| [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc - 22:44 | |
| Comme le dit Dreamalong, le sujet est un peu en train de tourner autour des personnages , et je pense que c'est juste un des problèmes de DLP en ce moment, car si nous parlions des prix de la qualités de la nourriture, de l'état des parcs , je crois que nous pourrions aussi avoir des sujets de débat intéressant Si je ne viens plus à DLP , c'est pas simplement parce que j'ai pas envie de me faire ecraser par la foule pour faire une photo
Dernière édition par Bastia 33 le Mar 27 Déc - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc - 22:45 | |
| - Dreamalong a écrit:
- vous voudriez que des personnages rares sortent, or ceux ci sont souvent très peu connus..
d'un autre coté, si ces personnages sortent rarement ou jamais, il y a peu de chances qu'ils deviennent plus connus ... Quand a l'aspect financier, dans n'importe quelle entreprise, un accessoire stocké revient souvent bien plus cher que d'employer cet accessoire. A croire que l'univers Disney se resume a Mickey, Dingo, Woody, Buzz, Stitch et quelques princesses dans une tente de fortune ... Les characters etaient bien plus presents avant. Et si ajourd'hui certains characters ne font plus recettes, c'est parce qu'on a tout fait pour que les guests les oublient, evidemment, ca permet de mettre moins de CM dans les costumes. a coté de ca on a une dizaine de danseurs pour le dance express ... mais ce que le guest veut voir, ce sont des personnages Disney plus que des danseurs. Ce qui est dommage c'est qu'on ai changé le petit train express, par exemple, et qu'au lieu de rajouter des characters et faire une plus grosse attraction, on ai preferé mettre un dance express avec moins de characters (il me semble) mais qu'on ai pu rajouter 10 danseurs ... D'un coté on nous dit qu'il n'y a pas assez de staff pour mettre plus de characters, et d'un autre on rajoute du staff pour faire de la figuration en plus ... donc non le probleme il vient pas des characters eux memes, mais bien du management PS : la poubelle je l'ai vu une fois, sortie entre cinemagique et playhouse disney. Le CM reperable comme une verrue sur le nez de la belle mere de blanche neige, a fait faire une fois le tour du kiosque (ex show de stars n cars) avant de faire rentrer la poubelle en backstage. Durée du set moins de 10 minutes (peut etre que c'est du a l'autonomie de la poubelle) mais bon j'appelle pas ca une apparition surprise ... on avait presque plus le temps de voir les persos apres le spectacle de la nouvelle generation quand les persos quittaient le hub et se dirigaient (parfois en courrant) vers fantasyland sur le coté du theatre du chateau ... Autant avoir un character traverser le parc en courant et dire qu'il s'agit d'un happening ... |
|
| |
aya2206
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| |
| |
Damnes
Âge : 34 Messages : 133 Localisation : Paris 16 Inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc - 22:52 | |
| La part contre je suis d'accord, de plus en plus de food sont très moyens voire très bas pour le prix >< et la on peut comparer ! ^_^ Si un food ne peut pas assumer la qualité à cause des quantités démesurés de nourriture qu'il prépare (suffit de voir le mcdo du village Oo) alors qu'ils assument en baissant les prix. |
|
| |
aya2206
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc - 22:58 | |
| Le problème c'est qu'a disney tout est cher niveau bouffe un menu a 12euros pour un menu type fast food pour du surgelés ben désolé je trouve ça exorbitant ^^ et ça change pas assez !!! " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc - 23:03 | |
| - Damnes a écrit:
- La part contre je suis d'accord, de plus en plus de food sont très moyens voire très bas pour le prix >< et la on peut comparer ! ^_^
Si un food ne peut pas assumer la qualité à cause des quantités démesurés de nourriture qu'il prépare (suffit de voir le mcdo du village Oo) alors qu'ils assument en baissant les prix. je ne te cache pas que ce soir j'ai mangé au Bella note les pennes avaient le gout du carton qui les contient et le pain a l'ail degoulinait de graisse. ça le fait moyen. |
|
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc - 23:05 | |
| - aya2206 a écrit:
- Le problème c'est qu'a disney tout est cher niveau bouffe un menu a 12euros pour un menu type fast food pour du surgelés ben désolé je trouve ça exorbitant ^^ et ça change pas assez !!!
je confirme, en un an la carte du Bella note n'a pas changée d'un poil. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mar 27 Déc - 23:51 | |
| au niveau du food, je suis aussi assez d'accord. Principalement au niveau du counter service. Je sais pas si j'ai pas de bol, mais a chaque fois ma commande est incomplete ou erronnée. Le temps que quelqu'un de competent reprenne la commande, ce qui a ete mis en premier sur le plateau est quasi froid. Une fois sur deux la pizza demandée n'est pas celle mise dans la boite. La boisson n'est pas la bonne. etc etc ... et pourtant en 2010-2011 j'ai du prendre a peu pres 20 a 30 repas en counter service ... mais je ne me souviens pas d'une seule commande qui ne m'ai pas obligé a retourner au comptoir ... A coté de ca, le service a table est souvent tres bon; Je n'ai eu qu'une seule deception a l'Agrabah ou apres plusieurs experiences excellentes, j'ai constaté une fois une baisse de choix assez dramatique au niveau du buffet.
parfois, t'a presque interet a sortir du parc et aller au earl of sandwich plutot que de chopper un truc au chalet de la marionette ... ca prend moins de temps ... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 0:21 | |
| Tant qu'on aura des gens blasé ou qu'on rien a faire dans ce parc Disney sauf pour recuperer leur salaire a la fin du mois (ok c'est normal) vous aurez toujours ce genre de probleme et on ne pourra jamais y remedier meme si vous allez a city hall vous plaindre...Tous les autres parcs Disney ont des gens passionnés de leur metier et cela se voit,chez nous c'est a celui qui va pourrir l'autre ou bien lui faire la crasse la plus puerile du moment,on se croirait a la maternelle Disneyland Paris et devenu le pays des bisounours pour certain et on oublié qu'on travaille au lieu de faire du zel et d'etre arangant comme pas deux,il n'ont carrement rien compri au systeme d'un Parc Disney ou bien il l'ont oublié et ca c'est tres grave!!! |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
FishMan
| |
| |
Peter Banning
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 8:22 | |
| - aya2206 a écrit:
- Le problème c'est qu'a disney tout est cher niveau bouffe un menu a 12euros pour un menu type fast food pour du surgelés ben désolé je trouve ça exorbitant ^^ et ça change pas assez !!!
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le surgelé n'est pas un problème, c'est l'un des types de conservation les plus sains et celui qui garde le mieux les qualités nutritionnelles des aliments (à part de le récolter sois même et manger directement). Le problème c'est la qualité des produits de base et le rapport quantité/prix qui est juste une grosse blague à DLP. Rien qu'à voir les hots dogs de Casey sec ou le demi poulet du Chalet de la Marionnette qui baigne dans une marre d'huile. Le Mc Do n'a rien à craindre ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 10:34 | |
| non seulement la qualité de la bouffe est en baisse constante, mais les prix sont exhorbitants.
encore une fois, pour s'en rendre compte il faut comparer. Un menu enfant a DLP, genre au Resto en coulisse, c'est 5€70 (d'apres mes souvenirs), a WDW au backlot, c'est $4.99 ... deja en prix "absolu" on voit la difference, mais surtout $4.99 ca fait 4€25. En gros le menu enfant est 25% plus cher a DLP, alors qu'il y a moins de choix ne serait-ce qu'en dessert et accompagnement. Quand a la qualité des produits ... malgré le fait que les USA soient le royaume du gras (je faisais pas 156kgs pour rien) j'ai rarement mangé aussi gras qu'a DLP ces dernieres années ...
Le fait que les produits soient surgelés ne pose pas de probleme en soi. Puisque la plupart des resto de type "fast food" emploient du surgelé en quasi totalité (mac do par ex)
Ce qui pose probleme ce sont les methodes de rechauffage ou de cuisson. Il semble evident qu'on ne peut pas faire des volumes aussi important que des les counter service sans devoir utiliser des methodes de rechauffage qui sacrifient la qualité du produit. C'est a dire pas le temps d'egoutter ou de desecher un produit frit, qui se retrouve donc tout degoulinant sur le plateau du guest.
Apres il y a aussi le probleme de surfacturation. quand je vois les pizza servies dans le parc, je me demande bien pourquoi je paye 8€95 au colonel hathis pour une 4 fromage alors qu'en GMS tu trouves la meme pizza pour 2€50 le lot de 4 ... alors si on retire la marge magasin et la reduc pour tarif de gros accordée par le fournisseur, la pizza Disney revient a quoi ... 75cts d'euros grand max... alors meme en prenant en compte la masse salariale du resto, les charges, les amortissements, etc, ca fait quand meme meme mal au cul ... surtout quand la pizza est froide ou qu'elle a une texture plastic |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 10:54 | |
| La hausse vertigineuse des prix à DLP va avec une qualité médiocre de presque tout, pour moi nous sommes loin à DLP d'un standing d'un parc Disney, pour les fast food du parc c'est à pleurer le seul qui tenait la route pour faire une belle augmentation on à mis Mickey et hop tour de passe passe on vous propose un truc nouveau , sauf que la carte ne change pas , mais que le prix bondit et que le Lucky Nuggets et devenu aussi un fast food, Earl of sandwish et Mac do doivent bien rigoler de tout cela. |
|
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 11:01 | |
| Moi c'est pas tant la qualité de la bouf qui me géne; Apres tout un fast-food reste un fast food, faut pas non plus s'attendre à de la grande cuisine !!! C'est plus le temps d'attente. La derniere fois que je suis allé à disney, j'ai du attendre quasiment 3/4 d'heure avant de pouvoir passer commande alors qu'il n'y avait pas énormément de monde. Leur systéme de 1 caisse pour 2 files est vraiment désastreux. |
|
| |
Peter Banning
| |
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 12:02 | |
| - Peter Banning a écrit:
- Le pire c'est que personne ne change rien a ce désastre.
C'est surtout que tu as l'impression que tout le monde s'en tape, il y a eu les manèges de fete foraine de TSP, les mêmes que j'ai dans la fête de mon village et pour l'AG en fevrier , on va nous dire que tout va bien à DLP, enfin moi j'y serai pas je parts à WDW 15jrs apres |
|
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 14:40 | |
| - tarf a écrit:
- non seulement la qualité de la bouffe est en baisse constante, mais les prix sont exhorbitants.
encore une fois, pour s'en rendre compte il faut comparer. Un menu enfant a DLP, genre au Resto en coulisse, c'est 5€70 (d'apres mes souvenirs), a WDW au backlot, c'est $4.99 ... deja en prix "absolu" on voit la difference, mais surtout $4.99 ca fait 4€25. En gros le menu enfant est 25% plus cher a DLP, alors qu'il y a moins de choix ne serait-ce qu'en dessert et accompagnement. Quand a la qualité des produits ... malgré le fait que les USA soient le royaume du gras (je faisais pas 156kgs pour rien) j'ai rarement mangé aussi gras qu'a DLP ces dernieres années ...
Le fait que les produits soient surgelés ne pose pas de probleme en soi. Puisque la plupart des resto de type "fast food" emploient du surgelé en quasi totalité (mac do par ex)
Ce qui pose probleme ce sont les methodes de rechauffage ou de cuisson. Il semble evident qu'on ne peut pas faire des volumes aussi important que des les counter service sans devoir utiliser des methodes de rechauffage qui sacrifient la qualité du produit. C'est a dire pas le temps d'egoutter ou de desecher un produit frit, qui se retrouve donc tout degoulinant sur le plateau du guest.
Apres il y a aussi le probleme de surfacturation. quand je vois les pizza servies dans le parc, je me demande bien pourquoi je paye 8€95 au colonel hathis pour une 4 fromage alors qu'en GMS tu trouves la meme pizza pour 2€50 le lot de 4 ... alors si on retire la marge magasin et la reduc pour tarif de gros accordée par le fournisseur, la pizza Disney revient a quoi ... 75cts d'euros grand max... alors meme en prenant en compte la masse salariale du resto, les charges, les amortissements, etc, ca fait quand meme meme mal au cul ... surtout quand la pizza est froide ou qu'elle a une texture plastic Pourquoi quelqu'un à déjà bien mangé dans Fast Food en général ? Que ce soit Mcdo ou autres ? Si vous souhaitez bien manger, rapellez vous que Disney propose des Restaurants service à table qui eux ont une qualité remarquable ! |
|
| |
corinne123roux
Âge : 55 Messages : 154 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 14:44 | |
| - Gyldas65 a écrit:
Pourquoi quelqu'un à déjà bien mangé dans Fast Food en général ? Que ce soit Mcdo ou autres ? Si vous souhaitez bien manger, rapellez vous que Disney propose des Restaurants service à table qui eux ont une qualité remarquable ! et moi, c'est le contraire... j'apprécie leur fast food et je trouve les resto service à table de + en + médiocres... (le Walt's, le California Grill et l'Auberge, les autres, je n'y suis pas retournée depuis 1 ans) |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 15:05 | |
| La qualité remarquable des restaurant à table faut pas non plus exagérer, les prix sont là aussi en hausse et la qualité est correcte mais pas plus voir même moins selon les expériences malheureuse au Walt's , ( des pièges à rats sous les banquettes et des frites grassent qui devaient être là depuis le début du service et au SSS l'incompétence d'un CM et même d'un manager qui n'ont pas compris la demande de 15 personnes qui voulaient payer chacun leur part ( tout avait pourtant été prévu à l'avance au final nous sommes rester 3 plombes pour faire l'addition, digne de Murielle Robin....) |
|
| |
metalkrapo
| Sujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? Mer 28 Déc - 16:15 | |
| Même si la qualité reste correcte, elle a baissé depuis l'ouverture. Annette's Diner par exemple était pour moi une institution: je me souviens encore des milk-shakes, ils étaient servis dans une coupe mais on nous laissait le shaker avec le reste à l'intérieur; le Elvis (ou le King, je ne suis plus sûr) qui était juste immense, et qui doit aujourd'hui peser le quart de ce qu'il pesait à l'époque, et les burgers et portions de frites qui ont bien rétréci également. Actu krapo: Dexter |
|
| |
|