemment diné avec Ytreza, mais si des rides sans thema sont peu attrayantes, une grosse thema sans veritable ride derriere, c'est aussi peu attrayant. - Citation :
- Pourquoi Mr Philipe Gaz, ne pérvoit pas un programme de baisse de prix dans ce genre plutot que de faire des réductions sur forfaits à tout va !
DLP est dans un creneau luxueux. Et avec la crise ca ne risque pas de changer. Lorsqu'un prix est elevé, le client a l'impression que le produit est de qualité et qu'il est luxueux. Meme si c'est souvent tres cher pour ce que c'est, c'est le principe derriere la mode, les parfums, les bijoux, etc. Par ailleurs il existe une mauvaise foi latente chez tout client. Fait une experience, tu prends deux bieres de meme marque, tu decolles l'etiquette sur l'une d'entre elle et tu colle dessus l'etiquette d'une biere a deux balles facon LIDL, et tu fais gouter ca a des potes. Tu verras qu'ils trouveront que la biere avec la fausse etiquette a un gout de chiotte alors que l'autre est meilleure ... alors que c'est la meme. Baisse le prix du billet a DLP et tu obtiens le meme genre de resultat. Bien sur tu fera entrer plus de monde dans le parc, mais ca ne sera pas la meme clientele, et surtout cela est difficilement envisageable puisque la capacité d'acceuil du parc n'evolue pas. Pratiquer des tarifs elevés et gerer ensuite le remplissage par du yield management, c'est s'assurer que le parc n'arrive pas a capacité, comme c'est arrivé a WDW pour noel (phase 4) Ensuite, pratiquer des tarifs elevés puis accorder des remises, c'est donner l'impression aux guests d'avoir fait une bonne affaire, alors qu'au final on vend le produit au prix "normal" ou a un prix acceptable en terme de marges ou de retour sur investissement. Il s'agit donc d'un modele economique qui fonctionne normalement tres bien, mais qui ne prend pas en compte le vieillissement ultra rapide des equipements ni leur amortissement. Malheureusement, pour sortir de cette spirale, il faudrait etre capable de remettre en cause certains acquis et certaines methodes, et cela ne pourra se faire sans un changement radical au niveau de la direction et des prises d'interet. Car une modification si dramatique au modele economique signifirait un desavoeu de la politique d'entreprise des dirigeants actuels. - Citation :
- Oui Disneyland Paris d'aujourd'hui n'est pas EuroDisney de jadis
bah voila, c'est exactement ce qu'on dit sur ce thread. - Citation :
Ils nous ont toujours surpris, et nous surprendrons encore ! c'est vrai, chaque année je me dis qu'ils ne peuvent pas tomber plus bas, et chaque année ils me surprennent |
| | | aya2206
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 20:32 | |
| - Mjinspace a écrit:
- aya2206 a écrit:
-les nouveautés sont presque inexistantes ou pas assez à l'image du parc qui nous avait habitués à mieux (par rapport par exemple aux autres parcs disney) Ca c'est sûr, enfin il y a des nouveautés mais du niveau de petit parc genre le Pal ou Walibi (et encore le Pal a reçu une vraie attraction). -les prix ne sont pas justifiés pour la qualités des services, oui et quand on est un Cast Member et qu'on fait un trop grand service, on se fait remonter les bretelles, désolé on est en France, pas dans les autres parcs américains, on se contente de sourire et d'essayer de répondre un minimum à vos attentes mais sans plus. -il n'y as pas assez de choses aux studios pour toutes la famille, vivement Ratatouille alors, et Slinky Dog et Parachute Drop sont nouveaux et sont un peu pour la famille - certaines attractions sont trop veilles et mériterait des grosses rehabs, ça se met en place... -trop de pannes ( la maintenance est à revoir !!!), la maintenance fait quelques efforts, du moins à Adventureland, le reste aucune idée, mais chaque jour il est vrai qu'il y a au moins 3 attractions qui ont souvent des pannes. -pas assez de personnages, ça c'est vrai et le seul qui reste sont pourvus de files d'attente interminables, bien dommage. -pas assez de spectacles, attention à Janvier où il y aura plus que la parade. -les décos ne changent pas (ex à noel ), sûrement à cause des années à thème au rabais - l'année 2012 les 20 ans et rien de flagrant quand on voit les autres parcs ben ça fait peur !! -manque d’hygiène (ex dans les toilettes :/), ça c'est de la faute à l'entreprise externe qui s'en charge, normalement ils doivent faire des rondes et même ceux de propreté dans les lands vérifient au loin si ça sent ou si des visiteurs se plaignent pour vite le signaler au team leader qui appelle l'entreprise externe. -les cartes des restos sont toujours pareil pas d'évolution sauf le prix - devrait réfléchir au moyens de canaliser l'affluence lors des pannes, le Fastpass est mis en place mais ce n'est pas une vraie grande idée.
Pour répondre tout les parc européens on une nouveautés en 2012 et des attractions à fort débit c'est pas avec le toy story playland qu'on a eu que ça va absorbé le monde et disney c'est un peu planté de se coté la Oui il y en a pour la famille des attractions mais si c'est pour attendre 80min a chaque fois c'est pas la peine pour les gosses ils tiennent pas Pour les rehabs genre grosse fermeture de 3mois pour space moutain ou btm ça ferais pas de mal et pour l'hygiéne oui c'est con vous allez dire mais ayant fais beaucoup de parc disneyland reste pour moi le plus sale !!!!!! Les fast pass oki c'est bien mais il y a d'autres système utilisé dans d'autres parcs qui pourrait être utilisés !!!! " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | miss_winnie92
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Lognes Inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 20:57 | |
| "Pas assez de personnages" O_O mais comment faites-vous pour voir si peu de personnages! Y'en a partout, sans arret, de 8h à 19h(parcs) et 23h(dv, hotels). On sort une grosse quantité de personnages tous les jours, dans tous les lands et dans certains restaurants. Et sinon, il y'a les photolocations et autres sorties programmées où l'on peut voir Mickey, Minnie, Daisy, Duffy, Winnie, Donald, Jessie, Woody, Emile, Remy, Stitch, Mr et Mme Indestructible, Sully, Buzz, Pluto, Princesses, Dingo, et j'en passe! Et pour les autres c'est par hasard. Mais de là à dire qu'il n'y pas assez de perso, faut pas abuser non plus.... C'est comme les guests qui viennent me dire qu'ils ont pas eu la photo avec Mickey... -_- euh pardon? vous le faite exprès je vois pas comment vous avez pu faire pour rater Mickey là c'est juste de la mauvaise volonté, je peux rien pour vous... - Spoiler:
Je ne dirais pas le nombre de Mickey qu'il y a sur les parcs, mais c'est impressionnant!
|
| | | aya2206
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 21:02 | |
| Faut arrêter c'est toujours les mêmes personnages!!!!!! et désolé moi soit je suis mal chanceuse soit il y a toujours trop de monde qui attendent pour une photo
Pas assez pourtant je vais jamais aux parcs au mêmes moments !!! " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
| | | miss_winnie92
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Lognes Inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc 2011 - 21:45 | |
| Ben je vois pas qui est-ce que tu veux voir comme personnage à part des persos rares où il faut dépenser des milliers pour louer et importer les costumes. Sinon y'a pas que toi qui veut des photos avec des personnages, normal qu'il y ai beaucoup de monde, faut juste patienter bien gentiment, se mettre en avant et ça roule tout seul |
| | | |